Vacances au ski à Val d'Isère - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Skiez à la station de Mont-Dore pour passer des vacances d’hiver de rêve en Auvergne

Besoin d’évasion en période hivernale?? Un séjour dans une station de ski du Puy-de-Dôme, dans le Massif, vous fera le plus grand bien. Comptant parmi les paysages les plus montagneux d’Auvergne, Le Mont-Dore accueille tout autant les amateurs de sensations fortes que les novices en quête de distraction.

Découvrez une station de ski exceptionnelle qu’est Le Mont-Dore et réservez le voyage de vos rêves avec Voyage Privé. Que vous optiez pour un week-end en amoureux ou pour des vacances à la neige avec vos enfants, vous êtes au bon endroit.

Adaptée aux voyages en couple, en famille ou entre amis, la station du Mont-Dore est une sympathique destination pour quelques jours de ski. Pour passer des vacances inoubliables, il suffit de suivre nos conseils pratiques. Si les animations festives ne manquent pas au Mont-Dore, l’effervescence du village vous réservera bien de surprises. En plus d’être hébergé dans un hôtel de haut standing, vous aurez l’occasion de vous adonner à une diversité d’activités hors-pistes dont le speed riding.

A la découverte du Mont-Dore

Résidence Ô Sancy

Comptant parmi les premiers sites montagneux classés, Le Mont-Dore est une destination prisée des amateurs de ski comme vous, avec ses plus de 1800 mètres d’altitude. Les 31 pistes du domaine, qui s’étendent sur 41 kilomètres, vous seront accessibles. D’ailleurs, Gauthier de Tessières a connu la gloire sur ces pentes alpines dans la discipline slalom géant. Un espace ludique a été aménagé dans ce cadre naturel pour le plus grand bonheur de vos enfants. Offrez-leur une superbe sortie enneigée sur les crêtes de Sancy pour qu’ils apprennent à skier.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur la station de ski du Mont-Dore

Si vous venez en famille à la station, profitez du cadre convivial qu’offre Le Mont-Dore, à travers son label « Famille Plus Montagne ». Préparez vos enfants pour quelques descentes en luge, en direction de Ludo’Glyss. Accordez aux plus grands des cours de ski qu’ils garderont parmi leurs plus beaux souvenirs de vacances. De votre côté, profiter de longues pistes vertes si vous débutez, mais ne manquez surtout pas les activités hors-pistes qui vous procureront des poussées d’adrénaline. Parmi les plus sensationnels figure par exemple l’escalade de la cascade de l’Ours, sans mentionner le tentant airboard. Après s’être essayé à la raquette, arpentez le Capucin pour admirer la vue imprenable sur les flancs de Sancy.

Que faire au Mont-Dore ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Découvrir de nouvelles sensations en descendant les pentes en airboard

Dévaler les pentes, du Mont-Dore, tête la première, à bord d’une planche gonflable. Pourquoi pas ? Optez pour l’airboard si vous désirez tester pendant une heure, une nouvelle méthode de glisse susceptible de vous apporter des sensations nouvelles et intenses. Rendez-vous à Aventur’Ride dès que les pistes ferment, c’est-à-dire vers 5 h du soir. Cette activité plaira aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

2. S’essayer aux cascades de glace dans le Val d’Enfer

Assistez au lever du soleil sur les versants de Sancy en apprenant à escalader les structures de glace dans le Val d’Enfer. En effet, les différentes cascades qui se cachent dans ce cadre majestueux vous offriront une expérience enrichissante. Le petit Chamomix recèle de nombreuses goulottes auxquelles s’ajoutent les maints couloirs, qui font tout le charme des lieux recouverts de leur manteau blanc. Muni d’une paire de crampons, profitez de votre forme olympique semblable à celle d’un alpiniste averti pour quelques initiations sur les cascades de l’Ours.

3. Savourer les spécialités gastronomiques à la Table de l’Ours

Prenez votre pause-déjeuner à la Table de l’Ours, où règnent une paisible atmosphère et une ambiance à part entière. Vous goûterez aux spécialités auvergnates dans un décor élégant en boiseries. La fondue montdorienne émoustille à chaque fois les papilles des vacanciers venus pour skier. Si le soleil est au rendez-vous, prenez votre truffade sur la terrasse pour admirer le paysage authentique qu’offre les reliefs du Puy de Sancy.

4. Pratiquer le speed riding sur les pentes raides des volcans d’Auvergne

Pour vous séduire, Le Mont-Dore n’hésite pas à faire découvrir de nouvelles sensations en matière de glisse. Il met à votre disposition un espace dédié au speed riding. Si votre expérience de skieur le permet, traversez les couloirs serrés aux pentes raides en parapente. Vous serez accompagné d’un professionnel qui a été spécialement formé à cette discipline en Auvergne.

5. Découvrir les plus beaux accents alpins en ski de fond

Admirez la beauté du paysage nordique et montagnard du département du Puy-de-Dôme en pratiquant le ski de fond. Vous serez ébahi non seulement par la sérénité que dégagent les forêts, mais encore par la pureté du décor, dans lequel dominent les gigantesques plateaux. Prenez un instantané des plus beaux sommets alpins et traversez les pistes de Super-Besse pour prolonger ce moment opportun, notamment si vous êtes un habitué de pas alternatifs.

6. Se balader en raquettes en passant par le Capucin

Variez les plaisirs sans vous limiter aux grands classiques afin de passer un séjour hors du commun. Respirez l’air frais du matin en vous baladant en forêt, comme en été. Les hauts plateaux vous offrent une vue panoramique sur les volcans enneigés du Massif Central. Une fois les raquettes enfilées, sillonnez le Capucin puis arpentez le Col de la Cabanne. Avec cette activité d’endurance, vous reviendrez chez vous en meilleure forme.

7. Ravir les enfants avec une course de luge au Ludo’Glyss

Quand Le Mont-Dore se transforme en station de ski durant les vacances d’hiver, passez absolument par le Ludo’Glyss, cet espace ludique qui donne accès à des pistes de luge pour les enfants, y compris ceux de moins de six ans. Votre protégé sera ravi de participer à une course de luge avec ses petits camarades de jeu. Avant de passer à d’autres activités, immortalisez le moment avec les mascottes gauloises.

8. Remporter le championnat national de la conduite d’attelage

Avez-vous déjà rêvé d’entrer dans la peau d’un musher par un temps enneigé, en vous remémorant les scènes d’un de vos films préférés ? Dirigez-vous vers le Murat-le-Quaire et laissez-vous guider par un professionnel de la conduite d’attelage pour votre baptême. L’engin sera tracté par une meute de Malamutes ou d’husky sibériens, tels des chiens de traîneau attachants qui vous emmèneront dans les immenses étendues de neige. Si vous avez déjà acquis certaines techniques auparavant, vous pourrez épater vos enfants en débutant les vacances hivernales par un défi : une compétition de chiens de traîneau. Le Mont-Dore accueille le championnat national, durant lequel vous serez amené à parcourir jusqu’à 40 km.

9. Se détendre au spa thermal après une journée bien remplie à la station de ski

Combinez sports d’hiver et séjour bien-être pour parfaire vos vacances en amoureux ou entre amis. Passez par les thermes du Mont-Dore et profitez du spa d’hiver pour soulager vos muscles et vous réchauffer, avant de partir vous coucher dans l’hôtel de prestige réservé pour vous. Recevez ensuite de doux soins d’esthétique en vous installant dans une des cabines au décor épuré pour rayonner de toute beauté.

10. Goûter aux succulents fromages locaux lors des animations gratuites

Si vous êtes, comme de nombreux Français, un inconditionnel des fromages AOP, ne ratez surtout pas le rendez-vous annuel au pied du Puy de Sancy. Profitez des animations « Glisse and Fromages » qui se déroulent une fois par semaine, pour déguster du Cantal ou du Bleu d’Auvergne. Que vous y assistiez en famille ou entre collègues, éveillez vos sens avec de délicieuses recettes à base de fromage régional, par exemple la tartine à la Fourme d’Ambert, servie chaude.

Quel hôtel choisir au Mont-Dore ? Les offres exclusives Voyage Privé

Château de Codignat 5*

Située à proximité du lac des Hermines, la [Résidence Ô Sancy->https://www.voyage-prive.com/ppl/voyage-france-clermont-ferrand-residence-o-sancy/50107] pourra recevoir votre famille entre les journées de descentes en skis. Reposez-vous dans un appartement convivial qui vous procurera un confort inégalé. Depuis votre balcon ou votre terrasse, assistez à un crépuscule digne d’une production hollywoodienne.

Vous pourrez également accéder à la [Résidence Les Matins du Sancy->https://www.voyage-prive.com/ppl/voyage-france-besse-et-saint-anastaise-residence-les-matins-du-sancy/58967] se trouvant non loin de la station Mont-Dore (qui est reliée à la station Super Basse via les transports en téléskis). Son espace de bien-être vous accueille après une longue journée de balade en traîneau. Ressourcez-vous au sauna ou parcourez quelques mètres dans la piscine intérieure avant de redémarrer vos splendides journées. Dans tous les cas, vous pourrez réserver une chambre individuelle, même si vous voyagez en groupe, afin de bénéficier de davantage de tranquillité.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage au Mont-Dore

Comment y aller ?

La station du Mont-Dore, lorsqu’elle est dédiée aux sports d’hiver, s’ouvre seulement lorsque les conditions d’enneigement y sont favorables. Les moyens de transports en commun ne manquent pas pour s’y rendre. Par exemple, maintes lignes ferroviaires desservent la gare de Clermont-Ferrand depuis les grandes villes comme Lyon et Paris. Les habitants de Roanne et de Nevers seront aussi servis. En revanche, si vous décidez de voyager en voiture, prenez comme référence le Massif du Sancy, qui se situe à un quart d’heure de route de Clermont-Ferrand. Vous ferez 4 heures de route depuis la ville parisienne. Toujours est-il que les services de navettes qui mènent vers la station de ski ne sont disponibles que pendant les week-ends, en dehors des vacances scolaires.

Quelle est la meilleure période pour partir au Mont-Dore ?

Des chutes de neige qui durent des jours avec quelques rayons de soleil néanmoins. Tel est le temps idéal pour passer un agréable séjour dans les montagnes auvergnates. Mais à quelle période préparer les valises ? Pour profiter de somptueuses vacances à moindre coût, privilégiez les mois hors vacances scolaires par exemple celui de mars. Hors saison, vous bénéficiez d’importantes réductions sur le voyage all inclusive ou sur l’hébergement uniquement, grâce aux offres spéciales concoctées par la station de Mont-Dore. S’il est conseillé de réserver le séjour à la dernière minute pour obtenir les meilleurs tarifs, effectuer à l’avance les réservations de garderie ou d’équipements de ski est tout autant recommandé.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage au Mont-Dore ?

Avant de quitter votre domicile pour débarquer à la montagne, assurez-vous d’avoir emmené le carnet de santé des enfants. Vérifiez que les vêtements chauds consacrés aux sports d’hiver sont suffisants pour toute la durée du séjour, sans oublier les lunettes de soleil. Munissez-vous également d’une pelle à neige si vous avez l’intention de vous rendre en voiture au pied du Puy de Sancy. Durant le trajet, adaptez votre conduite aux conditions météorologiques et soyez prêt à monter les chaînes si le besoin se présente. Une fois sur place, n’hésitez pas poser les yeux sur le bulletin de neige. Si le temps est assez clément pour vous autoriser à skier, veillez à ce que vos enfants saisissent bien les règles de sécurité à suivre durant les glissades.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Ski France