Circuit Grand Tour d'Islande en 7 nuits - Reykjavik - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Partir pour un circuit bien conçu avec des étapes équilibrées pour découvrir les incontournables de cette île
  • Profiter de deux demi-journées consacrées à la découverte de la région de Myvatn, ses paysages lunaires et ses nombreuses manifestations volcaniques
  • Se reposer dans des logements de qualité : en centre ou proche centre de Reykjavik et en chambres avec salle-de-bain privative tous les soirs le reste du circuit

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... en Islande

Vous rêviez d'un voyage incroyable ?
La chanteuse islandaise Björk a dit : « Les joies les plus pures sont les plus extrêmes »… et c’est précisément sur sa terre, surnommée la Terre des Extrêmes, que nous vous invitons à vivre des instants de bonheur d’une pureté enchantée. 
Autrefois considéré comme la Porte des Enfers, le royaume du feu et de la glace est devenu en quelques années une destination touristique de premier plan, tant ses paysages fascinent et intriguent. 
En partant explorer les grands geysers, les cascades, volcans, parcs naturels et plages de sable noir, arrêtez-vous pour vous réchauffer dans les eaux thermales des lagons, ou admirer la faune. Vous allez partir très loin de votre quotidien, pour renouer la nature et étreindre le mode de vie des Islandais, en harmonie avec leur environnement. 
Amoureux de nature et de paysages presque irréels, nous avons trouvé le voyage qui vous marquera à jamais... L’Islande vous attend !

Votre circuit en un clin d'oeil

Pour vous garantir un voyage hors du commun, nous vous proposons un circuit en 8 ou 9 jours/7 nuits, à bord d'un bus confortable avec chauffeur-guide francophone. Bonne nouvelle : ce circuit ne nécessite pas de nombre minimum de participants ! Vous profiterez également d'entrées incluses pour une sélection d'activités, musées ou monuments. Entre geysers, sources chaudes, glaciers, parc naturels ou chutes d'eau... vous serez émerveillé à chaque instant !

Votre itinéraire

Jour 1 : France / Reykjavik
Jour 2 : Borganes / région de Skagafjordur / région de Saudarkrokur
Jour 3 : Akureyri / Région de Myvatn
Jour 4 : Région de Myvatn
Jour 5 : Région des fjords de l'Est / Djupivogur / glacier de Jökulsárlón
Jour 6 : Vik / chute de Skogafoss / chute de Seljalandsfoss
Jour 7 : Cercle d'Or / chute de Gullfoss / zone de Geysir / Reykjavik
Jour 8 : Reykjavik / Retour en France

...lire la suite

Ce voyage vous emmène découvrir les plus beaux paysages du pays.​
Dans certaines régions, seuls des hébergements standards et authentiques sont proposés. Pour répondre au mieux à vos besoins, nous avons rigoureusement sélectionné pour vous les meilleures adresses selon les normes locales.​
Alors si vous être un amoureux des destinations atypiques, des grands espaces ou encore des découvertes culturelles, ce voyage est fait pour vous.​

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Aéroport – Reykjavik
Rendez-vous à l’aéroport et enregistrement pour le vol vers l’Islande. Envol pour Reykjavik. Arrivée à Keflavik, l’aéroport international de Reykjavik. Dîner libre. Accueil par un correspondant local. Transfert dans la région de Reykjavik.

Départ pour la région de Borgarnes. C’est sur le long de ces côtes déchiquetées que s’est échoué le Pourquoi pas ? du commandant Charcot en 1936. Vous ferez un premier arrêt à Bifröst pour découvrir un cratère vieux de 3 000 ans : le Grábrók. Il s’est formé lors d’une éruption et fait plus de 170 mètres de haut. Le site est composé de 3 cônes de scorie : Stora Grábrók, Litla Grábrók et Grábrókarfell. Vous aurez l’occasion de monter au sommet du Grábrók grâce à une passerelle et pourrez ainsi bénéficier d’un panorama exceptionnel des alentours. En reprenant la route, vous admirerez le volcan Baula qui domine l’horizon du haut de ses 934 m. Puis vous prendrez la direction des plateaux désolés de l’Holtavorduheidi qui divisent en deux le nord et le sud du pays.

Route vers la péninsule de Vatnsnes, une péninsule du nord de l’Islande, connue pour abriter la colonie de phoques la plus importante d’Islande. Ouvrez l’œil !

Déjeuner libre (un arrêt sera proposé en cours de route).

Passage par Hvítserkur, ce gigantesque rocher constitue une véritable attraction touristique en raison de l’érosion maritime qui a forgé ce bloc de basalte. Cet édifice impressionnant est occupé dans ses moindres recoins par une multitude d’oiseaux maritimes de la région. Une légende raconte que le Hvítserkur est un troll qui a été pétrifié pour l’éternité par les rayons du soleil alors qu’il lançait des pierres sur le monastère de Þingeyrar…
Vous arriverez ensuite au Skagafjordur, une région parsemée de petits îlots. C'est l'une des régions les plus prospères d'Islande en matière d'agriculture, avec une large exploitation laitière ainsi que l'élevage ovin en plus de l'élevage de chevaux, pour lequel la région est célèbre (le Skagafjörður est le seul comté en Islande où les chevaux sont plus nombreux que la population locale).Route vers Saudarkrokur.

Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

...lire la suite
Jour 2 : Borganes / région de Skagafjordur / région de Saudarkrokur
Petit-déjeuner islandais.

Départ pour la région de Borgarnes. C’est sur le long de ces côtes déchiquetées que s’est échoué le Pourquoi pas ? du commandant Charcot en 1936. Vous ferez un premier arrêt à Bifröst pour découvrir un cratère vieux de 3000 ans : le Grábrók. Il s’est formé lors d’une éruption et fait plus de 170 mètres de haut. Le site est composé de 3 cônes de scorie : Stora Grábrók, Litla Grábrók et Grábrókarfell. Vous aurez l’occasion de monter au sommet du Grábrók grâce à une passerelle et pourrez ainsi bénéficier d’un panorama exceptionnel des alentours. En reprenant la route, vous admirerez le volcan Baula qui domine l’horizon du haut de ses 934 m. Puis vous prendrez la direction des plateaux désolés de l’Holtavorduheidi qui divisent en deux le nord et le sud du pays.

Route vers la péninsule de Vatnsnes, une péninsule du nord de l’Islande, connue pour abriter la colonie de phoques la plus importante d’Islande. Ouvrez l’oeil !

Déjeuner libre (un arrêt sera proposé en cours de route).

Passage par Hvítserkur, ce gigantesque rocher constitue une véritable attraction touristique en raison de l’érosion maritime qui a forgé ce bloc de basalte. Cet édifice impressionnant est occupé dans ses moindres recoins par une multitude d’oiseaux maritimes de la région. Une légende raconte que le Hvítserkur est un troll qui a été pétrifié pour l’éternité par les rayons du soleil alors qu’il lançait des pierres sur le monastère de Þingeyrar…

Vous arriverez ensuite au Skagafjordur, une région parsemée de petits îlots. C'est l'une des régions les plus prospères d'Islande en matière d'agriculture, avec une large exploitation laitière ainsi que l'élevage ovin en plus de l'élevage de chevaux, pour lequel la région est célèbre (le Skagafjörður est le seul comté en Islande où les chevaux sont plus nombreux que la population locale).

Route vers Saudarkrokur. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 3 : Akureyri / Région de Myvatn
Petit-déjeuner islandais.

Visite du musée folklorique de Glaumbaer à Skagafjordur. Cet ancien bâtiment agricole au toit de tourbe recouvert de pelouse a été transformé en écomusée. Certaines parties de ce corps de ferme, à l’architecture typique, datent du XVIIIe siècle.

Découverte d’Akureyri, la porte d’entrée et la capitale des terres du nord. Elle se situe à une centaine de kilomètres du cercle polaire. Ancien port de commerce fondé par les danois au XVIIe siècle, la ville a toujours gardé un pied dans la mer. Elle présente un environnement exceptionnel grâce à la beauté des montagnes environnantes. La traduction islandaise d’Akureyri signifie « langue de sable au bord des champs », et en effet la deuxième ville du pays qui compte 17 500 habitants demeure tranquille entre les terres agricoles environnantes et les eaux glacées de l’océan Glacial arctique. 

Temps libre et déjeuner libre dans la ville.

Départ pour les chutes de Godafoss ou chutes des Dieux. Elles sont situées entre Akureyri et le lac Mývatn, sur le fleuve Skjálfandafljót. En l’an 1000, l’Islande décide de renoncer aux cultes païens (Óðin, Þórr …) et de se convertir au christianisme. Pour symboliser l’abandon de ces rites, le chef de clan Thorgeir, de retour du Thing, décide de jeter dans ces impressionnantes chutes d’eau toutes les idoles païennes. Des chutes appelées, depuis, Godafoss ("la chute des Dieux").

Découverte de la première partie des sites de la région de Myvatn, un haut lieu d’activité volcanique et 4e plus grand lac d’Islande. De là, vous partirez explorer les merveilles de la région du lac.

Dans un premier temps, Skutustadir, connu pour ses pseudo-cratères. Le lac Myvatn a été créé il y a 2300 ans, lorsqu'une coulée de lave a coupé le lit d'une rivière, formant ainsi un barrage naturel. Lorsqu'une deuxième coulée a atteint les marécages, l'eau, au contact de la lave en fusion, s'est transformée en vapeur. Les pseudo-cratères ont la forme de cratères mais n'en sont pas puisqu'il n'y a aucune cheminée de lave en dessous.

Dans un second temps, Dimmuborgir. C’est une formation volcanique située dans la région du lac Mývatn. Son nom, signifiant "châteaux sombres", est dû aux formations de lave en forme de colonnes. Ces formations sont dues à l'érosion d'un lac de lave situé à l'origine sur des terrains humides. Les échappements de vapeur d'eau du terrain ont refroidi la lave lors de leur remontée dans le lac, provoquant des formations en colonnes.

Installation à l’hôtel dans la région de Myvatn. Dîner et logement.

...lire la suite

Jour 4 : Région de Myvatn
Petit-déjeuner islandais.

Vous poursuivrez votre découverte de la région de Myvatn pour explorer la deuxième partie des merveilles du lac avec Namaskard qui est surtout connu pour l’exploitation des gisements de soufre dans les collines. De grosses marmites de boue, résultat de la décomposition des roches volcaniques en argile, forment des bulles qui éclatent en jets brûlants sous la pression des gaz et l’action de la vapeur.

Ensuite, vous découvrirez le site de Krafla avec le cratère du Leirhnjukur formé en 1720 et bordé par des coulées noires et de nombreuses fumerolles ; le Helviti portant le nom "d’enfer", qui laissa à la place du cratère un petit lac turquoise appelée caldeira.

Déjeuner libre (un arrêt sera proposé en cours de route).

Départ en direction des cascades de Dettifoss. Vous voilà au bout du monde… Située au coeur d’un paysage lunaire, la chute d’eau de Dettifoss est sans doute l’une des plus fantastiques d’Islande et produit une impression d’apocalypse. Son débit énorme en fait la chute d’eau la plus puissante d’Europe : un débit de 500m3 par seconde, 45m de haut, 100m de large. Une brume d’humidité recouvre le tout et confère au lieu cette atmosphère inimitable. Au fil des années, s’est creusé un canyon dans la roche basaltique formé d’orgues monumentaux.

Traversée de la région de Möörudalsöraefi, les highlands islandais.Passage par Egilsstadir.La ville est située au bord du Lögurinn, un lac aux eaux colorées par les débris glaciaires. Long de 30 km, le lac est en fait un renflement interminable, sur l’un des fleuves les plus longs de l’Islande, le Lagarfljót. Près de Hallormsstadur, le lac est profond de 112 mètres.

Arrivée sur la région des fjords de l’est, la côte du sud-est de l’Islande est déchiquetée par les fjords. Plongés dans une épaisse brume venue de la mer, ou baignés par le timide soleil du nord, chacun de ces fjords offre un voyage unique. La route serpente le long des fjords 200 km durant. C’est la région la moins peuplée d’Islande. Les rares villages s’égrènent le long de la route. La plupart sont de simples et paisibles ports de pêche.

Route vers l’hôtel et installation. Dîner et logement.

Jour 5 : Région de Myvatn
Petit-déjeuner islandais.

Arrêt dans le petit village de Djupivogur. La région qui l’entoure offre des paysages très contrastés : des zones presque vierges, des formations de laves irrégulières et des vallées boisées luxuriantes. La ville possède de très jolis bâtiments en bois qui, pour certains, datent du 19ème siècle. Elle a été un poste commercial depuis 1589, date à laquelle des marchands de Hambourg ont obtenu des droits commerciaux. Djupivogur est également célèbre pour la température la plus élevée jamais enregistrée en Islande en juin 1932, soit 30,5°C !

Passage près de Höfn le long de la côte orientale, où le littoral est entrecoupé de nombreux fjords dont celui du Stodvarfjördur. La ville du même nom est habitée seulement depuis un siècle et vit de la pêche au hareng.Au-delà, les terres sont plutôt austères, laissant la place au monde minéral avec quelques rares rochers dans les environs.

Vous longerez le Hofnafjordur sur une route parsemée de fermes et de hameaux qui donnent une ambiance champêtre plutôt apaisante.

Déjeuner libre (un arrêt sera proposé en cours de route).

Puis découverte du glacier de Jokulsarlon, un lagon glaciaire au niveau de la mer, un des lieux les plus magiques d’Islande. De nombreux réalisateurs ont implanté leur tournage dans cette zone comme par exemple pour James Bond. Dans cette région, de nombreux glaciers issus du Vatnajökull se disloquent dans un décor assombri par les champs de cendre.

Route vers la côte sud, pour le plus grand parc national islandais fondé en 1967. Le Vatnajökull englobe le plus grand glacier d’Europe, ainsi que quelques merveilles de la nature islandaise portant le même nom. Situé au sud de l’île, le glacier a une superficie de 8400 km² (la taille de la Crète), et mesure près d’un kilomètre d’épaisseur par endroit. Ses langues de glace dominent le parcours et encadrent des îlots de verdure.

Le parc est un puzzle de tous les paysages et éléments que l’on peut rencontrer en Islande : des pics rocheux, des glaciers, des forêts luxuriantes, des chutes d’eau.

Installation à l'hôtel. Dîner et logement dans la région de Kirkjubæjarklaustur.

Jour 6 : Vik / chute de Skogafoss / chute de Seljalandsfoss
Petit-déjeuner islandais.

Vous rejoindrez Vik, capitale de la laine islandaise. Ce village et ses environs sont réputés pour leurs paysages riches en contraste et leur beauté naturelle. Vous découvrirez ce à quoi Vik doit sa renommée : les grandes plages de sable noir qui bordent sa côte. Au milieu des flots obscurs jaillissent des pics rocheux tout aussi sombres. Le bruit des rafales de vent et du ressac des vagues engendre une atmosphère inquiétante et mystique. En 1991, le magazine américain Islands Magazine l’a désignée comme l’une des dix plus belles plages des îles du monde.

De cette plage, on peut observer la plus grande colonie de macareux moines, emblème national du pays. Ce petit oiseau attachant au gros bec multicolore nidifie dans les falaises dès son retour au printemps.
En fonction de la période de nidification, les macareux ne sont pas toujours observables.

Arrêt à la chute d’eau de Skogafoss sur la rivière Skógará. Ce ne sont pas tant ses 60 mètres de haut qui impressionnent, mais sa largeur (25 mètres), son débit et ce bruit sourd qui accompagnent cette intarissable chute d’eau. Vous aurez peut-être la chance d’admirer les arcs-en-ciel qui l’enjambent fréquemment. La légende dit qu’un coffre se trouverait derrière la cascade, déposé naguère par le viking Trasi Tórólfsson.Un beau panorama de la région peut être aperçu en haut de la cascade, accessible par un chemin aisé et à coté de la chute.

Déjeuner libre (un arrêt sera proposé en cours de route).

Continuation pour la cascade de Seljalandsfoss, moins impressionnante que la précédente, elle offre néanmoins la possibilité, grâce à un petit chemin, de passer derrière afin de l’admirer d’un autre point de vue. Elle est située au pied du célèbre volcan Eyjafjallajökull, celui là même qui a tant fait parler de lui lors de son éruption en 2010 qui engendra la fermeture du trafic aérien européen. La vue à 360° sur les plaines aux couleurs oscillants entre des verts profonds et des jaunes paille est absolument splendide et la ligne d’horizon est coupée par des sommets de volcans au loin.

Route pour Selfoss, petite ville sur la rivière Ölfusa, elle est un centre de commerce et d’industrie du sud de l’Islande. Avec ses 6 500 habitants, c’est la 4ème ville de l’Islande pour le nombre d’habitants. Non loin de là se trouve la zone géothermale de Hveragerdi, connue pour ses sources d’eau chaudes qui alimentent des serres afin d’approvisionner la capitale Reykjavik en fruits et légumes frais.

Installation à l'hôtel. Dîner et logement dans la région de Selfoss.

Jour 7 : Cercle d'Or / chute de Gullfoss / zone de Geysir / Reykjavik
Petit-déjeuner islandais.

Le départ de ce jour marque le dernier et l’un des plus grandioses du voyage. Vous rejoindrez l’incontournable cercle d’or. Il regroupe en quelques kilomètres quelques unes des plus surprenantes merveilles naturelles d’Islande.

Premier passage obligé, Gullfoss, deuxième grande attraction du cercle d’Or. Gullfoss, dont le nom signifie "chute d’or" et prend son origine de l’arc en ciel qui enjambe les gorges les jours de beau temps, est la plus célèbre chute du pays. D'une hauteur de 32 mètres, elle est composée de deux cascades à fort débit qui plongent dans un grand canyon de 70 mètres de profondeur et de 2,5 km de long. Le bruit et les projections d’eau donnent une portée surréaliste à ce lieu unique.

Puis vous découvrirez la zone de Geysir avec ses nombreuses sources d’eau chaude, ses geysers et ses bassins de boue. Vous irez observer deux des plus impressionnants geysers du monde : Geysir, dont le nom est à l’origine du mot geyser et Strokkur, le plus actif du monde, qui projette une colonne de vapeur bouillante à plus de 20 mètres de haut toutes les 3 à 5 minutes environ. L'eau commence à gonfler, forme une bulle bleue qui éclate très rapidement… Spectacle garanti.

Découverte de la serre familiale de Fridheimar, où plus de 370 tonnes de tomates sont produites chaque année grâce à la géothermie. Son propriétaire fait importer des Pays-Bas plusieurs centaines d’abeilles pour polliniser ses plantes ! Ce lieu étonnant abrite également un restaurant où vous dégusterez une soupe de tomates pour le déjeuner.

Traversée du Parc National de Þingvellir.Le site présente un intérêt géologique indéniable. Il est à cheval sur les plaques européenne et américaine. L'activité tectonique y est importante, les secousses telluriques fréquentes. De longues fissures zèbrent le sol et des formations basaltiques témoignent des épisodes volcaniques passés. C'est là que fut vraisemblablement créé le premier Parlement au monde nommé Althing (l’Alþing). C'est à Þingvellir que fut déclarée la République d'Islande le 17 juin 1944. Le parc a été classé sur la liste du patrimoine de l'humanité de l'Unesco en 2004.

Route pour Reykjavik.

Court tour panoramique de Reykjavik. Reykjavik ("baie des fumées" en raison de la vapeur provenant des sources d'eau chaude) est la capitale la plus septentrionale du monde et se trouve au sud-ouest de la baie de Faxafloi. Fondée par le premier colon Ingolfur Arnarson en 874, elle reçoit en 1786 sa charte de ville marchande et compte alors 302 habitants. En 1845 l'Althing - le parlement - y déménage après 868 années de siège à Thingvellir et c'est ainsi que Reykjavik devint capitale de l'Islande.

Visite du quartier du Perlan. Ce dôme à l’architecture très moderne surplombe la ville de Reykjavík. Originellement une réserve d’eau chaude, le Perlan (la perle) est aujourd’hui également un restaurant chic, un musée, une salle de concert, un magasin de souvenirs, avec cette petite touche touristique qui fait la différence : un geyser artificiel plus vrai que nature. À la fin des années 1980, sur cette colline nommée Öskjuhlíð qui jouxte l’aéroport urbain de Reykjavík, six énormes réservoirs stockent l’eau chaude destinée aux habitants.

Passage devant la maison Höfdi où eut lieu en novembre 1986 la rencontre entre Gorbatchev et Reagan pour un sommet d’importance mondiale. Cette année-là, la planète était encore coupée en deux par la guerre froide, et les deux grands maîtres du monde se retrouvaient dans la capitale du nord pour discuter désarmement nucléaire. La réunion durera 11 heures avant la rupture totale des négociations.

Découverte de la cathédrale d’Hallgrimskirkja, qui offre un point de repère idéal au sommet de la colline du même nom. Le bâtiment fut construit en 1986. Son impressionnante architecture rappelle les différents paysages du pays : ses glaciers et ses orgues basaltiques… L’intérieur reste très sobre et dénudé.

Traversée du centre-ville où l’on peut voir l'hôtel de ville, le parlement qui abrite l’assemblée législative la plus ancienne du monde et les cathédrales luthérienne et catholique. Bref arrêt sur le port de pêche souvent très animé.

Dîner libre et logement dans la région de Reykjavik.

Jour 8 : Reykjavik / Aéroport
Petit-déjeuner islandais.

En fonction des horaires de vol : Journée libre à Reykjavik. Partez à la découverte de la capitale islandaise, parcourez les différentes rues commerçantes, découvrez l’offre culturelle variée de cette ville aux milles facettes. Pour sûr, il n’y aura aucun regret d’avoir du temps libre pour effectuer les derniers achats et arpenter la « baie des fumées ».

Déjeuner et dîner libres.

Pour les programmes en 9 jours / 7 nuits :
Transfert vers l’aéroport en milieu de soirée du jour 8. Vol de nuit. Arrivée en France le jour 9.

Jour 9 : Reykjavik / Retour en France
Vol de nuit. Arrivée en France.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Tout au long de votre circuit, passez des nuits reposantes en chambre Standard en hôtels 3* dans le centre ou proche du centre de Reykjavik rigoureusement sélectionnés pour leur confort et leur emplacement. En-dehors de Reykjavik, vous résiderez dans des hôtels de catégorie tourisme et dans des maisons d'hôtes.

Vos hôtels durant le circuit* :
J1 : Hotel Vellir ou similaire
J2 : Hotel Mikiglardur ou similaire
J3 : Hotel Edda Akureyri ou similaire
J4 : Hotel Stadarborg ou similaire
J5 : Edda Laki ou similaire
J6 : Hotel Selfoss ou similaire
J7 : Hotel Vellir ou similiaire

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Faites le plein d'énergie chaque matin avec la formule petit-déjeuner du Jour 2 ou Jour 8. Vous profiterez également d'un déjeuner soupe de tomates le Jour 7 et de cinq dîners à 3 plats du Jour 2 au Jour 6.
Pour vos autres repas, vous serez libre de tester les restaurants locaux à votre guise. À vous le Kjötzupz, le Hangikjöt et le skyr !

Votre voyage vers Reykjavik

Les informations de vol

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez en classe économique avec une compagnie aérienne régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins.

Vous voyagerez avec les transporteurs aériens suivants :
- Transavia

Ce vol peut éventuellement comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil)L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers.Les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport. 

Important : Les compagnies n'ayant pas d'accord entre elles, les correspondances ne sont pas assurées à Paris Orly et impliquent parfois un changement de terminal. Quartier Libre ne saurait se substituer à la compagnie concernant le retard d’un avion pour quelque raison que ce soit. Par conséquent, les correspondances seront d’une durée minimum de 3h00 à l’aller et de 2h30 au retour. Elles pourront être plus longues en raison du nombre de rotations limité et afin d’assurer le départ des clients. 

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Il ne fait pas un froid glacial en Islande
L’Islande n’affiche pas une température polaire, et ce, grâce au Gulf Stream et aux vents dominants. La moyenne des températures maximales à Reykjavik est de 14 °C en juillet et en août.

Il ne pleut pas tout le temps en Islande
Les Islandais ont l’habitude de dire : « Si tu n’aimes pas le temps qu’il fait, attends quelques minutes ». En effet, le temps peut changer du tout au tout en très peu de temps.

La météo

Janv
min : -2°C max : 1°C
Févr
min : -1°C max : 2°C
Mars
min : -1°C max : 2°C
Avril
min : 0°C max : 5°C
Mai
min : 3°C max : 8°C
Juin
min : 6°C max : 11°C
Juil
min : 8°C max : 12°C
Août
min : 7°C max : 11°C
Sept
min : 5°C max : 10°C
Oct
min : 2°C max : 6°C
Nov
min : 0°C max : 3°C
Déc
min : -2°C max : 2°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les départs sont garantis dès un minimum de 1 participants.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit comprend :
- Le transport aérien France - Reykjavik et retour sur vols avec ou sans escale + pré et post acheminements sur vols réguliers
- Les taxes d’aéroport révisables, à ce jour : 120 €
- Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport
- Le transport terrestre en autocar de tourisme non privatif
- Le logement 7 nuits, base chambre double en hôtel 3* à Reykjavik centre-ville ou proche centre-ville en petits hôtels de campagne et hôtels d’été le reste du circuit, extérieur des localités
- 7 nuits avec salle de bain et toilettes privative
- La pension selon programme : 7 petits déjeuner islandais, 1 déjeuner soupe de tomates le J7 et 5 dîner à 3 plats du J2 au J6
- Thé ou café à tous les repas
- Un guide accompagnateur francophone du J2 au J7 au soir
- Les droits d’entrée : musée de Glaumbaer, la serre de Fridheimar
- Le tour panoramique de Reykjavik
- La garantie APST pour la totalité des fonds déposés

Le circuit ne comprend pas :
- Le supplément chambre individuelle : 720 €
- Les dîners des 1er , 7e et du 8e jour
- Les déjeuners des 2e, 3e 4e, 5e et 6e jour
- Les boissons, les dépenses personnelles et toute autre prestation non mentionnée ci-contre
- L'assurance annulation et bagages :
o 105 € pour un voyage d’un montant total supérieur ou égal à 2000 €
- L’assurance assistance et rapatriement : 15 € par personne

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Pour des séjours de moins de trois mois, la présentation d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport est suffisante. A noter que ces

documents doivent avoir une durée de validité d’au moins trois mois après la fin du séjour envisagé.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les
autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces
nouvelles règles à l’adresse suivante :
http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-islande.pdf

Pas de visa requis pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible
pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française :

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
 Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de  destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.
L'importation d'animaux vivants est strictement interdite sans autorisation préalable. Toute infraction à cette législation est sanctionnée par
l'abattage immédiat de l'animal et l'application d'une forte amende au contrevenant.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Consultez notre rubrique d'aide 24h/24 et 7j/7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Grand Tour d'Islande en 7 nuits