Nous avons testé et aimé —
- Découvrir les multiples trésors de l'Argentine lors d'une escapade inoubliable
- Profiter de votre temps libre à Buenos Aires pour découvrir les coutumes locales
- S'extasier lors d'un safari unique au pied du glacier Perito Moreno
- Se balader sur les passerelles du Parc National Iguazu
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Votre circuit en un clin d'oeil —
En 12 jours et 9 nuits, envolez-vous pour une odyssée spectaculaire au pays des gauchos et de Maradona. Restez bouchée bée devant les impressionnantes chutes d'Iguazu à admirer du côté de la frontière Argentine, perdez-vous dans les quartiers colorés de Buenos Aires, empruntez la route de la Fin du Monde à Ushaia ou encore posez le pied sur le glacier Perito Moreno, l'un des plus actifs au monde...
VOTRE ITINÉRAIRE
Jour 1 : Départ de France (✈)
Jour 2 : Buenos Aires
Jour 3 : Buenos Aires
Jour 4 : Buenos Aires (✈) / Ushuaia
Jour 5 : Ushuaia (✈) / El Calafate
Jour 6 : El Calafate
Jour 7 : El Calafate (✈) / Buenos Aires
Jour 8 : Buenos Aires (✈) / Puerto Iguazu
Jour 9 : Iguazu
Jour 10 : Puerto Iguazu (✈) / Buenos Aires
Jour 11 : Buenos Aires (✈)
Jour 12 : Arrivée en France
Prêt à vous envoler avec nous ?
Zoom sur votre programme —
Jour 1 : Départ de France (✈)
Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport de Buenos Aires et transfert à l’hôtel du centre-ville (la chambre sera disponible à partir de 14h).Buenos Aires est une imposante mégalopole de plus de 11 millions d’habitants. Elle est considérée comme l’une des villes les plus élégantes et actives du continent sud-américain. Malgré sa structure moderne et son dynamisme, elle a su conserver toutes ses traditions ancestrales. Le voyageur est rapidement séduit par son ambiance, la personnalité marquée de chacun de ses quartiers, sa richesse culturelle et architecturale et la convivialité de ses habitants. Déjeuner libre
Option : Diner Tango-Show (voir "mettez une option sur l'évasion)
Cette danse puise ses origines à la fin du 19ème siècle avec l’arrivée des immigrants en provenance de toute l’Europe. Le Tango devient alors connu internationalement. Il est aujourd’hui plus que jamais vivant à Buenos Aires et nombreux sont les lieux où l’on peut respirer « l’air du tango ».
Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.
Jour 3 : Buenos Aires
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ pour la visite de la partie nord de la ville (03h00 de visite environ) : la Buenos Aires traditionnelle.
Palermo est le plus grand des 48 quartiers de la ville. Vous aurez l’occasion de passer par ses fameux parcs.
Les « Bosques de Palermo » (en français « Bois de Palermo »), officiellement « Parque Tres de Febrero » (en français « Parc du Trois Février »), sont une grande zone verte de 25 ha.
Recoleta est sans doute le quartier le plus élitiste de la ville. Son cimetière, dont la plus célèbre de ses hôtes est Evita Peron, est l’un des plus réputés au monde. Les caveaux, construits en différents styles artistiques et architecturaux, nous racontent l’histoire de la ville et du pays. A l’entrée du cimetière se trouve Notre Dame du Pilar église coloniale du XVIIIe siècle.
L’avenue Alvear présente les plus belles demeures et hôtels de la ville, ainsi que de nombreuses galeries d’art. L’hôtel Alvear s’impose comme le plus distingué, traditionnel et luxueux hôtel du pays.
Place Carlos Pellegrini, du nom d’un président de la fin du XIXe siècle et créateur du Jockey Club. Les ambassades de France et du Brésil donnent sur cette place, ex -hôtels particuliers de familles très renommées de la ville.
Repas libres.
Option : visite d’une estancia « gaucha » (voir "mettez une option sur l'évasion) :
Le matin, départ de votre hôtel en véhicule collectif (sans guide) vers une Estancia située à environ 80 kms, pour assister à une « Fiesta Gaucha ».
Les estancias ont préservé les anciens espaces de vie, notamment de grandes maisons bourgeoises où vivent les propriétaires, et possèdent de nombreuses annexes où s’organise la vie du domaine.
Le terme gaucho désigne les anciens gardiens de troupeaux de la pampa sud-américaine. Si aujourd’hui les vrais gauchos n’existent plus, de nombreux habitants de la campagne ont conservé les us et coutumes gauchesques, notamment dans la façon de s’habiller.
Activités : visite des installations, démonstration de jeux équestres et possibilité de faire une courte balade à cheval pour profiter pleinement de cette journée dans les terres argentines.
Déjeuner d’asado inclus à l’Estancia : le fameux « barbecue » argentin accompagné d’un spectacle de danse et chants folkloriques.
Retour à Buenos Aires en fin d’après-midi toujours en service collectif (sans guide).
À noter : Lorsque votre journée de détente à l´Estancia Santa Susana se termine, vous serez reconduits à Buenos Aires et déposés à un endroit du centre-ville, idéalement près de votre hôtel (sur l'Avenue 9 de Julio).
Option : Diner prévu dans le cas de l’option demi-pension ou pension complète : Diner en trois temps avec mariage de 3 vins, 3 régions différentes pour accompagner chaque plat.
En début de soirée, transfert dans le quartier bohème de San Telmo, pour un diner avec dégustation de vin dans un restaurant de Buenos Aires. Vous pourrez déguster 3 plats, 3 vins, 3 régions d’Argentine.
Après le dîner retour à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.
JOUR 4 : BUENOS AIRES (✈) / USHUAIA
Collation (petit-déjeuner non-inclus en raison de l’horaire du vol). Très tôt le matin, transfert à l'aéroport pour prendre votre vol vers Ushuaia (durée : environ 3h40). Assistance aux formalités d'enregistrement. Arrivée à Ushuaïa et accueil par votre guide francophone.
Ushuaïa, la célèbre « ville la plus australe du monde », dont le peuplement moderne remonte à peine au début du siècle, s’est incroyablement développée ces 10 dernières années. Petite bourgade du bout du monde, elle fut historiquement peuplée de pasteurs évangélistes et de bagnards à la suite d’une politique volontariste du gouvernement argentin durant le premier quart du 20ème siècle, ceci sous la pression du voisin chilien. Aujourd’hui, le double effet d´une loi de défiscalisation -approuvée dans les années 90- et du boom touristique en a fait le nouveau port d’attache des entrepreneurs argentins. Son paysage incroyable entre mer et montagne, ses 14h à 18h de jour entre octobre et mars et la beauté de sa flore et de sa faune en font une destination en tout point saisissante.
Départ avec votre guide francophone pour une excursion au Parc national Terre de Feu (Tierra del Fuego).
La traversée du Parc vous amènera jusqu’à la route la plus australe du monde : la route de la Fin du Monde. La panaméricaine termine en effet sa course ici, devant la Baie Lapataia. A proximité, on peut parfois observer -durant l’été- l’activité des castors dans leur milieu naturel.
Toast de bienvenue du “bout du monde” sur la baie Lapataia : dégustation de “Legui”, une liqueur typiquement argentine.
Élaborée à base d’une infusion d’herbes aromatiques, de caramel et d’agrumes macérés dans de l’alcool. Son nom provient du célèbre jockey uruguayen Don Irineo Leguisamo, ami du tanguero Carlos Gardel et vainqueur de 32 prix internationaux.
Repas libres.
Option : Navigation sur le canal de Beagle (voir "mettez une option sur l'évasion) :
Dans l’après-midi, transfert en direction du port pour une navigation sur le canal de Beagle. (Service partagé anglais-espagnol avec guide francophone à bord).
La navigation sur le canal de Beagle sera l’occasion de retracer l’histoire de ce confins du bout du monde, tout en découvrant la flore et faune du lieu. Vous passerez par l´île des « Lobos » (phoques), puis l´île des Oiseaux et enfin le Phare « Les Eclaireurs ».
A Noter : excursion éventuellement interchangeable avec celle du Parc national en matinée, ce pour des questions d’horaires.
Fin d’après-midi libre.
Diner libre et nuit à l’hôtel à Ushuaia.
Jour 5 : Ushuaia (✈) / El Calafate
Petit-déjeuner à l’hôtel (en fonction de l’horaire du vol). Le matin, transfert à l’aéroport d’Ushuaia pour prendre votre vol vers El Calafate (durée : environ 1h15). Assistance aux formalités d’enregistrement. Arrivée à El Calafate et accueil par votre guide francophone.
El Calafate est une petite ville située aux pieds de la montagne du même nom et au bord du lac Argentino. La ville s’est surtout développée à partir de 2001 avec l’arrivée de nombreux touristes du monde entier, désireux de visiter le Parc national Los Glaciares. Le climat y est sec toute l’année et assez froid.
Départ pour l’excursion au glacier Perito Moreno. Vous suivrez la route qui borde le lac Argentino (80 km - durée : entre 01h30 et 01h45 selon les conditions climatiques) avant d’entrer dans le Parc national Los Glaciares (déclaré Patrimoine Naturel Mondial de l’UNESCO en 1981).
Du fait de sa facilité d´accès, le glacier Perito Moreno est le plus connu du versant argentin de cette partie sud de la Cordillère des Andes. Il tire son nom de l'expert (« Perito » en espagnol) argentin Francisco Pascacio Moreno qui participa, à la fin du 19º siècle, à différentes missions scientifiques visant à démarquer la frontière entre l'Argentine et le Chili. Paradoxalement, celui-ci ne parvint jamais au glacier, lequel porte aujourd´hui son nom uniquement en son hommage.
A la différence de la quasi-totalité des glaciers de la zone, ses dimensions (195 km2, 30 km de long et 4 km de face) n´ont pas diminué ces dernières décennies. Il représente aujourd’hui l’une des plus grandes réserves d´eau douce du monde. Au contraire, depuis sa naissance à 1500 m d´altitude, il avance en permanence sur la terre à un rythme d´environ 2 m par jour. L’hiver, il va jusqu´à fermer le petit canal reliant normalement les flancs nord et sud du Lac Argentin, isolant ainsi la partie sud -«Brazo Rico»-. Les eaux remontent alors... jusqu´à ce que la pression, avec le retour des beaux jours, brise, un jour, ce barrage de glace occasionnant alors un majestueux spectacle de tonnes de glace se brisant : phénomène appelé « rupture glaciaire ».
D'une hauteur oscillant entre 30 et 60 m (équivalent à l´obélisque de Buenos Aires), il n´est pas le plus élevé de la zone mais assurément un des plus imposants et celui qui peut être apprécié de la façon la plus complète.
Montée (environ 15 mn) vers le point de départ du parcours aménagé permettant d'apprécier le glacier Perito Moreno dans sa totalité frontale, bras « rico » et canal des icebergs, d´en haut et de face. Parcours des différents sentiers permettant un aperçu complet du glacier dans toute sa majesté.
Bienvenue au Perito Moreno: dégustation de liqueur de calafate.
El Calafate (Berberis microphylla) est une plante arbustive, à petites feuilles au bout épineux et de couleur vert sombre, native du Sud de l'Argentine et du Chili. Ses fruits sont comestibles et elle est considérée comme un symbole de la Patagonie. Le dicton veut que "celui qui mangera de ce fruit reviendra toujours en Patagonie".
Déjeuner libre.
Sur la route du retour vers Calafate, arrêt dans une estancia Patagonique (située à environ 20kms de la ville de El Calafate) où vous pourrez voir une démonstration de tonte de mouton.
Dîner à l’estancia où vous pourrez gouter au fameux et juteux agneau de Patagonie cuit à la broche.
Retour à l’hôtel.
Nuit à l'hôtel à El Calafate.
JOUR 6 : EL CALAFATE
Petit-déjeuner à l'hôtel et journée libre à El Calafate.
3 options d’activités en supplément sont mises à dispositions (voir "mettez une option sur l'évasion) :
A noter : Les options durent toute la journée. Excursions sous réserve de confirmation et disponibilité. Toute réservation d’excursions optionnelle doit se faire avant l’arrivée des passagers à destination.
- Option 1 : Navigation “Todo Glaciares» afin d’observer les glaciers. (Service partagé anglais-espagnol).
Embarquement à Puerto de la Cruz, Punta Bandera (départ aux environs de 09h00- retour environ 17h) pour la navigation et marche d’observation des différents glaciers.
Situé dans le Parc national des Glaciers, le lac Argentino est le troisième plus grand lac d’Amérique du sud.
Depuis le Port de Punta Bandera, situé à 47 km d’El Calafate, la navigation débutera par la partie nord, le « Brazo Norte » du Lac Argentin. Nous traverserons ensuite la « Boca del Diablo » pour prendre la direction du Canal Upsala et naviguer entre les icebergs qui se détachent du glacier homonyme. Ensuite nous accéderons au Canal Spegazzini pour avoir un premier aperçu du Glacier Seco. Nous poursuivrons la navigation jusqu’à arriver en face du Glacier Spegazzini où nous contemplerons les Glaciers Heim et Peneita. Nous débarquerons à la base du Glacier Spegazzini et emprunterons un sentier à travers la forêt jusqu’au refuge Spegazzini. Ce sentier très accessible de 300 mètres environ nous permettra d’observer toute la baie des glaciers grâce aux miradors spécialement aménagés, et d’aborder différents thèmes tels que la Glaciologie, l’histoire, la faune et la flore.
Déjeuner panier repas sur place.
Débarquement et retour vers El Calafate. (Excursion en services partagés anglais-espagnol. )
A noter : Panier repas à récupérer à la Réception de l’hôtel avant votre départ en excursion
A noter : la navigation est sujette aux conditions climatiques et l’accès au glacier Upsala limité en raison de la quantité de glace présente sur le passage (fruit du détachement de ce glacier).
Recommandations : prévoir vêtements chauds, lunettes de soleil et crème solaire.
- Option 2 : Navigation jusqu’à l’estancia Cristina – programme Discovery Full Day – Box lunch
Tôt le matin (à partir de 07h00), transfert jusqu'au port de Punta Bandera (à environ 01 heure de la ville – 50 km). L’Estancia Cristina est une estancia traditionnelle de Patagonie en plein cœur du Parc National Los Glaciares
Durant la navigation (l'embarquement est prévu à 08h15), qui vous permettra de rejoindre l’estancia, vous pourrez admirer les glaciers qui jonchent le Lac Argentin. L'arrivée à l'Estancia est prévue vers 11h.
Pour le programme « Discovery » : plusieurs activités sont proposées pour profiter de cette journée: une visite au « Museo Costumbrista de la Estancia » (ancien hangar destiné à la tonte des moutons) et une balade en 4 x 4 dans la zone (environ 9.5 km). Vous arriverez au refuge, puis, vous commencerez une marche d´environ 30 minutes qui vous emmènera jusqu´au Mirador du Glacier Upsala, où vous aurez une vue imprenable du front oriental du glacier Upsala, le lac Guillermo, les champs de glace (le « Campo de Hielo Sur ») et sur la cordillère des Andes.
Durée à l’estancia : 3h.
Niveau de difficulté : moyen.
Dénivelé : environ 550 m.
(Excursion en services partagés anglais-espagnol).
Déjeuner panier repas.
A noter : Panier repas à récupérer à la Réception de l’hôtel avant votre départ en excursion
L´embarquement pour retourner au port Punta Bandera se fait vers 17h30 (arrivée au port vers 19h30).
Recommandations : vêtements chauds.
- Option 3 (voir supplément) : Navigation jusqu’à l’estancia Cristina – programme Discovery Full Day – Déjeuner Estancia.
Tôt le matin (à partir de 07h00), transfert jusqu'au port de Punta Bandera (à environ 01 heure de la ville – 50 km). L’Estancia Cristina est une estancia traditionnelle de Patagonie en plein cœur du Parc National Los Glaciares
Durant la navigation (l'embarquement est prévu à 08h15), qui vous permettra de rejoindre l’estancia, vous pourrez admirer les glaciers qui jonchent le Lac Argentin. L'arrivée à l'Estancia est prévue vers 11h.
Pour le programme « Discovery » : plusieurs activités sont proposées pour profiter de cette journée: une visite au « Museo Costumbrista de la Estancia » (ancien hangar destiné à la tonte des moutons) et une balade en 4 x 4 dans la zone (environ 9.5 km). Vous arriverez au refuge, puis, vous commencerez une marche d´environ 30 minutes qui vous emmènera jusqu´au Mirador du Glacier Upsala, où vous aurez une vue imprenable du front oriental du glacier Upsala, le lac Guillermo, les champs de glace (le « Campo de Hielo Sur ») et sur la cordillère des Andes.
Durée à l’estancia : 03hs.
Niveau de difficulté : moyen.
Dénivelé : environ 550 m.s.n.m.
Déjeuner au restaurant de l’estancia.
(Excursion en services partagés anglais-espagnol).
L'embarquement pour retourner au port Punta Bandera se fait vers 17h30 (arrivée au port vers 19h30).
Recommandations : vêtements chauds.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel à El Calafate.
JOUR 7 : EL CALAFATE (✈) / BUENOS AIRES
Petit-déjeuner à l'hôtel et matinée libre.
À l’heure convenue, transfert de l’hôtel vers l’aéroport d’El Calafate afin de prendre votre avion pour Buenos Aires (durée du vol : environ 03h15).
Atterrissage à l´aéroport domestique Jorge Newbery de Buenos Aires.
Accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel du centre-ville (pour information votre chambre sera disponible à partir de 14h00).
Repas libres.
Reste de l’après-midi libre pour la découverte personnelle de la ville.
Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.
JOUR 8 : BUENOS AIRES (✈) / PUERTO IGUAZU
Petit déjeuner à l’hôtel.
A l’heure convenue transfert avec guide vers l’aéroport domestique de Buenos Aires pour prendre votre vol pour Iguazu (durée de vol environ 1h50).
Arrivée à Puerto Iguazu.
Accueil par votre guide et transfert vers votre hôtel (pour information votre chambre sera disponible à partir de 14h00).
Après-midi libre
Option : Visite des chutes du côté brésilien (voir "mettez une option sur l'évasion) :
Départ en direction du Parc national d’Iguazú pour la visite des chutes du côté brésilien.
Depuis le Parc brésilien, vous découvrez une vue incroyable sur les chutes argentines. Plus sauvage et moins aménagé, le parc brésilien est aussi plus dense et plus boisé que son voisin argentin. Une véritable plongée dans la faune et la flore locale.
A noter : Passeport obligatoire pour passer la frontière - visa non nécessaire pour les résidents canadiens, français, belges, suisses ou sud-américains
Repas libres.
Nuit à l’hôtel à Puerto Iguazú.
JOUR 9 : IGUAZU
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ en direction du Parc national d’Iguazú pour la visite des chutes du côté argentin.
Véritables merveilles naturelles déclarées Patrimoine naturel mondial par l’UNESCO (1984/1986), les chutes d’Iguazú (275 cascades au total) impressionnent par leur puissance. Et le Parc argentin permet justement de s’en approcher au plus près, grâce à ses circuits et passerelles aménagés au milieu de la forêt tropicale. Vous apprécierez toute l’ampleur des chutes en passant à la fois au-dessus et en dessous des différentes branches du fleuve.
Dès l’entrée du Parc, le petit train de la forêt mène les visiteurs aux différents points de départ des visites dont bien sûr la cascade la plus spectaculaire : la célèbre Garganta del Diablo (700m de long et 150m de large).
Repas libres.
En fin d’après-midi, retour à votre hôtel de Puerto Iguazú.
Nuit à l’hôtel à Puerto Iguazú.
JOUR 10 : PUERTO IGUAZU (✈) / BUENOS AIRES
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, transfert immédiat vers l’aéroport de Puerto Iguazú pour prendre votre vol vers Buenos Aires (durée : environ 02h15).
Repas libres.
Atterrissage à l´aéroport domestique Jorge Newbery de Buenos Aires.
Accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel du centre-ville (pour information les chambres sont mises à disposition à partir de 14h00).
Après-midi libre pour la découverte de la ville.
Nuit à l’hôtel à Buenos Aires
JOUR 11 : BUENOS AIRES (✈)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre pour la découverte personnelle de la ville.
Repas libres.
Transfert en fin d’après-midi vers l’aéroport international Ezeiza de Buenos Aires afin de prendre votre vol de retour.
Assistance aux formalités d’enregistrement.
Vol vers votre pays d’origine.
JOUR 12 : ARRIVEE EN FRANCE
Arrivée.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Capacité maximale d'accueil en chambre :
Épuisé par ces journées de découverte intense, vous ne rêvez que de vous abandonner dans les bras de Morphée jusqu'au petit matin ? Nous avons ce qu'il vous faut ! Tout au long de votre périple, chacune de vos nuits s'effectuera dans des établissements de charme, en hôtels 3* ou 4* selon votre choix et dans de confortables chambres Standards.
Vos hôtels 3*:
- Buenos Aires : Mérit San Telmo Hotel 3* (ou similaire)
- Ushuaia : Altos Ushuaia Hotel 3* (ou similaire)
- El Calafate : Edenia Punta Soberana Hotel 3* - vue lac (ou similaire)
- Iguazu : Mérit Iguazu Hotel 3* (ou similaire)
Vos hôtels 4*:
- Buenos Aires : Grand Brizo Hotel 4* (ou similaire)
- Ushuaia : Los Acebos Hotel 4*(ou similaire)
- El Calafate : Design Suites Calafate 4*(ou similaire)
- Iguazu : Panoramic Grand Iguazu Hotel 4*(ou similaire)
Pour un séjour des plus tranquille, bénéficiez d'un accueil en toute sérénité. Vos établissements s'engagent à respecter les mesures sanitaires en vigueur pour assurer votre sécurité et votre bien-être. Les infrastructures concernant les activités culturelles, de loisirs, de bien-être en intérieur comme en extérieur peuvent être fermées, avoir un accès limité, n'être accessibles que sur réservation ou présentation du « pass sanitaire »
À noter : Les mesures sanitaires peuvent être amenées à évoluer au fur et à mesure des recommandations gouvernementales. Par conséquent, elles sont susceptibles d’impacter l’accès à certaines infrastructures.
Capacité maximale d'accueil en chambre : 2 adultes Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Vos repas
Impossible de séjourner en Argentine sans goûter à la gastronomie locale. Pour nous assurer que vous ne manquiez aucun des plats incontournables, nous vous proposons une pension selon programme (petit-déjeuner sauf jour 4 pour cause de vol très matinal) Veuillez noter qu'en raison de la situation sanitaire actuelle, les restaurants et buffets sont susceptibles d'être limités en nombre de places, accessibles uniquement sur réservation ou présentation du « pass sanitaire ». Si la majorité des lieux de restaurations sont actuellement ouverts, veuillez noter que cela peut évoluer en fonction de la situation sanitaire et des recommandations gouvernementales.
Attablez-vous dans des restaurants aux produits irréprochables pour découvrir le meilleur de la cuisine argentine traditionnelle : cuisine d'auteur avec produits frais et locaux, restaurants traditionnels à l'architecture coloniale, créations originales à base de produits andins... Un programme qui donne l'eau à la bouche !
Au menu : empanadas et viandes grillées, bien sûr, mais aussi provoleta (fromage provolone grillé au barbecue), sans compter le dulce de leche, qui est aux argentins ce que le Nutella est aux français. Pour encore plus de saveurs, offrez-vous en option et avec supplément, une formule demi-pension (hors boissons / tous les diners sauf J2, déjeuners libres J07 et J11) ou une formule pension complète (hors boissons / déjeuners panier repas J6, J8, J10, déjeuners libres J7 et J11).
Mettez une option sur l'évasion —
Diner spectacle de Tango à Buenos Aires (boissons incluses à volonté) / Jour 2
Cette danse puise ses origines à la fin du 19º siècle avec l’arrivée des immigrants en provenance de toute l’Europe. En 1913, on découvre une voix sans précédent, celle d’un natif de Toulouse résidant à Buenos Aires et qui répond au patronyme très latino de Carlos Gardel. Le Tango devient alors connu internationalement. Il est aujourd’hui plus que jamais vivant à Buenos Aires et nombreux sont les lieux où on peut respirer « l’air du tango ».
Après le spectacle, retour à l’hôtel.
Visite d’une estancia « gaucha » - excursion regroupée sans guide (à la place de la visite de la partie nord de la ville) / Jour 3
Le matin, départ de votre hôtel en véhicule collectif (sans guide) vers une Estancia située à environ 80 kms, pour assister à une « Fiesta Gaucha ».
Les estancias ont préservé les anciens espaces de vie, notamment de grandes maisons bourgeoises où vivent les propriétaires, et possèdent de nombreuses annexes où s’organise la vie du domaine.
À noter : Lorsque votre journée de détente à l´Estancia Santa Susana se termine, vous serez reconduits à Buenos Aires et déposés à un endroit du centre-ville, idéalement près de votre hôtel (sur l'Avenue 9 de Julio).
Navigation sur le canal de Beagle (transfert privé et Guide Francophone) / Jour 4
Dans l’après-midi, transfert en direction du port pour une navigation sur le canal de Beagle. (Service partagé anglais-espagnol avec guide francophone à bord).
La navigation sur le canal de Beagle sera l’occasion de retracer l’histoire de ce confins du bout du monde, tout en découvrant la flore et faune du lieu. Vous passerez par l´île des « Lobos » (phoques), puis l´île des Oiseaux et enfin le Phare « Les Eclaireurs ».
A noter : excursion éventuellement interchangeable avec celle du Parc national en matinée, ce pour des questions d’horaires.
Safari nautique d’environ 1h pour observer le glacier de près (environ 300m) (Service partagé anglais-espagnol) / Jour 5
La navigation commence depuis l’embarcadère de « Bajo de las Sombras » situé à environ 6 km avant le mirador du glacier Perito Moreno, où vous embarquez pour naviguer sur le lac Rico pour une durée d’environ 1 heure. Le bateau vous approche des parois du glacier pour vous permettre d’admirer le glacier sous un angle différent, l’observer du niveau du lac lui donne des dimensions encore plus impressionnantes.
A noter : la navigation est sujette aux conditions climatiques
Option 1 : Navigation “Todo Glaciares» afin d’observer les glaciers. (Service partagé anglais-espagnol) / Jour 6
Embarquement à Puerto de la Cruz, Punta Bandera (départ aux environs de 09h00- retour environ 17h) pour la navigation et marche d’observation des différents glaciers.
Situé dans le Parc national des Glaciers, le lac Argentino est le troisième plus grand lac d’Amérique du sud.
Depuis le Port de Punta Bandera, situé à 47 km d’El Calafate, la navigation débutera par la partie nord, le « Brazo Norte » du Lac Argentin. Nous traverserons ensuite la « Boca del Diablo » pour prendre la direction du Canal Upsala et naviguer entre les icebergs qui se détachent du glacier homonyme. Ensuite nous accéderons au Canal Spegazzini pour avoir un premier aperçu du Glacier Seco. Nous poursuivrons la navigation jusqu’à arriver en face du Glacier Spegazzini où nous contemplerons les Glaciers Heim et Peneita. Nous débarquerons à la base du Glacier Spegazzini et emprunterons un sentier à travers la forêt jusqu’au refuge Spegazzini. Ce sentier très accessible de 300 mètres environ nous permettra d’observer toute la baie des glaciers grâce aux miradors spécialement aménagés, et d’aborder différents thèmes tels que la Glaciologie, l’histoire, la faune et la flore.
Débarquement et retour vers El Calafate. (Excursion en services partagés anglais-espagnol. )
A noter : Panier repas à récupérer à la Réception de l’hôtel avant votre départ en excursion
A noter : la navigation est sujette aux conditions climatiques et l’accès au glacier Upsala limité en raison de la quantité de glace présente sur le passage (fruit du détachement de ce glacier).
Recommandations : prévoir vêtements chauds, lunettes de soleil et crème solaire.
Option 2 : Navigation jusqu’à l’estancia Cristina – programme Discovery Full Day – Box lunch (Service partagé anglais-espagnol) / Jour 6
Tôt le matin (à partir de 07h00), transfert jusqu'au port de Punta Bandera (à environ 01 heure de la ville – 50 km). L’Estancia Cristina est une estancia traditionnelle de Patagonie en plein cœur du Parc National Los Glaciares
Durant la navigation (l'embarquement est prévu à 08h15), qui vous permettra de rejoindre l’estancia, vous pourrez admirer les glaciers qui jonchent le Lac Argentin. L'arrivée à l'Estancia est prévue vers 11h.
Durée à l’estancia : 3h.
Niveau de difficulté : moyen.
Dénivelé : environ 550 m.
(Excursion en services partagés anglais-espagnol).
Déjeuner panier repas.
A noter : Panier repas à récupérer à la Réception de l’hôtel avant votre départ en excursion
L´embarquement pour retourner au port Punta Bandera se fait vers 17h30 (arrivée au port vers 19h30).
Recommandations : vêtements chauds.
Option 3 (voir supplément) : Navigation jusqu’à l’estancia Cristina – programme Discovery Full Day – Déjeuner Estancia.excursion regroupée anglais-espagnol (Service partagé anglais-espagnol) / Jour 6
Tôt le matin (à partir de 07h00), transfert jusqu'au port de Punta Bandera (à environ 01 heure de la ville – 50 km). L’Estancia Cristina est une estancia traditionnelle de Patagonie en plein cœur du Parc National Los Glaciares
Durant la navigation (l'embarquement est prévu à 08h15), qui vous permettra de rejoindre l’estancia, vous pourrez admirer les glaciers qui jonchent le Lac Argentin. L'arrivée à l'Estancia est prévue vers 11h.
Durée à l’estancia : 03h.
Niveau de difficulté : moyen.
Dénivelé : environ 550 m.s.n.m.
Déjeuner au restaurant de l’estancia.
(Excursion en services partagés anglais-espagnol).
L'embarquement pour retourner au port Punta Bandera se fait vers 17h30 (arrivée au port vers 19h30).
Recommandations : vêtements chauds.
Visite des chutes du côté brésilien (service privé francophone) / Jour 8
Départ en direction du Parc national d’Iguazú pour la visite des chutes du côté brésilien.
Depuis le Parc brésilien, vous découvrez une vue incroyable sur les chutes argentines. Plus sauvage et moins aménagé, le parc brésilien est aussi plus dense et plus boisé que son voisin argentin. Une véritable plongée dans la faune et la flore locale.
A noter : Passeport obligatoire pour passer la frontière - visa non nécessaire pour les résidents canadiens, français, belges, suisses ou sud-américains
Votre voyage vers Buenos Aires —
Vos informations de vol
Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez en classe économique avec une compagnie aérienne charter ou régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins. Ce vol peut éventuellement comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil)L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.
Vous voyagerez avec les transporteurs aériens suivants :
- Iberia
Les vols domestiques suivants sont inclus en classe économique : Buenos Aires / Ushuaia , Ushuaia / El Calafate , El Calafate / Buenos Aires, Buenos Aires / Iguazu et Iguazu / Buenos Aires
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.
Vos transferts
Les transferts collectifs aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.
Les transferts sont compris comme suit :
- Transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel à Buenos Aires.
- Transferts aller entre l'hôtel et l'aéroport à Ushuaia.
- Transferts aller entre l'hôtel et l'aéroport à El Calafate.
- Transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel à Iguazu.
Votre destination —
Rendez-vous... en Argentine
Entre la cordillère des Andes au nord et la Patagonie au sud, l’Argentine déploie toute sa nature encore sauvage et atypique. Faites face aux magnifiques chutes d’Iguazu, prévoyez une halte dans une estancia pour en apprendre davantage sur la culture des gauchos, traversez de nombreux parcs nationaux et des villes uniques comme Cayafate, Salta ou Ushuaïa. De multiples paysages vous attendent tout au long de ce voyage riche en émotions ! Sa capitale, Buenos Aires, cosmopolite et dynamique, vous invite à une immersion complète. Découvrez son célèbre quartier de la Boca et laissez-vous entraîner dans le rythme du tango, humez la bonne odeur des empanadas ou des asados… De quoi faire voyager vos papilles ! Soyez-en sûr, l’Argentine vous laissera des souvenirs mémorables…
Et pour aller plus loin —
Nos petites astuces pour un séjour idéal
Pour vous mettre dans l'ambiance...
Se mettre à la poésie en parcourant les œuvres de Jose Luis Borges, célèbre écrivain argentin, ou regarder le superbe film de Juan José Campanella Dans ses yeux.
Pour rester zen...
Garder en tête que le pays est immense, les distances à parcourir sont parfois longues mais sont compensées par des paysages splendides et diversifiés !
Être prévoyant en faisant votre valise car le climat est varié, frais même l'été dans les terres extrêmes d’Ushuaïa, humide autour d'Iguazù, chaud au nord, et les nuits sont fraîches à Salta !
Pour s'initier à de nouvelles saveurs...
Tester l'incontournable infusion argentine, le maté, qui se consomme tout au long de la journée dans de jolis calebasses équipées de bombillas (sorte de paille en métal).