Vacances au Portugal - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Partez pour des vacances inoubliables au Portugal

Avec Lisbonne comme capitale, le Portugal séduit par ses splendides paysages, ses magnifiques plages et ses villes chargées d’histoire. Vous proposant un séjour dépaysant, ce pays vous invite à la découverte les magnifiques côtes de l’Algarve et ses merveilles naturelles. Vibrez au rythme du Fado à la découverte de ce pays où chaque ville, village et contrée concourent pour rendre votre séjour inoubliable. Bien entendu, le soleil et le beau temps seront au rendez-vous pour contribuer à la réussite de votre voyage en terre portugaise.

Quelle location pour vos vacances au Portugal ?

Très prisé par les voyageurs, le Portugal propose à ses visiteurs de nombreuses solutions d’hébergement. Pour des vacances sereines, Voyage Privé vous a préparé une sélection des meilleurs hôtels haut de gamme et résidences au Portugal, à prix exclusifs allant jusqu'à -70%.

De passage à Lisbonne, en famille, en couple ou entre amis, poussez les portes de l’Hôtel Skyna Lisboa 4*. Cet hôtel ultra moderne se trouve en plein cœur de la capitale portugaise. Vos valises déposées, vous pouvez de suite partir à la découverte de la magnifique ville de Lisbonne et de ses attractions tout en sachant qu’en fin de journée, des chambres hautement équipées et confortables vous attendent.

Si vous avez choisi Porto, la ville classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, comme destination de vacances au Portugal, séjournez à l’Hôtel Premium Porto Downtown 4* pour un confort et bien-être garantis dans des chambres modernes aux décorations intimistes.

De passage dans le Jardin de l’Atlantique, surnom affectueusement donné à l’île de Madère, poussez les portes de l’hôtel Pestana Royal Premium All Inclusive Ocean où les jardins luxuriants, la vue panoramique et sa situation face à la mer feront de votre séjour au Portugal, une inoubliable expérience.

Hébergement haut de gamme à Lisbonne, sélectionné par Voyage Privé

Comment partir en vacances?au Portugal? ?

Pour rejoindre ce pays depuis de nombreuses grandes villes du monde, le moyen le plus rapide serait d’opter pour la voie des airs. Votre avion atterrira dans l’un des aéroports internationaux du pays (Lisbonne, Faro et Algarve). En avion, Lisbonne est reliée à de nombreuses villes de France telles que Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris et Toulouse. Le vol dure environ 2 à 3 heures.

Pour partir en voyage au Portugal depuis la France ou l’Espagne, il est également possible de se rendre au Portugal en bus (Eurolines) ou en train. Comptez une douzaine d’heures pour le trajet.

La location de voiture sera également une alternative économique pour rejoindre le Portugal. Pour cela, il vous faut passer par les deux frontières franco-espagnoles : Irún et Le Perthus. De Perthus à Lisbonne en passant par Madrid, il faut prévoir environ 12 h 44 minutes de route. D’Irún à Lisbonne, prévoyez environ 9 h pour le trajet. Vous pourrez également passer par l’Andorre et faire 12 h de route pour atteindre Lisbonne.

Portugal : Où partir et passer ses vacances? ?

Photographie de la ville de Lisbonne au Portugal

Le Portugal est une combinaison de charme, de tradition et modernisme. La diversité de ses lieux emblématiques vous offre une destination de choix aux visiteurs en quête d’authenticité. Cette étroite bande de terre est bordée par l’océan atlantique à l’ouest et partage ses frontières avec l’Espagne à l’est. Cette configuration assez singulière lui permet de profiter d’une nature à la fois insaisissable et exubérante. Cette partie de la péninsule ibérique dispose également d’une remarquable diversité de paysages : chaînes montagneuses, collines et vastes plaines ses succèdent aux forêts, fleuves et zones écologiques préservées. Cette diversité vous offre avant tout la possibilité de choisir votre prochaine destination. Où passer vos vacances au Portugal ? Voici les incontournables du pays :

Lisbonne

Capitale du Portugal, Lisbonne est tournée vers la plage, bâtie sur sept collines et a vu s’attribuer le statut de ville éternelle. Lisbonne est réputée pour son Océanàrio, un des plus grands aquariums du monde. La ville abrite aussi un riche patrimoine historique et architectural dont le Monastère de Batalha, la Praça do Comércio, le château Sao Jorge et l’ascenseur Santa Justa.

La Serra da Estrela

Située dans la partie nord du pays, la Serra da Estrella est sans doute connue pour son important domaine skiable.

Braga

Surnommée la Rome portugaise, Braga mérite largement le détour. Situé à seulement quelques kilomètres de Braga, ne manquez également pas la ville de Chaves, une cité historique et millénaire réputée pour son pont romain enjambant le Rio Tâmega.

Peso da Régua

Peso da Régua se situe sur la rive droite du Douro (fleuve d’or). La région est connue pour être la capitale du vignoble de vin de Porto. La ville de Porto, située à quelques kilomètres mérite aussi le détour pour ses maisons à encorbellement classées comme patrimoine de l’UNESCO ainsi que les monuments historiques dont la Praça dos Restauradores, la tour de Belem, le Torre dos Clérigos et la Place Infant Henrique.

La région Alentejo

Situées au sud du Portugal, les vastes plaines d’Alentejo vous réservent quelques perles architecturales, dont Evora, Portalegre ou Castelo De Vide.

Pour des vacances sur le littoral portugais, vous pouvez vous orienter vers les stations balnéaires de Viana do Castelo sur la Costa Verde, Cascais et Caparica ou encore Faro et Albufeira dans la région de l’Algarve.

Photographie de Porto et de ses bâtiments colorés, au Portugal

Que faire au Portugal? ? Activités et lieux à visiter

Soleil, culture, dépaysement et douceur de vivre constituent les ingrédients pour des séjours inoubliables au Portugal. Nous avons classé pour vous les activités incontournables proposées par les destinations phares du pays :

Farniente au Portugal ? Cap sur l’Algarve

Situé à l’extrême sud du Portugal, Algavre est une région prisée de ceux à la recherche de soleil et de plages paradisiaques. Albufeira, Portimão ou Lagos, les villes de cette région vous proposent tous les attraits d’une station balnéaire avec ses activités aquatiques et ses moments de détente sur une serviette étendue. Toujours au bord de l’Atlantique, vous pouvez déposer vos bagages à Setubal dans la région de Lisbonne si vous êtes plutôt un grand amateur de vélo, de windsurf, de plongée ou encore de golf.

Lisbonne et Porto : pour des vacances culturelles

La capitale du Portugal mérite largement son statut de ville cosmopolite. Avec ses vestiges du passé témoignés par une architecture typique et des traditions locales, Lisbonne se visite à travers ses châteaux et se parcourt par ses rues escarpées reconnues pour ses restaurants et saveurs locales. Une journée au cœur de cette ville vous permet de profiter du plaisir d’une ballade à pieds. Non loin de Lisbonne, la ville de Cascais mérite largement aussi le détour. Autre ville culturelle du Portugal, Porto est célèbre par les fameux vins du Douro. La région vous invite à des visites incontournables et des loisirs inoubliables dont la randonnée et les dégustations de vin.

Paysage observé au Portugal, dans la régionde Marvao

Organisez vos vacances au Portugal selon vos envies

Que vous voyagiez en solitaire, en couple ou à plusieurs, il y aura toujours une partie du Portugal qui sera parfait pour votre séjour. En couple, pour une échappée belle en amoureux, le rendez-vous parfait serait Lisbonne. La gastronomie y est excellente, l’ambiance y est certainement pour quelque chose. Baladez-vous main dans la main dans le quartier médiéval de Mouraria après avoir passé un dîner en tête à tête en buvant du Porto dans un restaurant du coin. Le fameux palais de Pena vaut également le détour pour ceux qui recherchent surtout l’air pur. Le jardin de ce palais et ses 500 espèces d’arbres et de fleurs sont magnifiques et invitent aux séances photo à deux.

En famille au Portugal avec bébé et enfants ? Les activités sont très nombreuses à commencer par la visite de l’Océanarium de Lisbonne, une expérience presque magique que les enfants adoreront certainement. Vous pouvez aussi les emmener pour une excursion en bateau depuis Albufeira ou Sagres pour aller à la rencontre des dauphins. Dernier refuge du loup ibérique, le Centro Recuperação do Lobo Iberico vaut également le détour pour une expérience familiale inoubliable à la découverte de ces espèces et leurs modes de vie.

Paysage de la ville colorée de Lisbonne

Quelle période est idéale pour séjourner au Portugal pour vos congés? ?

Le Portugal profite d’un climat méditerranéen typique où l’on peut globalement bénéficier d’un temps sec et chaud en été pour un hiver doux et humide. Lisbonne, Porto et la région de l’Algarve profitent d’une influence océanique substantielle tandis que l’intérieur des terres offre plus de contrastes avec ses hivers rigoureux et ses saisons estivales bien souvent caniculaires. Le Portugal se visite ainsi toute l’année, beaucoup moins pendant les mois de novembre à mars où la pluie est au rendez-vous.

Les types de vacances disponibles pour le Portugal

Le Portugal ne manque pas d’alternative pour vous faire voyager moins cher, quelle que soit votre destination. En fonction de votre congé, vous pouvez opter pour une formule All inclusive (tout compris) afin de profiter au maximum de vos vacances. Pour les petits et moyens budgets, des formules de « dernières minutes » sont également disponibles. Les bons plans et les week-ends malins constituent également de bonnes alternatives pour des séjours à prix réduit sur le sol portugais. Pour une escapade au Portugal à la fois complète et tout inclus, optez pour un circuit ou une croisière à la découverte des plus belles villes du Portugal.

Hôtel de luxe dans la ville de Lisbonne, au Portugal

L’avis de l’expert Voyage Privé sur le Portugal

Avec ses ruelles pavées serpentant les alentours des châteaux et villages authentiques, le Portugal est une destination abritant des cités envoûtantes et des plages au sable doré. Le temps d’un séjour sur cette terre de la péninsule ibérique, ne manquez pas de découvrir l’histoire, les saveurs, les différents paysages et l’ambiance qui forgent l’originalité de ce pays qui se trouve au bout de l’Europe. Nation marquée par la présence des Celtes, des Romains, des Wisigoths, des Maures et chrétiens, le Portugal a su préserver une culture typique où se mêlent modernité et tradition. En matière de gastronomie, la cuisine portugaise réserve bien des surprises à toutes les papilles gourmandes grâce à la variété de ses produits et saveurs locaux : olives, fromages, vin rouge, poissons grillés, charcuteries…

Pour un carnet de voyage bien agrémenté, le pays vous propose de séjourner dans un château ou au cœur d’un domaine viticole bordé par des oliveraies, faire une randonnée au milieu du Parque Nacional da Peneda-Gerês ou encore découvrir les Beiras pour plonger ainsi dans une nature restée intacte.

Riche de quelques 800 km de côtes, le Portugal vous invite aussi à de multiples plaisirs : lézarder au soleil, s’adonner à diverses activités nautiques, se baigner dans des eaux cristallines, observer les facéties des dauphins dans l’estuaire préservé du Sado ou tout simplement sillonner les rues de la ville à pied ou à vélo.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Portugal
  5. Vacances Portugal