Circuit séjour et croisière Les Merveilles du Nord - Bergen - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • S’émerveiller devant les impressionnants fjords norvégiens, les couleurs chatoyantes et la générosité des norvégiens
  • Naviguer sur les eaux limpides du majestueux Sognefjord, le roi des fjords
  • Séjourner dans des hôtels 3* et 4* idéalement situés, alliant confort et modernisme
  • Profiter d'une croisière hors du commun à bord du Costa Magica
  • Découvrir les Pays Baltes grâce à un circuit hors du commun

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... en Scandinavie et dans les Pays Baltes

Désireux de vivre une expérience inoubliable ?
Partez pour la Scandinavie et découvrez des capitales dont vous reviendrez forcément un peu différent. Réputée pour son art de vivre et la sérénité qui règne au sein de ses villes dynamiques, vous apprécierez découvrir leurs architectures en constante mutation. 
Vous n'avez plus une seconde à perdre !
Prenez la direction des pays baltes : la Russie et l'Estonie. Avec une nature généreuse en cours de route, parsemée de nombreux châteaux, lacs et forêts... C'est certain, vous allez tomber sous le charme de cette petite région du monde encore méconnue !

Votre circuit en un clin d'oeil

Avec ce circuit de 14 jours/13 nuits, tout est prévu pour vous permettre de voyager serein entre terre et mer afin de découvrir les merveilles culturelles et naturelles de la Norvège.

Votre itinéraire

JOUR 1 : ARRIVÉE EN NORVÈGE
JOUR 2 : BERGEN
JOUR 3 : BERGEN - SOGNEFJORD
JOUR 4 : SOGNEFJORD
JOUR 5 : BALESTRAND A OSLO
JOUR 6 : OSLO
JOUR 7 : OSLO A STOCKHOLM EN TRAIN
JOUR 8 : DEPART CROISIERE / COSTA MAGICA – STOCKHOLM
JOUR 9 : COSTA MAGICA – FINLAND – HELSINKI (arrivée 8h, départ 18h)
JOUR 10 : COSTA MAGICA – RUSSIA – ST. PETERSBURG (départ 7h et nuit à la jetée)
JOUR 11 : COSTA MAGICA – RUSSIA – ST. PETERSBURG (départ 18h)
JOUR 12 : COSTA MAGICA – ESTONIA – TALLINN (arrivée à 9h et départ à 17h)
JOUR 13 : COSTA MAGICA – SWEDEN – STOCKHOLM (arrivée à 9h et nuit à la jetée)
JOUR 14 : DÉPART

...lire la suite

Zoom sur votre programme

JOUR 1 : ARRIVÉE EN NORVÈGE
Bienvenue au Royaume de Norvège - un pays avec les plus beaux fjords de la planète.Arrivée à Bergen et transfert à l'hôtel par vous-même (le transfert en navette peut être réservé à l'avance). Reste de la journée libre.
Nuit dans un hôtel à Bergen.
JOUR 2 : BERGEN
Petit déjeuner à l'hôtel.
Découvrez Bergen - la ville du patrimoine mondial. Bergen est la porte d'entrée des fjords de Norvège. Ville du patrimoine mondial de l’UNESCO et ville européenne de la culture, la région de Bergen allie à merveille nature, culture et vie urbaine palpitante toute l’année.À 10h00, rencontrez votre guide local à la réception de votre hôtel et profitez d'une visite à pied de la ville de Bergen. Traversez les lieux les plus emblématiques tels que le brygène hanséatique, avec l'église de Marie, la forteresse de Hakon et le célèbre marché aux poissons. Vous pouvez visiter le funiculaire Fløibanen, qui vous emmènera au sommet de la montagne Fløyen, pour une vue d'ensemble de la ville.Pour avoir un aperçu de la Norvège, nous vous recommandons de choisir l'une de nos activités facultatives:Croisière découverte avec dîner léger (17h00, environ 1h30)Visite gastronomique à Bergen (15h00, environ 3 heures).
Nuit dans un hôtel à Bergen.

JOUR 3 : BERGEN - SOGNEFJORD
Petit déjeuner à l'hôtel.
Le matin, marche vers le port de Bergen où vous embarquerez pour une croisière à destination de Balestrand. Profitez de la vue sur le Sognefjord, le roi des fjords.Départ de Bergen: 08h00 (horaire sujet à changement).Arrivée à Balestrand: 11h55À votre arrivée à Balestrand - à quelques pas du port à votre hôtel.L'heure du dîner sera conseillée par votre escorte.
Nuit et dîner dans un hôtel à Balestrand.

JOUR 4 : SOGNEFJORD
Petit déjeuner à l'hôtel.
Journée libre pour explorer la région à votre guise OU vous pouvez opter pour une excursion d'une journée complète à FJÆRLANDAller-retour Balestrand - Fjærland avec Bøyabreen, Supphellebreen et visite du musée norvégien des glaciers.Nous naviguons à travers le magnifique fjord Fjærland avec une vue imprenable sur les montagnes escarpées, le fjord vert lui-même et un paysage vibrant. Nous arrivons à Fjærland où le glacier rencontre le fjord. Nous attendons ici une navette qui nous emmène au musée norvégien des glaciers. Profitez du film panoramique d'Ivo Caprino sur le glacier Jostedalen et son exposition fascinante.Le voyage se poursuit en autocar vers les deux glaciers, le Supphellebreen et le Bøyabreen, avant que le bus ne nous ramène à Fjærland. L'excursion d'une journée se termine par un retour en bateau à Hella / Balestrand.L'entraîneur pour les glaciers et l'entrée du musée sont inclus dans le tarif aller-retour.Nous vous recommandons de réserver cette excursion lors de la réservation car nous ne pouvons pas garantir la disponibilité si vous réservez à l'arrivée en Norvège. Veuillez informer votre accompagnateur le premier ou le deuxième jour du circuit.
Nuit et diner dans un hôtel à Balestrand.

JOUR 5 : BALESTRAND A OSLO
Petit déjeuner à l'hôtel.
Votre périple sur le Sognefjord se poursuit aujourd’hui, Sognefjord - le roi de Norvège et le plus long fjord de Norvège. La partie initiale du fjord, appelée Aurlandsfjord, est un bras de 17 km du deuxième plus long fjord du monde, le Sognefjord (204 km). Il est considéré comme l'un des fjords les plus pittoresques du monde.Arrivée à Flåm, où vous aurez du temps libre pour découvrir ce beau village.Départ pour Myrdal en train. La gare de Myrdal est une gare de chemin de fer de montagne et sa jonction, situées à environ 13 km du village de Flåm. Montez à bord du célèbre Flåmsbana, l'une des lignes de train les plus raides du monde. Le trajet en train traverse la nature fantastique, passe la route de Rallar, les montagnes escarpées, les cascades à couper le souffle, traverse 20 tunnels et offre tellement de points de vue que beaucoup ont l’impression de voyager plusieurs fois entre la montagne et le fjord.Horaire (* sujet à changement)11h55: croisière Balestrand Flåm - arrivée à Flåm à 13h2516h05 Train panoramique de Flåm - arrivée à Myrdal à 17h02
17h53: Train de Bergen à Myrdal - arrivée à Oslo à 22h27 ou 23h00
Nuit dans un hôtel à Oslo.

JOUR 6 : OSLO
Petit déjeuner à l'hôtel.Rencontrez votre guide local à la réception de l'hôtel et partez pour 3 heures de visites de la ville dans cette capitale animée à partir de 11h.Visite guidée de la ville, y compris du parc Frogner, avec l'ensemble des sculptures de Vigeland, le musée des navires vikings (entrée non incluse), montrant trois navires de l'ère viking d'origine, le palais royal, l'hôtel de ville et la forteresse d'Akershus.
Nuit dans un hôtel à Oslo.

JOUR 7 : OSLO A STOCKHOLM EN TRAIN
Petit déjeuner à l'hôtel.
Transfert à la gare centrale d'Oslo et embarquement sur le train direct pour Stockholm. Un trajet en train confortable nous mènera de la Norvège à la Suède en 5 heures environ. . N.B. En raison des travaux de construction de la ligne ferroviaire Oslo-Stockholm, le voyage en train peut être remplacé par un service de bus (aucun supplément ni réduction ne sera offert).Arrivée à Stockholm et transfert au port de croisière.Stockholm est généralement appelée beauté sur l'eau, ou Venise du Nord, ce qui est compréhensible, car la ville est construite sur 14 îles. Il est entouré par le lac Mälaren et par la mer Baltique. Les grands bâtiments publics de la ville, ses palais, sa riche histoire culturelle et ses musées racontent magnifiquement son histoire vieille de 700 ans.
Dîner et nuit à bord du COSTA MAGICA (dans les cabines)

JOUR 8 : COSTA MAGICA – STOCKHOLM
Pension complète incluse dans la croisière.
Départ de Stockholm à 07h00 - Journée en mer
Costa Magica est un navire captivant qui nous incite à explorer et à apprécier ses nuances. Conçu par l’architecte américain Farcus, il exprime sa vision et semble littéralement suspendu entre ciel et mer.
Dîner et nuit à bord du COSTA MAGICA (dans les cabines)

JOUR 9 : COSTA MAGICA – FINLAND – HELSINKI (arrivée 8h, départ 18h)
Pension complète incluse dans la croisière.
Nous arriverons aujourd'hui à Helsinki, capitale de la Finlande, également connue sous le nom de Fille de la mer Baltique. Entourée par la mer, c’est une ville particulièrement agréable qui offre un mélange harmonieux d’influences scandinaves et russes, qui se dégagent de l’architecture de ses monuments.Visite guidée de la ville comprenant: la cathédrale de Tuomiokirkko et le marché coloré, la magnifique église en pierre (entrée incluse) et le monument de Sibelius, qui rappelle un orgue géant.Vous pouvez décider de terminer la visite de la ville sur le bateau pour le déjeuner (le transfert est inclus) ou de rester un peu plus longtemps dans le centre-ville, puis de revenir au bateau par vous-même, mais n'oubliez pas de revenir au bateau à l'heure pour le départ.
Dîner et nuit à bord du COSTA MAGICA (dans les cabines)

JOUR 10 : COSTA MAGICA – RUSSIA – ST. PETERSBURG (départ 7h et nuit à la jetée)
Pension complète incluse dans la croisière.
Arrivée à Saint-Pétersbourg.Saint-Pétersbourg est la deuxième plus grande ville de Russie après Moscou et, au cours de son histoire, elle a été connue sous différents noms. Saint-Pétersbourg est connue depuis plus de 300 ans sous le nom de Petrograd et de Léningrad, bien que Sankt-Peterburg (en russe), Pétersbourg et tout simplement Peter.Aujourd'hui, nous allons profiter d'une journée complète de visite de la ville avec un guide local, comprenant des visites de l'Ermitage, de la cathédrale Saint-Isaak, de l'église du Sauveur sur le Sang, un déjeuner dans un restaurant local et une excursion en bateau sur les canaux.Ce soir, notre navire restera amarré à Saint-Pétersbourg.
Dîner et nuit à bord du COSTA MAGICA (dans les cabines)

JOUR 11 : COSTA MAGICA – RUSSIA – ST. PETERSBURG (départ 18h)
Pension complète incluse dans la croisière.
Deuxième jour de visite à Saint-Pétersbourg.Au cours de la visite, nous admirerons la forteresse et la cathédrale Pierre et Paul, première construction de Saint-Pétersbourg érigée par Pierre le Grand en 1703 dans le but de protéger les Suédois. Il a perdu son importance militaire avant son achèvement. Ses armes ne se sont jamais déclenchées et ont été utilisées comme un signal d'alarme, et la forteresse a abrité une prison politique pendant deux cents ans. Après un déjeuner dans un restaurant local, nous visiterons également le spectaculaire Peterhof. Situé dans de magnifiques jardins, Peterhof rappelle Versailles et n’était utilisé par la royauté que pour les occasions officielles. Les lustres pendantes, les peintures sont des originaux; comme ils ont été heureusement enlevés avant l'occupation allemande. Les jardins sont parsemés de fontaines, de charmants pavillons et de résidences d'été, dont Monplaisir, la villa d'origine de Peter, dotée de galeries lumineuses et spacieuses faisant face à la mer.
Dîner et nuit à bord du COSTA MAGICA (dans les cabines)

JOUR 12 : COSTA MAGICA – ESTONIA – TALLINN (arrivée à 9h et départ à 17h)
Pension complète incluse dans la croisière.
Arrivée à Tallinn, capitale de l'Estonie. Tallinn représente une enclave médiévale perchée au sommet d'une colline surplombant les pays baltes. Parmi les vestiges des remparts et des tours médiévaux, dominés par les flèches simples des églises protestantes, les rues pavées et étroites mènent à travers la ville jusqu'à la vieille place animée par ses restaurants, ses boutiques, le passage du petit train bleu et les calèches chariots.Visite guidée de 4 heures: La vieille ville est située au coeur de Tallinn. Divisée en deux parties très distinctes: la colline de Toompea et la ville basse, centrée sur Raekoja plats (la place de la mairie) est toujours entourée d'une enceinte fortifiée de 2,5 km. Au fil de l'itinéraire, vous admirerez la cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski et le château de Toompea (siège du Parlement estonien), la place de l'hôtel de ville, la maison de la Fraternité des têtes noires, les églises St Olaf et Niguliste.
Dîner et nuit à bord du COSTA MAGICA (dans les cabines)

JOUR 13 : COSTA MAGICA – SWEDEN – STOCKHOLM (arrivée à 9h et nuit à la jetée)
Pension complète incluse dans la croisière.
Arrivée à Stockholm.Rencontre avec un guide local pour une visite de la ville de 4 heures. La visite commence et se termine au port. La visite montre la zone centrale avec l'hôtel de ville, la vieille ville (Gamla Stan) et le palais royal, la maison de concert célèbre pour les prix Nobel, l'Opéra-théâtre, l'île de Djurgården et ses parcs abritant de nombreux musées. .Vous pouvez décider de profiter du reste de la journée dans le centre-ville pour visiter certaines des attractions les plus populaires, telles que le musée Vasa, l'un des musées les plus visités de Scandinavie. C'est ici que vous trouverez dans toute sa splendeur l'unique et bien préservé navire de guerre Vasa de 1628, agrémenté de centaines de sculptures en bois. Une fois à Stockholm, Skansen, le plus ancien musée en plein air au monde, met en valeur l’ensemble de la Suède et abrite des maisons et des fermes de toutes les régions du pays. (Retournez au bateau par vos propres moyens).
Dîner et nuit à bord du COSTA MAGICA (dans les cabines)

JOUR 14 : DÉPART
Petit déjeuner à bord.Transfert à l'aéroport et départ.(Transfert aéroport possible en taxi privé sur réservation préalable)Fin de nos services.
A bientôt en Scandinavie, en Islande et dans les pays baltes !

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Lors de votre séjour vous serez partagés entre chambre Standard en hôtels 3* à 4* et en cabine intérieure sur le Costa Magica.

Vos hôtels 3* et 4* durant le circuit* :
- Bergen : Augustin Hotel 3*
- Balestrand : Kviknes Hotel 4*
- Oslo : Clarion the Hub 4*


Les espaces sont conçus pour accueillir les clients avec tout le confort nécessaire afin qu'ils se sentent comme à la maison et dorlotés comme dans un grand hôtel. 

Votre cabine Intérieure Premium sur le Costa Magica*
Votre cabine Intérieure comprend 1 lit double ou deux lits simples, salle de bains avec WC, sèche-cheveux, TV, radio, téléphone, minibar, coffre-fort et air conditionné. Avec option petit-déjeuner en chambre et room service.

Votre cabine Extérieure Premium sur le Costa Magica* :
Votre cabine Extérieure comprend 1 lit double ou deux lits simples, salle de bains avec WC, sèche-cheveux, TV, radio, téléphone, minibar, coffre-fort et air conditionné. Avec option petit-déjeuner en chambre et room service.

Votre cabine avec balcon Premium sur le Costa Magica* : 
Votre cabine avec balcon comprend 1 lit double ou deux lits simples, salle de bains avec WC, sèche-cheveux, TV, radio, téléphone, minibar, coffre-fort, balcon privé et air conditionné. Avec option petit-déjeuner en chambre et room service.

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Lors de votre circuit vous séjournerez en formule selon programme comprenant les petit-déjeuners et 2 dîners (hors boissons) et profiterez d'une pension complète (hors boissons) lors de votre croisière.

Côté viande, les Baltes préfèrent le porc, en côtelettes panées ou grillées, en jambon, en saucisses ou en boudin noir.
Le poisson a la faveur particulièrement en région côtière et en campagne. On y mange en particulier du saumon de mer fumé, du hareng mariné.
Le plat principal est le plus souvent accompagné de pommes de terre.
Côté sucré, vous pourrez savourer des petites crêpes fourrées à la confiture, de bananes ou de petits fruits. En Lituanie il vous faudra goûter à "l'arbre-gâteau", une spécialité aux origines germaniques qui consiste à faire cuir au feu de bois des superpositions de couches de pâtes. En Lettonie et Estonie, la crème chantilly se mange en toute occasion !

Votre voyage vers Bergen

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous vous envolerez en classe économique (inclus).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. 
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.

Les transferts

Les transferts sont compris dans nos offres comme mentionnés au programme.

Vous pourrez sélectionner en option avec supplément les transfert navette aéroport de Bergen / centre ville pour les offres avec vols uniquement.
Vous pourrez sélectionner en option avec supplément un transfert privé d'un terminal de croisière de Stockholm à l'aéroport Arlanda - 2 personnes minimum pour les offres avec vols uniquement.

Mettez une option sur l’évasion

- Croisière dans le fjord à Bergen, dîner buffet léger (hors boissons) - Jour 1 ou 2
- Excursion d'une journée au Fjærland au départ de Balestrand - Jour 4

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Partir à la rencontre des locaux
Pendant votre voyage, vous pourrez utiliser vos compétences anglophones, du moins ce qu'il en reste, puisqu'ici, tout le monde maîtrise la langue de Shakespeare. "Pas besoin d'apprendre le Suédois, le Danois ou le Norvégien pour se débrouiller sur place", entendrez-vous. C'est vrai, mais il serait bien dommage de ne pas tendre l'oreille pour écouter ces langues germaniques, notamment le Suédois, considéré comme l'italien du Nord : doux, fluide et mélodieux.

Petit conseil
Apprêtez-vous à vivre différemment en Scandinavie ! Vous séjournerez dans un pays où les règles de vie sont acquises, respectueuses et respectées. Souvent perçu comme de la froideur de notre point de vue latin, le caractère de la population suscitera sans aucun doute votre curiosité. Allez au-delà des premières impressions et découvrez une population ouverte, curieuse et chaleureuse.

La météo

Janv
min : -9°C max : -2°C
Févr
min : -9°C max : -1°C
Mars
min : -5°C max : 2°C
Avril
min : 0°C max : 7°C
Mai
min : 3°C max : 14°C
Juin
min : 8°C max : 18°C
Juil
min : 10°C max : 20°C
Août
min : 9°C max : 18°C
Sept
min : 5°C max : 13°C
Oct
min : 1°C max : 7°C
Nov
min : -3°C max : 1°C
Déc
min : -8°C max : -2°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit comprend :
6 nuits en chambres Standard en hôtels 3* à 4* en formule selon programme comprenant les petit-déjeuners et 2 dîners (hors boissons)
7 nuits en cabine Intérieure en pension complète (hors boissons) 
2 déjeuners (hors boissons) dans des restaurants de Saint-Pétersbourg
Croisière panoramique sur le Sognefjord de Bergen à Balestrand
Croisière panoramique sur le Sognefjord et l'Aurlandsfjord de Balestrand à Flåm
2 heures de visite guidée à Bergen - visite à pied
3 heures de visite guidée à Oslo
3 heures de visite guidée à Helsinki
10 heures de visite guidée de Saint-Pétersbourg, y compris St. Isakk, Hermitage et excursion en bateau
8 heures de visites guidées de Saint-Pétersbourg, y compris la forteresse et la cathédrale Saint-Pierre-et-Paul et le palais et les jardins du palais de Peterhof
4 heures de visite guidée à Tallinn
4 heures de visite guidée à Stockholm
Guide accompagnateur anglophone
Services d'autocars et guide anglophone pour les visites selon l'itinéraire
Train panoramique de Flåm/Myrdal et train Myrdal/Oslo
Trajet Oslo/Stockholm en train (2nde classe) ou en bus
Transfert gare/hôtel à Stockholm

Le circuit ne comprend pas :
Vols internationaux
Le port des bagages
Les boissons et dépenses personnelles
Pourboires  
Tout ce qui n'est pas mentionné au programme                                          
                     
Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification.

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage en Norvège

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne
:

La Norvège appartenant à l’espace Schengen, il n’y a plus de contrôle aux frontières pour les voyageurs en provenance d’un autre pays de la zone Schengen, comme la France. Néanmoins, un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité sont exigés pour l’entrée et le séjour sur le territoire.

L’attention des voyageurs est appelée sur le fait que les autorités norvégiennes n’ont pas reconnu la prolongation de la validité des cartes d’identité dont la validité est caduque. Il s’agit des cartes nationales d’identité (CNI) délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 et considérées par les autorités françaises valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestant. En conséquence, en cas de dépassement de la durée de validité de la CNI, il est impératif de se munir d’un passeport en cours de validité pour se rendre en Norvège.

Certains organismes exigent (banques notamment) la présentation d’un passeport pour l’accomplissement de certaines formalités.
 
L’archipel du Svalbard n’appartenant pas à l’espace Schengen, il est nécessaire de présenter un passeport en cours de validité pour s’y rendre.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922
 
Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires. 

Les formalités et conseils de voyage en Suède

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Les ressortissants français ne sont pas soumis au visa quelle que soit la durée du séjour en Suède. Toutefois, ils devront obligatoirement être en possession d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. 
Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
 
Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni15ans/document-a-telecharger-suede.pdf.

Les contrôles d’identité sont renforcés à la frontière avec le Danemark, notamment sur les liaisons par ferry, et sur les bus et trains empruntant le pont de l’Öresund. Les personnes voyageant en véhicule particulier peuvent également faire l’objet de contrôles.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.   

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922 


Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Les formalités et conseils de voyage en Finlande

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
La Finlande étant membre de l’Union Européenne, il n’est pas nécessaire pour les ressortissants d’obtenir un visa au préalable. Seul un passeport ou une carte d’identité en cours de validité est nécessaire.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.
En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces
Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible
pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française :

Les mineurs devront être munis d’une autorisation de sortie de territoire et de la photocopie du titre d’identité de l’un de leurs parents.

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Les formalités et conseils de voyage en Russie

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.
 

Formalités administratives concernant les ressortissants Français :

Les ressortissants français ont désormais la possibilité de se rendre à Saint-Pétersbourg et région de Leningrad, ainsi que dans la région de Kaliningrad et en Extrême-Orient munis d'un visa électronique. Le visa électronique est gratuit. Attention, la durée du séjour en Russie ne doit pas dépasser 8 jours.
Le visa électronique est délivré dans un délai de 4 jour calendaire, permettant d’entrer en Russie pendant 30 jours qui suivent.
Pour obtenir un visa électronique, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site suivante :  https://electronic-visa.kdmid.ru.
Le visa électronique n’est pas valable pour les voyages à Moscou, Kazan, Sotchi ou pour la route Transsibérien.


Pour les autres destinations, ou pour les séjours d’une durée supérieure à 8 jours les ressortissants français devront se munir d’un visa pour transiter par la fédération de Russie ou pour y séjourner.
Les demandes de visa doivent être présentées aux autorités consulaires russes du pays de résidence. Pour en savoir plus : http://ambassade-de-russie.fr/index.php/fr/informations-consulaires/visas.

Un passeport comportant au moins deux pages juxtaposées vierges réservées aux visas et valable au moins 6 mois après la date d’expiration du Visa demandé est nécessaire pour se rendre en Russie.

Sauf indication contraire, la demande de visa et les frais de visa ne sont pas pris en charge par Voyage Privé.

Le visa est délivré aux citoyens Français sur la base de la Confirmation d’Accueil d’un Touriste Etranger établie par une organisation Russe. Le dossier se fait généralement au Centre de visas pour la Russie « VFS Global »  (prière de consulter le site officiel du Centre pour connaitre les modalités de prise de rendez-vous http://vfsglobal.com/russia/france/).

Il existe aussi la possibilité de le faire directement (uniquement sur rendez-vous sur le site http://ambassade-de-russie.fr/index.php/fr/informations-consulaires/visas) à la Section de visas du Service consulaire de l’Ambassade de Russie en France.

Pour l’établissement d’un visa touristique ordinaire à entrée simple ou double, vous devez présenter :

- Le formulaire de Confirmation de l’Accueil du Touriste Etranger (CATE) établi selon les modalités de la législation russe et portant le numéro de référence ocnsulaire de l’hôtel ou l’agence touristique russe.

(Important : pour recevoir vos lettres d’invitation nécessaires pour remplir le formulaire CATE, nous vous prions d’envoyer dans un délai de 48H suivant votre réservation, vos copies passeport à l’adresse formalites_visa@voyageprive.com Vous recevrez ensuite, par e-mail vos lettres d’invitations).

- Un passeport en cours de validité, comportant au moins deux pages juxtaposées vierges réservées aux visas et valable au moins 6 mois après la date d’expiration du Visa demandé.

- Une photocopie des pages du passeport avec la photo, la signature et la date d’expiration du passeport/

- Le formulaire de demande de visa rempli en langue russe ou anglaise sur le site : https://visa.kdmid.ru/.

Attention, le formulaire doit être imprimé, signé et daté avec un stylo à bille encre noire.

-  Une photographie couleur récente de moins de 6 mois de 3,5x 4,5cm sur fond clair montrant une image nette du visage, sans lunettes à verres teintés et sans couvre-chefs.

-  L’original du justificatif de l’assurance voyage pour toute la période de validité du Visa sollicité. L’original de l’attestation d’assurance maladie et rapatriement fournie par une compagnie d’assurance russe ou par une compagnie française ayant un contrat de réassurance avec un partenaire russe conformément aux dispositions de la législation russe. L’attestation doit porter au titre obligatoire : le numéro du contrat, le nom de l'assuré, les dates du séjour en Russie, le tampon et la signature de l’assureur en original (la photocopie de l’attestation imprimée de l’ordinateur ne peut pas être considérée comme original et ne sera pas acceptée par le Service Consulaire).

 - Titre de séjour français en cours de validité est obligatoire pour tous les ressortissants non-français sauf les citoyens des pays-membres de l’Union européenne qui ont signé l’Accord UE-Russie visant à faciliter la délivrance de visas du 25 mai 2006 (à savoir: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Espagne, Estonie, Grèce, Finlande, France, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède et la République Tchèque)

Tout dossier incomplet sera refusé.

Ce type de dossier peut être déposé auprès des autorités consulaires russes entre 3 mois maximum et 45 jours avant le départ.

Attention, Les délais peuvent être augmentés jusqu’à 30 jours supplémentaires sur décision du consulat.

Le coût du visa dépend du délai d’obtention et non de la date de la demande. Les frais consulaires varient de 35€ à 70€ environ (Sauf indication contraire, Voyage Privé ne prend pas en charge ces frais.)

Tous les étrangers qui arrivent en Russie doivent obligatoirement remplir une carte de migration. Ce document, visé par les gardes-frontières, certifie le passage légal de la frontière russe. La carte migratoire est rendue aux gardes-frontières à la sortie du territoire russe.

A son arrivée sur le lieu de séjour, le ressortissant étranger présente à son établissement d’accueil (hôtel, propriétaire de logement, …) son passeport et sa carte de migration en vue de procéder à l’enregistrement de migration. Lorsque le voyageur est hébergé dans un hôtel, c’est l’administration de l’hôtel qui notifie son arrivée aux autorités russes. L’établissement d’accueil remet au ressortissant étranger la partie détachable de la notification. La possession par un ressortissant étranger de la partie détachable de la notification visée par les autorités russes atteste de son enregistrement des migrations.

Pour quitter la Fédération de Russie, il faut être muni d’un visa en cours de validité. En cas de dépassement du temps de séjour autorisé ou d’absence d’enregistrement auprès des autorités russes, le voyageur n’est pas autorisé à quitter le territoire tant que sa situation n’est pas régularisée.

Conditions de transit : Les voyageurs français se rendant dans les différentes Républiques de la Communauté des États Indépendants (pays du Caucase et Asie centrale) et transitant par la Fédération de Russie doivent obligatoirement être détenteurs d’un visa de transit russe. Le visa du pays de destination n’est pas valable pour transiter par la Russie. En cas de retour en France via la Russie, un visa deux entrées ou à entrées multiples est nécessaire.

Pour un séjour en Russie vous avez besoin d’une attestation (original, les copies ne sont pas acceptées) d’assurance médicale et assistance rapatriement valable en Russie. Cette attestation vous est fournie par votre assurance voyages, si vous en possédez une. Si vous le souhaitez, nous pouvons souscrire une assurance pour vous, dans ce cas, l’attestation est fournie par nos soins.

Comment obtenir son attestation en original ?

Si vous avez pris l’assurance avec Voyage Privé, une attestation en original est obligatoire.

Les attestations sont disponibles sur le site suivant : www.roleurop.com/voyageprive

Vous devrez cocher une case sur le lien suivant : http://www.roleurop.com/voyageprive/CertificadoSeguro.aspx et l’édition papier sera réalisée dans les 24h.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les formalités à accomplir diffèrent en fonction de la nationalité des voyageurs. Ainsi, les ressortissants étrangers doivent être en conformité avec les formalités d’entrée exigées par les pays de destination. Veuillez-vous renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade de Russie.

Pour plus d'information, merci de consulter :
- Le site de l'ambassade de France en Russie : http://www.ambafrance-ru.org/ - Le site du Ministère des Affaires Étrangères :  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/russie/#entree  

ATTENTION FORMALITÉS DIFFÉRENTES AVEC LE FOURNISSEUR TRAVELEVASION !!!
Formalités 1 : Travelevasion
Formalités 2 : autre fournisseur

BIEN SUPPRIMER CE TEXTE ET FORMALITES NON CONCERNEES

FORMALITES 1 :

Les formalités et conseils de voyage en Estonie

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne

Pour un séjour d’une durée maximale de 3 mois, les ressortissants français peuvent se rendre en Estonie en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité.
Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification de la carte plastifiée n’en atteste. Les autorités estoniennes n’ont pas officiellement accepté cette prolongation.

Pour éviter tout désagrément, nous recommandons de privilégier l’utilisation d’un passeport valide.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible
pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française :

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit séjour et croisière Les Merveilles du Nord