Nous avons testé et aimé —
- Découvrir le Cercle d'Or en Islande, qui offre une immersion époustouflante dans les merveilles géologiques et historiques du pays
- Se balader autour du lac Myvatn, oasis de beauté naturelle où les volcans, les sources chaudes et les formations géologiques créent un paysage éblouissant
- Craquer pour une excursion au Blue Lagoon, site géothermique envoûtant, offrant une expérience de relaxation unique dans ses eaux chaudes d'un bleu saisissant
- Sillonner les routes du pays en tout liberté grâce à votre location de voiture
La note de nos clients —
Nous n'avons pas encore assez d'avis clients pour afficher une note moyenne.
Votre circuit en un clin d'oeil —
L'Islande ce beau pays insulaire situé dans l'Atlantique Nord, réputé pour son paysage spectaculaire composé de volcans, de glaciers, de geysers, de champs de lave et de sources chaudes, n'attend que vous ! Elle est également connue pour ses aurores boréales et ses paysages lunaires. La capitale, Reykjavik, est réputée pour sa vie nocturne animée, ses musées et ses bains thermaux, tels que le célèbre Blue Lagoon. L'Islande est également un lieu privilégié pour l'observation des baleines et des oiseaux, ainsi que pour les activités de plein air comme la randonnée, l'alpinisme et le trekking sur glacier.
Partez avec nous pour un séjour en 9 ou 10 nuits selon votre choix :
Votre itinéraire en 9 nuits :
Jour 1 : Arrivée à Reykjavik
Jour 2 : Cercle d'Or
Jour 3 : Côte Sud
Jour 4 : Skaftafell & Glacier Lagoon
Jour 5 : Les fjors de l'Est
Jour 6 : Dettifoss et Myvatn
Jour 7 : Tröllaskagi
Jour 8 : Péninsule de Vatnsnes
Jour 9 : Péninsule Snæfellsnes
Jour 10 : Départ
Votre itinéraire en 10 nuits :
Jour 1 : Arrivée à Reykjavik
Jour 2 : Cercle d'Or
Jour 3 : Côte Sud
Jour 4 : Skaftafell & Glacier Lagoon
Jour 5 : Les fjors de l'Est
Jour 6 : Dettifoss et Myvatn
Jour 7 : Húsavík & Ásbyrgi
Jour 8 : Tröllaskagi
Jour 9 : Péninsule de Vatnsnes
Jour 10 : Péninsule Snæfellsnes
Jour 11 : Départ
Veuillez noter que l’ordre des activités peut être modifié sans que cela change l’intérêt du programme.
Il se peut que vos hôtels se situent à l'intérieur ou à l'extérieur de la ville. Veuillez noter que vous pourrez garer votre voiture à l’intérieur ou à l'extérieur des hôtels (sous réserve de disponibilité). Des frais supplémentaires peuvent être demandés sur place.
Zoom sur votre programme —
Jour 1 : Arrivée à Reykjavik
Arrivée à Keflavík, Islande. Prise en charge de la voiture de location à l'aéroport et route vers Reykjavík pour une nuit. Si le temps le permet, vous pourrez explorer la péninsule de Reykjanes en cours de route. Les points forts sont la falaise ornithologique de Reykjanestá, la source d'eau chaude de Gunnuhver, la piscine rocheuse de Brimketill et la région de la source d'eau chaude de Krýsuvík.
Activité optionnelle : Le Lagon Bleu / Sky Lagoon
JOUR 2 : Le Cercle d'Or
Quittez la ville dans la matinée pour le site du patrimoine mondial de l'UNESCO et le parc national de Þingvellir. Promenez-vous dans les gorges d'Almannagjá jusqu'à l'ancien siège du parlement et continuez jusqu'à la pittoresque chute d'eau d'Öxaráfoss. De là, votre voyage vous mènera dans la région agricole jusqu'aux geysers de Haukadalur. Alors que le vieux Geysir est plutôt calme, la source d'eau chaude la plus active, Strokkur (la baratte à beurre), entre en éruption toutes les cinq à sept minutes. L'impressionnante chute d'eau de Gullfoss n'est qu'à une courte distance en voiture. Continuez jusqu'à votre hébergement sur la côte sud.
Activité optionnelle : Laugarvatn Fontana / Visite de la boulangerie géothermique / Motoneige sur le Langjökull depuis Gullfoss.
JOUR 3 : Côté Sud
Activité optionnelle : Découverte du glacier Sólheimajökull AG101 / Kayak sur la lagune du glacier Sólheimajökull / Visite rapide de la grotte de glace de Katla.
Jour 4 : Skaftafell & Glacier Lagoon
Commencez la journée en visitant le centre d'information de Skaftafell dans le parc national de Vatnajökulsþjóðgarður. Nous recommandons une randonnée facile jusqu'à la cascade de Svartifoss à Skaftafell, qui est entourée de colonnes de basalte monumentales. Une promenade en voiture au pied de l'imposante calotte glaciaire Vatnajökull, en passant devant le plus haut sommet d'Islande, Hvannadalshnjúkur (2114 m), vous mènera à la lagune glaciaire de Jöklulsárlón. Promenez-vous le long de la lagune et jusqu'à la plage, où de petits icebergs sont souvent rejetés sur le rivage. Approchez-vous encore plus près lors d'une excursion en bateau au milieu des icebergs à la dérive. Vous avez de bonnes chances d'apercevoir des phoques dans le lagon et près de la côte. Continuez jusqu'à la région de Höfn où vous passerez la nuit.
Activité optionnelle : Excursion en bateau zodiac - Jökulsárlón
JOUR 5 : Les fjords de l'Est
Vous pourrez peut-être visiter la lagune du glacier Hoffellslón, près de Höfn, avant de vous diriger vers les paysages de fjords de l'est de l'Islande, caractérisés par des précipices spectaculaires et des côtes étroites, riches en oiseaux. Visitez les sculptures The Eggs of Merry Bay ou laissez-vous impressionner par la grande collection de minéraux du Petra's Stone Museum, installé dans son ancienne maison. Au Wilderness Centre, une exposition fascinante présente la nature et la vie des premiers colons de la région du lac Lagarfljót. La randonnée facile et populaire vers la cascade de Hengifoss clôturera la journée. Nuit dans la région d'Egilsstaðir.
Activité optionnelle : Bains Vök - Entrée.
JOUR 6 : Dettifoss & Mývatn
Suivez la route périphérique d'Egilsstaðir à travers la lande jusqu'au lac Mývatn, en faisant un détour par la plus grande chute d'eau d'Europe, Dettifoss, et/ou par le canyon de Stuðlagil. Arrêtez-vous aux sources chaudes de boue sulfureuse et nauséabonde de Námaskarð, près du volcan Krafla. À une courte distance en voiture des hauts plateaux se trouvent les terres fertiles autour du lac Mývatn, l'une des plus grandes zones de reproduction pour les canards, les échassiers et d'autres espèces d'oiseaux. Promenez-vous dans le labyrinthe de lave de Dimmuborgir et autour des pseudo-cratères de Skútustaðir, ou faites une randonnée dans le cratère Hverfjall pour une vue impressionnante sur les environs du lac Mývatn. Nuit dans la région de Mývatn.
Activité optionnelle : Bains naturels de Mývatn - Entrée.
Jour 7 : Tröllaskagi
La pittoresque cascade de Goðafoss se trouve sur la route d'Akureyri, la soi-disant capitale du Nord. Le charmant centre-ville a conservé son style danois, alors qu'Akureyri a longtemps été un centre commercial danois. Les femmes des marchands danois regrettaient les arbres de leur pays et ont commencé à les planter sur la colline à côté du port, ce qui est devenu l'un des jardins botaniques les plus septentrionaux. Depuis Akureyri, vous avez le choix entre longer la côte de la péninsule de Tröllaskagi ou traverser les montagnes. Dans les deux cas, vous arriverez dans la région de Skagafjörður où vous passerez la nuit.
Activité optionnelle : Observation des baleines à Hauganes / lagune forestière d'Akureyri
JOUR 8 : Péninsule de Vatnsnes
Le Centre islandais du phoque, situé dans le village de pêcheurs de Hvammstangi, met l'accent sur les phoques de l'Atlantique Nord et de l'Arctique. Il présente les phoques dans la culture et la tradition islandaises, un documentaire et la recherche, ainsi que la faune et la flore marines du nord de l'Islande. Le long de la péninsule de Vatnsnes, on peut apercevoir des phoques sur la côte et la formation rocheuse Hvítserkur vaut la peine d'être parcourue. Avant de rejoindre Reykjavík, nous vous recommandons de vous arrêter au canyon de Kolugljúfur. Passez la nuit dans la capitale.
JOUR 9 : Péninsule de Snæfellsnes
Activité optionnelle : Grotte de Vatnshellir / Musée du requin de Bjarnarhöfn
JOUR 10 : Départ
Après le petit-déjeuner, direction l'aéroport pour votre vol départ.
Votre circuit en 10 nuits
Si vous choisissez le circuit en 10 nuits, le programme du jour 1 à 6 sera similaire au circuit en 9 nuits décrit précédemment.
JOUR 7 : Húsavík & Ásbyrgi
Húsavík est un village de pêche traditionnel devenu aujourd'hui la capitale de l'observation des baleines en Islande. Des tours d'observation des baleines sont proposées depuis le port, et un musée de la baleine se trouve dans le village. Ensuite, continuez le long de la péninsule de Tjörnes jusqu'au parc national Ásbyrgi. Ásbyrgi est un canyon en forme de fer à cheval avec un petit étang au fond. Si cela vous intéresse, vous pouvez également visiter Hljóðaklettar, un ensemble distinctif de formations rocheuses colonnaires se tenant à l'entrée de Vesturdalur, près de la rivière Jökulsá á Fjöllum. Retour à la région de Mývatn pour une seconde nuit.
JOUR 8 : Tröllaskagi
La pittoresque cascade de Goðafoss se trouve sur la route d'Akureyri, la soi-disant capitale du Nord. Le charmant centre-ville a conservé son style danois, alors qu'Akureyri a longtemps été un centre commercial danois. Les femmes des marchands danois regrettaient les arbres de leur pays et ont commencé à les planter sur la colline à côté du port, ce qui est devenu l'un des jardins botaniques les plus septentrionaux. Depuis Akureyri, vous avez le choix entre longer la côte de la péninsule de Tröllaskagi ou traverser les montagnes. Dans les deux cas, vous arriverez dans la région de Skagafjörður où vous passerez la nuit.
Activité optionnelle : Observation des baleines à Hauganes / lagune forestière d'Akureyri
JOUR 9 : Péninsule de Vatnsnes
Le Centre islandais du phoque, situé dans le village de pêcheurs de Hvammstangi, met l'accent sur les phoques de l'Atlantique Nord et de l'Arctique. Il présente les phoques dans la culture et la tradition islandaises, un documentaire et la recherche, ainsi que la faune et la flore marines du nord de l'Islande. Le long de la péninsule de Vatnsnes, on peut apercevoir des phoques sur la côte et la formation rocheuse Hvítserkur vaut la peine d'être parcourue. Avant de rejoindre Reykjavík, nous vous recommandons de vous arrêter au canyon de Kolugljúfur. Passez la nuit dans la capitale.
JOUR 10 : Péninsule de Snæfellsnes
Activité optionnelle : Grotte de Vatnshellir / Musée du requin de Bjarnarhöfn
JOUR 11 : Départ
Après le petit-déjeuner, direction l'aéroport pour votre vol départ.
Pour votre confort durant le circuit —
Vos hébergements
Capacité maximale d'accueil en chambre :
Nous vous proposons les hébergements ci-dessous, sélectionnés par nos soins (ou similaire) :
-A Reykjavik : Skuggi Hotel Reykjavik ou similaire
-Région du Cercle d'Or : Stracta Hotel Hella ou similaire
-Sur la côté Sud : Skaftafell hotel ou similaire
-Jökulsarlon : Milk Factory Guesthouse ou similaire
-Région dans fjords de l'Est : Eyvindará Hotel ou similaire
-Région de Myvatn : Brekka Guesthouse ou similaire
-Tröllaskagi : Hofsstadir Country Hotel ou similaire
-Péninsule de Vatnsnes : Stykkisholmur Fosshotel ou similaire
Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.
Vos repas
Vous séjournerez en formule petit-déjeuner pour un maximum de liberté durant la journée !
Mettez une option sur l'évasion —
Jour 4 - Excursion en Zodiac sur le lagon glaciaire
Lors de cette excursion, vous naviguerez parmi les immenses icebergs dans le paysage pittoresque de Jökulsárlón. À bord du Zodiac, il est possible de couvrir une grande partie du lagon et de s’approcher plus près des icebergs qu’avec un bateau amphibie. Lorsque les conditions le permettent, le Zodiac s'approche presque jusqu’au glacier, aussi près que possible en toute sécurité. Pendant le trajet, vous aurez l’occasion de goûter de la glace millénaire, et avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir des phoques.
Jour 5 - Les bains de Vök
Pendant des siècles, les habitants vivant autour du lac Urriðavatn ont remarqué certains endroits du lac qui, de manière curieuse, ne gelaient pas en hiver. En islandais, ces zones sans glace sont appelées Vök (pluriel : Vakir). Leur origine fut attribuée à des sources chaudes sous-marines qui jaillissent des profondeurs du lac pour réchauffer la surface.
Avant que l’existence de cette eau chaude ne soit découverte, les gens étaient convaincus qu’un monstre mystérieux vivait au fond du lac, faisant fondre ou brisant la glace.
Jour 7 - Observation des baleines à Húsavík
Explorez la magnifique nature de la baie de Skjálfandi, près de Húsavík, où vous pourrez observer des baleines, des dauphins et des oiseaux marins dans leur habitat naturel. À bord d’un bateau traditionnel en chêne islandais, laissez-vous guider par une équipe professionnelle et expérimentée qui vous emmènera pour une navigation douce à la rencontre de ces majestueux animaux marins.
Peut-on imaginer une journée en mer plus agréable ?
Jour 1 - Entrée Confort - Blue Lagoon
Une expérience de bain extraordinaire au cœur d’un paysage volcanique unique. Ce forfait comprend :
- L’entrée au Blue Lagoon
- L’utilisation d’une serviette
- Une boisson
- Un masque de boue de silice
Réservation avec horaire d’entrée fixe, mais sans limite de durée sur place.
Jour 6 - Bains Naturels de Mývatn
Votre destination —
Rendez-vous ...en Islande
Vivez une expérience riche en émotions, où le manteau de l'hiver égrène derrière lui des paysages enchanteurs et mystérieux.
Avec ses histoires et légendes, entre trolls des montagnes et Vikings des plaines, l'Islande est un pays bien particulier. Votre bonnet sur les oreilles et les yeux grands ouverts, partez à la découverte des merveilleux trésors qu'elle a à vous offrir. Randonnée en motoneige à la rencontre des glaciers, chasse aux aurores boréales pendant les longues nuits d’hiver, safari en huskys à travers les paysages immaculés, baignade bienvenue au lagon bleu… Laissez-vous charmer par les mille possibilités de cette terre de feu et de glace !
Reykjavik, la capitale, sera le point de départ idéal pour aller à la rencontre de ce concentré de nature, par la fameuse route du Cercle d’Or.