Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits en Croatie jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Circuits en Croatie
Un petit peu de patience...

Aucun circuit disponible en Croatie.
Cependant nos experts sont en train de negocier de nouvelles offres!

Circuit en Croatie : échappée belle dans le splendide pays des Balkans

Offrez-vous un voyage inoubliable dans le sud-ouest de l'Europe en partant pour un circuit en Croatie. Héritière d'une histoire millénaire qui s'exprime à travers ses majestueux monuments, la nation croate dévoile également de splendides paysages naturels. Chaque étape de votre circuit touristique en Croatie sera l'occasion de découvrir des traditions qui vivent à travers le folklore et la gastronomie. Notre guide de voyage vous propose les trésors incontournables à visiter pour tracer votre itinéraire en Croatie.

Pourquoi partir en Croatie ?

En plein cœur de l'Europe, un circuit en Croatie entre amis, en duo ou en groupe constituera pour les passionnés d'histoire et de culture un voyage à travers les époques. Du Palais de Dioclétien à Split aux fortifications de Dubrovnik en passant la cathédrale Saint-Jacques de Sibenik, les sites classés Patrimoine mondial de l'UNESCO sont légions. Avec ses sept parcs nationaux, ses îles éparpillées le long des côtes et ses côtes qui alternent les havres paisibles et les escarpements rocheux, la nature de la Croatie nous gratifie de somptueux panoramas. Les opportunités de plonger dans les eaux turquoise de la mer Adriatique promettent des moments de détente absolue, ponctués par quelques séances de plongée à la conquête des épaves.

L'avis du spécialiste Voyage Privé sur la Croatie

Il y a de multiples possibilités de circuits à faire en Croatie. Les amoureux des vieilles pierres pourront ainsi opter pour un autotour en Croatie à travers les villes historiques. Vous pourrez alors vous émerveiller devant la beauté des remparts de Dubrovnik avant de contempler la ville qui s'est créée à l'intérieur du Palais de Dioclétien. Vous pourrez poursuivre par Zadar où les héritages vénitiens ont perduré, pour ne citer que les fortifications.

Un circuit en Croatie placé sous le signe de la nature vous mènera vers une grande diversité de régions sauvages au charme préservé, dans les montagnes du nord ou dans les régions côtières qui s'étendent au sud. Le site le plus spectaculaire du pays, le parc national des lacs de Plitvice, vous plongera dans un univers féerique où les forêts verdoyantes contrastent avec les eaux bleues des seize grands lacs reliés par des cascades. Avec de la chance, vous pourrez y croiser un ours, un lynx ou un loup. Au large des côtes, des îles comme Hvar, Brac ou Kolocep séduisent également pour leur authenticité.

L'un des plus grands avantages d’une escapade dans cette magnifique destination est la possibilité d'étendre ses visites aux pays voisins, comme la Bosnie-Herzégovine ou le Monténégro. Vous pourrez alors vous rendre vers des destinations spectaculaires, comme Mostar ou les Bouches de Kotor.

Top 5 des meilleures choses à faire lors d'un circuit en Croatie

Arpenter les remparts de Dubrovnik

Dubrovnik est sans nul doute la destination la plus populaire de la nation croate. Dominant les eaux bleues de la mer Adriatique sur plus de deux kilomètres, ces fortifications en excellent état de conservation constituent une étape à ne pas manquer lors de votre circuit en Croatie. Du haut de ces épaisses murailles, vous aurez une belle vue à la fois sur la ville historique et sur les plages des alentours.

Se promener dans la ville de Zagreb

Étape souvent oubliée des voyageurs, Zagreb, séduisante capitale, vous propose des visites intéressantes. Les ruelles pavées de la ville haute sont bordées par de belles maisons aux couleurs pastel. L'observatoire astronomique et le Pavillon des Arts sont aussi à découvrir au cours de votre aventure urbaine.

Se relaxer sur l'une des plages de Tucepi

Idéalement située sur la Makarska Riviera et profitant d'un soleil radieux durant une grande partie de l'année, Tucepi est une charmante ville où vous aurez le plaisir de vous détendre à la plage. Comble du bonheur, cette petite cité balnéaire est encadrée par une imposante montagne et la mer cristalline, promesse de beaux moments de farniente dans un décor naturel enchanteur. Ne manquez pas de faire un détour sur l'île Lopus réputées pour ses plages de sables fin, afin de profiter d'un panorama incroyable sur la mer adriatique.

Manger dans l'un des restaurants de Zadar

Destination historique en plus d’être une étape gourmande, Zadar est l'un des meilleurs endroits pour explorer les saveurs typiques du pays. Les restaurants qui s'alignent en front de mer proposent les plats emblématiques, comme le poulpe en salade, le jambon fumé ou le pljeskavica, une recette typique à base de viande hachée.

Faire la fête lors d'une soirée à Hvar

Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais Hvar est appréciée pour ses fêtes d'après-plage. Surnommée la Saint-Tropez de l'Adriatique, la ville principale de l'île est un lieu de rencontre où vous pourrez danser en contemplant le coucher du soleil.

Les bons plans Voyage Privé pour des hébergements de rêve en Croatie

Depuis la fin des années 90, les offres hôtelières en Croatie se sont considérablement améliorées. Aujourd'hui, que vous optiez pour un circuit nature ou une escapade culturelle, soyez certain de trouver des hébergements de qualité à chaque étape grâce à la sélection de Voyage Privé. Faire le choix d'un tour en Croatie all inclusive vous permettra de mettre l'accent uniquement sur votre plaisir et vos envies d'évasion. En haute saison, opter pour un voyage en Croatie de dernière minute vous permettra de bénéficier du confort à petit prix.

Quelques conseils pratiques pour profiter au mieux de son escapade croate

Quelle monnaie est acceptée en Croatie ?

Si la monnaie nationale de la Croatie est le kuna, l'euro est accepté dans la majorité des établissements hôteliers et dans les grandes régions touristiques.

Comment se rendre en Croatie ?

Trois aéroports accueillent les vols internationaux, à savoir ceux de Zagreb, Dubrovnik et Split. Les routes sont belles et traversent des paysages idylliques. Si vous avez opté pour un autotour, n'oubliez pas d'allumer vos phares en journée sous peine d'amende. Pour rejoindre les îles, il faut emprunter le ferry. Les liaisons sont régulières et fiables.

Y a-t'il un décalage horaire entre la France et la Croatie ?

Il n'est pas nécessaire de régler sa montre en arrivant dans le pays puisqu'il n'y a pas de décalage horaire.

Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ?

La meilleure période pour se rendre en Croatie va d'avril à octobre, lorsque le temps est ensoleillé, notamment sur les côtes. En hiver, les différentes destinations sont plus tranquilles, mais le climat est plus humide. À l'intérieur des terres, l'hiver est froid et parfois enneigé.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Croatie
  5. Circuits Croatie