Vacances Royaume-Uni - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Passez vos plus belles vacances en Écosse

L’Écosse est la destination de vacances idéale pour toute la famille. Elle enchante avec ses paysages de toute beauté, sa culture puis ses lieux et sites historiques faisant l’objet de récits incroyables. Que faire et quoi visiter pendant votre séjour en Écosse ? Si certains se hâteront de se perdre dans l’immensité des paysages en faisant de la randonnée, d’autres préféreront se prélasser tranquillement sur les sublimes plages du littoral et des îles. Des vacances en Écosse se résument aussi pour certains aux visites des châteaux épiques et des musées tandis que pour d’autres, le séjour sera synonyme d’escapade citadine et de découverte de la culture millénaire du pays. Voyage Privé vous propose une évasion au goût de chacun, loin des tumultes du quotidien dans un pays où vous aurez l’impression d’être parti à l’autre bout du monde.

Quelle location pour vos vacances en Écosse ?

Hôtel de luxe

Passez d’inoubliables vacances en Écosse en séjournant dans l’un des hôtels de luxe que vous propose Voyage Privé. Des chambres design, un personnel à vos petits soins, une cuisine gastronomique... des prestations haut de gamme accessibles à un prix exclusif.

Appartement de vacances

Séjourner dans un appartement de vacances est idéal pour les vacances en petit groupe en Écosse. Vous profiterez de chambres plus spacieuses et aurez à votre disposition un espace cuisine pour préparer de manière conviviale vos repas. Voyage Privé met à votre disposition de superbes appartements que vous pouvez louer à la nuitée, à la semaine ou au mois.

Villas de vacances

Vous recherchez l’intimité tout en alliant confort et luxe pour vos vacances en Écosse ? Profitez du calme et de la quiétude d’une villa de vacances que vous propose Voyage Privé. C’est le type d’hébergement idéal pour passer d’agréables moments de convivialité avec vos proches grâce à ses différents aménagements : salle de séjour, piscine, terrasse, cuisine équipée, etc.

Résidences de vacances

Vous souhaitez bénéficier d’une prestation de qualité sans vous ruiner ? Voyage Privé offre la meilleure expérience pour ses clients en leur proposant des hébergements haut de gamme comme les résidences de vacances. Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour en Écosse, différents services à prix accessibles vous seront proposés.

Clubs de vacances

Profitez de vos vacances en Écosse en séjournant dans l’un des clubs de vacances que vous propose Voyage Privé. Selon vos besoins, vous pouvez choisir entre les formules en demi-pension ou en pension complète. Les chambres sont aménagées sous forme de mini-appartement adapté pour toute la famille. Selon les cas, vous pourriez également avoir à votre disposition différentes commodités comme les bains à remous, les piscines, la salle de sport, etc.

Partir en vacances en Écosse :

Comment se rendre en Écosse ?

L’avion est le moyen de déplacement le plus rapide et le plus pratique pour se rendre en Écosse. Le pays possède 6 aéroports internationaux, dont un à Édimbourg sa capitale, et un autre à Glasgow, la plus grande ville d’Écosse. Vous pouvez aussi prendre votre voiture puis passer de l’autre côté de la Manche en prenant un ferry. Sinon, voyagez avec l’Eurostar et empruntez le tunnel sous la Manche qui relie les villes de Calais à Folkstone en Angleterre. Ensuite, vous prendrez le train jusqu’en Écosse.

Combien de temps faut-il pour se rendre en Écosse ?

La durée de vol entre la France et l’Écosse dépend de la destination de provenance et celle d’arrivée, mais le trajet est d’environ 2 heures. Si vous prenez le train, vous devez compter 2 h 30 min de trajet entre Paris et Londres puis 4 h 30 min de plus entre Londres et Édimbourg.

Comment se déplacer en Écosse ?

La voiture est un moyen de déplacement pratique et confortable pour visiter les différentes villes d’Écosse. Vous pouvez aussi réaliser des économies en prenant les minibus jump-on et jump-off qui n’ont pas de point d’arrêt fixe. Aussi, vous pouvez monter ou descendre du bus où bon vous semble. Vous pouvez aussi vous déplacer en train. Cependant, le réseau n’est pas très étendu. Quant aux îles, elles sont desservies par des ferrys au départ de plusieurs ports.

Écosse : Où partir et passer ses vacances ?

Vacances sur l’île de Skye

Une escapade en Écosse passe immanquablement par la découverte de l’île de Skye. Ses paysages sont ponctués de falaises, de landes, de tourbières, de magnifiques plages de sable blanc puis de cascades qui s’élancent depuis le Kilt Roch et du Neist Point. Parcourez le massif montagneux du Cuillin Hills et découvrez au fil de la randonnée les célèbres Fairy Pools ou piscines de fée, d’incroyables chutes d’eau qui se jettent dans un bassin naturel situé au flanc de la montagne. Les amateurs de farniente adoreront la sublime plage du Point of Sleat, située à l’extrémité sud de l’île.

Promenade dans la ville de Glasgow

Glasgow est la capitale culturelle de l’Écosse. Découvrez au fil de votre balade l’architecture victorienne qui caractérisent les bâtiments arpentant ses rues commerçantes comme le Georges Square ou encore la Cathédrale Saint Mungo. Les amateurs d’art et d’histoire seront ravis avec la visite des nombreux Musées de la ville comme le Musée de Kelvingrove, le centre des Sciences de Glasgow ou encore la Galerie Contemporaine du GoMa. Pour profiter du plus beau panorama de la ville, allez jusqu’au célèbre cimetière Nécropolis puis grimpez au sommet de la colline.

Escapade dans le parc National des Trossachs

Entrez au cœur de ce parc national et faites une petite croisière sur le Loch Lomond, le plus grand lac de la Grande-Bretagne. Admirez au fil des eaux la montagne du Ben Lomond puis les contreforts dentelés des Alpes Arrochar. Arrêtez-vous à l’extrême sud du lac pour découvrir les Loch Lomond Shores, un grand site de shopping où vous retrouverez les marques écossaises les plus connues ainsi que de nombreux produits locaux.

Que faire en Écosse ? Activités et lieux à visiter

Faire la visite des châteaux hantés du pays

Les châteaux hantés font partie des principaux attraits de l’Écosse. Parmi ceux qui sont à visiter absolument, retrouvez l’Édimbourg Castle, un surprenant édifice qui surplombe la capitale et qui abriterait l’esprit d’un musicien jouant de la cornemuse et celui d’un joueur de tambour. Vous avez aussi le Borthwick Castle, un château situé près de la capitale où le fantôme de l’une des reines écossaises du XVIe se balade encore. Ne manquez pas de visiter le château de Glamis, l’un des plus beaux châteaux du pays, qui est hantée par 9 esprits, dont celui de lady Janet, une femme accusée de sorcellerie et qui a été brûlée vive.

Journée randonnée dans la vallée du Glen Nevis

La vallée abrite le massif du Ben Nevis, l’un des plus importants massifs du pays. Parcourez ses paysages somptueux à travers une randonnée de 7 h incluant l’aller et le retour. Au départ du pied du massif, à quelques encablures de la ville de Fort William, découvrez le Steall Waterfall, des cascades spectaculaires nichées au cœur de pittoresques montagnes. La route menant jusqu’aux chutes d’eau est vallonnée de belles prairies, de rivières puis de petites cascades.

Visiter les distilleries de l’île d’Islay

Hormis ses splendides paysages côtiers et ses magnifiques oiseaux qui ont élu domicile sur l’île, Islay se targue de produire les meilleurs whiskys du monde. En effet, sa situation géographique est idéale pour la production de whisky : terres fertiles, embruns marins, source d’eau claire et culture d’orge. D’ailleurs, l’île accueille 9 distilleries où l’élaboration du Whisky se présente comme un véritable art à part entière. Vous pouvez visiter l’une d’elles pour découvrir la fabrication de ces précieux breuvages et éduquer votre palais pour la dégustation. N’oubliez pas d’apporter une belle bouteille comme souvenir de vos vacances en Écosse.

Des vacances idéales en Écosse

Vous souhaitez partir en Écosse entre amis ou famille ? Vous envisagez d’emmener votre animal de compagnie ? Profitez de vacances haut standing à prix cassé grâce à Voyage Privé. Selon vos besoins, vous aurez le choix entre différents types d’hébergement situé dans un cadre agréable et profiterez de prestations de qualité.

Quelle période est idéale pour séjourner en Écosse pour vos congés ?

Printemps, été, automne ou hiver toutes les saisons en Écosse ont leur charme. Si vous profitez du beau temps tout en évitant la foule estivale, l’idéal est de venir entre le mois de mai au mois de septembre. En hiver, les superbes paysages d’Écosse deviennent des stations de ski très prisées.

Les types de vacances disponibles pour l’Écosse

Vous souhaitez découvrir les splendides paysages en photo de l’Écosse et visitez ses magnifiques châteaux ? Organisez vos vacances avec l’agence de voyage en ligne Voyage Privé pour profiter des offres tout inclus. Que vous projetiez de rester un week-end ou une semaine, Voyage Privé vous propose un séjour à prix exclusif dans un hébergement haut de gamme. Trouvez également des offres adaptées à vos besoins : séjour romantique, vacances en famille, etc.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur l’Écosse

Passer de belles vacances sans vous ruiner, c’est ce que vous propose Voyage Privé pour votre séjour en Écosse. Ce merveilleux pays ne manque pas de charme pour vous séduire avec ses magnifiques chaînes de montagnes, son littoral spectaculaire, et son histoire captivante que vous découvrirez à travers les visites de ses nombreux châteaux et autres lieux historiques. Voyage Privé est là pour vous trouver une offre tout inclus adaptée à vos besoins : week-end en amoureux, vacances en famille, séjour en solo, etc.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Royaume-Uni
  5. Vacances Royaume-Uni