Nous avons testé et aimé —
- S'installer dans un hôtel luxueux de la vieille ville, proche des principaux monuments
- S'offrir une délicieuse pâtisserie à emporter au lobby bar avant d’explorer la ville
- Rejoindre le Spa et son apaisante piscine intérieure après une journée de découvertes
- Et aussi... S'extasier devant l'architecture grandiose et unique de la Mosquée Bleue !
Rendez-vous... à Istanbul —
À cheval sur deux continents, la ville fut la Byzance des Grecs, la Constantinople de l’Empire romain d’Orient et la capitale des sultans ottomans.
Bâtie sur sept collines surplombant la mer, Istanbul présente un enchevêtrement fantastique de ruelles, parsemées de gros boulevards.
La découverte de ce carrefour des cultures est également l'occasion rêvée de vous initier à une gastronomie particulièrement raffinée.
Et puis, Istanbul ne serait pas ce qu’elle est sans ses couchers de soleil qui donnent à la ville des couleurs de fruits et de miel.
Entrez dans l'histoire, Istanbul n'attend plus que vous !
Poussez les portes de votre 4* —
Rien de mieux pour un séjour à Istanbul qu'un hôtel de qualité dans la vieille ville, à distance de marche des principaux monuments. C'est pourquoi nous avons choisi pour vous le Grand Hôtel Gulsoy. À 10 minutes à pied du Grand Bazaar et à environ 30 minutes de marche de la Mosquée Bleue et de la basilique Sainte Sophie, il ne vous faudra pas longtemps pour tomber sous le charme de cet hôtel rénové en 2012.
Dès la porte d'entrée franchie, la décoration du lobby alliant modernité, couleurs ottomanes et matériaux turcs vous fera voyager. Fier ambassadeur de sa ville, l'établissement possède toutes les qualités attendues pour un séjour d'exception : un Spa avec une apaisante piscine intérieure, un restaurant aux saveurs parfumées, des pâtisseries à emporter ou encore une piscine sur le toit et sa vue panoramique sur la cité...
Les chambres
Une fois à l'intérieur de votre chambre, vous pouvez enfin vous laisser aller. Autour de vous, la décoration dans des tons crème et beiges est apaisante, chaleureuse. Les ornements aux accents turcs tranchent avec l'ambiance générale de modernité et le design qui inondent la pièce.
Une véritable parenthèse douce et intimiste, tranchant avec l'effervescence de la ville.



Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Les saveurs
Vous ferez le plein d'énergie chaque matin grâce à la formule petit-déjeuner.
Dès le petit-déjeuner, vous vous familiariserez avec les habitudes des habitants d'Istanbul, qui considèrent ce moment comme un repas à part entière. Différents fromages, des légumes, des confitures, du sucuk grillé, des œufs... Mais aussi différentes saveurs internationales. Vous ne serez pas déçu.
Le midi, vous pourrez également vous essayer aux spécialités locales, sans aller bien loin : l'hôtel dispose d'un restaurant qui sert une cuisine turque traditionnelle et internationale. Laissez votre curiosité vous guider et vos sens s'éveiller. Mezze, bulgur, kebap ou çorba... Vous aurez quelques jours pour vous délecter des saveurs de la cuisine stambouliote.
Avant de partir pour un périple au cœur de la vieille ville, vous pourrez également faire un arrêt express au lobby-bar, qui fait également office de pâtisserie. Craquez par exemple pour quelques baklavas ou loukoums avant de prendre la route.
Les loisirs
Le Gulsoy sera le lieu idéal pour vous faire chouchouter à votre retour de visites. En fin de journée, descendez jusqu'au dernier étage. Face à vous, sous une lumière tamisée et dans une ambiance des mille et une nuits, une splendide piscine intérieure. Faites quelques brasses, reposez-vous sur un transat, puis craquez pour un moment dans le bain à vapeur ou dans le sauna. Vous préférez un massage ? Après une telle cure de jouvence, vous remonterez totalement apaisé dans votre chambre. À la belle saison, vous pourrez vous détendre sur le toit au bord de la piscine, tout en profitant d'une vue panoramique sur la ville. Un moment inoubliable...
Mettez une option sur l’évasion —
Iles des princes : excursion d'une journée à Buyukada
Visite d'Istanbul, ses principaux monuments et attractions
Istanbul : croisière dans le détroit du Bosphore avec dîner et spectacle
Et pour aller plus loin... —
Les activités culturelles
Parmi les images les plus marquantes d'Istanbul, il y a Sainte-Sophie. De toutes les constructions religieuses, Sainte-Sophie reste le plus important symbole de la puissance de l'Empire romain d'Orient et de l'Empire ottoman.
Débutée en 532 sous les ordres de l'empereur Justinien, il fallut pas moins de 10 000 ouvriers pour achever en 5 ans cette église qui deviendra plus tard le joyau de Constantinople.
Sultanahmet Fatih - Istanbul