Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Vacances en Bulgarie jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Vacances en Bulgarie
Nos ventes en cours Vacances en Bulgarie. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos ventes passées Vacances en Bulgarie. pour en profiter
Ventes terminées.

Partez pour des vacances en Bulgarie all inclusive de rêve entre station balnéaire et patrimoine historique

Offrez-vous un séjour de rêves en Europe de l’Est en choisissant la Bulgarie comme destination. Ce beau pays offre une multitude de paysages à visiter. Retrouvez sur notre guide de vacances toutes les informations incontournables pour passer de très bons moments en Bulgarie.

La Bulgarie est une destination de choix pour allier tous les plaisirs lors de vacances d'été ou d'un séjour ski. Ce petit pays possède en effet un riche patrimoine culturel, en plus de ses paysages magnifiques et diversifiés.

Pour les passionnés d’histoire, la Bulgarie regorge d’innombrables monuments historiques et sites archéologiques à visiter : des musées, des églises médiévales, des tombeaux datant de l’antiquité... Si vous êtes sportif, rendez-vous à la montagne pour faire des randonnées, du ski ou de l’escalade au cœur d’une nature à la fois superbe et préservée.

Le pays a été particulièrement gâté par Dame Nature : en plus des montagnes, il possède également des forêts, des lacs, des vallées, des grottes naturelles, mais aussi des plages. Et sans oublier ses nombreux parcs naturels protégés qui abritent une faune et une flore étonnante.

Quelle location pour vos vacances en Bulgarie? ?

Hôtel de luxe 4* avec chambre tout confort avec vue sur la mer

La Bulgarie possède de nombreux hôtels de standing où vous pourrez séjourner dans le luxe et le confort durant votre séjour. Pour profiter de tarifs exclusifs, jusqu’à -70% de réduction, retrouvez tous nos séjours négociés et réalisés avec soins, pour vous permettre de loger au cœur d'établissement de luxe et de vivre des vacances de rêve avec Voyage Privé.

Hôtel de luxe Melia Grand Hermitage 5* tout compris

Pour votre séjour à Sofia, cet hôtel 5 étoiles vous accueille dans un cadre luxueux et raffiné. Entouré d’un parc verdoyant, c’est l’établissement idéal pour séjourner dans le calme. Les chambres spacieuses et agréablement décorées offrent une vue magnifique sur la mer Noire.

Résidence hôtelière Boutique-hôtel Les Fleurs 4*

Toujours à Sofia, le Boutique-hôtel Les Fleurs 4* vous propose de séjourner en plein cœur de la capitale, mais dans un cadre floral très coloré et agréable. Les chambres sont de véritables écrins de douceur où vous passerez des nuits paisibles après une journée très mouvementée en ville.

Hôtel haut de gamme Lighthouse Golf and Spa Resort 5* tout inclus

Dans cet hôtel 5 étoiles situé à Varna, vous logerez dans le luxe et le bien-être total, tout en profitant d’une vue spectaculaire sur la mer et les environs. Vous allez adorer séjourner dans des chambres Deluxe, et profiterez de nombreux espaces loisirs et détente (Spa, terrains de golf...).

Hôtel de charme Riu Astoria 4*

Situé juste en face de la mer Noire, l'Hôtel Riu Astoria 4* vous propose de loger dans un cadre moderne aux airs de petits villages, entourés de jardins verdoyants où il est très agréable de se promener. Les chambres offrent le summum du confort, tandis que les espaces loisirs et détente feront le bonheur des petits et des grands.

Partir en vacances?en Bulgarie? :

Photographie

Comment se rendre en Bulgarie ?

La Bulgarie possède de nombreux aéroports. Vous n’aurez aucun mal à trouver une compagnie qui propose des vols depuis Paris, Marseille ou bien Lyon. À noter qu’il n’y a qu’à Paris que vous trouverez des vols directs pour Sofia. Comptez environ 2h30 de trajet sans escales.

Si vous choisissez la voie terrestre, plusieurs options s’offrent à vous : le bus, le train... Vous pouvez également prendre le ferry depuis la Grèce.

Sinon pour ceux qui voyagent en famille ou entre amis, vivez une aventure unique en vous rendant en Bulgarie en voiture. Vous êtes libre de choisir votre itinéraire. Par exemple, si vous partez de Paris, préparez-vous à parcourir une distance d’environ 2 170 km et traverser plusieurs pays, dont l’Allemagne, l’Autriche ou encore la Hongrie.

Quelles sont les formalités à remplir ?

Pour les citoyens de l’UE, une carte d’identité en cours de validité suffit pour un séjour de moins de 3 mois en Bulgarie. Prenez quand même le temps de bien vous renseigner, surtout si vous comptez prendre le bus, le train ou y aller en voiture, et donc traverser d’autres pays.

Comment se déplacer en Bulgarie ?

Les moyens de transport sont nombreux, pas chers et pourtant confortables en Bulgarie. Le moyen le moins cher est bien sur le bus, avec de nombreuses lignes qui desservent les grandes et les petites villes. Le train est également une solution intéressante. Pour vous déplacer rapidement dans les centres-villes, le taxi est une bonne option, à moins que vous ne préfériez louer une voiture.

Bulgarie : où partir et passer ses vacances? ?

Hôtel de luxe avec piscine et accès direct aux plages de sable fin de la mer Noire*

En Bulgarie, chaque ville et chaque village promet un séjour très agréable. Voici quelques lieux où vous pouvez être sûr de passer des vacances riches en souvenirs impérissables.

Promenade dans la ville Sofia

Fondée au Ve siècle av. J.-C., la capitale bulgare possède un charme unique avec son vieux centre-ville gorgé de sites et de monuments historiques tels que la Cathédrale à bulbes Alexandre-Nevski ou encore le Palais de Vrana.

Escapade à Varna

Également appelée « Perle de la mer Noire », Varna mérite bien son surnom. La ville possède un charme vraiment unique avec son architecture qui date du XIXe siècle. Elle propose également de nombreux sites à visiter, tels que les thermes romains et le Musée d’Archéologie, ainsi que de belles plages peu fréquentées où vous pourrez vous baigner en toute tranquillité.

Balade dans les belles ruelles de Plovdiv

Nichée dans la Vallée de Thrace, cette ville est la destination idéale pour faire de nombreuses découvertes historiques et culturelles. L’architecture mélange savamment les influences thraces, romaines, ottomanes et bulgares. Ne manquez pas de visiter ses innombrables Musées, galeries, et sans oublier son magnifique amphithéâtre romain.

Visite de Veliko Tarnovo

Pour les amateurs d’histoire et de nature, cette ville 5 fois millénaire vous permettra de combiner vos deux passions. Surnommée la grande cité des tsars, elle est vraiment impressionnante avec sa forteresse de Tsarevets. Veliko Tarnovo est également réputée pour ses paysages préservés, propices à des randonnées inoubliables.

Que faire en Bulgarie ? Activités et lieux à visiter

Photographie de la ville de Sofia et ses monuments historiques

Ce ne sont pas les activités passionnantes qui manquent en Bulgarie. Voici le top des choses à faire et à voir dans cette magnifique destination.

Skier dans le massif du Pirin

Le massif abrite de nombreuses stations de ski et domaines skiables, avec des pistes qui se trouvent jusqu’à 2 500 mètres d’altitude. C’est également la destination idéale pour faire la fête, car les lieux comptent d’innombrables restaurants, bars et discothèques.

Goûter le vin bulgare

La Bulgarie est réputée à travers le monde pour produire d’excellents crus. Rendez-vous dans le Danube, du côté de la mer Noire ou encore dans la plaine de Thrace pour découvrir les traditions vinicoles bulgares, visiter les vignobles et déguster un bon verre de vin.

Faire la fête à Sunny Beach

Située sur la côte de la mer Noire, cette station balnéaire est réputée pour sa vie nocturne particulièrement animée et à petit prix. Elle séduit également par ses nombreuses plages de sable fin où les baignades et les séances de bronzage sont un véritable plaisir après une nuit de folies.

Visiter la tombe Thrace de Kazanlak

Ce site est l’un des plus vieux et précieux témoignages du royaume Thrace. Située sur une vaste nécropole, la tombe date de la fin du IVe siècle av. J.-C.. Classés patrimoine mondial de l’UNESCO, les lieux sont tout simplement fascinants avec les fresques qui ornent les murs.

Se recueillir au Monastère de Rila

À la fois centre culturel, spirituel et littéraire, ce monument datant du XXe siècle est l’un des sites les plus visités de la Bulgarie. Le Monastère se trouve à plus de 1 000 m d’altitude, en plein cœur du parc national de Rila. Pour s’y rendre, il faudra faire une petite randonnée dans la nature.

Découvrir la Grotte de Ledenika

Creusée dans la montagne de Vratsa, cette grotte abrite une faune intéressante et diversifiée, en particulier des chauves-souris et des insectes (araignées, cloportes, coléoptère...). Elle possède également de nombreuses chambres mystérieuses ainsi qu’un lac souterrain, soi-disant magique et capable d’exaucer les vœux.

Organisez vos vacances en Bulgarie avec bébé ou votre animal de compagnie

Patrimoine de Sofia en Bulgarie et ses architectures incontournables

La Bulgarie se visite sans problème avec des enfants de bas-âge. Une fois arrivée sur place, vous n’aurez aucun mal à trouver le nécessaire pour l’hygiène et le repas de votre petit bout de chou. C’est avec plaisir que ce dernier découvrira les magnifiques paysages bulgares en votre compagnie. Veillez simplement à ce qu’il/elle soit bien protégé(e) du soleil lorsque vous êtes à la plage, mais aussi des moustiques lorsque vous partez en randonnée.

Pour ce qui est de votre animal de compagnie, un voyage en Bulgarie ne pourra également lui faire que du bien. Avant de partir, assurez-vous juste que les papiers de votre chat ou votre chien soient parfaitement en règle. Justement pour ce qui est des formalités, votre animal de compagnie doit être âgé d’au moins 15 semaines. Il faut également que son tatouage ou son identification électronique date d’avant le 03/07/2011. Assurez-vous aussi que son vaccin contre la rage ait été mis à jour, au moins 21 jours avant votre départ. Enfin, le seul document à fournir est un passeport européen qui a été rempli et validé par un vétérinaire agréé.

Quelle période est idéale pour séjourner en Bulgarie pour vos congés? ?

Le meilleur moment pour se rendre en Bulgarie est entre mai et septembre, car le soleil est au rendez-vous, mais sans que la chaleur ne soit écrasante. Si c’est pour faire du ski, programmez vos vacances en Bulgarie entre les mois de décembre à avril.

Les types de vacances disponibles pour la Bulgarie

La Bulgarie est une destination vacances polyvalente : vous pouvez aussi bien y aller tout seul ou avec toute votre bande d’amis. Le pays est aussi la destination idéale pour voyager en famille. Il possède également de nombreuses villes et villages pittoresques propices pour une lune de miel ou un simple petit week-end en amoureux.

Peu importe vos projets, vous pouvez compter sur les bons plans de Voyage Privé pour vous proposer les meilleures offres, circuits et itinéraires, et vous aider ainsi à organiser des vacances inoubliables en Bulgarie.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur la Bulgarie

Photographie de la charmante ville de Varna

La Bulgarie fait incontestablement partie des plus belles destinations de vacances en Europe de l’Est. Le pays offre un savant mélange de monuments historiques et culturels, de sites archéologiques, de plages paradisiaques ainsi que de superbes paysages naturels et préservés.

Lors de votre passage à Sofia, ne manquez pas de prendre une télécabine pour vous rendre au sommet du mont Vitosha et profiter d’une vue grandiose sur toute la ville. Direction ensuite à Veliko Tarnovo pour découvrir et visiter la forteresse Tsarevets, précieux vestige de l’histoire bulgare. Pour les amateurs de plages et de soleil, rendez-vous à Sunny Beach et ses longues étendues de sable fin. La station balnéaire est également la destination idéale pour faire la fête et s’amuser entre amis. En Bulgarie, toutes les envies de vacances seront comblées.

Voyages en Bulgarie

Voyages en Bulgarie
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Bulgarie
  5. Vacances Bulgarie