Nous avons testé et aimé —
- Profiter d’une vue imprenable sur la Seine depuis la salle du restaurant ou de l’atmosphère intimiste d’un salon privé
- Savourer des mets raffinés dans un hôtel particulier du XVIIIème siècle
- S’assoir autour d’une table mythique qui fut le rendez-vous du Tout-Paris littéraire : Victor Hugo, Emile Zola ou Guy de Maupassant y ont apprécié un dîner…
Lieu de grandes ripailles et de joyeuses beuveries au XIXe siècle, il y demeure toujours une magie dans ce décor fait de dorures, fresques murales et boiseries. Cette institution de la gastronomie parisienne est un vrai voyage dans le temps.
Découvrez les lieux... —
Succombez au charme du restaurant Lapérouse ! Niché au 51 quai des Grands Augustins, Lapérouse est un ancien hôtel particulier du XVIIIème siècle situé juste en face du Marché de la Vallée, fameux marché aux volailles. C’est en 1840 que le nouveau propriétaire, Jules Lapérouse, jouant de son homonymie avec l'illustre marin Jean-François Galaup, Comte de La Pérouse, décide de baptiser la taverne Lapérouse, en hommage au navigateur disparu en mer.
Partez à la rencontre d'un lieu mythique qui a connu le Tout-Paris littéraire, de Guy de Maupassant à Emile Zola en passant par Victor Hugo ! Alors si vous rêvez de déguster de succulents plats oscillants entre histoire et tradition, le restaurant Lapérouse vous comblera.
On vous emmène ?
Menu Royal —
Selon l'offre choisie, vous pourrez opter pour un dîner dans la salle à manger ou dans un salon privatif au premier ou deuxième service.
Nous vous informons que les menus et les vins proposés sur le site sont donnés à titre indicatifs et sont susceptibles de modifications car ils sont basés sur des produits frais, de saison, sélectionner avec soin par le Chef et le sommelier.