Croisière sur la Baltique en 5 ou 6 nuits - Stockholm - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Voyager de capitales en capitales en bateau pour des souvenirs d'exception
  • Commencer son séjour à Helsinki et tomber sous le charme de cette ville où la nature est omniprésente
  • Admirer les trésors de Saint Pétersbourg lors de la visite incluse, et sans visa
  • Craquer pour les excursions en option et faire le plein de découvertes

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... sur la Baltique

Envie de découvrir les joyaux de l'Europe du Nord ? 
Embarquez pour une escapade magique durant laquelle vous pourrez vous adonner aux loisirs tout en visitant des villes fascinantes.
Au fil de la Baltique, émerveillez-vous devant Helsinki et Tallinn, le faste de Saint Petersbourg et la beauté naturelle de Stockholm.
Entre centres historiques médiévaux et architecture contemporaine, laissez-vous guider !

Votre circuit en un clin d'oeil

Nous vous proposons de vous envoler pour Helsinki et de partir à la découverte des capitales de la Baltique en 5 ou 6 nuits. Visitez des villes pleines de charme et de contrastes tout en profitant du confort d'un hôtel 4* et de votre bateau de croisière !
Vous n'aurez pas besoin de visa pour visiter Saint Pétersbourg ! Vous profiterez également d'un bus de la compagnie de croisière pour vous rendre du port au centre-ville.

Informations importantes pour le visa russe

Bonne nouvelle : vous n'avez pas besoin de visa pour visiter Saint Pétersbourg avec cette offre !

Conformément à la législation de la Fédération de Russie (résolution du gouvernement de la Fédération de Russie n ° 397), les touristes étrangers et les personnes sans citoyenneté, titulaires du visa concerné et / ou d'une autorisation appropriée et voyageant à bord de ferries, peuvent se rendre en Fédération de Russie sans visa russe pendant une période de 72 heures du groupe d'excursion organisé. Le voyage sans VISA peut durer jusqu'à 3 jours.


Si vous souhaitez visiter Saint Pétersbourg sans visa russe, vous devez vous rappeler quelques règles de base :
- Selon la loi, un passager doit arriver au port de Saint Pétersbourg à bord d'un ferry de la compagnie MOBY SPL LIMITED et partir de la même manière, faire partie d'un groupe d'excursions organisé (City Bus Tour dans ce cas) et se conformer à la règle de ne pas rester plus de 72 heures. La période de 72 heures commence au moment du passage du contrôle aux frontières.
- Tous les passagers voyageant à bord depuis Stockholm, Helsinki ou Tallinn à destination de Saint Pétersbourg doivent présenter un passeport à l'enregistrement avant de monter à bord du navire.
- Tous les passagers voyageant sans visa doivent réserver à l'avance leur programme de visites à Saint Pétersbourg. Le moyen le plus abordable est d’acheter le service de navette en bus de ville proposé par MOBY SPL LIMITED. Le prix du billet de navette obligatoire est de 25 € pour les adultes et de 12,5 € pour les enfants de 0 à 12 ans. Les déplacements sans visa concernent tous les passagers. 
ROUTE :
1. Terminal de la station maritime, V.O., 1, place Morskoy Slavy
2. Le Manège, Place Saint-Isaac, 1

- Si un passager arrive de l'extérieur de l'espace Schengen, il doit être en possession d'un visa Schengen à entrées multiples pour pouvoir revenir en Suède, en Finlande ou en Estonie après la croisière. Les passagers arrivant sous le régime VISA FREE doivent rester sur le territoire défini par le programme d'excursion prépayé (programme City Bus Tour).
- Si un passager reste sur le territoire de la Fédération de Russie pendant plus d'une journée, il devra présenter au service de garde-frontière un bon d'hôtel, une confirmation de paiement pour la réservation. Les formalités d’enregistrement à l’hôtel sont obligatoires.Les coûts des formalités d'inscription seront indiqués lors de l'enregistrement à l'hôtel.
- Les chambres d'hôtel doivent être réservées via le système de réservation de MOBY SPL LIMITED.L'hébergement réservé via le service Airbnb est interdit dans le cadre d'une croisière sans visa. Les passagers ayant réservé un hébergement via le service Airbnb se verront refuser l'enregistrement au navire.• MOBY SPL LIMITED garantit l'hébergement dans des hôtels uniquement si sa réservation a été effectuée via le système de réservation MOBY SPL LIMITED.MOBY SPL LIMITED se réserve le droit de refuser l'enregistrement au port de départ si l'hôtel est réservé par l'intermédiaire d'un autre système de réservation que celui affilié à MOBY SPL LIMITED.
- Si l’hôtel refuse d’accueillir le passager, MOBY SPL LIMITED ne sera pas responsable et ne remboursera aucun frais, indemnité ou tout autre préjudice moral au passager.
- Veuillez noter la liste des hôtels qui n'acceptent pas les passagers sans visa de cette page. Veuillez ne pas réserver un hébergement dans ces hôtels.
- Les documents d'enregistrement dans les hôtels de Saint-Pétersbourg exigés par les autorités de l'immigration de Russie sont fournis UNIQUEMENT si l'hôtel a été réservé par l'intermédiaire de la société MOBY SPL LIMITED. Veuillez noter que, sans documents d’enregistrement, les passagers VISA-FREE ne doivent pas être hébergés à l’hôtel en raison de l’efficacité de la législation de la Fédération de Russie. Si l'hébergement n'est pas réservé par MOBY SPL, toutes les réclamations relatives à l'hébergement ne seront pas acceptées et devront être résolues par le passager, directement avec l'hôtel. Dans ce cas, MOBY SPL fournit uniquement des services de transport et ne peut être tenu responsable des services réservés par le passager via d'autres sources de réservation.
- Tous les passagers voyageant à bord de la SPL Princess Anastasia avec une voiture (chauffeurs) doivent être en possession d'un visa russe.
- MOBY SPL LIMITED est en droit de refuser le passager lors du transport si, à la connaissance du personnel de MOBY SPL LIMITED, le passager enfreint ou pourrait violer les réglementations du service des gardes-frontières de la Fédération de Russie / Finlande / Suède / Estonie.
- En cas de violation du délai de 72 heures sans visa dans les règlements de la Fédération de Russie, tous les frais, pénalités et autres frais connexes doivent être couverts par le passager.

Tous les passagers arrivant à Saint Pétersbourg en moins de 72 heures doivent connaître les règles IMPORTANTES suivantes :
- Assurez-vous d'avoir reçu la «carte de migration» en passant le point de contrôle de l'immigration avec la date de validation indiquant la date finale de votre voyage.
- Pendant vos excursions et votre séjour agréable à Saint Pétersbourg, conservez vos documents en lieu sûr.
- Conformément à la législation russe en matière de règles de 72 heures, vous ne devez quitter la Russie que par ferry (transport maritime). Ne pas utiliser d'autres moyens de transport.
- Notez qu'en cas de violation du règlement de 72 heures, vous serez quitté de Russie. La sanction pour violation du règlement de 72 heures est passible d'une amende et d'une interdiction d'obtenir un visa russe de cinq ans.
- En cas de survenance d'une des situations énumérées ci-dessus, veuillez contacter notre bureau pour obtenir des instructions supplémentaires.

Veuillez noter que, en raison des restrictions imposées par la législation de la Fédération de Russie, tous les touristes séjournant dans des hôtels à Saint Pétersbourg doivent être enregistrés dans le registre de l'immigration de cet hôtel. Par conséquent, lors de la réservation d’un hôtel, il est important de vérifier si celui-ci fournit des services d’enregistrement.
Veuillez noter que nous sommes très attentifs à la surveillance et au respect des modifications de la législation de la Fédération de Russie et de tous nos hôtels partenaires que vous pouvez réserver via le système de réservation MOBY SPL.
Si vous voyagez avec le programme VISA FREE, vous devez faire partie du programme de tourisme de groupe de MOBY SPL et choisir uniquement les hôtels partenaires que vous pouvez réserver via le système de réservation MOBY SPL.
Si, lors de l’enregistrement dans le port de départ, il est clairement établi que vous restez dans une auberge de jeunesse ou dans un autre type de logement ne prévoyant pas d’immatriculation de migration ou si vous voyagez avec le programme VISA FREE et que vous n’avez pas un programme touristique collectif commun.
Si vous enfreignez cette règle, vous êtes parfaitement conscient du fait que l'amende pouvant être infligée par les autorités de la migration à MOBY SPL LIMITED vous sera réclamée.

...lire la suite

Nous vous donnons le choix de la durée de votre séjour :
- séjour en 5 nuits dont 1 nuit à Helsinki + 4 nuits à bord
- séjour en 6 nuits dont 1 nuit à Helsinki + 4 nuits à bord + 1 nuit à Helsinki

Prêt à vous envoler avec nous ?

...lire la suite

Votre itinéraire

En 5 nuits
Jour 1
: Arrivée à Helsinki
Jour 2 : Helsinki - Embarquement
Jour 3 : Saint Pétersbourg
Jour 4 : Tallinn
Jour 5 : Stockholm
Jour 6 : Helsinki - vol retour


En 6 nuits
Jour 1 : Arrivée à Helsinki
Jour 2 : Helsinki - Embarquement
Jour 3 : Saint Pétersbourg
Jour 4 : Tallinn
Jour 5 : Stockholm
Jour 6 : Helsinki
Jour 7 : Helsinki - vol retour

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Arrivée à Helsinki
Bienvenue en Finlande ! Votre voyage commence dans la belle Helsinki. Ville du nord typique et implantée au milieu de forêts, lacs, marais, rivières, c'est une capitale harmonieuse et séduisante. Son cadre de vie magnifique en font rêver plus d'un car la nature y est omniprésente et il s'en dégage une véritable âme. Il suffit d’y séjourner quelques jours pour apprécier sa personnalité si atypique et attachante.Laissez-vous surprendre par cette nature gigantesque, sauvage et sereine.
Nuit en hôtel 4* à Helsinki
Jour 2 : Helsinki - Embarquement
Aujourd'hui, embarquez à bord de votre bateau de croisière pour quelques jours hors du temps. Installez-vous dans votre cabine et découvrez les installations du bateau.
Nuit à bord

Jour 3 : Saint Pétersbourg (9h - 19h)
Première escale : la Russie ! Saint-Pétersbourg, joyau baroque et néo-classique, saura vous en faire voir de toutes les couleurs ! Ouvrez grands les yeux devant la majesté de la capitale des Tsars qui vous émerveillera par son architecture grandiose. Profitez d'une visite incluse de 3h pour en savoir plus sur cette culture si particulière, puis prenez votre temps pour la découvrir à votre rythme. Entre palais fastueux, églises baroques, parcs et chefs d’œuvre à l'Ermitage... C'est une étape féerique !
Nuit à bord

Jour 4 : Tallinn (9h - 18h30)
Bienvenue dans la capitale de l'Estonie. Tallinn envoûte ses visiteurs par la richesse de son histoire et par son héritage culturel. La modernisation de ces dernières décennies et les traditions du passé s’orchestrent gracieusement pour vous offrir un univers inouï à visiter pendant votre séjour. Ici chaque rue, chaque quartier, notamment dans la vielle ville, est une véritable carte postale vivante et enivrante. Observez et profitez pleinement de l’atmosphère incroyable qui vous attend dans la capitale estonienne...
Pour encore plus de découvertes, craquez pour une visite de Tallinn de 3h en option et avec supplément lors de votre réservation. 
Nuit à bord

Jour 5 : Stockholm (9h30 - 17h30)
Enfin, direction Stockholm. Véritable écrin de verdure situé au bord de la mer Baltique, Stockholm est une ville enchanteresse construite sur quatorze îles à l’embouchure du lac Mälaren. Tel un secret bien gardé, elle abrite en son cœur l’une des plus charmantes vieilles villes d’Europe : Gamla Stan. Entre palais, musées, parcs au bord de l’eau, quartiers bohèmes, et boutiques de design... Laissez-vous séduire par le charme incomparable de la capitale suédoise et sa douceur de vivre.
Faites le plein d'évasion en vous offrant une visite panoramique en option et avec supplément lors de votre réservation.
Nuit à bord

Jour 6 : Helsinki - vol retour
De retour à Helsinki, embarquez pour votre vol retour ou bien choisissez de rester une nuit de plus dans la capitale.

Horaires à titre indicatif

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Pour un séjour reposant et confortable, vous poserez vos valises en chambre Standard en hôtel 4* à Helsinki et en cabine Standard pendant la croisière.

Vous embarquerez à bord d'un ferry de la compagnie Mobyline. Les navires peuvent accueillir 2500 passagers et sont parfaitement équipés pour vous permettre de vous amuser et de vous détendre à bord. Nombreux restaurants et bars, casino, Spa, club pour enfants, cinéma ou encore discothèque, vous n'allez pas vous ennuyer une seconde !

Vos hôtels durant le circuit* :
- Helsinki : chambre Standard (21 m²) à l'hôtel Original Sokos Presidentti 4* ou similaire
- Croisière : Surclassement en cabine Classe A (environ 8,5 m²) à bord d'un ferry Mobyline

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes
ou
Adultes
1 Adulte
+
1 Enfant

Possibilité de séjourner en chambre et cabine individuelle avec supplément.

Vos repas

Pour une escapade sans contrainte, vous bénéficierez de la formule petit-déjeuner. Vous aurez donc tout le loisir de choisir vos lieux de restauration ainsi que de goûter aux délicieuses spécialités des villes visitées !
En option et avec supplément, offrez-vous un dîner à bord du bateau de croisière (hors boissons).

Votre voyage vers Helsinki

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez en classe économique.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV. 

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres. Vous pourrez les sélectionner en option et avec supplément pour les offres avec vol.

Mettez une option sur l’évasion

Visite de Tallinn

Mettez une option sur l’évasion
L'excursion de 3h débute au port avec un tour panoramique de la ville en voiture. Elle se poursuit sur la colline de Toompea, où commence une visite à pied de la vieille ville. Le circuit inclut le château de Toompea, la cathédrale Alexandre Nevsky, l'église du Dôme, le long de la rue Pikk Ville basse avec l'église niguliste et l'ancien hôtel de ville (le plus ancien du nord de l'Europe).

Visite panoramique de Stockholm

Mettez une option sur l’évasion
Découvrez Stockholm, la magnifique capitale de la Suède, en 75 minutes. Cette visite guidée en bus passe par toutes les attractions incontournables de la ville avec des autocars de luxe modernes. Cette visite est parfaite si vous voulez un tour sans escale, sans arrêts inutiles sur le chemin.
Nous vous emmenons admirer les bâtiments et les vues les plus populaires de Stockholm. Les quartiers et les sites touristiques célèbres tels que l'hôtel de ville de Stockholm, le palais royal, Östermalm, Gamla Stan (vieille ville), Långholmen et le Royal Djurgården font tous partie de ce circuit. Vous aurez un bel aperçu de la ville et son histoire.

Votre excursion pour plus d'évasion

Visite de Saint Pétersbourg

Votre excursion pour plus d
Pendant 3h, partez découvrir à pied les trésors de la cité des Tsars. Lieux incontournables, monuments, palais... Laissez-vous éblouir par la culture et les trésors de cette ville fascinante.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour un voyage en immersion...
Voilà des pays où vous pourrez utiliser vos compétences anglophones, du moins ce qu'il en reste, puisqu'ici, tout le monde maîtrise la langue de Shakespeare. Pourtant, il serait bien dommage de ne pas tendre l'oreille pour écouter ces langues germaniques, notamment le Suédois, considéré comme l'italien du Nord : doux, fluide et mélodieux.

Pour faire sa valise...
À bord, choisissez des vêtements pratiques, confortables et des chaussures plates. Il est recommandé de garder à portée de main un châle ou une veste pour se protéger des écarts de température entre les espaces climatisés et l’extérieur.
Lors des excursions à terre, nous vous conseillons une tenue confortable et sportive ainsi que des chaussures confortables.

La météo

Janv
min : -3°C max : 0°C
Févr
min : -3°C max : 1°C
Mars
min : -3°C max : 4°C
Avril
min : 1°C max : 10°C
Mai
min : 5°C max : 15°C
Juin
min : 10°C max : 19°C
Juil
min : 14°C max : 22°C
Août
min : 12°C max : 21°C
Sept
min : 9°C max : 17°C
Oct
min : 5°C max : 10°C
Nov
min : 1°C max : 5°C
Déc
min : -1°C max : 1°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Conditions d'annulation : offre non remboursable à moins de 30 jours du départ. Les annulations sont acceptées du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 uniquement (heure locale norvégienne).
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit comprend :
L'hébergement en chambre Standard en hôtel 4* à Helsinki
L'hébergement en cabine classe A à bord du bateau
Le formule petit-déjeuner
1 visite de 3h de Saint Petersbourg
City Bus à Saint Petersbourg

Le circuit ne comprend pas :
Les repas non mentionnés et boissons
Les dépenses personnelles et pourboires
Les activités non mentionnées dans le prix comprend
Les transferts aéroport/hôtel/bateau/aéroport

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage en Finlande

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
La Finlande étant membre de l’Union Européenne, il n’est pas nécessaire pour les ressortissants d’obtenir un visa au préalable. Seul un passeport ou une carte d’identité en cours de validité est nécessaire.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.
En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces
Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible
pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française :

Les mineurs devront être munis d’une autorisation de sortie de territoire et de la photocopie du titre d’identité de l’un de leurs parents.

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Les formalités et conseils de voyage en Russie

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.
 
Formalités administratives concernant les ressortissants Français :

Les ressortissants français doivent être munis d’un visa pour transiter par la Fédération de Russie ou pour y séjourner. Les demandes de visa doivent être présentées aux autorités consulaires russes du pays de résidence. Pour en savoir plus : http://ambassade-de-russie.fr/index.php/fr/informations-consulaires/visas.

Un passeport comportant au moins deux pages juxtaposées vierges réservées aux visas et valable au moins 6 mois après la date d’expiration du Visa demandé est nécessaire pour se rendre en Russie.

Sauf indication contraire, la demande de visa et les frais de visa ne sont pas pris en charge par Voyage Privé.

Le visa est délivré aux citoyens Français sur la base de la Confirmation d’Accueil d’un Touriste Etranger établie par une organisation Russe. Le dossier se fait généralement au Centre de visas pour la Russie « VFS Global »  (prière de consulter le site officiel du Centre pour connaitre les modalités de prise de rendez-vous http://vfsglobal.com/russia/france/).

Il existe aussi la possibilité de le faire directement (uniquement sur rendez-vous sur le site http://ambassade-de-russie.fr/index.php/fr/informations-consulaires/visas) à la Section de visas du Service consulaire de l’Ambassade de Russie en France.

Pour l’établissement d’un visa touristique ordinaire à entrée simple ou double, vous devez présenter :

- Le formulaire de Confirmation de l’Accueil du Touriste Etranger (CATE) établi selon les modalités de la législation russe et portant le numéro de référence ocnsulaire de l’hôtel ou l’agence touristique russe.

(Important : pour recevoir vos lettres d’invitation nécessaires pour remplir le formulaire CATE, nous vous prions d’envoyer dans un délai de 48H suivant votre réservation, vos copies passeport à l’adresse formalites_visa@voyageprive.com Vous recevrez ensuite, par e-mail vos lettres d’invitations).

- Un passeport en cours de validité, comportant au moins deux pages juxtaposées vierges réservées aux visas et valable au moins 6 mois après la date d’expiration du Visa demandé.

- Une photocopie des pages du passeport avec la photo, la signature et la date d’expiration du passeport/

- Le formulaire de demande de visa rempli en langue russe ou anglaise sur le site : https://visa.kdmid.ru/.

Attention, le formulaire doit être imprimé, signé et daté avec un stylo à bille encre noire.

-  Une photographie couleur récente de moins de 6 mois de 3,5x 4,5cm sur fond clair montrant une image nette du visage, sans lunettes à verres teintés et sans couvre-chefs.

-  L’original du justificatif de l’assurance voyage pour toute la période de validité du Visa sollicité. L’original de l’attestation d’assurance maladie et rapatriement fournie par une compagnie d’assurance russe ou par une compagnie française ayant un contrat de réassurance avec un partenaire russe conformément aux dispositions de la législation russe. L’attestation doit porter au titre obligatoire : le numéro du contrat, le nom de l'assuré, les dates du séjour en Russie, le tampon et la signature de l’assureur en original (la photocopie de l’attestation imprimée de l’ordinateur ne peut pas être considérée comme original et ne sera pas acceptée par le Service Consulaire).

 - Titre de séjour français en cours de validité est obligatoire pour tous les ressortissants non-français sauf les citoyens des pays-membres de l’Union européenne qui ont signé l’Accord UE-Russie visant à faciliter la délivrance de visas du 25 mai 2006 (à savoir: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Espagne, Estonie, Grèce, Finlande, France, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède et la République Tchèque)

Tout dossier incomplet sera refusé.

Ce type de dossier peut être déposé auprès des autorités consulaires russes entre 3 mois maximum et 45 jours avant le départ.

Attention, Les délais peuvent être augmentés jusqu’à 30 jours supplémentaires sur décision du consulat.

Le coût du visa dépend du délai d’obtention et non de la date de la demande. Les frais consulaires varient de 35€ à 70€ environ (Sauf indication contraire, Voyage Privé ne prend pas en charge ces frais.)

Tous les étrangers qui arrivent en Russie doivent obligatoirement remplir une carte de migration. Ce document, visé par les gardes-frontières, certifie le passage légal de la frontière russe. La carte migratoire est rendue aux gardes-frontières à la sortie du territoire russe.

A son arrivée sur le lieu de séjour, le ressortissant étranger présente à son établissement d’accueil (hôtel, propriétaire de logement, …) son passeport et sa carte de migration en vue de procéder à l’enregistrement de migration. Lorsque le voyageur est hébergé dans un hôtel, c’est l’administration de l’hôtel qui notifie son arrivée aux autorités russes. L’établissement d’accueil remet au ressortissant étranger la partie détachable de la notification. La possession par un ressortissant étranger de la partie détachable de la notification visée par les autorités russes atteste de son enregistrement des migrations.

Pour quitter la Fédération de Russie, il faut être muni d’un visa en cours de validité. En cas de dépassement du temps de séjour autorisé ou d’absence d’enregistrement auprès des autorités russes, le voyageur n’est pas autorisé à quitter le territoire tant que sa situation n’est pas régularisée.

Conditions de transit : Les voyageurs français se rendant dans les différentes Républiques de la Communauté des États Indépendants (pays du Caucase et Asie centrale) et transitant par la Fédération de Russie doivent obligatoirement être détenteurs d’un visa de transit russe. Le visa du pays de destination n’est pas valable pour transiter par la Russie. En cas de retour en France via la Russie, un visa deux entrées ou à entrées multiples est nécessaire.

Pour un séjour en Russie vous avez besoin d’une attestation (original, les copies ne sont pas acceptées) d’assurance médicale et assistance rapatriement valable en Russie. Cette attestation vous est fournie par votre assurance voyages, si vous en possédez une. Si vous le souhaitez, nous pouvons souscrire une assurance pour vous, dans ce cas, l’attestation est fournie par nos soins.

Comment obtenir son attestation en original ?

Si vous avez pris l’assurance avec Voyage Privé, une attestation en original est obligatoire.

Les attestations sont disponibles sur le site suivant : www.roleurop.com/voyageprive

Vous devrez cocher une case sur le lien suivant : http://www.roleurop.com/voyageprive/CertificadoSeguro.aspx et l’édition papier sera réalisée dans les 24h.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les formalités à accomplir diffèrent en fonction de la nationalité des voyageurs. Ainsi, les ressortissants étrangers doivent être en conformité avec les formalités d’entrée exigées par les pays de destination. Veuillez-vous renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade de Russie.

Pour plus d'information, merci de consulter :
- Le site de l'ambassade de France en Russie : http://www.ambafrance-ru.org/ - Le site du Ministère des Affaires Étrangères :  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/russie/#entree

ATTENTION FORMALITÉS DIFFÉRENTES AVEC LE FOURNISSEUR TRAVELEVASION !!!
Formalités 1 : Travelevasion
Formalités 2 : autre fournisseur

BIEN SUPPRIMER CE TEXTE ET FORMALITES NON CONCERNEES

FORMALITES 1 :

Les formalités et conseils de voyage en Estonie

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne

Pour un séjour d’une durée maximale de 3 mois, les ressortissants français peuvent se rendre en Estonie en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité.
Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification de la carte plastifiée n’en atteste. Les autorités estoniennes n’ont pas officiellement accepté cette prolongation.

Pour éviter tout désagrément, nous recommandons de privilégier l’utilisation d’un passeport valide.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible
pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française :

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Les formalités et conseils de voyage en Suède

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Les ressortissants français ne sont pas soumis au visa quelle que soit la durée du séjour en Suède. Toutefois, ils devront obligatoirement être en possession d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. 
Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
 
Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni15ans/document-a-telecharger-suede.pdf.

Les contrôles d’identité sont renforcés à la frontière avec le Danemark, notamment sur les liaisons par ferry, et sur les bus et trains empruntant le pont de l’Öresund. Les personnes voyageant en véhicule particulier peuvent également faire l’objet de contrôles.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.   

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922 


Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Croisière sur la Baltique en 5 ou 6 nuits