Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Antalya

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Séjours à Antalya

Nos offres

Un séjour de rêve à Antalaya, la riviera turque

Que vous soyez passionné d’histoire, aventurier dans l’âme ou amateur de sensations fortes, vous trouverez votre bonheur à Antalaya.

Un voyage surprenant à Antalaya en Turquie

Nichée entre les Monts Taurus et la Mer Méditerranée, sur la côte turque, la ville d’Antalaya propose un cadre exceptionnel à découvrir absolument. Le climat est parfait pour passer des vacances en famille ou en amoureux tout au long de l’année. Au printemps, vous pourrez descendre les montagnes en ski et terminer votre course à la plage pour profiter de doux moments de détente. Différents sites sont à visiter à Antalaya. Ne manquez pas de faire un tour du côté du Vieux port tout près duquel se dresse le minaret cannelé Yivli Minare et la Mosquée d’Aladdin. La vieille ville de Kaleiçi vous attend également avec son bazar et son minaret tronqué. Autour de la ville d’Antalaya, vous trouverez les sites archéologiques de Pergé et de Termessos. Les bars et les restaurants se regroupent dans le quartier du Vieux Port. Vous pourrez également flâner dans la rue Hesapci Sokaki où vous aurez le plaisir de siroter quelques verres à la table des bars-musicaux ou dans les jardins à bière. A la nuit tombée, vous serez surpris par l’ambiance animée et exotique des discothèques où règne en mettre la danse du ventre.

Luxe, élégance et somptuosité sont 3 mots qui résument parfaitement la ville d'Antalya. Ici, la mer est turquoise, les plages sont des étendues de sables fins et bordées de nombreux hôtels, le vieux port est habité par de nombreux yachts.

Mais Antalya, c'est encore plus que cela. C'est aussi une authenticité incomparable, une histoire surprenante, des paysages naturels époustouflants.

Cette ville saura séduire tous les types de personnes, que vous soyez amoureux de somptuosité et de richesse, ou que vous ayez une préférence pour les somptuosités à l'état sauvage.

Faisons connaissance avec la ville pour votre séjour

Antalya est une bien jolie ville située dans le sud de la Turquie. Sa situation géographique lui permet de profiter de longues heures d'ensoleillement, mais surtout de températures chaudes et agréables tout au long de l'année.

Autrefois appelée « La Rivera turque », elle est aujourd'hui la capitale touristique de côte méditerranée. Cette magnifique station balnéaire est l'une des plus fréquentées au monde au vu du nombre de touristes annuel.

Mariage parfait d'authenticité, d'histoire et de modernité, son ancien port représente à lui seul ce mélange si particulier. Tout en étant présent depuis bien des années, il sert aujourd'hui, avant tout, comme port de plaisance.

Vous êtes gourmands et souhaitez déguster les spécialités locales ? Pour une expérience culinaire intense, rendez-vous dans un restaurant situé en haute falaise, qui, en plus de vous servir de délicieux kebabs et autres baklavas, et döner, vous offriront une sublime vue panoramique sur la ville d'Antalya.

Notre Top 5 des choses incontournables à Antalaya

Profitez de votre séjour à Antalaya pour goûter au confort des hôtels de haut standing que nous avons sélectionnés pour vous, à prix exclusifs. Découvrez les plus belles plages de la ville à Konyaalti. Ne ratez pas la visite de la porte d’Hadrien d’Antalaya et du Kesik Minare. A Konya, vous trouverez le musée de Mevlana, le joyau de la ville. Il s’agit d’un lieu sacré où se réunissent chaque année des milliers de fidèles pour prier et visiter la tombe de Mevlana. Sur la côte méditerranéenne de la Turquie, à Fethiye, découvrez la magnifique baie des tortues. Les vues aériennes sont impressionnantes, le paysage idyllique et le coucher de soleil est une pure merveille pour les yeux. Lors de votre séjour à Antalaya, ne manquez pas la visite de l’Amphithéâtre d’Aspendos, une ancienne cité greco-romaine. Conçu par l’architecte Zénon à l’époque de Marc Aurel, c’est le théâtre le mieux conservé du monde romain. Tout est resté intact de la scène jusqu’à la galerie supérieure sous les arcades. Vous pourrez également admirer la piste de course, l’agora et les restes des basiliques et des aqueducs.

L'Hadrian's Gate

Ce magnifique portail de la cité antique vieux de 2000 ans, est un véritable symbole pour la ville d'Antalya. Construit en l'honneur de l'empereur romain Hadrian, cet arc de triomphe marque la séparation entre le cœur historique de la ville, et son univers plus moderne. Cette porte saura se distinguer par la beauté de ses ornementations, et son architecture remarquable.

La vieille ville de Kaleiçi

Une fois que vous aurez franchi les portes de l'Hadrian's Gate, apprêtez-vous à pénétrer dans un univers pittoresque. Déambulez au travers des ruelles pavées de la vieille ville qui vous offrira une ambiance tout autre, une atmosphère à l'ancienne. L'architecture de toutes les bâtisses reflète l'histoire de la ville. L'endroit est juste magnifique et vous promet de très belles images. Qu'il s'agisse de découverte culturelle, ou d'une petite virée shopping, il y aura de quoi se faire plaisir.

Le Temple d'Apollon

Non loin de notre sublime ville d'Antalya, se trouve le port de Sidé, situation connue pour ses découvertes archéologiques. C'est ici que se dressent les vestiges du Temple d’Apollon et d'Athéna datant du IIème siècle. Ce spectacle à ciel ouvert vous permet de découvrir les ruines de marbre de cette antique merveille romaine.

Se rendre sur les lieux en fin de journée, vous permet de profiter d'un délicieux pique-nique niché sur ces décombres tout en profitant du somptueux spectacle du soleil se couchant sur la méditerranée.

La chute d'eau de Karpuzkaldiran

Si vous recherchez un endroit fabuleux où règne la nature, rendez-vous aux magnifiques cascades de Karpuzkaldiran (ou les chutes de Dünen). Haute de 40 mètres, cette grandiose cascade est l'une des seules à se jeter dans la mer. A admirer sur terre par le parc, ou sur mer par bateau.

Partir en excursion à Kemer

Pour admirer la magnifique mer turquoise, et la côte de Kemer, quoi de mieux qu'une excursion en bateau ? Ce dernier longera les magnifiques plages et les montagnes, pour un paysage romantique et fabuleux. Les plus belles baies et îles des environs vous donneront rendez-vous durant cet épatant périple.

Où se loger sur Antalya ? Trouvez les meilleurs hôtels !

Dormez dans un prestigieux complexe

Vous souhaitez vous rendre à Antalya, mais n'avez pas encore réservé votre séjour ? En venant sur Voyage Privé, soyez assuré de trouver l'hébergement qui saura vous apporter, qualité, confort, repos, et sérénité.

Nos complexes hôteliers disposent de très belles prestations qui sauront combler tous les membres de votre famille. Leur proximité avec les centres d'intérêt facilitera l'ensemble de vos déplacements, et vous donnera l'occasion de sortir sans contraintes. Le personnel qui s'occupera de vous, sera toujours des plus dévoués et serviables. Vous méritez la qualité, vous méritez Voyage Privé.

L'avis de Voyage Privé sur la cité d'Antalya

Antalya, en termes de situation touristique est une ville incontournable. D'une beauté renversante, chaque individu prendra grand plaisir à déambuler dans la ville entière, particulièrement, dans sa vieille ville pour y découvrir son charme naturel et ses monuments impressionnants.

Amateur de farniente ou d'activités, le bonheur vous tend les bras à Antalya. Vous souhaitez du calme le soir venu ? Vous retrouverez facilement de magnifiques endroits où planent sérénité et douceur. Vous aimeriez découvrir la frénésie de la vie nocturne de la ville ? Là aussi, des quartiers et établissements vous attendent plus célébrer comme il se doit, vos vacances à Antalya.

Pensons aux amoureux de shopping qui pourront s'adonner à leur activité préférée durant la totalité de leur séjour à Antalya, la ville proposant de très nombreux commerces.

Informations pratiques pour venir sur Antalya

Pour vous rendre à Antalya, il n'y a pas de saison à privilégier. Tout dépend de ce que vous attendez de vos vacances. Les personnes raffolant de chaleur et de baignade dans des mers turquoise privilégieront la haute saison, pour ceux qui souhaitent venir en dehors de cette grande vague touristique, les mois d'avril-mai sont parfaits et bénéficient de belles températures. Pour les passionnés de culture, nous conseillerons une visite durant le mois d'octobre, non seulement, il y fera toujours aussi bon, mais en plus les visiteurs auront la possibilité d'assister au festival de cinéma d'Antalya.

Pensez à changer votre monnaie si nécessaire, et à avancer votre montre d'une heure pour être à l'heure locale.

Quelques suggestions pour vos séjours en Turquie : bons plans à Fethiye, dernière minute à Bodrum, dernière minute à Istanbul, ou opter pour un voyage aux Baléares.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Turquie
  5. Séjours Antalya