Nous avons testé et aimé —
- Voguer 7 nuits d'îles en îles à bord d'un charmant voilier ou bateau à moteur
- Avoir le choix entre trois cabines confortables et parfaitement aménagées
- Profiter des excursions optionnelles à bord pour voyager à son rythme
- Et aussi... Se perdre dans les ruelles pittoresques de Fira la capitale de Santorin !
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Prenez le large ! —
Vous vivrez une expérience alliant l’harmonie de la croisière et le yachting classique, un passionnant voyage de découverte des merveilles de la mer Egée.
Votre croisière en un clin d'oeil —
Vous découvrirez chaque jour un nouveau port d'escale, une crique cachée avec les eaux cristallines pour vous rafraîchir, un aperçu de l'histoire ancienne pour vous étonner et une riche diversité culturelle pour vous intriguer.
Vous n'aurez qu'à choisir le type de votre cabine avant de partir puis vous vous laisserez bercer par le clapotis de l'eau entre excursions en option sur place et farniente quand bon vous semble !
Votre itinéraire
• JOUR 1 : ARRIVEE A ATHENES (nuit à l'hôtel Fresh 4*)
• JOUR 2 : ATHENES / POROS
• JOUR 3 : POLIEGOS / FOLEGANDROS
• JOUR 4 : SANTORIN
• JOUR 5 : ANTIPAROS / PAROS
• JOUR 6 : DELOS / MYKONOS
• JOUR 7 : MYKONOS / SYROS
• JOUR 8 : KYTHNOS / ATHENES
• JOUR 9 : ATHENES / DEPART
Bienvenue à bord ! —
Le Galileo est un voilier à moteur de 48 mètres doté d’une coque en acier avec un intérieur spacieux et bien aménagé. Pouvant accueillir jusqu'à 49 passagers, votre bateau a été entièrement rénové en 2007 pour vous offrir encore plus de confort.
Le Callisto est un surprenant bateau à moteur composé de 17 cabines, il vous invite à découvrir ses espaces à la fois chaleureux et intimistes. Pouvant accueillir jusqu’à 40 passagers, ce bateau au luxe discret vous fait la promesse d’un agréable séjour.
A noter, votre bateau en fonction des dates de départ :
- Le 15/07 : Galileo
- Le 22/07 : Callisto
- Le 29/07 : Callisto
- Le 12/08 : Callisto
- Le 19/08 : Galileo
- Le 07/10 : Galileo
Votre hébergement
Chacune des cabines des deux bateau sont parfaitement équipées et vous promettent un confort optimal. Toutes décorées avec choix dans des tons chauds, elles bénéficient d'hublots ou de fenêtres qui vous offriront une vue imprenable sur le bleu azur de la mer Égée.
Pour vous aider à choisir, sachez que :
- les cabines A du Galileo sont situées sur le pont supérieur du bateau et celles du Callisto sur le pont principal.
- les cabines B du Galileo sont situées sur le pont inférieur du bateau et celles du Callisto également.
- les cabines C du Galileo sont situées sur le pont inférieur du bateau et celles du Callisto également.


La superficie de la cabine ne permet pas de rajouter des lits supplémentaires.
Votre pension
A l'occasion de votre périple au rythme des Cyclades, vous séjournerez en formule repas selon programme incluant la demi-pension à bord : 8 petits déjeuners, 3 déjeuner et 4 dîners, les boissons (eau minérale, café et thé).
La vie à bord
Prenez place au cœur de l’ambiance chaleureuse et conviviale du Callisto qui vous invite à découvrir ses intérieurs cosy fais de bois. A bords vous profiterez de nombreuses installations tout confort : faites une pause sur le pont supérieur au bar lounge, dégustez quelques spécialités au restaurant, découvrez la jolie bibliothèque et allongez-vous quelques instant au soleil.
Zoom sur votre programme —
Rendez-vous à l'aéroport avec les documents de voyage comprenant les informations de vols. Formalités d'enregistrement et envol à destination d’Athènes. Accueil à l'arrivée à Athènes et transfert à l'hôtel. Dîner libre. Logement à l’hôtel.
JOUR 2 : ATHENES / POROS
Matinée et déjeuner libres puis transfert pour un embarquement entre 14 h et 15 h au port de plaisance de MarinaZea (proche du Pirée). Accueil par le personnel de bord et cocktail de bienvenue. Navigation jusqu’à Poros, île volcanique qui abrite le sanctuaire de Poséidon. Temps libre sur l’île (3 h). Continuation vers Poliegos. Dîner à bord. Navigation de nuit.
JOUR 3 : POLIEGOS / FOLEGANDROS
Le matin arrivée à Poliegos une petite île inhabitée connue pour ses superbes plages. Vous pourrez profiter de cette escale pour vous baigner dans les eaux turquoises, avant un barbecue à bord. L’après-midi, appareillage pour Folegandros, une des plus belles îles des Cyclades et également une des moins connues de la mer Egée. Temps libre et dîner libre sur l’île: vous pourrez monter jusqu’à la ville Haute et dîner dans une taverne grecque traditionnelle.
Arrivée matinale dans l’île de Santorin. L’occasion d’explorer Fira, l’étonnante capitale de l’île perchée au-dessus de la caldeira. Déjeuner libre. Excursion optionnelle: visite des fouilles archéologiques d’Akrotiri, ancienne cité aux influences minoennes. Découverte guidée de plusieurs villages de l’île incluant la petite ville d’Oia, célèbre pour son exceptionnel coucher de soleil. Dîner à bord et nuit à Santorin.
JOUR 5 : ANTIPAROS / PAROS
Dans la matinée, arrêt baignade dans la charmante baie d’Antiparos. En début d’après-midi, arrivée sur l’île de Paros. Déjeuner et Temps libre ou excursion optionnelle: visite de Parikia, capitale de l’île, de son dédale de ruelles bordées de maisons blanches ornées de fleurs puis promenade dans le village de Naoussa, petit port de pêche du nord de l’île qui a su garder toute son authenticité. Soirée grecque à bord avec diner-buffet. Nuit à Paros.
JOUR 6 : DELOS / MYKONOS
Arrivée à Délos. Matinée de découverte personnelle ou excursion optionnelle au site archéologique de Délos, l’île sacrée de l’Antiquité, où naquirent les jumeaux Apollon et Artémis. Inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO, le site abrite entre autres le sanctuaire d’Apollon; les Lions de Délos; la maison des Dauphins, abritant de somptueuses mosaïques; le quartier du Théâtre, le plus luxueux de la ville antique. Déjeuner à bord. Arrêt dans une des plus belles baies de Mykonos pour nager dans les eaux cristallines, avant d’accoster dans le port de l’île. Mykonos, surtout renommé pour sa trépidante vie nocturne, offre également de nombreuses plages et lieux culturels à l’instar de l’église de la Panagia Paraportiani, ensemble de cinq églises différentes; le quartier de “La Petite Venise” avec ses maisons construites en bord de mer. Découverte libre de la plus “Cyclade” des Cyclades. Nuit à Mykonos.
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
Mais n'oubliez pas une chose... Si sur terre vous êtes dans votre élément naturel, sachez que lors des traversées, la mer peut vous en faire voir de toutes les couleurs : pensez à emporter quelques cachets contre le mal de mer.
Enfin, munissez-vous de chaussures pour l'eau afin d'arpenter toutes ces merveilleuses petites criques qui s'offrent à vous... Oursin ou rocher coupant ne gâcheront pas votre voyage !