Nous avons testé et aimé —
- Visiter l’Islande en toute autonomie grâce à un itinéraire conseillé complet
- Découvrir des paysages hors du commun
- Profiter d’hôtels confortables de qualité supérieure
- Et aussi... De retour à Reykjavik, s'offrir une sortie en bateau pour voir les baleines !
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Les Islandais sont très superstitieux... Pensez à découvrir les légendes locales, vous serez surpris par la diversité des contes et mythes qui peuplent l'Islande !
Rendez-vous... en Islande —
Posez un pied en Islande et laissez-vous porter par la magie qui imprègne ce pays chargé d'histoire et de légendes. Autrefois l'un des berceaux des peuples Vikings, les origines de ces tribus guerrières demeurent dans l'atmosphère et l'héritage culturel des Islandais.
Entre glace et landes, l'Islande vous offre ses plus beaux paysages, préservés par ses habitants comme les trésors d'une civilisation.
Nous vous emmenons découvrir ce pays, sa culture et ses secrets le temps d'un séjour. En route pour une traversée fantastique...
Votre circuit en un clin d'oeil —
Votre itinéraire
Jour 1 : Vol aller / Keflavík / Reykjavík (50 km)
Jour 2 : Reykjavík / Cercle d’or / Borgarfjörður (100 km)
Jour 3 : Borgarfjörður / Skagafjörður (230 km)
Jour 4 : Varmahlíð / Akureyri / Goðafoss / Mývatn (200 km)
Jour 5 : Dettifoss / Egilsstaðir / East Fjords (290 km)
Jour 6 : Höfn / Jökulsárlón / Skaftafell / Vík (450 km)
Jour 7 : Côte sud / Reykjavik / Keflavík (130 km)
Jour 8 : Keflavík / Vol retour
Zoom sur votre programme —
Arrivée à l’aéroport de Keflavik où vous prendrez possession de votre véhicule de location.
Transfert de l'aéroport de Keflavik à Reykjavík (environ 50 km).
Logement à l’hôtel Reykjavík Natura.
Jour 2 : Reykjavík / Cercle d’or / Borgarfjörður (100 km)
Petit déjeuner.
Vous pourrez profiter de la matinée pour visiter la vieille ville et avant de traverser le col de Hellisheidi, visiter la centrale géothermique pour vous informer de comment Reykjavik est alimentée en eau chaude naturelle. Ensuite, vous pourrez visiter les trois sites les plus connus du pays : la chute d´Or (Gullfoss), les sources jaillissantes de Geysir et le parc national Thingvellir, champ de lave fissuré dans lequel fut établi le premier parlement Viking.
Vous vous mettrez ensuite en route vers l'ouest jusqu'à la large plaine volcanique du Borgarfjörður.
Logement à l’hôtel Bifröst.
Jour 3 : Borgarfjörður / Skagafjörður (230 km)
Petit déjeuner.
Vous prendrez la route numéro 1 vers le nord. La côte de Hvammstangi est connue pour ses colonies de phoques. Le large fjord de Skagafjörður abrite de nombreuses fermes spécialisées dans l'élevage de chevaux. Vous aurez la possibilité d'apprendre tout sur ces chevaux uniques en visitant la ferme Flugumyri. Vous pourrez également visiter Glaumbær, une ancienne ferme aujourd'hui reconvertie en musée.
Logement à l’hôtel Tindastóll dans le village Saudarkrokur.
Petit déjeuner.
Après une route scénique, vous arriverez à Akureyri, capitale du nord du pays. Blottie au fond du long fjord de Eyjafjördur, c'est l'une des plus belles villes d'Islande. Votre prochain arrêt est Godafoss, la chute des dieux. L'après–midi sera consacré à visiter les nombreux sites naturels autour du lac Myvatn tels que les pseudos-cratères de Skutustadir, le labyrinthe de lave de Dimmuborgir et le site de Námaskarð.
Logement à l’hôtel Rauðaskriða situé entre Myvatn et Husavik.
Jour 5 : Dettifoss / Egilsstaðir / East Fjords (290 km)
Petit déjeuner.
Après le tour du lac, vous pourrez visiter le canyon Jökulsargljufur qui renferme la plus puissante chute d'Europe Dettifoss. Après la traversée des hauts plateaux de Mödrudalur et Öxi (avec un peu de chance vous pourrez voir des rennes), vous arriverez au joli petit village de Djupivogur.
Logement à l’hôtel Framtid.
Jour 6 : Höfn / Jökulsárlón / Skaftafell / Vík (450 km)
Petit déjeuner.
La route longe les fjords de l'est connus pour la beauté de la côte et ses colonies de cygnes. Après le village de Höfn, florissant grâce à la pêche au homard et au tourisme du glacier Vatnajökull, vous arriverez au célèbre lagon Jökulsárlón où vous pourrez faire une balade en bateau entre les icebergs puis sur la plage pour photographier les blocs de glace limpides et, avec un peu de chance, les phoques. Visitez ensuite le parc national Skaftafell où se trouvent la cascade Svartifoss et la langue glaciaire de Svinafellsjökull. Continuez votre route le long du grand glacier Vatnajökull. En traversant le champ de lave Eldhraun, issu de l'éruption de Laki en 1783, vous réaliserez la puissance du phénomène. Arrêts à Vik, petit centre commercial isolé au bord d'une longue plage de sable noir, à Skogar pour découvrir la cascade photogénique de Skogarfoss et à Seljalandsfoss où il est possible de passer derrière la chute.
Logement à l’hôtel Hella dans la région de Hella.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Lors de votre périple, vous pourrez vous remettre de vos émotions au sein d'hôtels de catégorie supérieure en chambre Standard.
Vos hôtels durant le circuit* :
- Reykjavík : Icelandair Hotel Reykjavík Natura (ou similaire)
- Borgarfjörður : Hôtel Bifröst (ou similaire)
- Skagafjörður : Hôtel Tindastóll (ou similaire)
- Mývatn : Hôtel Rauðaskriða (ou similaire)
- East Fjords : Hôtel Framtíð (ou similaire)
- Vík : Hôtel in region Vík / Hella (ou similaire)
- Keflavík : Park Inn by Radisson Hotel Keflavík (ou similaire)




Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Votre pension
Vous vous éveillerez tout en douceur le matin et organiserez votre journée comme vous l'entendez grâce à la formule petit-déjeuner.
Pour des vacances en toute autonomie : en voiture ! —
Pendant votre séjour en Islande, vous serez autonome pour vous déplacer comme vous le souhaitez. Vous roulerez au volant d'un véhicule de catégorie A type Toyota Yaris ou similaire ou, en option et avec supplément, d'un véhicule de catégorie B type Toyota Auris (ou similaire) ou de catégorie O type Toyota RAV4 (ou similaire).
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
- L'Islande regorge de paysages fabuleux et est à ce titre très photogénique. Pour ne pas tomber "en rade" au cours de la journée, nous conseillons aux photographes "numériques" de prévoir un espace de stockage important et aux photographes "argentiques" de penser à emmener suffisamment de pellicules (il est très difficile d'en trouver sur place).