Nous avons testé et aimé —
- Découvrir une terre riche de contrastes, ses paysages lunaires, ses glaciers immenses et ses sources chaudes
- Bénéficier d'une balade en mer pour observer les mammifères marins
- Profiter des explications avisées d'un guide francophone
- Et aussi... S'émerveiller au parc national de Skaftafell dominé par le Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe
Rendez-vous... en Islande —
Posez un pied en Islande et laissez-vous porter par la magie qui imprègne ce pays chargé d'histoire et de légendes. Autrefois l'un des berceaux des peuples Vikings, les origines de ces tribus guerrières demeurent dans l'atmosphère et l'héritage culturel des Islandais.
Entre glace et landes, l'Islande vous offre ses plus beaux paysages, préservés par ses habitants comme les trésors d'une civilisation.
Nous vous emmenons découvrir ce pays, sa culture et ses secrets le temps d'un séjour. En route pour une traversée fantastique...
Votre circuit en un clin d'oeil —
Votre itinéraire
Zoom sur votre programme —
Envol pour Reykjavik. Transfert. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Vellir 3*, dans la région de Reykjavik.
Jour 2 : Skógar / Kirkjubæjarklaustur
Par la côte sud. Déjeuner libre. Vue sur les rivières glaciaires, dont la rivière Skogora qui sépare les glaciers Myrdalsjökull et Eyjafjallajokull, ce fameux volcan qui a tant fait parler de lui depuis son éruption en mars 2010. Arrêts à Seljalandfoss puis Skógafoss. Visite libre (entrée non incluse) du musée de plein-air de Skógar, aux vieilles fermes en tourbe couvertes d’herbe. Continuation vers Reynisfjara et Dyrholaey. Dîner, nuit à l’hôtel Fosshotel Nupar (ou similaire) dans la région de Vik / Kirkjubaejarklaustur.
Jour 3 : Skaftafell / Jökulsárlón / Höfn
Marche avec votre guide dans le parc national de Skaftafell, où vertes vallées, cascades et landes glaciaires contrastent avec le Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe. La dernière éruption de l’un de ses cratères, le Grimsvötn, date de 2011. Découverte de l’étonnant lagon glaciaire Jökulsárlón, dont les icebergs sont rejetés à l’océan par le glacier Vatnajökull, transformant ce lieu en paysage groenlandais. Déjeuner libre. Continuation vers Höfn. Dîner, nuit à l’hôtel Höfn (ou similaire) dans la région de Höfn.
Par le tunnel d’Almannaskard, puis la vieille route éponyme pour admirer un panorama sur le Vatnajökull. Arrêt à Djupivogur, petit port de pêche. Déjeuner libre. Pause dans le petit port de Fáskrúdsfjördur qui garde des traces des pêcheurs bretons qui venaient pêcher la morue, entre 1850 et 1914. Visite du musée. Dîner, nuit à l’hôtel Eyvindara (ou similaire) dans la région d’Egilsstadir.
Jour 5 : Dettifoss / Ásbyrgi /Tjörnes
Par le plateau de Mödrudalsöræfi. Puis par le parc national de Jökulsargljufur. Arrêt à Dettifoss, la plus puissante chute d'eau d'Europe. Visite du canyon d’Ásbyrgi, en forme de fer à cheval, dominée par des falaises hautes de 100 m. Panorama sur l’Océan Arctique, depuis les hautes falaises de la péninsule de Tjörnes. Déjeuner libre. Dîner, nuit à l’hôtel Fosshotel (ou similaire) à Húsavík. En soirée promenade en mer pour observer baleines à bosse, rorquals, dauphins.
Jour 6 : Le Site de Mývatn / Godafoss
Exploration de Mývatn, exceptionnel site géologique et ornithologique : les étranges formations volcaniques de Dimmuborgir ; les champs de Námaskard, où bouillonnent des marmites de boue, des solfatares et des fumerolles de vapeur ; les pseudo-cratères ; le lac Mývatn peuplé de milliers d’oiseaux migrateurs… Déjeuner libre. Arrêt aux belles chutes de Godafoss, scindées en deux bras sur une roche de basalte. Route pour Akureyri, seconde ville du pays. Dîner, nuit à l’hôtel Edda (ou similaire) à Akureyri.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Pour vous garantir un confort maximal au cours de ce programme, nous avons sélectionné pour vous des guesthouses, petits hôtels de campagne et hôtels d’été indiqués ou similaires dans la région. Pour votre confort, vous séjournerez en chambre Standard avec douche et toilettes privée.
Vos logements durant le circuit* :
- Reykjavik : Hôtel Vellir 3* (ou similaire)
- Région de Vik : Hôtel Fosshotel Nupar (ou similaire)
- Höfn: Hôtel Höfn 3* (ou similaire)
- Région d'Egilsstadir: Hôtel Eyvindara (ou similaire)
- Hùsavik: Hôtel Fosshotel 3* (ou similaire)
- Akureyri: Hôtel Edda (ou similaire)
- Reykholt: Hôtel Fosshotel 3*(ou similaire)


Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Votre pension
Tout au long de ce circuit, vous aurez une certaine tranquillité grâce à la formule demi-pension du jour 2 au jour 7 (hors boissons).
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
Vous pourrez, selon les mois, observer deux phénomènes des plus spectaculaires : le soleil de minuit (spécialement observable en été depuis les régions islandaises situées au nord du cercle polaire) et les aurores boréales (observables en hiver de décembre à mars sur la majorité du territoire et par temps clair)... des instants magiques en perspective !
Les Islandais utilisent beaucoup le téléphone portable, qui bien souvent remplace la ligne fixe. Cependant, si la réception est bonne dans toute la partie côtière du pays, à l’intérieur, sa qualité est très variable. Et dans certains endroits reculés, on ne capte pas du tout.