Nous avons testé et aimé —
- Découvrir une autre facette du Maroc, entre grands espaces et beauté naturelle
- En prendre plein les yeux dans les cascades d'Ouzoud, entre le Moyen Atlas et le Haut Atlas
- En apprendre plus sur la culture et l’artisan du pays lors de la découverte de la ville impériale Fès
- Se laisser surprendre par Ouarzazate décor de nombreux films à la porte du désert du Sahara
La note de nos clients —
Nous n'avons pas encore assez d'avis clients pour afficher une note moyenne.
Rendez-vous... au Maroc —
Envolez-vous pour le Maroc, à seulement quelques heures de l'Europe, cette terre magique envoûte quiconque cherche le dépaysement permanent ?
Au fil de la route, vous traversez des paysages contrastés entre montagnes majestueuses et campagne vallonnée. Et dans chacun de ces lieux vous attendent des rencontres avec un peuple chaleureux à l'art de vivre raffiné et une énergie bouillonnante.
Impossible de ne pas succomber aux charmes du Maroc !
Votre circuit en un clin d'oeil —
Votre itinéraire
Zoom sur votre programme —
Rencontrez notre service d’aéroport à la sortie du terminal de l’aéroport et transfert privé à votre hôtel.
Dîner (hors boissons) et nuit au Riad Andalous (ou similaire).
Jour 2 : Marrakech - Asni - Kik Plateau et Takerkoust (Petit-déjeuner et déjeuner)
Après le petit-déjeuner, visite des plateaux du Haut Atlas et du lac Takerkoust à 70 km de Marrakech.
Tout d'abord, la route goudronnée quitte les plaines de Marrakech. De minuscules villages, des oliveraies et une végétation verte mènent à la vallée de Ghighaya. Terres vertes, pour découvrir le pittoresque village berbère de Sidi Fares - entouré de plantations d’oliviers, de figuiers, de noyers, de coings, de pruneaux, de pommiers et d’amandiers. À une altitude de 1800 m, la vue est absolument splendide (en hiver, les sommets de l'Atlas sont recouverts de neige).
Descendez vers la vallée d'Asni et la ville de Moulay Brahim, en longeant le plateau de Kik, dominé par la chaîne du Haut Atlas. Avec un panorama magnifique sur le massif du mont Toubkal, le plateau de Kik domine Asni. Cette zone vous ouvrira la porte sur les conditions précaires dans lesquelles vivent la communauté agricole marocaine. Une pause rafraîchissante «Chez Omar» et sa famille qui, avec soin et délicatesse, partageront leur traditionnelle cérémonie de préparation du thé à la menthe.
Direction Takerkoust. C'est un havre de paix pour se détendre dans un environnement naturel, se promener ou essayer les sports nautiques. Un déjeuner traditionnel (hors boissons) est inclus ici.
Une journée au bord du lac Lalla Takerkoust promet un exil loin de l'agitation de Marrakech et de sa chaleur estivale étouffante. Pour se détendre, déjeuner au soleil ou profiter des superbes activités sportives en toute tranquillité.
Retour à Marrakech en fin d'après midi
Nuit au Riad Andalous (ou similaire).
Petit déjeuner au riad. Départ à 08h30 de Marrakech pour les célèbres cascades d'Ouzoud, le lac Bin El Ouidane et Benimellal. Votre chauffeur, extrêmement qualifié, vous emmènera à la découverte de la magie de l'Atlas, en passant par les plaines d'Al Haouz et les collines de Tanante. Le premier arrêt se fera sur un pont naturel à Imi N’Ifri - sa vue panoramique sur la vallée de Tisslit (qui signifie «la mariée» en berbère). Une arche naturelle sert de pont à Assif Tisslit. Grâce à son paysage, ce site est une curiosité géo-morphologique, unique au Maroc, où de nombreux oiseaux trouvent refuge.
Continuez vers les célèbres cascades d'Ouzoud; peut-être vous mêler aux singes Magot, au milieu des oliveraies. Rien de tel qu'une promenade pour découvrir à votre rythme les cascades. Juste avant de commencer vous aurez un premier aperçu des cascades et vous vous retrouverez face à une magnifique vue panoramique. C’est le lieu idéal pour partager une photo avec vos amis et votre famille. Prenez votre temps pour savourer un délicieux déjeuner ici.
Ensuite, direction Bin El Ouidane - ces trois mots signifient littéralement "entre les fleuves". Un moment de détente au bord d’un lac, dans l’Atlas central, entre le fleuve El Abid et l’Assif Ahanesal, où les eaux cristallines reflètent la beauté de la nature.
Dîner (hros boissons) et nuit au Jardin Ain Aserdoune Benimellal (ou similaire).
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Vos hôtels durant le circuit* :
- Marrakech : Riad Andalous (ou similaire) : en chambre Deluxe (ou similaire)
- Bennimellal : Jardin Ain Aserdoune (ou similaire) : en chambre Supérieure (ou similaire)
- Ifrane : Rise in Valley Hôtel (ou similaire) : en chambre Double (ou similaire)
- Tinghir : Kasbah Tomboctou Hotel (ou similaire) : en chambre Double (ou similaire)
La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :






Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Vos repas
Profitez d'une formule demi-pension (hors boissons) incluant 7 petit-déjeuners, 3 déjeuners et 4 dîners.
A l'occasion de vos flâneries dans les souks, observez les étals d'épices colorées. Et laissez-vous tenter durant vos pauses dans les Médinas par les saveurs sucrées d'oranges à la cannelle, de crêpes mille trous au miel, ou de cornes de gazelles à la fleur d'oranger accompagnés de thé à la menthe... Puis lors de vos repas libres, testez hariras, tajines, couscous, msemen, briouates, keftas, pastillas... Il y a tant de spécialités qu'on ne peut pas toutes les citer, mais n'oubliez pas d'éveiller vos sens !
Votre voyage vers le Maroc —
Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.
Les informations de vol
Si vous choisissez un séjour avec vols, vous vous envolerez en classe économique.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.
Les bagages et prestations à bord
Les transferts
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
Visiter le souk des tanneurs à Fès tout en humant un bouquet de menthe puis faire une pause rafraîchissante sur la place des ferblantiers toujours à Fès. Dans la médina de Marrakech, monter sur l'un des nombreux toits terrasse pour écouter l'appel à la prière.