Nous avons testé et aimé —
- Contempler la magie de sites légendaires parmi les plus beaux d'Irlande
- S'imprégner de la douceur de vivre irlandaise en circulant librement avec sa voiture de location
- Découvrir les mythiques lacs du Connemara
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Rendez-vous... en Irlande —

Des lacs bleu marine, des falaises blanches accidentées, d’immenses prairies déclinant toute la gamme de verts, des châteaux médiévaux, une population accueillante… Ce programme vous dévoilera un condensé de panoramas saisissants d'Irlande !
Au départ de Dublin vous attendent des territoires sauvages à couper le souffle, faits de montagnes atomisées sur la mer, d’immenses prairies parfumées où galopent des poneys. Tombez sous le charme de cette terre de fêtes ponctuées de pubs où les pintes de Guinness s'accompagnent de chansons reprises en cœur...
Vous allez vivre une expérience inoubliable !
Votre autotour en un clin d'oeil —
Votre itinéraire
Zoom sur votre programme —
Arrivée à Dublin. Dublin regorge de trésors tels que la cathédrale Saint-Patrick, le château de Dublin ou le Trinity College. Pour ceux qui préfèrent une visite plus détendue de la capitale, il est indispensable de parcourir le principal quartier commerçant de Grafton Street.
Nuit à Dublin.
Voyage dans le comté de Donegal. En route, visite de la ville d'Enniskillen dans le comté de Fermanagh. Le centre-ville est solidement construit le long de la longue et étroite Main St, qui change de nom six fois de suite! Cela donne à la ville une réelle agitation tout en conférant aux magasins un caractère unique. Si le temps le permet, prenez le ferry pour vous rendre au site monastique Devenish fondé au 6ème siècle. Visitez la poterie Belleek qui fabrique un produit irlandais très apprécié.
Nuit dans le comté de Donegal.
Pour votre confort durant l'autotour —
Votre hébergement

Vos hôtels durant le circuit* :
- Dublin : Hôtel City West (ou similaire)
- Donegal : Clanree hotel ou Jacksons hotel (ou similaire)
- Mayo : Mac William Park Hotel ou Harlequin Hotel (ou similaire)
- Galway : Salthill Hotel ou twelve Hotel (ou similaire)
- Kildare : Moyvalley Hotel (ou similaire)
- Dublin : City West Hotel (ou similaire)


Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Vos repas
Libre d'organiser vos journées comme bon vous semble, vous profiterez de la formule petit-déjeuner pendant l'intégralité du voyage.
La location de voiture —
Pour un séjour en toute liberté, vous bénéficierez de la location de voiture (type Renault Fluence ou similaire) incluse pour 8 jours.
Quelques conseils avant de prendre la route...
- En Irlande, on roule du côté gauche, et ce même dans les parkings !
- Les ronds points se prennent dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous devrez donc laisser la priorité aux véhicules venant de droite.
- Les limitations de vitesse sont les suivantes : 50 km/h en ville, 80km/h sur les routes secondaires, 100 km/h sur les nationales et 120 km/h sur les autoroutes
- L'état des routes est variable, elles sont souvent étroites sur les réseaux secondaires donc restez prudent et ne serrez pas trop à gauche quand même.
Votre voyage vers Dublin —
Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.
Les informations de vol
Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez en classe économique.
Vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière, low-cost ou charter depuis Paris, la province, Genève et Bruxelles à destination de Dublin.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
Les bagages et prestations à bord
Les transferts
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres car vous bénéficiez de la location de voiture incluse.
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
Qui dit Irlande dit musique ! Alors filez au cinéma voir Sing Street, un récit initiatique et festif qui a pour décor la Dublin des années 80 ou bien regardez The Commitments un classique des années 1990.