Circuit Les Incontournables du Pérou en 8 nuits - Lima - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Profiter d'un circuit complet pour visiter les principaux sites du Pérou
  • Bénéficier de guides francophones à chaque étapes
  • Avoir la possibilité de choisir son type de pension
  • Et aussi... Craquer pour les visites en option pour compléter le voyage

La note de nos clients

Pour les amateurs d’archéologie, d’histoire et de nature, un bel itinéraire au coeur du pays des Incas vous attend !

Julie
Créatrice de circuits authentiques

Rendez-vous... au Pérou

Envie de découvertes et de dépaysement ? Le Pérou n'attend plus que vous !
Partez sur les traces des Incas... Après la visite des quartiers historiques de Lima et de la charmante ville d’Arequipa, vous apprécierez le spectacle étonnant de pureté des Andes et l’hospitalité des communautés indigènes du Lac Titicaca. Vous découvrirez Cusco, ville impériale au passé glorieux, ses villages et marchés indiens encore très authentiques et le mystérieux site archéologique du Machu-Picchu où, selon Pablo Neruda, "bat le coeur de l’Amérique latine".
On vous emmène ?

Votre circuit en un clin d'oeil

Nous vous avons réservé un séjour dans des conditions optimales : envolez-vous pour un circuit de 8 nuits et partez à la découverte des sites incontournables du Pérou, profitez d'hôtels confortables et laissez-vous tenter par les options pour approfondir vos connaissances...

Votre itinéraire

Jour 1 : France / Lima
Jour 2 : Lima / Arequipa
Jour 3 : Arequipa / Puno
Jour 4 : Puno / Lac Titicaca / Puno
Jour 5 : Puno / Cusco
Jour 6 : Cusco / Marché de Pisac / Maras / Vallée Sacrée
Jour 7 : Vallée Sacrée / Machu Picchu / Ollantaytambo / Cusco
Jour 8 : Cusco
Jour 9 : Cusco / Lima / France

Zoom sur votre programme

Jour 1 : France / Lima
Envol à destination de Lima. Arrivée en fin d’après-midi à l’aéroport Jorge Chavez de Lima et accueil par votre guide.
Transfert et installation à l’hôtel.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Lima / Arequipa
(Vol intérieur - 1h30)
Lima  fut fondée le 18 janvier 1535 par le conquistador espagnol Francisco Pizarro, sous le nom de "la Ciudad de los Reyes" ("la Cité des Rois"). Son centre-ville a été classé dans le patrimoine mondial de l'Unesco en 1991. C’est une capitale,  cœur commercial, financier, culturel et politique du Pérou.
Départ pour le tour de ville. Visite du Centre Historique de Lima : la Place d'Armes Lima avec le Palais Présidentiel et la Municipalité ainsi que la cathédral a la façade baroque (vue des extérieurs).
Continuation de la visite par le Couvent de San Francisco, bel ensemble architectural colonial avec ses cloîtres ornés de fresques représentant la vie de San Francisco et de faïences de Séville. Une fabuleuse bibliothèque et les catacombes utilisées pour enterrer les morts du temps de la colonie en font sa renommée. On peut encore y admirer les balcons coloniaux dans les façades de certaines constructions tels que le Palais Torre Tagle, l’ancienne gare de train "Desamparados" créée en 1851, au centre de la ville de Lima, à deux pas de la Place Principale.
Déjeuner dans un restaurant local.
La visite continue par les quartiers modernes, plus proches de la mer, et devenus de nos jours les nouveaux centres artistiques, culturels, de commerce et d’affaires de la ville tout en restant des lieux de résidence agréables. Passe par le parc El Olivar (parc des Oliviers) situé en plein cœur de l’actuel quartier de San Isidro, un jardin d'oliviers plantés au XVIe siècle. En 1560, le maire de la ville de Lima a fait semer trois oliviers dans ces champs. Trois siècles plus tard, on compte près de 3 000 arbres, aujourd'hui il en reste la moitié.
Envol à destination à Arequipa (vol LA 2103 19H30-21H00 – sous réserve de modification).  
Arrive dans la "ville Blanche", ainsi dénommée en raison de ses constructions de sillar, sorte de tuf volcanique.  Installation a l’hôtel et accueil avec un mate de coca de bienvenue.
Dîner libre
Nuit à l'hôtel
Jour 3 : Arequipa / Puno
(Bus de ligne : Arequipa/Puno : 325km - 06h00 de route)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite á pied de la visite de la  Place d’Armas de la ville d'Arequipa, considérée comme une des plus belles du pays.  Cet espace carré est entouré d’immeubles en pierre volcanique avec de belles arcades.  Au centre de la place se trouve une fontaine en  bronze avec trois bassins couronnée d’une figure (ange ou soldat) avec une trompète appelée « Tuturutu ». La Cathédrale (visite extérieure) ne peut pas passer inaperçue sur cette place.  Construite en 1621, elle a été réédifiée suite à un incendie en 1844.  Les derniers travaux remontent à 2002 après le dernier séisme.
Sur un coin de la place se trouve l’église et les cloîtres de la Compagnie de Jésus dont la construction a commencé en 1595. L’église est formée d’une nef centrale et de deux bas côtés. L’intérieur est décoré de lourds retables en bois taillé, dorés à la feuille en or de 18 carats. Dans l’ancienne sacristie se trouve la Coupole de Saint Ignace avec ses fresques polychromes qui représentent la flore et la faune tropicales. Les cloîtres voisins de l’église permettent d’apprécier le travail en pierre sculptée caractéristique de l’art métis colonial.
Déjeuner dans un restaurant local  
Départ en bus de ligne vers Puno avec guide francophone.
Vous rejoindrez le fameux Altiplano. Ces grandes plaines sauvages s'étendent entre les cimes enneigées de la Cordillère Andine. Ces terres vierges où l'air se raréfie, offrent un spectacle étonnant de pureté.
Installation a l’hôtel (mate de coca de bienvenue)
Dîner libre. Nuit à l'hôtel

En option : visite du Monastère de Santa Catalina.
Visite du Couvent de Santa Catalina. Maria de Guzman acheta un quartier du centre d’ Arequipa au XVIIème siècle, elle l’entoura de hauts murs et y fonda un couvent de l’ordre des Dominicaines en dévotion conjointe à Sainte Catherine de Sienne. Ce couvent a servi comme cloître strictement fermé pendant plus de 400 ans. Son édification date de 1580 avec plus de 20 000 m2, c’est une véritable ville dans la ville avec ses ruelles étroites portant des noms castillans, ses fontaines en pierre volcanique, ses jardins et son temple imposant. Les maisonnettes sur ces ruelles ont été construites par les familles des premières habitantes du cloître qui cherchaient à donner à leurs filles tout le confort dû à des filles de bonne société. Le couvent a ouvert ses portes au public en 1970 après la visite du Pape à Arequipa et c’est aujourd’hui un des plus grands attraits touristiques de la ville.

Jour 4 : Puno / Lac Titicaca / Puno
(Puno/Uros : 25min de navigation en bateau artisanal - Uros/Taquile : 02h00 de navigation en bateau artisanal - Taquile/Puno : 02h30 de navigation en bateau artisanal)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ en moto taxi tuc tuc moyen typique en transport local vers le port de Puno.
Journée d'excursion au Lac Titicaca, lac de légende selon laquelle de ses eaux auraient surgi le couple Mama Ocllo et Manco Capac pour aller fonder l’Empire Inca.
Visite aux îles flottantes des Uros. Dans ces îles fabriquées en « roseaux », habitent des familles qui se consacrent principalement à la pêche pratiquée avec des filets rudimentaires et à l’élevage de canards. Leur survie dépend de ressources du lac. Le roseau est utilisé dans la fabrication des maisons, des radeaux et dans l’artisanat.
Continuation vers l’île de Taquile habitée par une communauté indienne très hospitalière et qui sont d’excellents tisserands. Une route aménagée vous conduira au sommet de l’île. Contemplation de paysages enchanteurs du lac et de la cordillère Royale de la Bolivie.
Déjeuner chez l’habitant.
Retour à l’hôtel en transport privé Puno.
Dîner libre
Nuit à l'hôtel

Jour 5 : Puno / Cusco
(Bus de ligne - 6/7 h de route)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à la gare et départ en bus touristique non privé avec guide francophone.
La beauté des paysages mérite ce trajet, vous traverserez des paysages inoubliables, en passant des Andes à l'Altiplano, et traverserez de nombreux villages d'artisans (potiers et tisserands surtout). Le passage le plus élevé du parcours se trouve à La Raya (4 312 mètres d'altitude), qui représente la division entre la zone de l'Altiplano et la région des montagnes.
Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.
Arrivé a Cusco.
Dîner Libre
Installation a l'hôtel

Jour 6 : Cusco / Marché de Pisac / Maras / Vallée Sacrée
Cusco/Pisac  : 32km, 50min de route - Pisac/Maras : 52km, 1h30 de route)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour le village de Pisac à 32 km au nord de Cusco.  Visite du village de Pisac pour participer du marché. A partir de la place principale où trône un Pisonay centenaire à la mousse pendante, le village entier est devenu une foire, principalement les dimanches, offrant aux visiteurs un spectacle coloré et folklorique avec ses étalages de fruits et légumes à même le sol et les stands où il est possible d’acheter des produits artisanaux apportés de tous les coins de la région : tissus multicolores, tricots, ponchos traditionnels, bijoux, antiquités, objets rituels et plus encore. Il existe près de la place un très beau four à pain dont la visite vaut bien quelques photos.
Continuation vers les Salines de Maras*. Ces salines accrochées à flanc de montagne et divisées en de nombreux bassins alimentés d’eau salée, comptent parmi les plus anciennes du Pérou. Elles étaient déjà exploitées avant l'arrivée des Incas dans la région.
Déjeuner dans un restaurant local.
Continuation vers Ollantaytambo, Visite du "village" dont le tracé des rues, des places, et des fondations des maisons est Inca. Explications données par le guide. Temps libre pour mini shopping sur la place principale.
Dîner libre.
Nuit à l'hôtel
*Pendant la saison de pluie entre novembre et mars cette visite sera remplacée par la visite de l’église de la Compagnie de Jésus, chefs d’œuvres de l’art baroque cusqueño, le J8 pendant le City Tour.

Jour 7 : Vallée Sacrée / Machu Picchu / Ollantaytambo / Cusco
(Ollantaytambo/Aguas Calientes : 44km, 01h30 de train - Ollantaytambo/Cusco : 81km, 1h45 de route)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ en direction de la gare d'Ollantaytambo pour prendre le train Expedition en direction d'Aguas Calientes (Machu Picchu).
Ascension en mini bus pour une montée vertigineuse qui vous conduira aux abords du site. Visite du Machu Picchu.
Visite guidée du site de Machu Picchu, "la ville perdue" à 110 km de Cusco, découverte en 1911 par Hiram Bingham. Suite à d'importants travaux de débroussaillage réalisés, la beauté surprenante du site et sa construction harmonieuse, en osmose avec la montagne ont été mises en valeur. La citadelle, est sans doute, un des monuments architectoniques et archéologiques le plus important de la planète. Elle est située à 2400 mètres d'altitude dans la province d'Urubamba, département de Cusco. Machu Picchu est formée de constructions de pierre se déployant sur une colline basse et étroite, délimitée par une falaise de 400 mètres, un canyon donnant sur le fleuve Urubamba. La fonction de la citadelle baigne dans un mystère que les archéologues n'ont pu éclaircir jusqu'à maintenant. Ils étudient l'histoire et la fonction de cette ville de pierre de presque un kilomètre de long, érigée par les Incas dans cette zone géographique magnifique où cohabitent l'andin et l'amazonien.
En fin de visite, retour en mini-bus au village d’Aguas Calientes
Déjeuner dans un restaurant local.
Et continuation en train vers la Vallée Sacrée. Arrivée à la gare d'Ollantaytambo et continuation vers Cusco.
Dîner libre.
Nuit à l'hôtel

Jour 8 : Cusco
Petit-déjeuner.
Visite du superbe temple "Koricancha" ou site en or qui dans la période de  l’Empire a hébergé des reliques sacrées provenant de tout le territoire.  Ce fut un lieu de très haute importance rituelle pour les Inca tout en étant un édifice politique et religieux. Après la conquête les espagnols ont détruit partiellement le Koricancha en préservant certains de ses murs comme soubassement pour la construction de l’église dominicaine et de son monastère. On y trouve Le célèbre temple dédié au Soleil dont les murs arrondis de pierre polie sont considérés comme les meilleures oeuvres de l'art inca.  
Puis, promenade dans le marche de San Pedro, marché central de Cusco.
Visite a pied de la  rue Hatun Rumilloc où se trouve la fameuse pierre des 12 angles parfaitement encastré dans le mur qui la contient. La rue change de nom et devient la rue San Blas pour monter en pente vers le quartier du même nom. San Blas est un quartier d’artisans, un des endroits les plus pittoresques de la ville.
Visite de la ville a pied :la place d'Armes, lieu où selon la légende, s'enfonça le bâton d'or de l'Inca Manco Capac, lui indiquant l'endroit où fonder sa ville qui serait la capitale du puissant empire. Vue des extérieurs de la cathédral.
Déjeuner dans un restaurant local.
Après-midi libre
Dîner libre
Nuit à l'hôtel

En option : Cathédrale de Cusco
L’entrée de la Cathédrale de Cusco pendant la visite de la ville de Cusco.

En Option : Visite des Ruines Environnantes
Départ pour la visite du Parc Archéologique de Sacsayhuaman, composé par : l’amphithéâtre de Kenko, temple religieux de forme complexe; Puka Pukara la forteresse rouge, construction militaire inca composée de terrasses et d’escaliers; Tambomachay aussi appelé « bain de l'inca » à cause de ses eaux thermales canalisées; Sacsayhuaman, la forteresse cyclopéenne qui défendait Cusco, composée de trois murailles de 300m de long.

Jour 9 : Cusco / Lima / France
Petit-déjeuner. Temps libre dans la ville de Cuzco pour vous permettre une découverte plus personnelle de la ville, à votre rythme ou bien pour profiter de faire vos derniers achats.
Déjeuner libre.
A l'heure prévue, transfert à l'aéroport et envol à destination de Lima (Vol LA 2042  16h10/17h35  - Sous réserve de modification)
Vol de connexion à destination de la France. Nuit à bord. Arrivée en France le jour 10.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Parce que pendant un circuit il est important de pouvoir se reposer comme il se doit le soir venu, nous avons sélectionné avec soin des établissements confortables.
Vous apprécierez vos chambres Standard, toujours parfaitement équipées pour vous assurer des nuits agréables !

Vos hôtels durant le circuit* :
- A Lima : l’hôtel Britanaia 3* ou similaire
- A Arequipa : l'hôtel Ensueño 3* ou similaire
- A Puno : l'hôtel Sol Plaza 3* ou similaire
- A Cusco : l'hôtel Mabey Cusco 3* ou similaire
- A Ollantaytambo : l'hôtel Mabey Urubamba 3* ou similaire

Capacité maximale d'accueil en chambre

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Les bébés et les enfants ne sont pas autorisés sur ce circuit.

Vos repas / Votre pension

Au cours de votre séjour vous bénéficierez d'une formule demi-pension (hors boissons).
Envie de plus de sérénité, de vous laisser complètement porter ? Optez, avec supplément pour la formule pension complète (hors boissons).

La formule demi-pension (hors boissons) comprend :
- 8 petits déjeuners sous forme de buffet ou américain selon les hôtels
- 7 déjeuners dont un chez l'habitant

La formule pension complète (hors boissons) comprend :
- 8 petits déjeuners sous forme de buffet ou américain selon les hôtels
- 7 déjeuners dont un chez l'habitant
- 7 dîners

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l’ambiance...
Amateurs de films d’aventures vous allez être servi ! Voici quelques films se déroulant au Pérou : Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal ou bien encore Les aventuriers de l'Arche Perdu... Et pour les fans d'Hergé, Tintin et le Temple du Soleil !

Pour ravir ses papilles...
N’hésitez pas à tester le fameux mate de coca, quelques feuilles de coca dans une tasse d'eau bouillante, un peu de sucre et vous obtenez une infusion qui vous aidera à atténuer les affres du soroche (mal d'altitude).

Pour faire plaisir à ses proches...
Pour les mélomanes, pensez aux flûtes de Pan, pour les fashionistas optez pour des habits issus de l’artisanat local comme les ponchos, bonnets ou couvertures, pour les fêtards, un masque de Carnaval de la région de Puno !

La météo

Janv
min : 20°C max : 26°C
Févr
min : 20°C max : 26°C
Mars
min : 20°C max : 26°C
Avril
min : 18°C max : 24°C
Mai
min : 17°C max : 22°C
Juin
min : 16°C max : 20°C
Juil
min : 15°C max : 19°C
Août
min : 15°C max : 18°C
Sept
min : 15°C max : 19°C
Oct
min : 17°C max : 20°C
Nov
min : 17°C max : 22°C
Déc
min : 18°C max : 24°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
- Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
- Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Le circuit comprend :
- Logement en chambre Standard dans les hôtels mentionnés ou similaires, avec petits déjeuners buffet ou américain selon les hôtels et les repas mentionnés dans le programme.
- Entrées et visites du programme.
- Transferts, transport terrestre en transport privé de tourisme.
- Bus de ligne Arequipa / Puno avec guide francophone.
- Bus de ligne Puno / Cusco avec guide francophone..
- Visite des iles des îles de Uros et Taquile  en bateau artisanal.
- Train aller / retour Ollanta / Machu Picchu / Ollanta en Service Expedition (horaire Matinale: 06h10) + service privé Ollanta/Cusco.
- Guide parlant français dans chaque ville
- Vol intérieur Lima - Arequipa
- Vols France / Pérou et Pérou / France
- Les taxes d’aéroport et de solidarité, la surcharge carburant

Le circuit ne comprend pas :
- Boissons et dépenses personnelles- La Pension Complète
- Pourboires pendant les repas, aux guides et aux chauffeurs
- Port d’un bagage par personne dans les hôtels et aéroports
- L’entrée au couvent de Santa Catalina à Arequipa
- La visite du Mundo Alpaca à Arequipa
- La visite des Ruines d’Ollantaytambo dans la Vallée
- La visite de Ruines Environnantes à Cusco
- L’entrée de la cathédral de Cusco.
- Tous les services non mentionnés, en option ou en supplément
- Accompagnateur de Lima à Lima
- Les assurances annulation, assistance, rapatriement et bagages
- Les carnets de voyage

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification

Le transport

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez avec une compagnie aérienne charter ou régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins.  

Vous pourrez vous envoler depuis Paris à destination de Lima.

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.
L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre email de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir par email :
- Un document de transport sous forme de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Le plan de vol étant défini par notre prestataire, ces informations peuvent être transmises au plus tard jusqu’à 5 jours et la veille de votre départ. Sachez que nos équipes sont mobilisées pour vous adresser ces informations dès leur réception.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date du retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).
Tout mineur français quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Ambassade de France au Pérou : http://www.ambafrance-pe.org/

Certains vols s'effectuent avec escale. Si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous aurez besoin d'un passeport ainsi que du formulaire ESTA (informations complémentaires ci-dessous).

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’État américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).

Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.
La validité du passeport 6 mois après la date de retour n’est pas demandée pour aller aux USA.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation  doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
- Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
- Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.
Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple. 

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

Depuis le 12 février 2012, le programme de Secure Flight Overflight s’applique à tous les vols survolant les Etats-Unis.
Cette réglementation a pour but d’améliorer la sécurité des vols en recueillant des renseignements précis sur les passagers pour des fins de comparaison avec la liste de surveillance des Etats-Unis.

INFORMATIONS A TRANSMETTRE A VOYAGE PRIVE
Dans un délai de 48h maximum après la réservation, merci de nous communiquer à l’adresse formalites_visa@voyageprive.com :
> Copie passeport (en cas de renouvellement de votre passeport, indiquez-nous votre situation et joignez-nous une copie de votre passeport actuel)
> N° de recours (flight secure data) pour les personnes qui se sont déjà rendues aux US dans un délai inférieur à 2 ans.

A noter :
À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Les Incontournables du Pérou en 8 nuits