Vacances Autriche - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Cap en Autriche pour vos prochaines vacances

L’Autriche fait partie des plus belles régions d’Europe où la nature tient encore une place prépondérante. Elle obnubile les vacanciers entre ses pittoresques collines et prairies jalonnées de villages authentiques et de vignobles, ses majestueuses montagnes qui promettent un séjour sous le signe du sport, ses lacs et parcs nationaux puis ses stations d’eaux thermales. Terre d’Histoire, l’Autriche séduit également avec son riche patrimoine culturel et architectural. En couple, en famille ou entre amis, vos prochaines vacances en Autriche tiendront la promesse d’un séjour détente et en même temps riche en découvertes.

Quelle location pour vos vacances en Autriche ?

Hôtel de luxe

Voyage Privé vous offre ce qu’il y a de mieux en matière de luxe et de confort en vous proposant de nombreux hôtels haut de gamme. Le dépaysement est assuré avec le cadre dans lequel sera situé votre hôtel, mais également avec le design luxueux des chambres et des mobiliers.

Appartement de vacances

Louer un appartement peut être une solution d’hébergement à la fois sympathique et pratique pour les vacances en petit groupe. De plus, c’est la formule d’hébergement la plus économique. Voyage Privé met à votre disposition des appartements de vacances que vous pouvez louer à la nuitée, à la semaine ou au mois, selon vos besoins.

Villas de vacances

Séjourner dans une villa de vacances est la meilleure option pour combiner luxe et confort pendant votre séjour en Autriche. Salon confortable et design, cuisine équipée, balcon et terrasse, piscine, jacuzzi, etc. tout y est pour vous faire passer un séjour agréable. La location de villa constitue aussi la meilleure solution pour les vacanciers en quête de tranquillité et qui ont besoin de plus d’intimité.

Résidences de vacances

Pour vos prochaines vacances en famille en Autriche, choisissez parmi les résidences de vacances que Voyage Privé vous propose et bénéficiez de différentes prestations de qualité à moindre prix qui vous faciliteront la vie. Les résidences de vacances vous réservent également de nombreuses surprises pour vous divertir à travers différentes activités et animations qui raviront petits et grands.

Clubs de vacances

Organisez vos prochaines vacances en Autriche selon vos besoins en choisissant un club de vacances sur Voyage Privé. Vous aurez le choix d’y séjourner en demi-pension ou en pension complète tout profitant de nombreuses activités ludiques et divertissantes. Vous aurez aussi à votre disposition différents aménagements de loisirs et de sport comme les piscines, les salles de fitness et de musculation, les bains à remous, etc.

Partir en vacances en Autriche :

Comment se rendre en Autriche ?

De nombreux vols directs relient Paris, Nice, Lyon ou Strasbourg à destination de Vienne. Vous pouvez aussi prendre le train ou venir en voiture sachant que 1240 km sépare Vienne de la capitale parisienne.

Combien de temps faut-il pour se rendre en Autriche ?

Si vous prenez la voiture, le trajet entre Vienne et Paris durera entre 12 à 13 heures. Un voyage en train durera moins de 12 heures, mais si vous y allez en avion, deux heures suffiront pour relier les deux villes.

Comment se déplacer en Autriche ?

Les régions autrichiennes sont desservies par 5 lignes de métro, 29 lignes de tramway et 145 lignes d’autobus. Vous avez donc le choix en fonction de vos préférences et de votre budget. La voiture reste également un moyen de locomotion privilégié dans le pays. Si vous êtes de passage dans le pays entre le mois de décembre à mars, vous devez obligatoirement équiper votre voiture de pneus d’hiver.

Autriche : Où partir et passer ses vacances ?

Vacances dans la région du Salzkammergut

Cette région est célèbre pour ses 76 lacs alpins qui se particularisent avec leur couleur vert sombre. Elle est aussi parsemée de pittoresques villages nichés sur les berges des lacs et qui constituent les plus beaux paysages d’Autriche. Les vacanciers à la recherche de farniente se plairont au lac Traunsee, aménagé avec des aires protégées de baignade ou encore le lac Irrsee avec ses eaux chaudes de 27°. Les amateurs d’activités nautiques comme le ski nautique ou encore la voile trouveront leur compte sur le lac Mondsee ou le lac Wolgangsee.

Promenade dans la ville de Salzbourg

Salzbourg est réputée pour avoir vu naître Mozart, l’un des grands prodiges de la musique classique au XVIIIe siècle. Visitez-y le château de Mirabel avec son sublime jardin. Vous pouvez même assister à un concert de Mozart qui est organisé régulièrement dans la salle des Marbres du château. Découvrez aussi la maison natale de ce grand musicien qui se trouve dans le quartier de la Getreidegasse et qui abrite actuellement un musée qui lui est dédié. Par ailleurs, ne manquez pas la forteresse de Hohensalzburg surplombant la ville, ayant servi de refuge pour les princes et archevêques d’Autriche. Enfin, visitez les cascades de Krimml qui se trouvent dans la région de Salzbourg. Il faut parcourir environ 4 km à pied sur un sentier aménagé pour accéder à ces plus hautes chutes d’eau d’Europe centrale.

Escapade dans le parc National Thayatal

Le parc National Thayatal est situé à cheval entre l’Autriche et le territoire tchèque. Il est niché dans un sublime paysage de vallée jalonnée de prés, de prairies sèches, de forêts et de versants qui accueillent de nombreuses espèces animales ainsi que des plantes endémiques et rares. Outre cette grande biodiversité, laissez-vous également séduire par les châteaux forts du parc et les nombreuses légendes qui tournent autour.

Que faire en Autriche ? Activités et lieux à visiter

Faire une dégustation de vin dans une Heuriger

Boire du vin n’est pas une tradition propre à la France. L’Autriche se targue également d’accueillir les meilleurs vignobles d’Europe, dont 700 ha se trouvent à Vienne. Profitez de votre passage dans la capitale autrichienne pour goûter aux crus locaux dans l’un de ses tavernes à vin ou Heuriger. La Schlumberger fait partie des caves les plus réputées de Vienne pour sa production de vins mousseux et aussi pour être la plus vieille Heuriger d’Autriche. La dégustation s’accompagne généralement d’une petite balade entre les vignobles.

Journée randonnée sur la route du Grossglockner

La route 66 est aux États-Unis comme la route du Grossglockner est à l’Autriche. Située dans le parc national des Hohe Tauern, elle relie Salzbourg à Carinthie et met en perspective 36 virages. Des belvédères, parkings, restaurants, toilettes et points d’informations ont été aménagés sur toute la route pour agrémenter vos randonnées et balades en voiture. Les sentiers de randonnée vous emmènera jusqu’au Kaiser-Franz-Josephs Höhe du parc qui offre un panorama exceptionnel sur le glacier de Pasterze et le Grossglockner, le plus au somment du pays.

Visiter le Château de Schönbrunn

Il s’agit de la résidence d’été de la mythique impératrice Sissi et de son époux, l’empereur François-Joseph. Ce château construit en 1569 abrite l’un des plus beaux jardins baroques en Europe. Il est parcouru par des parterres de fleurs aux couleurs chatoyantes ainsi que des fontaines. Sur les 1441 pièces du château aménagé au style rococo, 45 sont ouvertes aux visites.

Organisez vos vacances en Autriche selon vos envies

Faites-vous plaisir en organisant vos prochaines vacances avec Voyage Privé qui vous propose un séjour de haut standing en Autriche à prix cassé. Vous profiterez non seulement d’un hébergement situé dans un cadre idyllique, mais également de nombreuses activités. Vous trouverez sûrement l’offre la plus adaptée à vos besoins que vous souhaitiez partir en famille, entre amis, en amoureux ou avec votre animal de compagnie.

Quelle période est idéale pour séjourner en Autriche pour vos congés ?

L’Autriche peut se découvrir tout au long de l’année. La meilleure saison pour partir dépend de ce que vous recherchez pour vos vacances. Vous êtes amateur de randonnée ? Les Alpes autrichiennes sont parfaites pour cette activité. Aussi, partez entre mi-mai et fin septembre. À cette période, le climat est parfait pour les balades et les activités en plein air. La meilleure période pour les vacances d’hiver dans les stations de ski est entre le mois décembre jusqu’au mois de mars.

Les types de vacances disponibles pour l’Autriche

Après avoir lu quelques lignes sur l’Autriche, vous avez été séduit et avez décidé de partir en vacances en famille à l’improviste en Autriche ? Voyage Privé est un partenaire de choix pour l’organisation de vos vacances. Nous vous trouverons un logement conforme à vos attentes que vous décidiez de rester un mois, une semaine ou juste le temps d’un week-end. Si vous avez envie de passer un séjour romantique au cœur des plus beaux paysages de la région, Voyage privé vous trouvera également une offre adaptée à vos besoins.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur Autriche

L’Autriche est peut-être modeste par sa taille, mais tient la promesse d’un séjour inoubliable avec ses paysages bucoliques qui se découvre tant en hiver qu’en été. Elle attire également avec ses splendides villes comme Vienne, sa capitale, ou encore Salzbourg qui est entre autres connue pour avoir vu la naissance d’un grand virtuose du piano : Amadeus Mozart. Faites appel à Voyage Privé qui vous trouver une offre conforme à votre type de séjour : week-end en couple, escapade d’une semaine en famille, etc.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Autriche
  5. Vacances Autriche