Nous avons testé et aimé —
- Faire le tour de l'île en un circuit de 8 jours/7 nuits et découvrez mille et une facettes de cette nature impressionnante
- Profiter de l'expérience d'un guide francophone
- Avoir le choix entre la formule demi-pension et la pension complète pour plus de tranquillité
- Et aussi... Faire un safari avec les baleines lors d'une balade en bateau
Rendez-vous... en Islande —
Volcans, glaciers, cascades, geysers, champs de lave, lagunes glaciaires et parcs naturels ou plages de sable noir vous attendent pour un circuit plein de découvertes en Islande. Autrefois considérée comme la Porte des Enfers, l'île est devenue en quelques années une destination touristique de premier plan, tant ses paysages fascinent. Terre des extrêmes et des contrastes, vous ne résisterez pas au charme authentique de l'Islande.
Partez dans le nord du pays en quête du fjord de Borgarfjorður, de la charmante ville d'Akuyeiri et de ses cascades. Poursuivez le circuit vers la région du lac Mývatn et des hautes terres et filez au large observer les baleines dans leur milieu naturel. Puis dirigez-vous vers les fjords de l'Est, La lagune glaciaire de Jökulsárlón et le parc naturel de Skaftafell. Vous continuerez par les mille et une facettes de la côte Sud avec des plages de sable noir et les chutes de Skógafoss et Seljalandsfoss. Prenez aussi la direction du fameux Cercle d'Or, l'un des sites naturels les plus étonnants d'Islande !
Avec ce programme, vous êtes sur d'en prendre plein les yeux... L’Islande vous attend !
Votre circuit en un clin d'oeil —
Votre itinéraire
Zoom sur votre programme —
Le transfert de l‘aéroport vers votre hôtel en centre-ville vous fera traverser un formidable champ de lave qui s’étend à perte de vue dans cette région volcanique de Reykjanes encore très active. Dans l’après-midi, visite de Reykjavík si votre avion arrive en matinée. Si vous atterrissez dans l’après-midi ou la soirée, cette visite est reportée à la matinée du Jour 8.
Dîner libre à Reykjavík.
Nuit en hôtel 3* du centre-ville.
Jour 2 – Traversée et découverte du Nord
Vous prendrez aujourd’hui la route pour une grande traversée jusqu’à Akureyri, capitale du nord. Entre fjords et désert, vous serez émerveillé par la diversité des paysages. Vous franchirez d’abord le fjord de Borgarfjorður grâce au tunnel récemment construit sous celui-ci. Sur la route qui mène à Akureyri, vous pourrez admirer de nombreuses cascades telles que Hraunfossar et Barnafoss. Vous continuerez en direction de la verte région de Deildartun-guhver, l‘une des plus vastes zones de sources chaudes et rejoindrez le canyon de Kolugljúfur. Vous poursuivrez vers le nord pour une visite du Musée Glaumbær et ses mai-sons en tourbe. Vous arriverez en fin de journée dans la jolie ville d‘Akureyri pour une soirée de détente.
Dîner et nuit en hôtel 3* à Akureyri.
Jour 3 – Découverte de la belle région de Mývatn
La région du lac Mývatn ou "lac des mouches“ est située tout près du volcan Krafla. Cette région est la seule des hautes terres qui soit habitée, et ce depuis l‘installation des vikings entre les IXème et Xème siècles. Le lac, troisième étendue d‘eau naturelle du pays, reste gelé six mois de l‘année. Son nom lui vient des nuées de moucherons qui nourrissent les nombreuses espèces de canards qui occupent le lac et ses marais. Protégé depuis 2004, c‘est un site particulièrement remarquable renfermant de nombreux sites naturels fascinants, comme par exemple les nombreux pseudo-cratères qui façonnent les contours du lac. Seulement de cause indirecte de l‘activité volcanique, ils ont été formés par les violentes éruptions de vapeur qui ont eu lieu lorsque la lave est entrée en contact avec l‘eau du lac.
En soirée, vous partirez pour une balade en bateau pour tenter d’observer des baleines.
Dîner et nuit en hôtel 3* à Akureyri.
Vous procéderez ensuite en direction d’Ásbyrgi, une gorge formant un cirque naturel d‘une forme très caractéristique aux allures de fer à cheval, ainsi appelée « empreinte de Sleipnir » du nom du cheval à 8 pattes du dieu Odin. Dettifoss, considérée comme la plus puissante cascade d‘Europe est situé sur le cours du fleuve Jökulsá á Fjöllum où, pas moins de 200m3 d‘eau vrombissante se jette toutes les secondes entre des colonnes basaltiques. Véritable colosse, vous pourrez entendre son grondement bien avant même de l‘apercevoir.
Continuation vers Breiðdalsvík où vous arriverez en fin d’après-midi.
Dîner et nuit en hôtel 3* à Breiðdalsvík.
Jour 5 – La lagune glaciaire de Jökulsárlón et le parc naturel de Skaftafell
Vous commencerez la journée par une visite du musée des pêcheurs français de Fáskrúðsfjörður.
Vous partirez ensuite vers le sud, à la découverte du parc national de Skaftafell et de la lagune glaciaire de Jökulsárlón, dont le nom signifie littéralement en français « Lagune du glacier. » Situé au sud du parc national du Vatnajökull, ce lac est apparu entre 1934 et 1935, c’est l’un des plus connus et le plus grand lacs pro glaciaires en Islande.
Vous continuerez sur la côte sud en direction du parc national de Skaftafell où presque tous les visages de l’Islande sont rassemblés : montagnes et glaciers imposants, forêt de bouleau, fleurs sauvages et végétation luxuriante.
Dîner et nuit en hôtel 3* dans la région de Vik.
Jour 6 – Les milles et un visage de la côte sud
Vous découvrirez les merveilles de la côte sud en commençant par le village de Vík í Mýrdal où vous verrez les plages de sable noir de Reynisfjara, puis Dyrhólaey, site privilégié de nidification des macareux (site fermé en mai et juin.) Vous irez ensuite découvrir les chutes de Skógafoss et Seljalandsfoss aux pieds des glaciers Mýrdal et Eyjafjöll. La première impressionne par sa taille (62 mètres de haut sur 25 mètres de large), la seconde, bien qu‘à peine plus grande (65 mètres de haut), semble être encore plus haute de par la minceur de son débit et le relief particulier duquel elle tombe.
Dîner et nuit en hôtel 3* à Selfoss.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Pour vous garantir un confort maximal au cours de ce programme, nous avons sélectionné pour vous des hébergements majoritairement 3* et en chambre Classique.
Vos hôtels durant le circuit* :
- Reykjavik : Reykjavik-Center Hôtel 3* (ou similaire)
- Akureyri : Hôtel Saeluhús 3* ou Hôtel Kjarnalundir 3* (ou similaire)
- Breiddalsvik : Stadarborg 3* (ou similaire)
- Kkirkjubaejarklaustur : Hotel Geirland 3* ou Foss Hotel Núpar 3* (ou similaire)
- Selfoss : Hôtel Selfoss 4* ou Hotel Örk 3* (ou similaire)


Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Votre pension
Tout au long de ce circuit, vous aurez une certaine tranquillité grâce à la formule demi-pension (hors boissons) qui est programmée soit 7 petits-déjeuners et 6 dîners débutant du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 8.
Vous aurez aussi la possibilité de réserver la formule pension complète (hors boissons proposée en option, avec supplément) pour plus de tranquillité.
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
Vous pourrez, selon les mois, observer deux phénomènes des plus spectaculaires : le soleil de minuit (spécialement observable en été depuis les régions islandaises situées au nord du cercle polaire) et les aurores boréales (observables en hiver de décembre à mars sur la majorité du territoire et par temps clair)... des instants magiques en perspective !
Les Islandais utilisent beaucoup le téléphone portable, qui bien souvent remplace la ligne fixe. Cependant, si la réception est bonne dans toute la partie côtière du pays, à l’intérieur, sa qualité est très variable. Et dans certains endroits reculés, on ne capte pas du tout.