Vacances en Belgique - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Évadez-vous pour des vacances Belgique inoubliables, entre nature et histoire.

De passage en Belgique, évadez-vous au cœur des forêts des Ardennes ou des plateaux de la Meuse namuroise. Explorez la grotte de Han et la vallée de l’Amblève, à moins que vous ne préfériez sillonner les dunes de la mer du Nord. Autant de paysages sont à découvrir à l’écart de la civilisation.

Puis, plongez dans l’ambiance des villes belges à l’instar de Bruges surnommée la « Venise du Nord », Bruxelles reconnue parmi les plus belles cités du monde ou encore Tournai célèbre pour sa grande cathédrale.

Un voyage en Belgique, c’est aussi l’occasion de goûter à une cuisine savoureuse. À part les moules-frites, le hochepot flamand et le waterzoï gantois accompagnés des bières locales séduiront votre palais. La cerise sur le gâteau ? Une scène culturelle dynamique, allant des bandes dessinées à la danse, en passant par des expositions d’art contemporain et la mode.

Quelle location pour vos vacances en Belgique? ?

Faites de votre voyage en Belgique une parenthèse enchantée en logeant dans un hôtel de luxe. Les adresses de standing vous attendent sur Voyage Privé, vous réservant des prestations de qualité dans un cadre privilégié.

Dans la ville médiévale de Bruges, l’hôtel 4 étoiles The Peelleart occupe un domaine aristocratique du XIXe siècle. Son intérieur de style empire et classique respire une ambiance pittoresque et calme, idéal pour un court séjour romantique. Le luxe vous attend également au Château du Lac, dans le village verdoyant de Genval. Déconnectez-vous du monde pour vous retrouver à deux dans cette résidence d’exception implantée au bord d’un lac, au cœur du Brabant wallon.

À quelques encablures de Bruxelles, le Dolce La Hulpe profite d’un cadre tout aussi rafraîchissant dans la forêt de Soignes. C’est un parfait pied-à-terre pour un séjour de bien-être, avec son Spa Cinq mondes et ses bars lounge. À Waterloo, à une vingtaine de minutes au sud de la capitale belge, le Martin’s Grand Hotel baigne dans une atmosphère ancienne, mais non moins raffinée. L’établissement a été aménagé dans une ancienne raffinerie de sucre datant du début du XIXe siècle.

Hôtel de luxe 5 étoiles en Belgique, sélectionné par Voyage Privé

Partir en vacances?en Belgique? :

À la place des montagnes, la Belgique propose des forêts profondes et de vastes étendues verdoyantes qui lui ont valu le surnom de « plat pays ». Les trekkeurs se plairont certainement dans les plateaux de la Meuse namuroise, tandis que les adeptes de city trips iront dans les villes wallonnes ou flamandes, notamment Bruges et Anvers, pour en apprécier le patrimoine architectural.

Vous ne le savez peut-être pas, mais la Belgique est réputée comme le pays du surréalisme auprès des passionnés d’art et de culture.

De même dans l’univers de la gastronomie, à part ses friteries, la bière et le chocolat local sont mondialement connus. Enfin, les Belges témoignent d’une ouverture d’esprit exemplaire, avec un sens de l’humour à toute épreuve. C’est sûr, vous n’allez pas vous ennuyer.

Belgique : Où partir et passer ses vacances? ?

Photographie de la capitale de l'Europe, Bruxelles en Belgique

Bruxelles

Qui dit voyage en Belgique suppose premièrement un passage dans la capitale européenne, Bruxelles. La ville possède plusieurs édifices, parfois insolites, célèbres à travers le monde à l’instar de la statue de Manneken Pis qui illustre bien l’humour belge. Ne ratez pas non plus la Grand-Place qui réunit une dizaine de bâtiments réputés : l’Hôtel-de-Ville, la Maison du Roi, la Maison des Ducs de Brabant… Enfin, sillonnez le fameux parcours BD de Bruxelles qui expose une série de peintures murales des grands bédéistes belges, depuis le centre-ville à Auderghem, en passant par Laeken.

Bruges

Tout aussi surprenante que Bruxelles, Bruges endosse l’image d’une cité médiévale qui, avec son réseau de canaux, porte bien son surnom de « Venise du Nord ». En bateau, mais aussi en calèche ou tout simplement à pied, les promenades en son sein promettent l’émerveillement. Entre autres joyaux architecturaux à contempler figurent le palais du Franc de Bruges à la plage du Bourg, la Basilique du Saint-Sang, la Loge des Bourgeois, l’Hôtel de Ville et le Palais des Ducs de Bourgogne.

Anvers

Vous recherchez une destination plus originale, mais toujours dans un beau cadre architectural ? Rendez-vous à Anvers, la ville mythique des diamantaires. Derrière son immeuble baroque et son ambiance paisible en apparence, la cité affiche un aspect cosmopolite et agité, comme les autres grandes villes d’Europe. Anvers est une capitale de la mode où s’entremêlent des écoles de haute couture, des agences de design et des boutiques de créateurs.

Photographie de la ville de Bruges en Belgique

Que faire en Belgique ? Activités et lieux à visiter

En Belgique, si le soleil est au rendez-vous, n’hésitez pas à organiser des sorties pour profiter pleinement des attraits des villes. Adonnez-vous au shopping, passez dans les centres culturels ou bien allez vous dorer la pilule sur les terrasses. Les destinations les plus prisées pour des promenades ensoleillées sont la capitale Bruxelles, Liège, Mons et Anvers.

Si vous préférez vous écarter de l’agitation citadine et vivre une évasion au plus près de la nature, enfourchez un vélo et sillonnez les parcs et réserves naturelles belges. Rendez-vous dans la vallée de la Houille à Namur, au bois de la Cambre à Bruxelles ou encore à la réserve du Rechterbach à Liège. Les terres plates de la Flandre se prêtent également à une balade cycliste. Découvrez les zoos du pays comme la Pairi Daiza à la Brugelette, l’Olmense à Balen, le Planckendael à Malines, le zoo d’Anvers…

Les sites de rafting et de kayak ne sont pas en reste, à l’instar des rivières de l’Ourthe et du Viroin pour les férus d’adrénaline. Si vous aimez le char à voile et la navigation de plaisance, mettez le cap sur La Panne. En ce qui concerne les activités d’intérieur, vous pouvez visiter les musées et galeries d’exposition de Bruxelles, Charleroi ou Mons, participer à des workshops à Liège, vous livrer à une séance de karting indoor à Kortrijk…

Peu importe où vous irez, soyez modeste et simple afin de vous intégrer facilement dans ce pays de bons vivants. Si l’occasion se présente, assistez aux carnavals afin de mieux appréhender la joie de vivre et le sens de la fête des habitants.

En Wallonie par exemple, vous avez le choix entre près d’une vingtaine de carnavals organisés dans des endroits différents durant la période du Mardi Gras. C’est une opportunité pour découvrir une tradition séculaire perpétuant des costumes énormément codifiés. Le carnaval le plus populaire en Belgique reste néanmoins celui de Binche.

Loin d’être une simple fête, il s’agit d’un véritable mode de vie dans cette petite commune. Pour preuve, la préparation de cet événement classé au Patrimoine oral et immatériel de l’humanité par l’UNESCO en 2003 commence 6 mois à l’avance…

Photographie d'une ville de Belgique

Organisez vos vacances en Belgique selon vos envies

Gâtez votre partenaire en lui offrant un séjour les pieds dans l’eau sur la côte belge de La Panne. Vivez à deux une échappée belle inoubliable sur le Tram du littoral, passant de villes en villages. Faites une escale au Marché des Antiquaires du Sablon, l’un des plus vieux marchés aux puces du continent, pour dénicher quelques souvenirs : objets en argent, mouchoirs en dentelles, photos historiques, accessoires d’art déco…

Pour vos vacances en famille, venez à Bruxelles et emmenez vos enfants visiter le parc Mini-Europe qui regroupe une large série de villes et d’immeubles miniatures. Profitez de votre sortie pour tester les téléphériques et les trains. À Anvers, ne ratez pas l’établissement The Chocolate Line, connu à travers le monde pour ses chocolats fantaisistes.

Vous voyagez en groupe ? Un tour au Bier Tempel, à proximité des Galeries Royales Saint-Hubert de Bruxelles, s’impose pour partager un moment de pure détente autour des meilleures bières locales comme la Westvleteren. Laissez-vous également tenter par une expérience surréaliste au Musée Magritte qui abrite plus de 200 pièces originales signées de l’artiste René Magritte.

Quelle période est idéale pour séjourner en Belgique pour vos congés? ?

La Belgique hérite d’un climat océanique et tempéré. Prévoyez des vêtements de pluie, peu importe la saison. Les étés peuvent être torrides, mais permettent de temps à autre une séance de bronzage sur la côte. De manière générale, les hivers sont humides et doux, alternant des périodes de gel et des journées froides, mais ensoleillées. Au printemps, la nature en fleur dans le sud-est de Bruxelles appelle à la balade. L’automne quant à lui met en valeur les forêts des Ardennes qui, à l’occasion, se couvrent d’une belle voile écarlate.

Les types de vacances disponibles pour la Belgique

Que vous recherchiez des vacances all inclusive avec vol plus hôtel ou encore un weekend détente 100% libre, comportant un hôtel haut de gamme, vous retrouverez des offres de dernières minutes pour tous les genres. Que cela soit pour des vacances à la montagnes en amoureux, des vacances d'hiver en famille ou encore des vacances en pleine campagne, retrouvez toutes nos ventes privées à destination de la Belgique en vous inscrivant gratuitement.

Escapades romantiques à Bruges, séjours découverte de la bière, mise au vert dans les Ardennes belges ou encore les city trips dans les villes de caractères comme Veurne ou Dinant... Louez vos vacances en Belgique et profitez de prix exclusifs allant jusqu'à -70%.

Hôtel haut de gamme sélectionné par Voyage Privé en Belgique

L’avis de l’expert Voyage Privé sur la Belgique

Un voyage en Belgique, c’est toute une aventure. Vous plongez dans un univers tellement différent et pourtant si proche de Paris. C’est sûr, vous serez dépaysé, non seulement par la diversité des panoramas et le cachet des villes, mais aussi par la personnalité des Belges. Ce sont des gens sympathiques, accueillants et dotés d’un humour décalé. Les randonnées dans les vastes plaines de la Belgique, les balades le long des canaux de Bruges, la vue des briques rouges dans les cités médiévales, les intermèdes gourmands arrosés de bière à Bruxelles, les carnavals et festivals culturels… Toutes ces activités vous laisseront des souvenirs assurément impérissables.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Belgique
  5. Vacances Belgique