Nous avons testé et aimé —
- S'émerveiller devant les superbes couleurs et lumières qu'offrent les spectaculaires paysages de l'Islande au printemps et en été
- Découvrir une destination fascinante à la nature luxuriante et aux paysages magnifiques grâce à un circuit complet
- Admirer les fameuses cascades de Gulfoss, Detifoss, Seljalandsfoss ou encore Skogarfoss
- Avoir la chance d'observer les majestueuses baleines à bosse durant une excursion de 2heures en bateau
La note de nos clients —
Nous n'avons pas encore assez d'avis clients pour afficher une note moyenne.
Votre circuit en un clin d'œil —
C'est un voyage hors du commun qui vous attend... Découvrez l'Islande et ses merveilles au cours d'un circuit en 7 nuits/8 jours. Au programme ? Une excursion en bateau pour observer les balaines, la découverte des formations de lave de Dimmuborgir "le château sombre", ou encore les magnifiques cascades de Seljalandsfoss et Skogarfoss...
Votre itinéraire
Jour 1 : Reykjavík
Jour 2 : Reykjavík – Cercle D’or - Région dDe Vik
Jour 3 : Région de Vik – Skaftafell – Jökulsarlon – Egilsstadir
Jour 4 : Egilsstadir – Detifoss – Myvatn – Godafoss – Akureyri
Jour 5 : Akureyri – Husavik – Borgarnes
Jour 6 : Borgarnes – Péninsule de Snæfellsnes – Borgarnes
Jour 7 : Borgarnes – Thingvellir – Reykjavík
Jour 8 : Reykjavík
Veuillez noter que l’ordre des activités peut être modifié sans que cela change l’intérêt du programme.
Zoom sur votre programme —
Jour 1 : Reykjavík
Aujourd’hui, arrivée sur l'île des sagas. Transfert en navette vers le centre-ville de Reykjavík, pour vous amener directement à votre hôtel. Prenez le temps de vous balader dans cette petite capitale, qui est également la plus septentrionale au monde. En soirée, vous pouvez demander à l’hôtel de vous réveiller pour les aurores boréales - afin de ne pas les manquer. Dîner libre.
Nuit à Reykjavík, à l’hôtel Klettur ou similaire
A noter : Les aurores boréales sont un phénomène naturel soumis à certaines conditions météorologiques et atmosphériques, leur observation n'est donc pas garantie lors de votre séjour.
Jour 2 : Reykjavík – Cercle D’or - Région de Vik
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers le Cercle d’Or en direction des fameux sites de Strokkur et de Gullfoss. Strokkur est un célèbre geyser qui entre en éruption toutes les 7 minutes environ et propulse un jet d’eau dans les airs, pouvant atteindre jusqu’à 40 mètres.
Poursuite vers la fameuse cascade mythique de Gullfoss que vous pouvez observer sous différents angles, plus spectaculaires les uns que les autres. Cette cascade de 32 mètres s’enfonce dans un canyon de 70 mètres de hauteur.
Déjeuner dans une ferme typique islandaise, productrice de produits laitiers (feta, glace, yaourt…). Explications sur les procédés de production et dégustation.
Poursuite vers la côte sud de l'Islande où vous aurez la chance d’observer les merveilleuses cascades de Seljalandsfoss et Skogarfoss, qui sont certainement les plus célèbres d’Islande.
Route vers Vik, le village à l’extrême sud de l’Islande.
En chemin, vous verrez la plage de Reynisfjara, célèbre pour son sable noir et ses curieuses falaises. En été, c’est aussi le lieu idéal pour voir les macareux, oiseaux typiques d’Islande.
Dîner et nuit dans la région de Vik, à l’hôtel Dyrholaey ou similaire.
Jour 3 : Région de Vik – Skaftafell – Jökulsarlon – Egilsstadir
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le premier arrêt sera le Parc National de Skaftafell qui fait partie du Parc National de Vatnajökull. La visite du parc offre le spectacle inoubliable des glaciers s'écoulant dans les plaines. Bien qu’entouré de glaciers, le parc est l'un des endroits les moins enneigés d'Islande en raison des vents du sud.
Le paysage de Skaftafell est souvent comparé à celui des Alpes, à vous de vous faire votre opinion. Arrêt photo au parc Skaftafell pour voir le glacier de loin. Vous vous dirigerez ensuite vers le glacier Jökulsárlón, le plus grand d’Europe. Déjeuner dans les environs du Jökulsárlón.
Après ce temps fort, vous continuerez le long de la côte Est en passant par de petits villages de pêcheurs.
Votre destination finale sera Egilsstadir.
Dîner et nuit dans la région d'Egilsstadir, à l'hôtel Eyvindara ou similaire.
Jour 4 : Egilsstadir – Detifoss – Myvatn – Godafoss – Akureyri
Petit déjeuner à l'hôtel.
Premier arrêt à Detifoss, connue pour être la cascade la plus puissante d’Europe. Route vers les solfatares et marmites de boue bouillonnante à Namaskard (Fumerolles, boues bouillonnantes, souffre à l’état pur, jets de vapeur, sources d’eau chaude).
Vous poursuivrez votre tour vers le lac Myvatn situé dans une zone de volcans actifs – le volcan Katla se situe tout près. Les alentours du lac sont dominés par des formations volcaniques, notamment des colonnes de lave et des cratères.
Dimmuborgir (le château sombre) compte parmi les lieux incontournables de cette région : il est composé de grottes volcaniques et de formations rocheuses. Déjeuner au lac Myvatn.Le prochain arrêt sera les chutes de Dieu – Godafoss avant de vous diriger vers Akureyri.
Dîner libre au centre-ville d'Akureyri.
Nuit dans la région d’Akureyri, à l’hôtel Akureyri ou similaire.
Jour 5 : Akureyri – Husavik – Borgarnes
Petit déjeuner à l’hôtel.
Une autre journée pleine de moments forts vous attend. Vous serez conduits vers Husavik ou vous pourrez observer les baleines lors d’une excursion en bateau (Durée : environ 2h).
Husavik possède l’une des meilleures situations au monde pour observer les baleines : une chance pour vous de voir des baleines à bosse et des baleines de Minke. L’avifaune est également incontournable.
Déjeuner libre.
Dans l´après-midi, vous vous dirigerez vers les terres des chevaux islandais, le long du Skagafjördur. Cheval des Vikings, habitué à la vie sauvage et indépendant depuis des centenaires. Puisant sa force dans la nature il ne craint ni la pluie, ni le vent.
Votre arrêt final sera le village de pécheurs de Borgarnes.
Dîner et nuit dans la région de Borgarnes, à l’hôtel Borgarnes ou similaire.
Jour 6 : Borgarnes – Péninsule de Snæfellsnes – Borgarnes
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ pour une journée d´exploration sur la péninsule de Snӕfellsnes dominée par le Snaefellsjökull - surnommé le "volcan au capuchon de neige" - un volcan-glacier qui a inspiré Jules Verne pour son Voyage au centre de la Terre. Ce point culminant est de 1 446 mètres d'altitude, domine cette péninsule. Les volcans dans cette région ont été inactifs pendant des milliers d’années, toutefois la lave couverte de mousse rend le paysage unique. Cette région est parfaite pour la photographie, avec des paysages typiquement islandais.
Une très belle route, entre mer et montagnes, mène jusqu’au village d’Arnarstapi, un adorable port miniature niché au fond d’une crique. Poursuite autour du volcan-glacier Snaefellsjökull par une piste de lave, à travers des paysages lunaires.
Déjeuner en cours de route vers le charmant village d’Hellissandur puis vers les ports de pêche d’Ólafsvík et de Grundarfjörður. Arrêt au célèbre Kirkjufell, la montagne la plus photographiée d´Islande puis visite du musée consacré au requin islandais ou vous dégusterez du requin et du poisson séché. Retour vers Borgarnes.
Dîner et nuit dans la région de Borgarnes, à l’hôtel Borgarnes ou similaire.
Jour 7 : Borgarnes – Thingvellir – Reykjavík
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une journée sur les traces des Vikings. Premier arrêt à Reykholt, un lieu historique ou de nombreuses sagas ont été écrites et observation des sources chaudes de Deildartunguhver. Vous découvrirez ensuite Hraunfossar (cascade de lave) et Barnafossar (cascade des enfants). Déjeuner en cours de route. Poursuite vers Thingvellir, où le Parlement fut fondé en 930. C’est aussi un endroit idéal pour observer une vallée abrupte qui marque la crête médio-Atlantique. Retour vers Reykjavik.En fin d'après-midi, détente dans les bassins d'eau géothermale de Reykjavik. Baignade dans ces bains et jacuzzis différemment tempérés, le tout en extérieur pour apprécier la douceur de l´été Islandais. La population Islandaise apprécie particulièrement ces moments de relaxation en famille.
Dîner libre. Nuit à Reykjavík, à l’hôtel Cabin ou similaire.
Jour 8 : Reykjavík
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre. Départ en autocar privatif* (ou en Flybus Plus) pour l’aéroport de Keflavik.
Envol pour la France.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Capacité maximale d'accueil en chambre :
Afin de vous ressourcer à chaque étape, vous séjournerez en chambre Standard dans des hôtels et chambres d'hôtes sélectionnés pour votre confort.
Vos hôtels durant le circuit :
- Reykjavik : Hôtel Klettur 3*
- Région de Vik : Hôtel Dyrholaey 3*
- Région d’Egilsstadir : Hôtel Eyvindara 3*
- Région d’Akureyri : Hôtel Natur 3*
- Région de Borgarnes : Hôtel Borgarnes 3*
Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.
Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Les chambres pour 3 personnes sont disponibles pour 2 adultes et 1 enfant en raison de la taille des lits d'appoint.
Vos repas
Pour un séjour serein, vous profiterez de la formule petit-déjeuner puis de la formule pension-complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 7, hors déjeuner du jour 4. La formule pension complète comprend les déjeuners (2 plats ou buffet avec thé ou café) et les dîners (3 plats ou buffet avec thé ou café).
Mettez une option sur l'évasion —
Lagon Bleu

Un bain inoubliable dans un décor de film de science fiction. Le Blue Lagoon résulte de forage fait initialement pour atteindre des eaux chaudes souterraines qui devaient servir à chauffer deux ports de pêche et une base de l’Otan. La température de la nappe sous pression se révéla beaucoup plus chaude et importante que prévue. Les ingénieurs islandais eurent tôt fait de résoudre le problème en chauffant de l’eau claire et pure avec les eaux du forage et de donner naissance à un lac d’eau chaude d’un bleu paradisiaque aux vertus dermatologiques évidentes.
- Les clients devront donner le voucher pour la navette Flybus – le bon sera fourni au préalable à l´agence ou au guide.
- Transfert vers le lagon Bleu - Bagagerie non inclus – environ 5€ pp sur place – non réservable en avance -
Les clients peuvent profiter du Lagon Bleu
- Navette retour vers leur hôtel en périphérie de Reykjavik. Ils peuvent utiliser leur voucher de nouveau.
- Notre guide restera joignable sur place pour toute question, mais ne sera pas présent avec les clients pour les transferts en FlyBus et au Blue Lagoon.
Visite de la grotte de Vatnshellir

Exploration de la grotte de Vatnshellir, située dans un volcan. Il s´agit d´un tube de lave datant de 8000 ans créé par l'éruption volcanique d'un cratère. La visite dure environ 45 minutes.
Excursion en bateau au Jökulsárlón (à partir du 01/05/2023)

Pendant l'excursion, vous naviguerez parmi les immenses icebergs dans le paysage pittoresque de Jökulsárlón. Sur le bateau, vous pourrez goûter la glace vieille de 1000 ans et si vous êtes chanceux, vous pourriez même voir des phoques.
A partir du 1er Mai 2023
Durée : environ 40min
Expérience FLY OVER ICELAND

Préparez-vous à découvrir l´Islande dans tous ses recoins. Les paysages les plus impressionnants d´Islande vous seront révélés, grâce à une technologie de pointe. Les participants seront suspendus sur leur siège et voyageront virtuellement à travers l´ile. Expérience inoubliable, ponctuée d´effets spéciaux, vent artificiel, brume et odeurs, mouvements des sièges…
Transfert aller-retour non inclus.
Votre voyage vers Reykjavik —
Vos informations de vol
Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez en classe économique (inclus) ou en classe affaires (en option avec supplément). Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV
Vos transferts
Le transfert privatif aller-retour aéroport de Reykjavik/hôtel en autocar est inclus uniquement pour :
Transferts privatifs en autocar, uniquement pour : S'il n'y a pas assez de personnes, le transfert privatif sera remplacé par la navette non privative Flybus Plus (sans guide). Pour toute arrivée/départ sur d´autres vols, il faudra ajouter le cout de la navette Flybus Plus (+35EUR pp et par transfert): aéroport-hôtel le jour 1 et hôtel-aéroport le jour 8.
A noter :
- Selon les horaires d’arrivée/départ des différentes agences, il est possible d’attendre à l’aéroport le J1 et J8.
- Selon les horaires de vol arrivée/retour des différents voyageurs, il est possible que notre guide ne puisse pas accompagner tous les transferts. Le guide peut être amené(e) à accompagner les transferts où il y a le plus de voyageurs au dépit d’un transfert où il y a moins de participants.
- Dans le cas d’un horaire retour tôt le J8, le petit-déjeuner peut être allégé ou consommé sous forme de box.
- Le panneau d’accueil le J1 sera le logo « VOS » avec la mention « Terre d’Islande ».
Votre destination —
Rendez-vous... en Islande
Mettez le cap sur l’Islande et laissez-vous porter par la magie qui imprègne ce pays chargé d'histoire et de légendes. Autrefois l'un des berceaux des peuples vikings, les origines de ces tribus guerrières demeurent dans l'atmosphère et l'héritage culturel des Islandais.
Cascades, plages de sable noir, geyser, sources d'eau chaude, les paysages grandioses se succèdent, offrant de multiples possibilités d’activités. L’été, avec ses longues journées, offre un spectacle de toute beauté et notamment celui des baleines migratrices, qu’il est possible d’observer d’avril à octobre.
Entre glace et landes, l'Islande vous offre ses plus beaux paysages, préservés par ses habitants comme les trésors d'une civilisation.
Et pour aller plus loin —
Nos petites astuces pour un séjour idéal
Contrairement aux idées reçues, l’Islande ne figure pas parmi les pays les plus froids au monde. À Reykjavik en particulier, l’été offre une température de 15 à 20°C (juin à août) et l’hiver des températures comprises entre 0 et 5°C.
À noter également que la durée d’ensoleillement n’excède pas 2 heures d’octobre à février contre 4 à 6 heures de mars à septembre. Vous pourrez, avec un peu de chance, observer un phénomène des plus spectaculaires : le soleil de minuit (spécialement observable en été depuis les régions islandaises situées au nord du cercle polaire) !
Les Islandais utilisent beaucoup le téléphone portable, qui bien souvent remplace la ligne fixe. Cependant, si la réception est bonne dans toute la partie côtière du pays, à l’intérieur, sa qualité est très variable. Et dans certains endroits reculés, on ne capte pas du tout.