Grand circuit de Chine - 13 nuits - Pekin - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir la Chine à travers 8 de ses villes les plus légendaires, de Pékin à Shangai
  • Profiter d'une balade à vélo dans le vieux Pékin et d'une initiation au Tai Chi Chuan avec un maître
  • Poser ses valises dans des hôtels 4* modernes pour des nuits reposantes tout au long de votre séjour
  • Manger des dim sum et des jian bing pour redécouvrir la cuisine chinoise

Ce circuit est idéal pour découvrir les différentes facettes de ce fascinant pays qu'est la Chine, entre patrimoine historique et modernité éblouissante.

Arthur
Spécialiste de vos vacances en Asie

Rendez-vous... en Chine

Rendez-vous... en Chine
Envie de découvrir un pays aux multiples facettes, surprenant et attachant ?
Cap sur la Chine, pour un périple très complet au cœur du pays, entre villes et campagnes, pour en saisir toutes les nuances.Symbole de l’Orient, ce pays à la taille d’un continent fit longtemps rêver les aventuriers occidentaux. C’est à la découverte des grandes étapes historiques et culturelles de la Chine que nous vous convions durant ce voyage. Vous serez impressionné par sa grandeur millénaire, son dynamisme ultra moderne et ses paysages qui laissent rêveurs.
Paré au décollage ?

Votre circuit en un clin d'oeil

Partez à la découverte d’un empire qui unit tradition et modernité, tout en ayant l'avantage de partir en petit groupe pour un séjour de qualité. En 13 nuits de Pekin à Xi'an et de Yangshuo à Shangai, vous en prendrez tout simplement plein les yeux et repartirez des souvenirs magiques en tête.

Votre itinéraire

Jours 1 à 4 : Pékin
Jour 5 : Pékin / Pingyao
Jour 6 : Pingyao / Xi'an
Jour 7 : Xi'an 
Jour 8 : Xi'an / Yangshuo
Jour 9 : Yangshuo / Guilin
Jour 10 : Guilin / Wuzhen
Jour 11 : Wuzhen / Shangai
Jour 12 : Shanghai
Jour 13 : Shanghai
Jour 14 : Shanghai

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1 : PEKIN 
Arrivée à Pékin. Plus de 19 millions de Chinois y habitent, et c'est au cœur de la cité que l'on retrouve toujours et encore les images rêvées de la "Chine impériale". Accueil et transfert en ville. Installation à l’hôtel Jintai Temple (à 14 h au plus tôt) ou similaire. Repos et repas libres ce jour.
Pendant le temps libre, vous pourriez visiter les sites ci-dessous, à votre rythme et selon votre goût :
- Le Marché des Antiquaires (Liulichang) connu non seulement pour ses objets d’antiquités, mais aussi son architecture traditionnelle.
- Le quartier commerçant de Dashilan et sa belle ambiance pékinoise du début du siècle dernier
Jour 2  : PEKIN 
Petit déjeuner à l’hôtel. 
Départ pour la visite de la Place Tian An Men, la plus grande place publique du monde et le centre géographique (géologique) de la ville d'hier et d'aujourd'hui. Au centre de la Place, se trouve le Mausolée du Président Mao, face à la Porte de la Paix Céleste.

Découverte de la célèbre Cité Interdite. Elle compte plus de 900 salles dont 6 constructions importantes : la Salle de l'Harmonie Suprême où étaient célébrées les cérémonies officielles. Le Palais de la Parfaite Harmonie, qui servait de salle de banquet, le Palais de la Pureté Céleste, la Salle du Trône, les Résidences des Impératrices ainsi que les quartiers des concubines, aujourd'hui transformés en Musée, sans oublier les jardins impériaux.Déjeuner dans un restaurant local puis visite du Temple du Ciel avec sa majestueuse rotonde recouverte d’un triple toit de tuiles bleues. C’est ici que l’Empereur avait coutume de se rendre deux fois par an, aux solstices, afin de prier pour de bonnes récoltes.Retour à l’hôtel. Dîner libre.
En option : Légende du Kungfu au Théâtre Rouge, un spectacle fantastique à ne pas manquer. La Légende du Kung Fu dépasse la nature habituelle des spectacles conventionnels  et introduit un conte d'apprentissage exprimé à travers une alliance entre le Kung Fu et la  danse moderne. 

Jour 3 : PEKIN

Petit déjeuner à l’hôtel. 
Excursion à la Grande Muraille Mutianyu.
La Grande Muraille est connue de chacun, et de nombreuses histoires circulent sur son compte. S'il n'est pas vrai qu'elle soit visible depuis la Lune, il n'en demeure pas moins que cet ouvrage de 6 000 kilomètres est réellement très impressionnant. Sa fonction : les historiens ne sont pas d'accord entre eux – pour les uns : voie d'accès rapide entre les garnisons frontalières, pour les autres, défense contre l’invasion des populations en provenance des steppes. Vous disposerez de 3 heures sur ce site extraordinaire, afin de vous imprégner de sa magie et pour parcourir à votre rythme ce monument de renommée mondiale. Souvenirs uniques en perspective. La partie que nous vous proposons de visiter date de la dynastie des Ming et offre une vue magnifique sur le mur crénelé qui serpente sur les collines environnantes. Montée et descente à pied (option en téléphérique ou en toboggan). Déjeuner dans un restaurant local. Au retour : arrêt-photos au parc olympique, vue extérieure du Cube d’Eau et du Nid d’Oiseau. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
En option : dîner spécial « canard laqué »

Jour 4 : PEKIN
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, initiation au Taï Chi Chuan (gymnastique taoïste). Puis initiation à la langue chinoise, un petit cours de 30 minutes offert par votre guide, ainsi connaîtrez-vous au moins quelques mots de cette langue difficile. 
Découverte du Palais d’Eté situé dans la proche banlieue de Pékin, avec ses pavillons aux noms empreints de poésie : « Nuages ordonnés », « Vagues de jade » ... 
Le déjeuner est prévu chez les habitants dans les vieux quartiers de Pékin (Hutong). Un cours de préparation de vrais raviolis chinois vous sera offert. En plus, vous aurez l’occasion d’effectuer une balade à bicyclette ou en pousse – pousse (à votre choix) en compagnie de votre guide.
Visite du Temple des Lamas connu pour son bouddha géant de 26m de haut sculpté dans le seul arbre santal de 8m de diamètre.
Dégustation du thé chez une maison de thé. 
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : PEKIN / PINGYAO 
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à la gare. TGV vers Pingyao. Arrivée à Pingyao et déjeuner.
Datant de la dynastie Ming et classée sur la liste de l'UNESCO, la ville est bien conservée, entourée par ses remparts. Elle n’a pas de vieille ville parce que toute la ville est vieille ville. 
Visites de la Ville : Les Remparts, La banque Rishengchang qui est considérée comme première banque en Chine, le Yamen (mairie), et le temple de Confucius, la rue Ming et Qing,…, une vraie Chine classique et authentique merveilleusement préservée! 
La province du Shangxi est pays natal des nouilles chinoises. Une initiation aux spaghettis chinois tels qu'aux nouilles « tranchées » (Daoxiaomian), « Cuoyu », « Mao'erduo » vous attend.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Dejuyuan (charme) ou similaire. 

Jour 6 : PINGYAO / XI’AN
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour le village Liang situé à 30 minutes de Pingyao. Ce village garde encore ses charmes sans être touché par le tourisme. Visites de ses maisons typiques, et de ses champs, une occasion de connaître la vie des paysans chinois. Un repas typique puis retour à Pingyao. 
Visite du Monastère de Double-Forêt (Shuanglin Si). Avant de vous rendre à la gare, vous aurez le temps de déambuler dans un marché populaire. Transfert à la gare et TGV (3h de trajet) à destination de Xi’an. 
Arrivée à Xi'an, l’une des plus anciennes capitales de la Chine datant de la Dynastie des Qin (221 avant JC).
Transfert à l'hôtel. Dîner libre.
Nuit à l’hôtel Sunda Gentleman INT ou similaire.

7ème jour : XI’AN
Petit déjeuner à l’hôtel.
Promenade dans le parc de la Petite Pagode de l’Oie Sauvage dans lequel vous aurez la possibilité de suivre un petit cours de calligraphie 
Visite d’une fabrique de jade. 
Excursion vers les Grandes Fouilles près du tombeau de Qin Shi Huang Di, où la célèbre armée de 6 000 guerriers en terre cuite, grandeur nature, avec leurs chevaux et chars, a été découverte.  Visite de la fosse avec ses deux chariots de bronze. 
Déjeuner. 
Retour en ville et promenade dans les vieux quartiers. Visite de la Grand Mosquée de style traditionnel chinois.
Dîner libre. Logement à l’hôtel Sunda Gentleman INT ou similaire. 
En option : Soirée Dîner de raviolis et spectacle « Tang »

Jour 8 : XI’AN / GUILIN / XINGPING / YANGSHUO
Petit déjeuner à l’hôtel (ou en panier pique-nique).
Transfert ensuite à l’aéroport et vol pour Guilin. A l’arrivée, accueil par votre guide local puis transfert à Yangdi.
Après le déjeuner, croisière en radeau de bambou entre Yangdi et Jiumahuashan (4 personnes par radeau) pour découvrir la partie la plus merveilleuse de la rivière Li (en principe, cette croisière sera interdite aux mineurs de moins de 5 ans et aux seniors de plus de 70 ans en raison de sécurité).
(Si jamais la croisière en radeau est irréalisable dû au mauvais temps, elle sera remplacée par la croisière en bateau touristique entre Yangshuo et Fuli).
Descente à Xingping (en voiturette électrique ou à pied), et promenade dans ce village millénaire.
Route vers Yangshuo. 
Temps libre dans le marché Ouest où se trouvent tous les genres d’échoppes, de bars et de restaurants à l'attention des touristes. 
Ne ratez pas la vraie vie quotidienne, marché local par exemple, vous y trouverez tout ce qu'ils mangent réellement : légumes frais, produits aquatiques, de la viande y compris du chien et du chat...
Dîner libre et nuit à l’hôtel New Century 
En option : spectacle « Impression de Liusanjie » 

Jour 9 : YANGSHUO – GUILIN 
Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre. Vous pourrez louer un vélo (à régler sur place) pour effectuer une balade dans les environs de ce village magnifique. 
Déjeuner. 
Route vers Guilin (1h50 de trajet).
Visite de la spécialité régionale : perles de la mer méridionale de la Chine
Tour de ville à pied : les Pagodes du Soleil et de la Lune, le lac des banians, la rue piétonne ...
Dîner libre et nuit à l’hôtel Golden Dragonball.

Jour 10 : SHANGHAI / WUZHEN
Lever tôt le matin. 
Petit déjeuner en panier pique-nique puis transfert à l’aéroport. Vol vers Shanghai.
A l’arrivée à Shanghai, accueil par votre guide local. 
Déjeuner.
Contrastant avec la modernité de Shanghai, nous nous dirigeons vers Wuzhen, village aux bâtisses et coutumes anciennes, où les générations se suivent sans voir le temps passer. Vous êtes invités à partager leurs demeures vieilles de plusieurs siècles. 
Dîner libre et nuit à l’hôtel Shuixiangyi.

Jour 11 : WUZHEN / SUZHOU / SHANGHAI
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée consacrée à l'appréciation de cette véritable petite « Venise de l'Orient » : ses canaux, ses ponts et surtout sa façon de vivre...
Déjeuner et route vers Suzhou. 
Suzhou, petite ville connue pour ses magnifiques jardins, qui heureusement a réussi son pari face à la modernisation. Elle a su conserver ses prestigieuses filatures de soie et ses jardins, ses résidences privées pour les mandarins et lettrés de la Chine impériale. 
Visite du jardin du maître des filets et croisière sur le Grand Canal Impérial et les petits canaux du quartier préservé Shantanjie, patrimoine de l'UNESCO.
En fin d'après-midi, retour à Shanghai.
Dîner libre et nuit à l'hôtel Kingtown Plaza Riverside Hotel Shanghai ou similaire

Jour 12 : SHANGHAI
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite d'une soirie où vous pourrez acheter toutes sortes de produits en soie. N’oubliez pas le vieux Shanghai, dédale de ruelles très animées et le fameux Jardin du Mandarin Yu datant du 16ème siècle et situé au cœur de la vieille ville. Un moment privilégié dans les ruelles piétonnes bordées d’échoppes traditionnelles réjouira les cœurs des chercheurs de souvenirs typiques. 
Déjeuner dans un restaurant local, suivi d’une promenade dans l’ancienne concession française : Tianzifang, quartier typique à la shanghaienne et parc Fuxing, représentant parfaitement tous les éléments d'un jardin à la française.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel. 
En option : Cirque de Shanghai

Jour 13 : SHANGHAI
Petit déjeuner à l’hôtel.
Découverte de l’immense mégalopole chinoise. Balade sur le célèbre Bund le long duquel se dressent les vestiges des anciennes concessions étrangères. Ce quartier aux allures victoriennes contraste singulièrement avec les parties modernes de la ville. 
Traversée de la rivière Huangppu en ferry public afin d’accéder à Pudong, le Shanghai futuriste : découverte de l’avenue du XXIème siècle, représentant la Chine des affaires et montée en ascenseur à grande vitesse des 88 étages de l’hôtel Grand Hyatt qui vous offre une vue panoramique sur la ville. 
Déjeuner au cours de la visite.
Après-midi libre pour les derniers achats et dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : SHANGHAI 
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport. Vol de retour

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Vous poserez vos valises en chambre Standard tout au long de votre séjour dans des hôtels de catégorie 4*énoncés ci-dessous. Rigoureusement sélectionnés pour leur confort et leur fonctionnalité, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour passer des nuits reposantes.

Vos hôtels durant le circuit* :
- Pékin : Hôtel Jintai Temple 4* ou similaire
- Pingyao : Dejuyuan Hotel 4* ou similaire
- Xi'an : Sunda Gentleman INT Hotel 4* ou similaire
- Yangshuo : New Century Hotel 4* ou similaire
- Guilin : Golden Dragonball 4* ou similaire
- Wuzhen : Shuixiangyi Hotel 4* ou similaire
- Shanghai : Zhongxiang Hotel 4* ou similaire

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Profitez de votre formule demi-pension avec un verre de boisson (soda ou bière ou eau minérale) et thé à volonté au repas (du déjeuner du jour 2 jusqu'au petit-déjeuner buffet du jour 14) pour faire le plein d'énergie au petit-déjeuner et avoir une table réservé le midi ou le soir en fonction du programme. 

Le reste du temps, dépasser vos aprioris sur la cuisine chinoise et découvrez la vraie gastronomie locale. A vous dim sum, ces petites bouchées cuites vapeur, baozi, petits pains fourrés à la viande ou à la pâte d'haricots rouges, jian bing, crêpe aux épices ou fondue sichuanaise. Vous en aurez pour tous les goûts, toutes les bourses et toutes les envies !

Votre voyage vers Pékin

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe affaires (en option et avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Les vols internes Xi'an/Guilin et Guilin/Shanghai sont inclus dans nos offres et s'effectueront en classe économique.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. 
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de Pékin / hôtel / aéroport de Shanghai.

...lire la suite

Mettez une option sur l’évasion

Légende du Kung Fu à Pékin

Mettez une option sur l’évasion
Ce spectacle fantastique a lieu au Théâtre Rouge. La Légende du Kung Fu, n’est pas un spectacle conventionnel, il présente un conte d’apprentissage à travers l’alliance exceptionnelle du Kung Fu et de la danse moderne.Spectacle à ne pas manquer.

Dîner de spécialités pékinoises : Canard laqué à Pékin (hors boissons)

Mettez une option sur l’évasion
Plat typique de la gastronomie chinoise, c’est l’un des mets les plus réputé. La préparation consiste à sécher le canard à l’air libre, à l’enduire de sauce soja, puis à le rôtir. Il est servi sur de fines crêpes.

Soirée dîner de raviolis et spectacle Tang à Xi'an

Mettez une option sur l’évasion
Le banquet sert 17 sortes de raviolis cuits à la vapeur de toutes formes et tailles. Ils sont faits à la main et fourrés avec différents mélanges de légumes et de viandes.
Le spectacle est composé d'un ensemble de représentations permettant à la fois de faire découvrir l’histoire, la culture ainsi que l’héritage culturel particulièrement riche de la ville de Xi’an sous la dynastie des Tang, apogée de la Chine antique.
Afin de traduire le plus fidèlement possible les caractéristiques bien spécifiques des chants et des danses Tang, ces artistes ont lu de nombreux ouvrages sur le sujet ainsi que de nombreux écrits historiques et monographes. Ils ont également fait appel à des artistes très populaires ainsi qu’à de multiples experts. De plus, ils ont visité de multiples sites historiques tels que Dunhuang, Yungang et Longmen, possédant une grande importance culturelle et leur permettant d’admirer de nombreuses fresques, sculptures et gravures.

Spectacle Impression de Liusanjie à Yangshuo

Mettez une option sur l’évasion
Ce spectacle féérique se déroule la nuit sur les bords de la rivière Li. L'histoire est basée sur une comédie musicale chinoise très populaire, mise en scène par le cinéaste chinois Zhang Yimou (également metteur en scène de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin en 2008).
Le spectacle dure 70 minutes et regroupe plus de 600 figurants, dont les minorités Zhuang, Miao et Yao. Les différents tableaux sont mis en valeur par des jeux de lumières, de fumigènes et le cadre fantasmagorique des montagnes karstiques de Yangshuo. C'est l'un des plus grands spectacles de ce genre en Chine.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l’ambiance…
Pourquoi ne pas s’offrir une soirée d’opéra chinois ? Vous aurez un aperçu de tous les arts chinois aussi bien la poésie que la danse et bien sûr la musique… Et pour ceux qui ne sont pas très « théâtre » tentez le film Tigre et Dragon.

Pour ravir ses papilles…
À l’occasion de ce voyage laissez-vous tenter par quelques-uns des plats traditionnels comme la Jian Bing (ou crêpe chinoise) que le trouve chez les marchands ambulants un peu partout dans le pays ou bien la Won Ton (ou soupe aux raviolis dont la recette varie selon la région où vous êtes).

Pour faire plaisir à ses proches…
Une miniature des célèbres soldats de terre cuite de Xi’an,  de la soierie de Suzhou, une qipao (robe traditionnelle) de Shanghai ou bien encore une aquarelle sur parchemin de Guilin… A vous de voir !

...lire la suite

La météo

Janv
min : -9°C max : 2°C
Févr
min : -7°C max : 4°C
Mars
min : -1°C max : 11°C
Avril
min : 7°C max : 20°C
Mai
min : 13°C max : 27°C
Juin
min : 18°C max : 31°C
Juil
min : 22°C max : 31°C
Août
min : 21°C max : 30°C
Sept
min : 14°C max : 26°C
Oct
min : 7°C max : 20°C
Nov
min : -1°C max : 10°C
Déc
min : -7°C max : 3°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
- Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
- Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
- Nombre maximum de participants : 18 et minimum 2 personnes.
- Horaire d'arrivée dans les hôtels : 15h00.
- Horaire de départ : 12h00.
- Pour les départs en été prévoir une veste car la climatisation est assez forte.
- Les repas s'effectuent entre 18h-19h

Le circuit comprend :
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport 
- Le logement 13 nuits en chambre Standard dans les hôtels comme mentionnés au programme ou similaire avec petits-déjeuners buffet
- la formule demi-pension avec un verre de boisson (soda ou bière ou eau minérale) et thé à volonté au repas (du déjeuner du jour 2 jusqu’au petit-déjeuner buffet du jour 14)
- Les services des guides locaux francophones
- Les frais d'entrées des visites mentionnées au programme
- Les services de transferts des bagages aéroport ou gare/hôtel/aéroport ou gare
- 2 trains rapides en 2ème classe de Pékin - Pingyao et Pingyao - Xi'an
- Les vols internes Xi’an - Guilin et Guilin - Shanghai
- Le transport en autocar ou en voiture de tourisme climatisées avec chauffeur
- La taxe de solidarité

Le circuit ne comprend pas :
- les taxes d'aéroport et de carburant : 66 USD/ personne, à régler sur place
- tous les repas et boissons non mentionnés au programme
- les pourboires aux chauffeurs et guides (si le groupe a plus de 10 personnes ; 3 USD/jour/personne au guide et la moitié au chauffeur ; si le groupe a entre 6 et 9 personnes : environ 25 USD/jour/groupe au guide et la moitié au chauffeur ; si le groupe n'a que 2 ou 5 personnes : 20 USD/jour au guide et la moitié au chauffeur)
- les dépenses d'ordre personnel,
- les assurances facultatives
- Le vol international

À noter : Merci de faire parvenir la photocopie du passeport des clients 30 jours avant le départ au plus tard à [email protected]. L'arrivée à l'hôtel le premier jour doit s'effectuer à 14h00 au plus tôt. En cas d'arrivée matinale, les clients pourront déposer leurs bagages à la consigne.

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Les informations sont données à titre indicatif. L’entrée en Chine est de la seule  compétence des autorités chinoises. Il est fortement conseillé de bien s’informer auprès des autorités chinoises des procédures lors de la demande de visa.

En Chine Continentale :
Le passeport doit être valide au moins six mois après la date de sortie du territoire. Le visa est obligatoire et payant pour les ressortissants français. (Visa touristique de 30jours). Le délai d’obtention du visa est
normalement de 5jours ouvrables. En cas de forte influence, les délais seront prolongés sans aucun préavis.
Il est très vivement recommandé d’anticiper sa demande de visa et prévoir ainsi une marge de sécurité.
Le coût d’un visa « une entrée » est de 60,00 € pour les ressortissants Français, plus les frais de service (compter au minimum 120,00 € en
fonction de l’organisme). Les voyageurs sont invités à se reporter au site
des ambassades ou des consulats de Chine (http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/) pour connaître les conditions d’obtention des
visas et la liste des pièces à fournir. Avant le départ, il convient de vérifier que la période de validité du visa, et le nombre d’entrées accordées par les autorités chinoises correspondent bien à la durée et aux modalités du séjour. Attention la liste des pièces à fournir est longue et nécessite d’être anticipée.

Le visa est valide pour une période de trois mois à compter de la date de délivrance. Vous devez donc impérativement être entré sur le territoire chinois dans ce délai. Attention donc à ne pas entamer la demande d’obtention de visa plus de trois mois avant la date de votre départ.
Ex : pour un départ le 01/09, le visa sera donc à établir au plus tôt le 01/06.

Depuis le 1er janvier 2011, la demande de visa ne se fait plus auprès des services consulaires de l’Ambassade de chine. Elle doit être déposée auprès d’un organisme agréé par le Ministère des Affaires étrangères Chinois. Il existe deux organismes majeurs :

Visa for China
117 avenue des Champs Elysées
75008 Paris
(Dépôt du dossier sur place uniquement)

Ou

Action Visas
10 / 12 rue du Moulin des Prés
75013 Paris
(Par correspondance)

S’agissant des visas à double entrée, il convient de bien vérifier les dates mentionnées sur la vignette.

Les ressortissants français qui souhaitent se rendre au cours de leur voyage en Chine à Hong Kong ou Macao puis revenir en Chine pour y prendre un avion de retour, doivent obtenir un visa comportant au minimum deux entrées. A défaut, ils devront solliciter un nouveau visa de la part des autorités china. (le délai d’obtention est alors de 4jours
minimum) Un délai minimal de 4 jours est à prévoir pour l’obtention d’un visa de tourisme pour la Chine continentale depuis Hong Kong, y compris à destination de la zone économique spéciale de Shenzhen. Des justificatifs sont exigés, tels que billet de retour, réservation d’hôtel, assurance, attestation d’hébergement pour les voyageurs prévoyant un hébergement chez des particuliers.

Il est vivement recommandé aux voyageurs venant de France à Hong Kong pour se rendre ensuite en Chine continentale de demander un
visa d’entrée en Chine avant leur départ, auprès de l’ambassade de Chine à Paris ou des consulats de Chine en France.

Hong Kong et Macao: pas de visa nécessaire » pour les séjours d’une durée inférieure à 3 mois.En revanche, s’ils souhaitent ensuite se rendre en Chine continentale, ils doivent être préalablement munis d’un visa pour la Chine, dont la demande devra donc avoir été effectuée avant leur départ.
Lors de l’entrée sur le territoire de Hong Kong ou le territoire de Macao, le passeport français doit être valide pour une durée de 3 mois au moins à partir de la date d’arrivée, la durée de séjour autorisé sans visa sur ces territoires étant de 90 jours maximum.

Les autorités chinoises se réservent le droit de refuser aux voyageurs étrangers l’entrée en Chine, notamment si elles estiment que leur présence présente un risque sécuritaire en raison de leurs destinations antérieures. Plusieurs ambassades européennes se sont vus récemment signaler des cas de refus de délivrance d’un visa ou de refoulement aux
points d’entrée sur le territoire chinois de leurs ressortissants bien que munis d’un visa d’entrée en bonne et due forme.

Selon la nouvelle règlementation d’administration des entrées et sorties de la République populaire de Chine, les ressortissants étrangers entrant sur le territoire chinois pourront désormais faire l’objet d’une prise d’empreintes digitales lors de leur arrivée.
Cette mesure sera mise en œuvre progressivement dans les aéroports et ports internationaux chinois à l’endroit des ressortissants étrangers âgés entre 14 et 70 ans.
Elle ne sera pas applicable aux étrangers titulaires d’un passeport diplomatique ou aux ressortissants de pays bénéficiant d’une exonération mutuelle issue d’un accord.
Les premières prises d’empreintes ont débuté le 10 février 2017 à Shenzhen, province du Guangdong.

Concernant le TRANSIT :

Les passagers en transit vers un pays tiers en possession d’un billet confirmé, et s’il y a lieu, d’un visa pour ce pays. Ils ne peuvent séjourner que dans la zone autorisée liée à leur point d’entrée et doivent repartir de leur aéroport d’arrivée dans les 72H à destination du pays tiers. Un aller-retour en France ( ou autre pays) et la Chine est soumis à l’obligation de visa. Les voyageurs doivent solliciter ce transit auprès de leur compagnie aérienne et son invité à vérifier auprès de cette dernière si l’itinéraire proposé est compatible avec un transit sans visa.

Pour connaître la liste des aéroports et zone autorisées, merci de vous reporter sur le site du ministère des affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/chine/#entree

"Pour bénéficier d’un transit de 144H sans visa", cette facilité est réservée aux passagers en transit vers un pays tiers en possession d’un
billet confirmé et, s’il y a lieu, d’un visa pour ce pays. Ils ne peuvent séjourner que dans la zone autorisée liée à leur point d’entrée. Ils peuvent arriver et repartir indifféremment par l’un des points d’entrée de la zone autorisée. Ils doivent repartir dans les 144 h à destination du pays tiers. Un aller-retour entre la France (ou tout autre pays) et la Chine est soumis à l’obligation de visa. Les voyageurs doivent solliciter ce
transit auprès de leur compagnie aérienne et sont invités à vérifier auprès de cette dernière si l’itinéraire proposé est compatible avec un
transit sans visa.

Pour connaître la liste des aéroports et zone autorisées, merci de vous reporter sur le site du ministère des affaires étrangères :

Ne pas oublier :

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire
sans autorisation de sortie.L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.


Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Consultez notre rubrique d'aide 24h/24 et 7j/7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Grand circuit de Chine - 13 nuits