Immersion en Terres Mongoles en 7 nuits / 8 jours - Oulan Bator - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Vivre un circuit authentique et privatisé en immersion totale dans la vie mongole
  • Bénéficier d'un guide interprète francophone et d'un chauffeur durant toute la durée du séjour
  • Choisir de voyager en classe affaires pour un voyage d’exception dès l’embarquement
  • Et aussi... Séjourner dans des lieux insolites : des yourtes écologiques typiques !

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

J'ai adoré cette immersion complète qui permet une vraie rencontre avec la population et l'apprentissage de leurs coutumes !

Julie
Créatrice de circuits authentiques

Rendez-vous... en Mongolie

Envie d'un séjour authentique et insolite ?
De la trépidante capitale Oulan Bator aux canyons de la Vallée de l'Orkhon, vivez le meilleur de la Mongolie au travers d'une aventure exclusive en terre inconnue. Ce voyage vous mènera à la découverte du monastère de l'ancienne capitale Kharkhorin et des steppes verdoyantes baignées de sources chaudes de la Vallée de l'Orkhon. 
Pour vous imprégner au mieux de la culture mongole, vous logerez au sein de géolodges, des camps de yourtes hauts de gamme et nomades. Ce voyage vous offrira une occasion unique de vivre le quotidien de familles d'éleveurs nomades peuplant cette terre d'espaces infinis au ciel éternellement bleu. Vous nous suivez ?

Votre circuit en un clin d'oeil

Nous vous proposons un circuit authentique privatisé en 7 nuits et 8 jours avec guide interprète francophone et chauffeur durant l'ensemble des transferts et visites. Jetez vite un coup d'œil au programme ci-dessous !

Votre itinéraire

Jour 1 : Arrivée à Oulan Bator
Jour 2 : Oulan Bator / Khögnö Khan
Jour 3 : Khögnö Khan
Jour 4 : Khögnö Khan / Shankhiin khiid / Vallée de l’Orkhon
Jour 5 : Tövkhönkhiid
Jour 6 : Vallée de l’Orkhon / Karakorum / Khögnö Khan
Jour 7 : Khögnö Khan / Oulan Bator
Jour 8 : Oulan Bator / Vol retour

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Arrivée à Oulan Bator (50 km)
10h50 : Arrivée depuis Pékin à l’aéroport international Gengis Khan et sa capitale mythique, Oulan Bator, le "Héros Rouge".
Accueil par votre guide-interprète puis transfert et installation à l’hôtel.
Vous visiterez le monastère de Gandan, cœur historique et spirituel de la ville, surplombant le centre-ville et s’insérant entre quartiers de yourtes et quartiers plus modernes.
Déjeuner en ville dans un restaurant mongol.
Vous visiterez le musée d’histoire nationale pour avoir une idée générale du pays. Ce musée d’Oulan-Bator offre un aperçu des différentes étapes de l’histoire de l’empire mongol jusqu’à nos jours. Au premier étage se trouvent des éléments datant de plusieurs milliers d’années (pétroglyphes, sculptures, tombeaux datant des Ouighour et des Huns). Au deuxième étage, on peut y découvrir des costumes, des bijoux et toutes les représentations des ethnies se retrouvant en Mongolie. Enfin, le troisième étage est consacré à la Horde mongol. La tradition bouddhiste a également une place de choix dans cet étage. 
Promenade à l’ancienne place rouge d’Oulan Bator et arrêt au pied du parlement mongol, devant la statue grandiose de Gengis Khan et de ses officiers.
Dîner au restaurant.
Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Oulan Bator / Khögnö Khan (250 km - 4h30)
En route pour la réserve naturelle de Khögnö Khan, ensemble de montagnes considérées comme sacrées depuis l’époque des Turcs, ce massif présente de très belles formations de gré.
Déjeuner sous la yourte-restaurant.
Lac Tara : Dans cette oasis située à 8 km de Sweet Gobi, au cœur des steppes de Khögnö Khan, une faune et une flore resplendissent sous le regard bienveillant de Tara, la mère créatrice, divinité bouddhique vénérée par les Mongols depuis la fin du XVIème siècle. Entre dunes, roche semi-volcanique et steppe verdoyante, se découpe sur fond de ciel bleu le vol des aigrettes et des grues qui peuplent le lac. Aux alentours paissent les troupeaux des nombreux éleveurs nomades installés dans la région. Avec un peu de chance, vous apercevrez peut-être aux abords du lac, l’espace d’un instant, des cerfs et gazelles à queue blanche.
Dune d’Elsentasarkhai : À quelques pas de Sweet Gobi s’étend sur quelques dizaines de kilomètres Elsentasarkhai, la "dune parcellée", un des 33 "Gobi" ou "désert" de Mongolie. Aux mois d’avril et mai ou encore en septembre, lorsqu’ils sont gras, préparés au froid de l’hiver, vous partirez à dos de chameaux pour deux heures de randonnée au cœur de cette étendue désertique, amoncellement de particules de sable et de pierres arrachées à la montagne par le vent. Dans ce désert semi-aride où vivent faune et flore, laissez-vous enivrer par la plus emblématique des espèces endémiques vivant ici, le genévrier. Poussant en nombre, cette plante sacrée appelée "arts" parfume les dunes de ses effluves. Cueillie, réduite en poudre et bénie par les moines, elle est brûlée comme un encens sur les autels des monastères ou ceux, familiaux, des éleveurs nomades. 
Méharée en option et avec supplément.
Dîner et nuit en géolodge.
Jour 3 : Khögnö Khan
Journée à Khogo Khan.
Route de retour pour Khögnö Khan, qui renferme des sites d’intérêts divers et variés : le monastère Erdene Khambiinkhiid, reconstruit dans les années 1990 après avoir été détruit lors des purges soviétiques ; sur le même site et plus en hauteur, les ruines du monastère d’Övgönkhiid, lui aussi détruit et lieu d’une bataille historique entre la tribu Khalkha, majoritaire aujourd’hui, et celle des Oïrats, réfractaire à l’expansion du bouddhisme car jugé trop contraire aux mœurs guerrières de cette tribu.
Sur une colline surplombant la plaine de steppe désertique, le mémorial de la reine Mandukhai, figure emblématique de l’histoire mongole au 15e siècle pour son rôle prépondérant dans l’importance de la tribu Khalkha à la suite de Gengis Khan.
Dîner et nuit en géolodge.

Jour 4 : Khögnö Khan / Shankhiin khiid / Vallée de l’Orkhon (160 km - 3h30)
Départ matinal pour assister aux offices bouddhistes du monastère de Shankh.
Shankiinkhiid : Fondé en 1646 sous la probable impulsion de Zanabazar, premier Bogdo Gegeen alors âgé de 11 ans, le monastère de Shankh fut nomade jusqu’en 1787, où il trouva son emplacement actuel. Plus de 23 constructions successives de ces temples aboutiront en 1885 à ce qu’on en connait aujourd’hui. "Monastère de l’Ouest" de par son importance, il compta jusqu'à 2000 moines et de nombreuses écoles, et était renommé pour abriter les étendards noirs de guerre de Gengis Khan. Fermé après les purges, 5 moines en sauvegardèrent secrètement l’activité dans une yourte pendant la période communiste ; l’un d’entre eux est à l’origine de sa réouverture en 1990. Le monastère abrite aujourd’hui une trentaine de moines.
Reprise de la route pour gagner notre deuxième géologde, dans la vallée de l’Orkhon.
Déjeuner sous la yourte restaurant.
Vallée de l’Orkhon : La vallée de l’Orkhon est l’un des rares sites de Mongolie à être classée Patrimoine Mondial de l’Humanité. Et ce, tant pour la beauté de son site naturel, vertes plaines et collines éclatées de lignes de basalte s’étendant de part et d’autres des rives du fleuve Orkhon, que pour sa richesse en sites des temps passés : stèles à cervidés, khirgesuur (tombes en cairn), tombes à dalles, statues anthropomorphes et zoomorphes, ruines d’anciennes capitales…
Dîner et nuit en géolodge.

Jour 5 : Tövkhönkhiid (80 km aller-retour - 3h)
L’ermitage "frère" d’Erdene Zuu, principal monastère de Mongolie situe à une soixantaine de kilomètres à l’est d’ici, dans la célèbre Karakorum.
Tövkhönkhiid, lui, se trouve dans un site plus reculé, loin des hommes et des villes ; cet ermitage a été construit pour servir de refuge à Zanabazar, 1er Bogdo Gegeen (chef spirituel et politique) de Mongolie. Un refuge où, dans ce mouvemente 17eme siècle, il puisait sa force pour gouverner le pays et le préserver des visées mandchoues, mais aussi son inspiration de chef religieux et artiste prodigue.
L’ermitage, bien qu’ayant subi les purges soviétiques des années 1930, est aujourd’hui un très bel ensemble d’architecture bouddhiste, dans un magnifique écrin boisé ; cet ensemble de petits temples perchés sur des hauteurs est un lieu de pèlerinage très populaire pour les Mongols.
Déjeuner pique-nique.
Chevauchée en option et avec supplément.
Dîner et nuit en géolodge.

Jour 6 : Vallée de l’Orkhon / Karakorum / Khögnö Khan (150 km - 3h)
Départ matinal pour Karakorum.
S’il ne reste pas grand-chose de l’ancienne capitale de l’Empire Mongol, le nom seul de Karakorum n’en reste pas moins célèbre et attractif.
L’actuelle ville de Kharkhorin est surtout le siège du monastère le plus connu du territoire mongol : Erdene Zuu. Edifié à partir de la fin du 16ème siècle sur les ruines de l’ancienne capitale, il symbolise l’arrivée du bouddhisme en Mongolie et son importance à venir.
Autres sites : les tortues de pierre datant de l’époque de Karakorum ; le mémorial de l’histoire des Empires ; ou encore l’insolite pierre phallique.
Il fut un temps question de revenir à l’actuelle Kharkhorin comme capitale du pays, mais cette ville de quelques milliers d’habitants ne pourrait aujourd’hui tenir envers le pays un rôle de capitale. La ville, possédant la seule centrale hydro-électrique du pays, vit principalement des zones agricoles qui l’entourent. 
Déjeuner pique-nique.
Dîner et nuit en géolodge.

Jour 7 : Khögnö Khan / Oulan Bator (250 km - 4h30)
Retour sur la capitale après le petit-déjeuner.
Déjeuner dans un restaurant de la capitale.
Après-midi libre, pour compléter son séjour selon ses souhaits : musée, shopping, flânerie pédestre dans les rues de la capitale.
Spectacle traditionnel et diner d’adieu avec votre équipe. 
Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Oulan Bator / Vol retour
Transfert de votre hôtel à l’aéroport et vol retour.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Lors de ce circuit insolite, vous vous installerez en yourte écologique pour 5 nuits et en chambre Standard au sein d'un hôtel 3* à Oulan Bator pour 2 nuits. 
Les géolodges Out of NowHere sont des camps de yourtes hauts de gamme et nomades. Sans structures fixes, leurs emplacements peuvent changer d’une année à l’autre.
Leurs particularités :
- l’aspect écologique d’une part ; l’absence de douches, remplacées par un service de serviettes chaudes, de même que les toilettes sèches, permettent une gestion plus intelligente et parcimonieuse de l’eau
- l’aspect participatif des éleveurs nomades voisins d’autre part ; toutes les activités proposées se font avec le concours pro-actif des familles alentours.
Ces camps ont été montés grâce au travail de petits artisans et ONG locales (yourte, bois, feutre, tente…).

Vos hôtels et écolodges durant le circuit* :
- Oulan Bator : Best Western Gobi's Kelso (ou similaire)
- Khögnö Khan : Géolodge Sweet Gobi (ou similaire)
- Orkhon : Géolodge Ursa Major (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes
+
1 Enfant

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Vous profiterez de la formule pension complète (hors boissons) afin que vous ne vous souciiez de rien d'autre que de vos découvertes. À vous les spécialités locales !

Nos petites astuces pour un séjour idéal

En Mongolie, pensez à prendre un petit lexique... l'anglais n'y est pas très pratiqué !
Apporter un cadeau aux nomades sera un geste apprécié. Vous pourrez par exemple apporter un t-shirt, du tissu, du matériel de couture, des couteaux, du matériel de pêche ou des spécialités de votre région. Pensez aussi aux enfants. Offrez vos cadeaux à votre départ.

La météo

Janv
min : -29°C max : -16°C
Févr
min : -24°C max : -9°C
Mars
min : -15°C max : 0°C
Avril
min : -6°C max : 9°C
Mai
min : 1°C max : 17°C
Juin
min : 8°C max : 23°C
Juil
min : 12°C max : 25°C
Août
min : 9°C max : 23°C
Sept
min : 1°C max : 17°C
Oct
min : -7°C max : 8°C
Nov
min : -18°C max : -5°C
Déc
min : -26°C max : -13°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Photos des yourtes non contractuelles.

Le prix comprend
Tous les transferts et transport en véhicule privatisé et/ou en mini-van coréen (essence comprise
- Hébergement en géolodge de yourtes pour 5 nuits et en hôtel de tourisme pour 2 nuits
- La pension complète
- Les services d'un guide interprète francophone durant tout le séjour
- Un chauffeur pour tous les transferts et visites
- Les entrées aux sites et visites mentionnés au programme
- Un spectacle traditionnel

Le prix ne comprend pas :
- Le visa
- L'assurance
- Les boissons et nourriture en extra
- Les dépenses personnelles
- Les activités en option (équitation, chameau, yack…)
- Les pourboires
- Sac de couchage

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification.

Le transport

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière, en classe économique ou, en option et avec supplément, en classe affaires.
Vous pourrez vous envoler depuis Paris, la province, Bruxelles, Genève et Zurich à destination de Oulan Bator.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.
Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection.

Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.
De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.

Tout mineur français quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Le gouvernement mongol a décidé de rétablir l’obligation de visa à compter du 1er janvier 2016.
Les personnes arrivant sans visa en cours de validité seront refoulées par les autorités mongoles. Pour toute information complémentaire concernant la procédure requise pour obtenir un visa, vous pourrez consulter le site de l’Ambassade de Mongolie en France.

Les voyageurs qui désirent se rendre en Chine ou en Russie après leur séjour en Mongolie doivent impérativement se procurer le visa nécessaire auprès du consulat du pays concerné, avant de quitter Oulan Bator. En effet, il est à ce jour impossible d’obtenir un visa pour entrer sur les territoires chinois et russe aux postes frontières avec ces deux pays.

Ambassade de France en Mongolie : http://www.ambafrance-mn.org/

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Immersion en Terres Mongoles en 7 nuits / 8 jours