Nous avons testé et aimé —
- Découvrir une superbe navigation sur le Douro, à la découverte des villes emblématiques du Portugal
- Voyager à bord d'un navire 4 étoiles alliant sobriété et élégance
- Prendre le temps de visiter une nouvelle vile chaque jour
- Et aussi... Profiter des conférences incluses pour se cultiver tout en voyageant
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Prenez le large ! —
Pour cela, nous avons exactement ce qu'il vous faut ! Que diriez-vous d'embarquer pour une croisière d'exception au Portugal et en Espagne ? Au départ de la trépidante Porto, vous aurez le plaisir de naviguer sur les eaux paisibles du Douro et d'observer des paysages vallonnés peuplés de vignes. Laissez-vous charmer par un patrimoine sublime qui vous plongera au cœur de ce pays fascinant, le tout, au son des plus belles mélodies qui vous seront jouées à bord. De Peso da Régua à Pinhao, en passant la Vega Terron ou encore la Barca d'Alva, une escapade unique en son genre vous attend !
Laissez-vous guider...
Votre croisière en un clin d'oeil —
Votre itinéraire
Jour 1 : Paris - Porto (Portugal)
Jour 2 : Porto (Portugal)
Jour 3 : Peso da Regua (Portugal)
Jour 4 : Pinhao (Portugal)
Jour 5 : Vega Terron (Espagne) - Barca d'Alva (Portugal)
Jour 6 : Barca d'Alva (Portugal) - Pinhao (Portugal)
Jour 7 : Vila Nova de Gaia (Portugal)
Jour 8 : Porto (Portugal) - Paris
Zoom sur votre programme —
Vous serez accueilli à l’aéroport de Paris par vos accompagnateurs et vous vous envolerez à destination de Porto. En fonction des horaires d’arrivée, nous vous proposerons une première découverte de Porto et une visite de la Casa Musica, lieu culturel particulièrement prisé, avant d’embarquer à bord du MS Douro Cruiser. Après une présentation de l’équipage et du programme musical de votre croisière, vous serez convié à dîner. Puis nous vous proposerons une soirée fado (en option), dans un lieu privatisé, avant de rejoindre le bateau pour la nuit.
Jour 2 : Porto (Portugal)
Considérée comme celle qui a donné son nom au Portugal, Porto, située à l’embouchure du Douro, est ornée de maisons colorées aux toits de tuiles construites sur les pentes de la rive nord du fleuve.
D’abord connue comme Portus Cale, petit port de pêche fondé durant l’Antiquité par les Romains, elle bénéficia d’une grande prospérité au cours du XVe siècle, grâce à Henri le Navigateur dont on peut y admirer la statue. Son centre historique, joyau architectural inscrit depuis 1996 au patrimoine mondial de l’Unesco, regorge de somptueux bâtiments où les styles roman, gothique, Renaissance, baroque, néoclassique et moderne se mêlent harmonieusement. Votre navire larguera les amarres vers 14h30 et entamera sa remontée du Douro.
Au cours de l’après-midi et en soirée, vous rejoindrez le salon pour des moments musicaux privilégiés.
Jour 3 : Peso da Régua (Portugal)
Au cours d’une matinée de navigation, vous franchirez les barrages de Crestuma-Lever et de Carrapatelo connu pour son impressionnant dénivelé de 35 mètres. Nous vous proposerons également un moment musical avant d’arriver à Peso da Régua à l’heure du déjeuner.
Nichée au milieu de vertes collines viticoles, où les eaux de la rivière Corgo se mêlent à celles du Douro, cette charmante ville est intimement liée à la fabrication du Porto. Considérée comme ville à part entière depuis seulement 1985, elle fut honorée du titre de « ville internationale de la vigne et du vin » trois ans plus tard. Depuis 2008, elle abrite le musée du Douro, établi dans l’ancienne Casa da Companhia Velha.
De Régua, nous vous proposerons une excursion optionnelle vers Lamego.
Peu après votre appareillage, vous franchirez l’écluse du barrage de Régua et assisterez en soirée à un concert à bord.
Début de matinée en navigation pour les passagers qui n’auront pas participé à l’excursion optionnelle vers le palais de Mateus de Vila Real avant d’accoster à Pinhão en fin de matinée pour une courte escale d’une heure environ qui permettra aux excursionnistes de ré-embarquer.
Puis, au moment du déjeuner, le MS Douro Cruiser reprendra sa remontée du fleuve. Durant cet après-midi de navigation, vous aurez tout le loisir d’admirer les magnifiques paysages qui se dessineront devant vos yeux. Une conférence vous sera également proposée.
Vous passerez par l’écluse du barrage de Valeira qui vous fera franchir une dénivellation de 33 mètres, puis celle du barrage de Pocinho qui présente un dénivelé de 20 mètres. Le MS Douro Cruiser arrivera à Vega Terrón peu avant le dîner, puis vous pourrez assister à un concert en soirée.
Jour 5 : Vega Terron (Espagne) - Barca d'Alva (Portugal)
Unique escale espagnole de votre voyage, celle-ci vous permettra de partir à la découverte de la majestueuse Salamanque (en option), située à 130 km à l’est.
Puis, à l’heure du déjeuner, votre navire se rendra sur l’autre rive du fleuve, à Barca d’Alva, charmant hameau portugais situé au cœur de paysages naturels où poussent vignes, oliviers, orangers et amandiers.
Après le dîner, alors que le bateau restera à quai, vous serez convié au salon pour un concert.
Jour 6 : Barca d'Alva (Portugal) - Pinhao (Portugal)
Après votre petit-déjeuner, vous pourrez profiter d’une excursion optionnelle vers Figueira de Castelo Rodrigo, village historique d’inspiration médiévale.
En fin de matinée, le MS Douro Cruiser entamera son retour vers Pinhão. Ce joli village, bâti à flanc de colline, doit son nom à la rivière du même nom, dont les eaux se mêlent à celles du Douro. Elle est essentiellement connue pour sa gare datant du XIXe siècle. L’ensemble des passagers sera convié à la visite de la ville puis à un dîner dans une quinta traditionnelle, domaine viticole typique de la région. Durant cette promenade guidée à pied à travers Pinhão, vous découvrirez les azulejos de la gare, puis vous rejoindrez en autocar une quinta traditionnelle sur le plus haut plateau de la région du Douro. Le domaine est célèbre pour la production de Moscatel, vin blanc* doux et sucré à la robe dorée, avec une saveur unique d’orange et de miel. Ensuite, un dîner aux spécialités portugaises vous sera proposé.
Aucun dîner ne sera servi à bord. * À consommer avec modération.
Bienvenue à bord ! —
Votre hébergement
Spacieuses et lumineuses, vos cabines seront votre havre de paix lors de votre croisière sur le MS Douro Cruiser 4*. Prenez le temps de découvrir ces logements de charme et leurs équipements des plus modernes où vous passerez de douces nuits réparatrices.


La superficie de la cabine ne permet pas de rajouter des lits supplémentaires.
Votre pension
Pour un séjour placé sous le signe de la sérénité, vous profiterez pleinement de la formule pension complète du dîner du premier soir au petit-déjeuner du jour 8. De plus, vous profiterez également d'un cocktail de bienvenue ainsi que des boissons servies de 9h à minuit au restaurant et au bar (vins blanc, rouge et rosé, vin pétillant, bières, cocktails du jour avec ou sans alcool, eaux minérales, soft, jus de fruits, café, thé, chocolat chaud et bouteilles d'eau en cabine).
Laissez-vous séduire par des mets d'exception qui vous seront servis à bord du MS Douro Cruiser 4*. Lors de votre escapade dans la vallée du Douro, profitez-en pour découvrir de nouvelles saveurs typiques de cette région du Portugal. Une chose est sûre, vous en garderez des souvenirs indélébiles.
La vie à bord
- Concert n°1 : "Debussy fête ses cent ans : joyeux anniversaire Monsieur Croche"
- Concert n°2 : "L'âme lyrique du Douro"
- Concert n°3 : "Chopin et Liszt, le piano poète et voyageur"
- Concert n°4 : "Passions ibères et... Mozart"
- Concert n°5 : "Passionnément guitare"
- Concert n°6 : "Concert exceptionnel Richard Galliano joue Exils"
- Concert n°7 : "Concert exceptionnel carte blanche à Richard Galliano"
Si vous êtes adeptes de farniente, vous pourrez également vous détendre sur le pont soleil de votre navire, équipé de transats, d'où vous pourrez admirer les somptueux paysages. Une petite piscine sera également à votre disposition pour un délicieux moment de relaxation.
Mettez une option sur l'évasion —
Visite de Porto : jour 2

Vous traverserez le pont de fer emblématique de la ville datant du XIXe siècle, construit par l’école de Gustave Eiffel. Vous visiterez la cathédrale de la ville, située au sommet de la colline de Penaventosa, offrant une vue imprenable sur le Douro. Vous terminerez votre découverte de Porto par la visite de l’une des caves de la région, située à Vila Nova de Gaia, où vous pourrez voir les vieux fûts de Porto.
Ce sera aussi l’occasion de déguster ce délicieux vin portugais de renommée mondiale. (À consommer avec modération.)
Durée : environ 3h30.
Visite de Lamego : jour 3

Ce dernier est un ancien évêché. Vous y découvrirez entre autres merveilles des peintures de Vasco Fernandes et une collection excep- tionnelle de tapisseries flamandes. Vous rejoindrez le bateau à Pinhão pour le déjeuner.
Durée : environ 3h30.
Le Palais de Mateus à Vila Real : jour 4

Construit en 1745, il est considéré comme un exemple parfait de l’architecture baroque, avec une impressionnante façade composée de beaux pinacles sur le toit et d’un escalier orné de balustres. Der- rière, il y a un charmant jardin, comptant parmi les plus beaux d’Europe, avec des haies de buis, des statues et un spectaculaire tunnel de cèdres d’environ 35 mètres de long. L’intérieur du palais est très impressionnant : vous ne manquerez pas d’apprécier le hall d’entrée avec son plafond en châtaigner sculpté et ses meubles du XVIIIe siècle, la chambre « des quatre saisons » qui doit son nom à ses grandes peintures de la même époque, et la chambre bleue avec sa porcelaine chinoise. Vous serez de retour à bord pour le déjeuner.
Durée : environ 2h30
Salamanque avec déjeuner et spectacle de flamenco : jour 5

La ville a été visitée à plusieurs reprises par des rois, des princes, des évêques et des artistes qui ont tous contribué à son enrichissement au cours des siècles. Pour cette raison, Salamanque est connue comme un « musée vivant ».
Visiter Salamanque nous ramène au Moyen Âge. L’histoire impressionnante de cette ville, les monuments et les bâtiments, mais aussi les 40 000 étudiants internationaux, donnent à Salamanque un sentiment multiculturel, cosmopolite et moderne. En 2002, Salamanque était élue Capitale de la culture, et sa vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1988. La visite de la ville vous permettra de visiter l’université, la Maison des coquillages et la belle « Plaza Mayor », officiellement lieu de tauromachie mais aussi place principale de la cité. Vous apprécierez également la cathédrale gothique « New » - un nom qui témoigne de l’âge et de la riche histoire de la ville - car ce « nouveau » bâtiment a été construit dans la vieille cathédrale pour embrasser son architecture romane. Durant le déjeuner vous assisterez à un spectacle de flamenco.
Durée : environ 9h.
Visite de Castelo Rodrigo : jour 6

Castelo Rodrigo est souvent appelé le village blanc en raison des fleurs dont se revêtent à la belle saison les nombreux amandiers entourant le village. La région a une économie fondée sur l’agriculture, l’élevage du bétail, le commerce du granite et la production de fromage.
Durée : environ 2h.
Visite de Guimaraes : jour 9

Durée : environ 4h.
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
On se lance dans la lecture de Les Lusiades de Luis de Camões, la véritable épopée portugaise, ou on s'écoute un peu de fado.
Côté saveurs...
On craque et on teste les pasteis de nata, une pâtisserie typique de la cuisine portugaise, une sorte de flan pâtissier à déguster tiède et servi avec de la cannelle et du sucre glace.
On ramène quoi ?
L'incontournable bouteille de Porto évidemment !