Séjour à Tamarin - Voyage Privé

Tamarin, une escale paisible au sud-ouest de l'île Maurice

Tamarin est une belle étape à découvrir lors d’un séjour dans le Sud-ouest de l’île Maurice. Loin de l’animation touristique, vous plongerez au cœur d’une nature préservée.

Tamarin, un village pittoresque propice à la détente

Isolé et éloigné des grandes stations touristiques de l’île Maurice, Tamarin respire le charme et la tranquillité. Idéal pour un séjour de détente à deux ou des vacances sportives en famille, ce village vous promet évasion et dépaysement. Sa jolie plage noire, qui doit sa couleur à la rivière qui traverse le district de Rivière Noire avant de se jeter dans la mer, séduira les amateurs de farniente. La couleur insolite du sable ajoute une note de singularité à la beauté des lieux et dévoile un paysage authentique, loin des clichés de carte postale. Vous apprécierez particulièrement la sérénité du village et sa vie paisible en séjournant dans l’un des hôtels prestigieux que nous avons sélectionnés pour vous à des prix exclusifs. Vous logerez face à la superbe baie de Tamarin, au cœur d’un domaine verdoyant où vous serez au plus près de l’exotisme. À quelques pas seulement de votre hôtel, vous pourrez faire le plein de sensations. Cette localité est en effet le paradis des surfeurs. Ce sera l’occasion de vous initier à ce sport passionnant ou de vous adonner au ski nautique.

Un grand choix d’excursions durant votre séjour à Tamarin

Les eaux cristallines de l’océan Indien recèlent de trésors qui feront le bonheur des amoureux de la faune aquatique. Une croisière en catamaran au départ de la baie de Tamarin ou une balade à bord d’un bateau à fond de verre vous offrira notamment l’opportunité de rencontrer des Spinner Dolphins. Ces dauphins attachants se feront une joie de faire un bout de chemin avec vous. Et pour garder un souvenir de ce moment inédit, n’oubliez pas de photographier leurs sauts spectaculaires ! Vous pourrez prolonger votre croisière jusqu’à l’île aux Bénitiers pour jouer quelques heures au Robinson Crusoé. Cet îlot inhabité entouré d’un magnifique lagon turquoise se prête agréablement au snorkeling. Sous l’eau, un univers haut en couleur qui foisonne de vie et illuminé par les rayons du soleil vous attend. D’autres curiosités naturelles vous transporteront dans la magie de Tamarin, telles que ses fameuses chutes d’eau qui permettront aux photographes de réaliser des clichés originaux ou encore le parc des gorges de Rivière Noire où les randonneurs disposent de 60 kilomètres de sentiers aménagés. Ouvrez l’œil pour apercevoir les oiseaux endémiques de l’île, comme le bulbul de Maurice ou encore le pigeon rose.

Passez de paisibles et d’inoubliables vacances sur l’île Maurice en mettant le cap vers la baie de Tamarin où se trouve le village éponyme. Son littoral est propice à la pratique du surf et d’autres activités nautiques comme le kitesurf, la planche à voile, le snorkeling, etc. C’est aussi le meilleur endroit sur l’île pour admirer les dauphins. Vous pouvez aussi apprécier la beauté de cette destination en faisant de la randonnée. Le paysage offre une perspective de sentiers balisés adaptés à tous les niveaux.

A la découverte de l’ancien village de pêcheurs de Tamarin

Sortez hors des sentiers battus et mettez le cap vers la baie de Tamarin pour vos prochaines vacances sur l’île Maurice. Cet ancien village de pêcheurs est reconnu pour être le meilleur spot de surf sur l’île. Si vous êtes de passage sur les lieux aux mois de juillet et août, vous profiterez des meilleures vagues de l’année. Votre voyage à Tamarin sera une formidable occasion de vivre l’expérience mythique de la nage avec les dauphins puisque son littoral accueil une importante population de mammifères marins. Tamarin et ses alentours sont aussi connus comme étant de hauts lieux pour la pratique de la randonnée. Parcourez par exemple les gorges de la Rivière ou faites une ascension jusqu’au sommet du Morne. Pour ne pas rater les plus beaux recoins de la baie et de ses alentours, laissez-vous guider par Voyage Privé.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Tamarin

Un voyage à Tamarin est la promesse d’un séjour bien rempli avec les différentes activités sensationnelles que vous pouvez pratiquer. Surf, snorkeling, baignade avec les dauphins, randonnées, etc. vous y attendent. Ce pittoresque village et ses alentours se découvrent idéalement en famille, entre amis ou en couple.

Que faire à Tamarin ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Promenade aux Salines de Tamarin

Au lever du soleil, sortez pour profiter de l’air frais tout en admirant les salines de Tamarin. Il s’agit de l’unique production artisanale de sel sur l’île. Vous verrez des femmes qui s’attellent au ramassage de sel avant que les grosses chaleurs de la journée ne pointent le bout de leur nez. Profitez-en pour visiter le petit musée de la baie.

2. Séjour sur les îles du Nord de l’île Maurice

Combinez votre voyage à Tamarin avec un séjour dans les îles paradisiaques de l’île Maurice. Commencez votre périple par la découverte de l’île de Coin de Mire, très sauvage et classée réserve naturelle. Continuez avec l’île Plate pour passer une journée farniente sur des plages de sable blanc baignées dans des eaux turquoise et bordées par une végétation endémique luxuriante. Les fonds marins exceptionnel de cet îlot inhabité fait de lui un spot de plongée très prisé. Terminez par l’îlot Gabriel, connu pour ses plages intact et son sublime lagon, mais aussi pour son aquarium naturel.

3. Escapade vers l’île aux Bénitiers

L’île aux Bénitiers se trouve à seulement 8 kilomètres du village de Tamarin. Cette île particulièrement plate et superbement bordée d’un lagon turquoise est facilement explorable puisqu’elle s’étend sur 2 kilomètres de long et 500 m de large. Elle est accessible en pirogue ou en Catamaran en partant de la Rivière Noire, du Morne ou de Flic en Flac. Vous pouvez vous détendre sur son sublime littoral, nager ou faire de la plongée libre. Terminez votre petite escapade par un petit barbecue au bord de la plage.

4. Visiter le parc national des gorges de la Rivière Noire

Le parc national des gorges de la Rivière Noire se trouve à une douzaine de kilomètres de la baie de Tamarin. S’étalant sur plus de 16 ha de surface et accueille des centaines espèces végétales et animales endémiques et menacées de l’île. Les sentiers situés à l’intérieur des gorges permettent de faire une ascension jusqu’aux hauts plateaux. Visitez-y le village de Chamarel, connu pour la terre des sept couleurs, ses belles cascades et la production des meilleurs rhums de l’île.

5. Gravir le Piton de la Rivière Noire

Les amateurs de randonnée se feront de faire une ascension jusqu’au Piton de la Rivière Noire, le pic montagneux de l’île Maurice. Il fait partie intégrant de la chaîne de montagnes du parc national des Gorges de la Rivière Noire.

6. Se détendre à Flic en Flac

La baie de tamarin est dénuée de barrière de corail, ce qui fait qu’elle offre de belles vagues propices au surf. Alors, pour profiter d’une journée farniente, mettez le cap à Flic en Flac, une station balnéaire située à seulement 7,5 km du village. Le littoral de Flic en Flac est parsemé de magnifiques plages de sable blanc. Les restaurants se trouvent en bordure de la route côtière.

7. Faire de la randonnée dans le Morne

Plongeant directement de la mer, la montagne du Morne se trouve au sud de la baie de Tamarin. Elle offre d’excellents sentiers de randonnées pour les randonneurs aguerris. Il faut environ 3 heures de marche pour atteindre le sommet où vous aurez une vue splendide sur l’ensemble de l’île et l’océan. Le sommet du Morne est aussi marqué par l’histoire de l’esclavage que vous découvrirez une fois arrivée sur les lieux.

8. Profiter de la magnifique plage du Morne Brabant

Le Morne est bordé de sublimes plages, dont la plupart d’entre elles sont privatisées par les complexes hôteliers. La plage du Morne Brabant est l’une des rares plages publiques, pourtant d’une beauté à couper le souffle.

9. S’arrêter au rocher de Macondé

En sortant de la plage du Morne Brabant, suivez la route côtière et arrêtez-vous au rocher de Macondé, facilement reconnaissable parce qu’il s’avance dans la mer. Grimpez-le et profitez d’une vue incroyable sur les alentours. Si vous êtes de passage sur les lieux en fin de soirée ou la nuit, vous apercevrez de loin les lumières sur l’île voisine de la Réunion.

10. Faire la randonnée des 7 cascades

Localisées à l’ouest de la baie de Tamarin, les 7 cascades sont incontournables lors d’un séjour sur l’île Maurice. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser votre passage sur ces lieux magnifiques ainsi que vos maillots de bain pour les baignades dans les piscines naturelles. Vous pouvez visiter les 4 premières cascades en une demi-journée ou les 7 cascades en une journée.

Quel hôtel choisir à Tamarin ? Les offres exclusives Voyage Privé

Pour votre séjour à Tamarin, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme, parfaitement équipés, offrant confort et bien-être, et ce, à prix exclusifs.

Tamarina Boutique-Hôtel

Vous pouvez par exemple séjourner à la Tamarina Boutique-Hôtel. Cet établissement 4 étoiles se trouve au cœur d’une nature généreuse, à proximité du pittoresque village de Tamarin. Vous apprécierez sa décoration intérieure épurée et élégante, en harmonie avec le cadre naturel. Après les randonnées et les activités nautiques, accordez-vous une parenthèse de relaxation au Spa ou à la piscine.

Hôtel Lux* Le Morne 5*

Déposez vos valises à l’Hôtel Lux* Le Morne 5*. Cet établissement prestigieux est idéalement situé au flanc du Morne, près d’une magnifique plage de sable blanc. Vous pouvez vous détendre dans ses jardins paysagers parfumés ou les terrasses enclavées de l’établissement où règne une ambiance calme et romantique. Un grand Spa et une quatre piscines vous y attendent également.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Tamarin

Que faut-il savoir avant de planifier un séjour à Tamarin ?

A Tamarin, comme sur le reste de l’île, le soleil est présent tout au long de l’année. Pendant l’été austral, il fait très chaud et sec et la température moyenne environne les 30°C. Pendant l’hiver austral, c’est-à-dire entre le mois de mai jusqu’au mois de septembre, le soleil est moins agressif puisque le temps est rafraîchi par quelques averses. A cette période, la température moyenne environne les 25°C.

Des vols directs relient l’île Maurice à Paris. Le trajet dure environ 12 heures. L’aéroport le plus près se trouve à une cinquantaine de kilomètres de la baie : l’aéroport de Sir Seewoosagur Ramgoolam. Pour vous déplacer dans le village et ses alentours, vous pouvez louer une voiture, prendre un taxi ou aller en bus.

Quelle est la meilleure période pour partir à Tamarin ?

Si vous souhaitez profiter des randonnées et des balades sans être dérangés par les averses, l’idéal est de partir pour la baie de Tamarin pendant l’été, entre le mois d’octobre au mois d’avril. Pour éviter les fortes chaleurs, vous pouvez partir pendant la saison hivernale, de mai à septembre. Dans tous les cas, le soleil sera toujours présent. Si vous aimez surfer, vous profiterez des plus belles vagues de l’année aux mois de juillet et août.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Tamarin ?

Pour voyager à Tamarin, aucun vaccin n’est obligatoire. Par contre, il serait plus prudent de mettre à jour les « vaccins universels » comme le vaccin contre l’hépatite B et le tétanos ainsi que les vaccins protégeant contre les maladies liées au manque d’hygiène.

Quelques suggestions pour vos séjours sur l' Ile Maurice : bons plans à Pointe-aux-Piments, séjours à Flic-en-Flac, séjours à Pointe aux Piments, ou opter pour un voyage aux Maldives.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Océan Indien
  4. Ile Maurice
  5. Séjours Tamarin