Nous avons testé et aimé —
- S'épanouir en famille dans une résidence chaleureuse et confortable
- Découvrir le Parc naturel régional du Queyras et séjournez au pied du col d’Izoard, un endroit magique en été
- Se délasser dans la piscine extérieure chauffée
- Se laisser tenter par les nombreuses activités sportives dont la région a le secret
Rendez-vous... dans les Hautes-Alpes —

C'est au sein d'un véritable écrin naturel que nous vous emmenons pour un séjour en famille des plus revigorants ! Autour de vous, un magnifique parc de plus de 600 km² vous accueillera pour vous faire profiter des merveilles de la montagne. Peuplé seulement de 2300 habitants, le parc naturel du Queyras est le moins peuplé de France, mais également l'un des mieux préservés. Vous apprécierez la beauté du col de l'Izoard, le charmant village d'Arvieux mais également la grande proximité avec l'Italie qui vous permettra aisément d'aller y faire un saut.
Nul doute possible, le Queyras vous appelle !
Poussez les portes de votre résidence —
Les appartements
A l'occasion de votre séjour dans le Queyras, vous aurez le choix entre un hébergement en appartement 2 pièces pour 4 ou 5/6 personnes, ou en appartement 3 pièces pour 6 ou 8 personnes.
Confortables et lumineux, les appartements de la résidence ont été pensés afin de vous procurer un maximum de sérénité au quotidien. Les appartements sont chaleureux et vous feront profiter d'une atmosphère apaisante, face à un panorama naturel tout simplement superbe.
Appartement 2 pièces pour 4 à 6 personnes
L'appartement est composé d'une chambre avec 2 lits simples, une salle de bain avec baignoire et WC séparés, une cuisine toute équipée (plaques chauffantes, lave-vaisselle, micro-ondes, cafetières), ainsi qu'une terrasse ou un balcon
2 pièces / 5-6 personnes (env. 35 m²) :
L'appartement est composé d'une chambre avec 2 lits simples, 1 coin montagne avec 2 lits superposés, une salle de douche avec WC, une cuisine toute équipée (plaques chauffantes, lave-vaisselle, micro-ondes, cafetières), ainsi qu'une terrasse ou un balcon.
Certains de ces appartements sont aménagés pour les personnes à mobilité réduite
Appartement 3 pièces pour 6 à 8 personnes
L'appartement est composé de : 2 chambres avec 1 lit double ou 2 lits simples, une salle de bain avec baignoire et WC séparé, une cuisine toute équipée (plaques chauffantes, lave-vaisselle, micro-ondes, cafetières), ainsi qu'une terrasse ou un balcon.
3 pièces / 8 personnes (env. 50 m²) :
L'appartement est composé de : 2 chambres avec 1 lit double ou 2 lits simples, un coin montagne avec 2 lits superposés, une salle de bain avec baignoire, 1 salle de douche et 1 WC séparé, une cuisine toute équipée (plaques chauffantes, lave-vaisselle, micro-ondes, cafetières), ainsi qu'une terrasse ou un balcon.
Il n'est pas possible de séjourner en appartement individuel.
Les saveurs —
Lors de vos vacances à la Résidence Les Granges d'Arvieux, vous êtes en totale liberté et séjournez en hébergement seul.
Profitez de votre cuisine toute équipée pour vous essayer aux recettes locales ! Une supérette se situe à moins de 2 kilomètres de votre logement, vous permettant ainsi de faire vos emplettes en toute tranquillité. De nombreux restaurants sont également à votre disposition, si vous avez simplement envie de mettre les pieds sous la table !
Les loisirs
Et pour aller plus loin... —
Les découvertes nature
Le col Izoard constitue l'une des portes supérieures du Queyras, transition vers le Briançonnais. Inaccessible l'hiver, c'est pendant la période estivale, une des routes touristiques les plus fréquentées des Hautes-Alpes. Du col, situé dans un paysage minéral de haute montagne, au pied du Pic de Rochebrune, la vue est imprenable sur la chaîne des Ecrins. Mais le col est essentiellement connu pour son site spectaculaire de la Casse Déserte constitué d'éboulis d'où surgissent des pitons cargneuliques. Ce paysage lunaire ne laisse personne indifférent !
Les activités culturelles
La Maison Fantin
Elle s’étage sur trois niveaux composés de galeries voûtées. Un important décor peint y fut réalisé au 18e siècle. De l’extérieur, ont peut apercevoir les deux cadrans solaires , et les motifs floraux qui décorent les galeries. La Maison Fantin abrite aujourd'hui le Parc naturel régional du Queyras.
Le Campanile de Brunissard
Sa cloche permettait de donner l’alerte en cas d’incendie et de convoquer les habitants aux réunions du village. A Arvieux, lors de la « Ruido » l’assemblée décidait des dates de toutes les corvées, du début de la fauche et de la montée à l’alpage.