Nous avons testé et aimé —
- Visiter la ville de Porto en se baladant dans ses charmantes ruelles tout en découvrant ses monuments et sa célèbre cathédrale du XVIIème siècle
- Se relaxer dans une chambre chaleureuse après une journée intense en émotion et en découverte
- Virer aux couleurs "azuis e brancos" le temps d'un match inoubliable dans un stade d'exception
- Découvrir la passion de la ville pour le ballon rond avant, pendant et après un match du FC Porto
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
A la découverte des Dragoes —
Vous êtes passionné de football et vous rêvez d'assister à un match du FC Porto ?
Alors n'attendez plus et partez pour un voyage à Porto et assistez à un match passionnant dans l'une des ambiances les plus enflammés du championnat portugais.
Le FC Porto, club le plus titré du pays autant sur le plan national qu'européen et grand rival du Benfica Lisbonne, a été fondé le 28 septembre 1893 à Matosinhos. Il faudra attendre 13 ans pour que le club, qui avait été délaissé par son premier créateur renaisse de ses cendres sous l'impulsion de José Monteiro da Costa, obtienne le statut de club professionnel et débute son aventure trépidante dans le monde du football.
En 1912, le club change de stade et fonde la première fédération régionale omnisports avec le Leixoes SC et, sous la houlette de sa section football, crée le premier championnat régional de Porto. Cette compétition est dans un premier temps remporté par le Boavista FC avant de connaître un règne sans partage du FC Porto jusqu'à 1939, en remportant notamment la première édition de la coupe du Portugal en 1922 contre le Sporting CP. Les dragoes signe alors leur domination régionale et nationale, pilier de leur développement futur, et suscite un réel engouement populaire.
Grâce à ses succès et au développement des activités sportives, le club compte en 1945 plus de 8 000 socios. Au lendemain d'une victoire historique sur les anglais d'Arsenal 3 à 2, le FC Porto acte en son plus gros projet : la création de son premier stade, l'Estadio das Antas et entre dans une nouvelle dimension en 1952. Cette année là, le stade est inauguré en présence du président du Portugal et il se transforme progressivement en complexe sportif avec l'ajout de diverses installations pour la pratique des autres sports du club.
Sur la plan sportif, les années suivants l'inauguration du stade sont plus mitigées... En effet, le club connait à partir de 1959 un immense passage à vide de 18 ans sans titres. Il faut donc attendre la saison 1977-1978 pour que le FC Porto retrouve le sourire en remportant le championnat du Portugal sous les ordres du technicien José Maria Pedroto et sous l'impulsion de son buteur Fernando Gomes.
En 1982, le FC Porto enregistre l'arrivée de son président actuel, Jorge Nuno Pinto da Costa. Bien que son début de mandat s'avère être compliqué de part sa manière particulière de communiquer au travers des médias. Pourtant, cet homme ambitieux voit grand pour le club et c'est sous ses ordres que les dragoes vont connaitre une ascension fulgurante autant sur le plan national qu'international.
Dès 1984, le club atteint la finale de la ligue des champions face à la Juventus de Michel Platini. Bien que perdue, le portistas persévère et remporte, en 1987 leur première coupe européenne sur un magnifique talonnade de Rabah Madjer face au Bayern Munich. La machine est lancée, puisque par la suite le club va remporter la Supercoupe d'Europe et la Coupe Internationale tout en renouant avec le succès en championnat.
A l'année 1990, le président opère de nombreuses mutations institutionnelles et fait entrer le FC Porto dans l'ère des sociétés sportives à but lucratif. Il va créer simultanément des entités gérant de manière autonome les différents sections du club : la branche sportive, la branche basket-ball, l'image du club ou encore la branche commerciale.
Fort de ce changement de direction, le club continue son évolution dans les années 2000 avec la création de son propre centre de formation et de son tout nouveau stade, l'Estadio do Dragao. En 2003 et 2004, sous les ordres du Special One, José Mourinho, les portistas vont remporter consécutivement leur première Coupe de l'UEFA (Europa League) et leur seconde ligue des champions. En 2005, l'arrivée du directeur sportif Antero Henrique, dénicheur de talents, va faire un bien fou au club qui va asseoir sa domination sur le plan national.
En 2010, André Villas-Boas arrive à la tête de l'équipe et obtient le titre de Special Two en réalisant l'exploit de finir la saison invaincue en championnat et finissant avec 21 points d'avance sur son rival, le Benfica Lisbonne. Pour finir cette saison en beauté, le technicien portugais mène ses joueurs au sacre européen en remportant leur seconde Europa League.
Aujourd'hui entraîné par Sergio Conceicao, le FC Porto continue de livrer une lutte sans merci avec les clubs de la capitale, le Benfica Lisbonne et le Sporting CP. Mené par le fin tacticien portugais, ce groupe ambitieux et de caractère composé de joueurs tels que Pepe, Evanilson, Otavio, Wendell ou encore Joao Mario espère rattraper son retard au championnat pour soulever un 31e titre national.
Prenez part à une rencontre d'exception et faites pencher la balance en donnant de la voix dans les tribunes ! Vous ne reviendrez plus pareil...
Le stade —
Installez-vous au sein du stade du Dragon, maison des Dragoes depuis 2003 après la destruction de leur ancien stade devenu trop vétuste. Connu pour son ambiance de feu, la meilleure du pays d'après les supporters du FC Porto, ce stade est aujourd'hui le troisième plus du Portugal avec ces 50 033 places.
Réalisation de l'architecte portugais Manuel Salgado, le stade du Dragon est le premier stade européen à obtenir le certificat "greenlight" récompensant l'utilisation rationnelle de l'énergie dans son éclairage. Inauguré le 16 novembre 2003 lors d'un match amical face au FC Barcelone, il a été le théâtre de la première apparition en professionnel de la star mondial Lionel Messi et de l'affluence record du stade avec 51 000 personnes.
Au fil des années, le Dragao a accueilli des compétitions européennes avec des matchs de l'Euro 2004, la phase finale de la Ligue des Nations 2018-2019 et la finale de la Ligue des Champions 2020-2021.
Venez vibrer au rythme des chants des supporters du FC Porto et donner de la voix sur le célèbre " Hino do FC Porto" repris par tout le stade à chaque début de match.
Les matchs —
Choisissez l'un des matchs suivants des Dragoes et faites entendre votre voix dans les tribunes du stade du Dragon, parmi les nombreux supporters venus soutenir leur équipe !
Vous pourrez assister aux différents matchs du FC Porto en catégorie 1 bleu foncé ou en catégorie 2 orange, selon l'offre sélectionnée.
Liste des matchs :
Le match auquel vous assisterez correspondra au match programmé pendant vos dates de voyage réservées.
Séjours de 2 nuits ou plus
Championnat d'Espagne :
- Entre le 27 et le 29 décembre 2022 : FC PORTO - AROUCA
- Entre le 14 et le 16 janvier 2023 : FC PORTO - FAMALICAO
- Entre le 04 et le 06 février 2023 : FC PORTO - VIZELA
- Entre le 18 et le 20 février 2023 : FC PORTO - RIO AVE
- Entre le 25 et le 27 février 2023 : FC PORTO - GIL VICENTE
- Entre le 11 et le 13 mars 2023 : FC PORTO - ESTORIL
- Entre le 01 et le 03 avril 2023 : FC PORTO - PORTIMONENSE
- Entre le 15 et le 17 avril 2023 : FC PORTO - SANTA CLARA
- Entre le 29 avril et le 01 mai 2023 : FC PORTO - BOAVISTA
À noter :
Les tickets vous seront envoyés par email au plus tard la veille du match.
Attention : Les dates de matchs peuvent être modifiées en fonction du calendrier du championnat espagnol et d'autres compétitions. Les matchs programmés le dimanche peuvent être confirmés le samedi précédent et un match prévu le mercredi peut être déplacé au mardi ou au jeudi. Prenez garde à vérifier la date du match une semaine avant votre séjour.
Poussez les portes de votre hôtel 4* —
Lors de votre séjour à Porto, posez vos valises dans l'un des hôtels 4* que nous avons soigneusement sélectionnés pour vous offrir le meilleur séjour possible après avoir vécu des émotions intenses. Vous aurez le plaisir de découvrir le HF Fenix Porto 4* (ou similaire) ou le Portus Cale 4* (ou similaire), où vous pourrez vous détendre et vous ressourcer.
Pour un séjour des plus tranquilles, bénéficiez d'un accueil en toute sérénité. Votre établissement s'engage à respecter les mesures sanitaires en vigueur pour assurer votre sécurité et votre bien-être. Dans la plupart des établissements, le « pass sanitaire » est obligatoire pour accéder aux infrastructures de loisirs et de restaurations.
À noter : Les mesures sanitaires peuvent être amenées à évoluer au fur et à mesure des recommandations gouvernementales. Par conséquent, elles sont susceptibles d’impacter l’accès à certaines commodités.
Les chambres —
Chambre Standard
Pour votre séjour, vous poserez vos valises dans une chambre Standard et profiterez pleinement de la formule petit-déjeuner afin de prendre des forces dès votre réveil. Prenez le temps de découvrir toutes les commodités des plus modernes de vos hôtels, qui sauront vous offrir un confort garanti et de douces nuits réparatrices.
Capacité maximale d'accueil en chambre :



Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Mettez une option sur l'évasion —
Visite historique de Braga et Guimarães

Découvrez avec nous ces deux villes historiques, Braga connue comme la ville des archevêques et Guimarães connue comme le berceau du Portugal. Profitez des rues, des jardins et des centres historiques, des monuments et de l'architecture des bâtiments, du patrimoine culturel et religieux. Découvrez ces villes anciennes en toute tranquillité.
Visite de la vallée de Douro

Découvrez avec nous la plus ancienne région viticole délimitée au monde, explorez le "Vinhateiro" du Douro et ses paysages uniques et époustouflants et faites-vous plaisir avec les visites et les expériences dans les domaines viticoles. Promenez-vous dans les vignobles, profitez des terrasses, avec toujours le fleuve Douro en toile de fond.
Visite de Saint-Jacques-de-Compostelle

Découvrez avec nous Saint-Jacques-de-Compostelle, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, capitale de la province espagnole de Galice. Nous découvrirons et suivrons des tronçons du chemin portugais de Saint-Jacques, en visitant certains des lieux les plus emblématiques de cette route. Laissez-vous séduire par le patrimoine religieux, architectural, culturel et gastronomique.
Votre voyage vers Porto —
Vos informations de vol
Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez en classe économique (inclus) ou en classe affaires (en option avec supplément). Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
Voyagez en toute sérénité Nous avons sélectionné pour vous les meilleures compagnies pour voyager sereinement en ces temps particuliers.
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV
Vos transferts
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres.
Rendez-vous... à Porto —
Envie d'une escale entre ville et océan ?
Porto est une ville de pêcheurs où déguster poissons et fruits de mer est fortement conseillé ! La vieille ville vous plonge dans l'histoire entre monuments, églises, anciennes bâtisses et ruelles tortueuses. Bercée par le fleuve Douro, parée de nombreux ponts bâtis sous l'égide de Gustave Eiffel, Porto est un savant mélange de traditions et de modernité. Ne manquez pas les célèbres caves et le fameux vin de Porto ! En soirée, flânez le long de la rive de Vila Nova de Gaia et admirez la splendeur de la ville, de ses lumières et de ses monuments... en dégustant un verre de Porto.
Et pour aller plus loin —
Les découvertes nature
Parc Cristal
Ces jardins paysagers aménagés au XIXe siècle avec des fontaines et des sentiers et peuplés d'animaux offrent une vue superbe sur le Douro.
R. de Entre-Quintas 20, 4050-240 Porto
Le vignoble de la vallée du Douro
Vous pourrez découvrir les vignes classées patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO tout le long du fleuve. Dépaysement garanti !
Parque Natural do Douro Internacional
Les rendez-vous à ne pas manquer
Romarias à Porto - du 15/08/2020 au 30/09/2020
Les Romarias figurent parmi les manifestations les plus typiques du Portugal. Il s’agit de processions religieuses, célébrant le saint de la ville. Toutes ces manifestations s’accompagnent de rites et de coutumes spécifiques à la ville hautes en couleurs. Un défilé à ne pas manquer !
La Fête de la République au Portugal - le 05/10/2020
Cet événement donne lieu à un jour férié au Portugal, qui commémore le coup d'État organisé le 5 octobre 1910 par le Parti républicain portugais, entraînant la proclamation de la Ie République portugaise qui mit fin à la monarchie. Chaque année une cérémonie est organisée en présence du président de la république à la mairie de Lisbonne. Un jour historique !