Nous avons testé et aimé —
- Séjourner dans l'un des villages les plus renommés de l'île
- Pouvoir personnaliser son séjour et choisir un hébergement adapté aux vacances à plusieurs
- Profiter de magnifiques espaces aquatiques, de nombreuses animations, et des clubs enfants
- Partir à la découverte des paysages époustouflants de la Martinique
La note de nos clients —
Coup de cœur pour ce village Pierre et Vacances, idéalement situé au sud de la Martinique, dans un cadre magnifique, en bord de mer avec sa plage de sable blanc et aux eaux turquoise de la mer des Caraibes. Et pour ceux voyageant en "tribu", les studios peuvent être communicants : idéal pour les familles et groupes.
Poussez les portes de votre résidence 3* —
Le Village Pierre & Vacances est situé au cœur d'un jardin tropical, les "pieds dans l'eau". Labellisé Clef Verte, 1er label international de tourisme responsable, ce petit paradis sera votre pied-à-terre, pour quelques jours idylliques en famille ou entre amis.
Amoureux de la mer et de la nature, vous serez immédiatement charmé par la situation de cette résidence, et par l’incroyable beauté de l'île toute entière. Il n'y a plus à hésiter !
Les chambres —
Studio Terrasse pour 3 personnes (26 m²)
Votre Studio Terrasse se compose comme suit :
- 1 séjour (comprenant 1 lit double ou 2 lits simples + 1 lit simple)
-1 salle de bains avec douche et 1 WC
- 1 coin cuisine équipée (lave-vaisselle) ouvert sur la terrasse.
De quoi passer un séjour des plus agréables !
Capacité maximale d'accueil en chambre :





La capacité maximale de l'hébergement est de 3 personnes. Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément. Possible d’avoir des studios communicants pour les familles.
Les saveurs
Pour davantage de liberté, vous séjournerez en hébergement seul.
Le village dispose de plusieurs restaurants qui vous permettront de découvrir les saveurs locales. L'Habitation Philippeau, au bord de l'espace aquatique, propose une grande variété de buffets, avec spécialités créoles et grillades. Le Koko Beach, en bordure de plage, est l'endroit parfait pour déguster grillades de viandes ou de poissons et langoustes. Enfin, le Ti-Case propose des pizzas à emporter... idéal pour les gourmands.
Vous profiterez aussi de deux bars. Un cocktail acidulé pour terminer la journée face au coucher de soleil... Cela vous dit ? Le snack Le Bwa Lélé face à la piscine, ouvert en journée et fermé le soir.
Les loisirs
Faites le plein de fun au sein des différents espaces aquatiques pour petits et grands !
Au programme :
- un espace aquatique de 650 m² avec piscine, bassin pour enfants, bain à remous,
- Une plage aménagée avec de nombreuses animations.
Pendant les vacances, les ados auront accès à un large choix d'activités gratuites pendant leurs vacances, tout au long de la journée : football, volley-ball, olympiades, grands jeux d'extérieurs…
Explorateur le matin, designer l'après-midi, les enfants auront également le choix parmi de nombreuses activités à thème encadrées par des animateurs passionnés au club enfant ( (de 3 à 11 ans – avec supplément) disponible pendant les vacances scolaires. Ils participeront à toutes les séances qu'ils souhaitent le matin, le midi et l'après-midi.
Pour les plus sportifs, un large choix d’activités nautiques vous attend sur la plage. Que diriez-vous de découvrir les fonds marins ou de profiter d’une balade en paddle ?
Votre voyage vers Fort de France —
Vos informations de vol
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation. Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols peuvent être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie muni de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Pour certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.
Vous recevrez toutes les informations concernant l’enregistrement pour vos vols après votre réservation.
Vos transferts
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres mais sont disponibles en collectif ou privé en option avec supplément pour les offres avec vol.
La location de voiture
Afin d'être libre de vos mouvements et de pouvoir vous déplacer selon vos envies, nous vous proposons au cours de votre réservation la location de voiture. Grâce à Voyage Privé, bénéficiez de conditions privilégiées chez BSP, pour vos escapades à travers le monde, au volant de votre voiture préférée !
Option avec supplément sur nos offres avec transport uniquement. Sous réserve d’ouverture de l’agence partenaire de BSP à vos heures d’arrivée.
Pour louer un véhicule, vous devez impérativement être en possession d’un permis de conduire valide dans le pays de location (permis de conduire reconnu dans l’Union Européenne ou permis de conduire international).
Rendez-vous... à Sainte Luce —
Paysages de carte postale, nature luxuriante, culture unique, la Martinique a de quoi vous charmer… Au sud de l’île, rejoignez Sainte-Luce, un ancien village de pêcheurs bordé par la mer des Caraïbes. Grâce à une météo idéale, prélassez-vous sur des plages à la beauté exceptionnelle : Anse Fond Banane, Anse Mabouya ou Anse Gros Raisin, à vous de choisir ! Profitez-en pour faire de la plongée et du snorkeling afin de repartir des souvenirs plein la tête… Pour en apprendre plus sur la culture locale, laissez-vous tenter par la visite d’une distillerie puis faites une pause nature en partant pour une randonnée au cœur de la forêt dense de Montravail, où des traces des anciens habitants de l’île sont encore visibles. De surprise en surprise, cette échappée au cœur des Antilles laissera dans votre mémoire, des images inoubliables…
Et pour aller plus loin —
Les activités culturelles
Gastronomie locale
Rendez-vous sur les marchés locaux où vous pourrez découvrir et admirer le nombre incroyable d'épices présents sur l'île. N'hésitez pas à goûter aux plats comme le boudin créole ou les acras mais aussi aux plats moins connus comme le poulet boucané (grillades) ou au blaff (poisson macéré à base d'épices et de citron puis cuit dans un bouillon).
Le musée du café et du cacao
Il offre aux visiteurs un panorama sur ces anciennes cultures.
En ce qui concerne le café, qu'il soit originaire d'Éthiopie ou du Yémen, c'est en 1623 qu'il fait son apparition à la Cour de France, et que va se développer sa culture, en particulier en Martinique qui fut la 1ere île du nouveau monde à accueillir le café et qui deviendra une grande terre de café.
La visite est commentée par des illustrations relatant les différentes étapes de la fabrication du café et du cacao, ainsi que par des objets d’époque, tels que les machines, une collection de moulins à café et de cafetières, de chocolatières…
Les Trois Ilets, Martinique
Visiter une rhumerie
La découverte d'une distillerie de rhum est une excursion classique pour les visiteurs de la Martinique. Vous y apprendrez le procédé de fabrication de la fameuse boisson locale.
Les découvertes nature
Plongée
La Martinique compte de nombreux sites de plongée, pour débutants ou pour plongeurs confirmés.
Succombez à la tentation de vous immerger dans des eaux chaudes et transparentes !
La forêt de Vatable
Elle fait partie de la forêt domaniale du littoral qui occupe 65% des rivages martiniquais. Elle dispose d’espèces diversifiées : mahogany, pin caraïbe, teck, mapou, eucalyptus, palmiers et essences diverses. Cette forêt d’une superficie de 17 hectares abrite les ruines d’un bâtiment qui servait de dépôt de sucre et de rhum. Mangrove époustouflante et points de vue privilégiés sur la Baie de Fort-de-France vous attendent.