Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Vivre une aventure exclusive en explorant les beautés préservées de la péninsule Antarctique
  • Naviguer à bord d’un navire d’expédition tout confort entièrement rénové et conçu pour explorer les régions polaires
  • Profiter d’un accompagnement francophone et développer ses connaissances avec un guide diplômé de la Sorbonne et ornithologue de formation
  • Et aussi… Observer la faune dans son environnement naturel et s’émerveiller devant les manchots, phoques ou baleines !

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Prenez le large !

Que diriez-vous de partir pour un incroyable voyage ?
Oubliez les destinations "classiques" comme le Maroc, la Guadeloupe ou autre Seychelles... Sortez de l'ordinaire en partant pour les terres australes !
Ce n'est pas un mais deux circuits découvertes que nous vous proposons. Que vous choisissiez la découverte du 7ème continent ou le programme Explorateurs & rois, c'est un voyage intense, bouleversant et complètement magique qui vous attend.
Alors, vous préparez votre sac, et cédez à l'appel de l'Antarctique !

Votre itinéraire

Antarctic Explorer : A la découverte du 7ème continent

Départs les 06 Novembre, 03 et 12 Décembre 2016 à bord de l’Ocean Endeavour (11 jours)

1er jour :  Buenos Aires, Argentine
2ème jour : Vol charter pour Ushuaïa et embarquement sur le navire
Du 3ème au 4ème jour : Traversée du passage de Drake
Du 5ème au 8ème jour : Les Iles Shetland du Sud et la péninsule antarctique
9ème et 10ème jour : Le passage de Drake jusqu’à Ushuaïa
11ème jour : Débarquement à Ushuaïa, puis vol charter Ushuaïa-Buenos Aires

Les îles Malouines, La Georgie du sud et l'Antarctique : Explorateurs et rois

Départ le 15 novembre 2016  (20 jours)

1er jour : Buenos Aires, Argentine
2ème jour : Embarquement à Ushuaïa, Argentine
3ème jour : En mer
4ème au 5ème jour : Les Îles Malouines (Islas Malvinas en espagnol)
6ème au 7ème jour : En mer
Du 8ème au 11ème jour : La Géorgie du Sud
12ème au 13ème jour : En mer
14ème au 17ème jour : Les Îles Shetland du Sud et la péninsule Antarctique
18ème au 19ème jour : La traversée du Passage de Drake

Attention : Une assurance médicale d’urgence est obligatoire avec une couverture minimum de 50 000 USD/personne. Le certificat d’assurance sera demandé par Quark Expeditions avant l’embarquement.
Nous vous recommandons fortement de souscrire notre assurance multirisques proposée à la réservation afin de bénéficier de cette couverture impérative pour effectuer votre voyage.

Vos croisières en un clin d'oeil

Antarctic Explorer : A la découverte du 7ème continent en 11 jours et 10 nuits. Départs les 06 Novembre, 03 et 12 Décembre 2016

Explorez les îles Shetland Sud et l’Antarctique tout en confort. Un vol charter vous transportera de Buenos Aires à Ushuaïa avant l’embarquement. Une fois à bord, vous vous émerveillerez devant le spectacle de la vie marine et la multitude d’oiseaux de mer venus plonger juste devant vous pour votre plus grand plaisir. Durant votre traversée du passage de Drake, et près de la pointe la plus septentrionale du 7ème continent, préparez-vous à vous sentir minuscule auprès des icebergs géants et de la région la plus préservée sur la planète. Redécouvrez votre esprit aventureux – faites du kayak à travers la banquise ou partagez un galet avec un manchot curieux sur la plage. Une part de vous restera ici pour toujours et cette expérience restera dans vos coeurs après votre inévitable retour.

Explorateurs et Rois : Les Îles Malouines, la Géorgie du Sud et l’Antarctique en 20 jours et 19 nuits. Départ me 15 novembre 2016

Lors de cette expérience unique de 20 jours pour les voyageurs polaires, vous marcherez dans les pas des grands explorateurs pendant votre passage aux îles Malouines, en Géorgie Sud, aux îles Shetland Sud et sur la péninsule Antarctique. Après votre vol charter depuis Buenos Aires jusqu’à Ushuaïa, vous mettrez le cap en direction du canal Beagle et prendrez le large pour ce voyage épique. Vous pourrez observer des centaines d’espèces d’oiseaux et d’animaux ; l’isolation extrême et le silence omniprésent changeront votre perception du monde. Le fait d’être témoin du vêlage d’un glacier, de rendre hommage aux anciens explorateurs ou d’être charmés devant d’adorables manchots, ainsi que la pureté des décors et la beauté et la diversité de l’Antarctique vous couperont le souffle.


Bienvenue à bord !

Pour cette extraordinaire croisière, et quel que soit le choix de votre programme, vous embarquerez à bord de l'Océan Endeavour. Rénové en 2014, ce navire d'expédition à coque renforcée est confortable et parfaitement équipé. Spécialement conçu pour explorer les régions polaires, il peut embarquer 199 passagers pour 118 cabines... A l'intérieur, la décoration se veut simple mais élégante pour faire de votre séjour un moment unique. Sans oublier un personnel accueillant et à l'écoute qui saura faire de votre séjour un délicieux souvenir. Vous pourrez également profiter des bars, restaurants et activités proposées à bord. Ce voyage s'annonce magique, ne passez pas à côté ! 

Votre hébergement

Durant votre croisière, nous avons sélectionné pour vous 4 cabines : La cabine Twin Porthole, la cabine Twin Porthole plus 2, la cabine Twin Window ou encore la cabine Upper Deck Twin
(En fonction de la croisière sélectionnée)
Qu'importe votre chois, c'est un univers confortable et chaleureux qui s'offre à vous. Boiseries, matériaux modernes, décoration travaillée... C'est un petit cocon que nous proposons pour que vos nuits soient douces et ressourçantes après des journées riches en émotions !

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Vous n'avez pas la possibilité de séjourner en chambre individuelle

Votre pension

Durant votre périple à l'extrémité du monde, vous séjournerez en pension selon programme comprenant le petit-déjeuner lors de la pré-nuit à Buenos Aires et la pension complète (hors boissons) durant le reste de la croisière...
A bord, 2 restaurants ainsi qu'un Bar à jus de fruits vous attendent pour des moments tout aussi relaxants que gourmands.

La vie à bord

Si votre voyage s'annonce magique de par sa destination, sachez que la vie à bord est tout aussi agréable. En plus des 2 restaurants et du bar à jus de fruits, vous pourrez profiter d'une salle de gym pour entretenir votre forme, d'un Spa pour des instants de zen absolu, un sauna pour encore plus de détente et une piscine pour quelques brasses revigorantes. Une flotte de 20 Zodiac avec guides vous attend également pour partir à la conquête des terres australes !
Une chose est sûre, l'Océan Endeavour vous fait la promesse d'un séjour entre confort et élégance...

Zoom sur votre programme

Antarctic Explorer : A la découverte du 7ème continent - Départs les 06 Novembre, 03 et 12 Décembre 2016

1er jour — Buenos Aires, Argentine
Vous arriverez à Buenos Aires à l’heure qui vous convient de la première journée de votre périple. Une fois arrivé, vous vous rendrez par vos propres moyens à l’hôtel prévu. La pré-nuit d’hôtel est incluse.

2ème jour — Vol charter pour Ushuaïa et embarquement sur le navire
Après avoir dégusté votre petit-déjeuner à l’hôtel, un transfert vous conduira à l’aéroport pour votre vol charter jusqu’à Ushuaïa. Une fois arrivé, vous aurez du temps libre pour profiter de cette ville portuaire pittoresque avant de vous diriger vers le quai où vous attendra le navire.
Le départ aura lieu en fin d’après-midi, avant que votre navire ne descende l’historique Canal Beagle. Ce canal historique coupe l’archipel de la Terre de Feu, à l’extrême sud de l’Amérique latine. Attendez-vous à une ambiance survoltée lors du départ – la prochaine fois que vous verrez la terre, nous serons sur le continent le plus austral de la planète !

Du 3ème au 4ème jour — Traversée du passage de Drake
Préparez-vous à une éventuelle traversée dans des eaux agitées, tout en espérant une navigation en douceur, car le passage de Drake est imprévisible et change constamment. Ces premiers jours vous serviront à faire connaissance avec vos compagnons de voyage, tandis que nous vous exposerons les règles de sécurité, qui sont elles aussi une composante de l’expédition.

Du 5ème au 8ème jour — Les Iles Shetland du Sud et la péninsule antarctique
Lorsque la convergence antarctique laissera un sillage derrière nous, votre aventure en Antarctique sera sur le point de débuter. Il s’agit peut-être d’un premier morceau de continent qui constitue le véritable commencement de cette expédition en Antarctique. Vous pourrez commencer à comprendre pourquoi cette région a depuis longtemps retenu l’attention des explorateurs comme des voyageurs.

Nous entreprendrons chaque jour des excursions en zodiac depuis le navire pour explorer les baies, les canaux et les sites d’accostage. C’est en ayant toujours à l’esprit la découverte de la faune que vous verrez des colonies de manchots, chercherez des baleines à bosse et des petits rorquals ainsi que de nombreuses espèces de phoque des mers australes, y compris le rusé phoque léopard.
La splendeur des montagnes de la péninsule vous enchantera tandis que vous gravirez les chemins enneigés jusqu’à des endroits vous offrant des panoramas à 360° de l’environnement. L’un d’entre eux en particulier, situé à Orne Harbour, vous permettra de voir une colonie de manchots à jugulaire qui s’est établie en haut d’une crête. A partir de là, vous pourrez soit choisir de partir pour une randonnée en montagne ou de rester tranquillement assis sur une plage de galets pour profiter des pitreries des manchots.

Au beau milieu du silence de l’Antarctique, les interruptions bruyantes deviennent des souvenirs inoubliables, comme les manchots se querellant pour un précieux galet ou le boum et le craquement d’un glacier vêlant dans le port de Neko.
Chaque jour sera différent, le programme ayant été soigneusement élaboré par l’équipe d’expédition afin de vous assurer un voyage divertissant et éducatif dans cette magnifique partie du monde.

9ème et 10ème jours — Le passage de Drake jusqu’à Ushuaïa
De retour au passage de Drake, la traversée vous donnera l’occasion d’apprécier l’air vif de l’Antarctique. Passez du temps sur le pont à observer les oiseaux marins et à chercher les baleines, profitez de quelques animations que vous propose l’équipe d’expédition ou détendez-vous simplement et rappelez-vous les moments forts de cette expédition.

11ème jour — Débarquement à Ushuaïa, puis vol charter Ushuaïa-Buenos Aires
Nous arriverons à Ushuaïa dans la matinée, après le petit-déjeuner. Après le débarquement, un tour sera prévu avec l’équipe d’expédition avant le transfert à l’aéroport pour votre vol charter retour pour Buenos Aires.

...lire la suite

Explorateurs et Rois : Les Îles Malouines, la Géorgie du Sud et l’Antarctique. Départ me 15 novembre 2016

1er jour — Buenos Aires, Argentine
Vous arriverez à Buenos Aires durant le premier jour de votre itinéraire. Une fois arrivé dans cette splendide ville connue pour la richesse de son architecture et de son héritage européen, vous vous rendez par vos propres moyens vers l’hôtel. La pré-nuit d’hôtel est incluse.

2ème jour — Embarquement à Ushuaïa, Argentine
Après avoir pris le petit déjeuner à l’hôtel, vous serez transféré à l’aéroport et embarquerez à bord d’un vol charter privatif en direction d’Ushuaïa. Après votre arrivée, vous aurez l’occasion d’explorer ce port pittoresque, avant de vous diriger vers le quai. L’embarquement se déroulera en fin d’après-midi, après quoi votre navire prendra le large en direction de l’historique canal Beagle. Ce canal renommé traverse l’archipel de la Terre de Feu à l’extrême Sud de l’Amérique latine. Attendez-vous à être impatient lors du départ. La prochaine contrée que vous verrez la terre, cela sera le continent le plus austral au monde !

3ème jour — En mer
Il y a de nombreuses activités à bord pour vous tenir occupé lorsque vous êtes en mer. Apprenez à identifier les oiseaux marins qui planent le long du navire ou assistez à des conférences animées par l’équipe d’expédition. Vous serez informé des procédures de sécurité concernant les croisières en zodiac et les débarquements à terre. Des instructions vous seront également fournies afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre aventure optionnelle en canoë kayak, un moyen unique de découvrir l’Antarctique.

4ème au 5ème jour — Les Îles Malouines (Islas Malvinas en espagnol)
Dès votre arrivée sur cet archipel, vos appareils photo pourront être mis à contribution pour capturer l’abondante faune des Îles Malouines. L’archipel est formé de deux îles – l’île Est et l’île Ouest, que nous explorerons lors d’excursions en zodiac et d’accostages quotidiens.

Port Stanley est un site d’accostage souvent prisé, car la ville dégage une atmosphère unique, semblable à celle d’un avant-poste britannique au charme délabré. Vous pourrez librement visiter la ville, boire un demi au pub local ou visiter les nombreux musées et églises.

En ce qui concerne la faune, l’archipel est la patrie des manchots de Magellan, des manchots papous et des gorfous sauteurs. Avec un peu de chance, vous pourrez même y repérer des manchots royaux! Vous pourrez peut-être voir des albatros à sourcil noir, ainsi que deux espèces endémiques : le troglodyte de Cobb et le brassemer des Malouines.
Votre équipe de conférenciers et de spécialistes auront à coeur de vous fournir des renseignements quant à la flore et la faune locales, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti du temps que vous passerez aux Îles Malouines.

6ème au 7ème jour — En mer
En navigant vers le Sud, vous entrerez officiellement dans les eaux de l’Antarctique, en traversant la frontière biologique invisible appelée convergence Antarctique. Encerclant le continent, les eaux froides de l’Antarctique se mélangent aux eaux plus chaudes des océans Indien, Pacifique et Atlantique, générant une abondance de krill et de ressources marines, attirant les baleines et les phoques vers cette partie du monde. Le personnel de l’expédition ne manquera pas de vous prévenir lorsque nous traverserons cette ligne, certes invisible mais néanmoins importante.

Du 8ème au 11ème jour — La Géorgie du Sud
Cet avant-poste isolé fut une étape très fréquentée par de nombreuses expéditions en Antarctique et fut autrefois le lieu de prédilection de la chasse à la baleine, de l’éléphant de mer et des otaries à fourrure. De nos jours, la faune de la Géorgie du Sud s’est repeuplée mais vous pourrez voir des vestiges de ces anciennes stations baleinières, ainsi que d’autres avant-postes laissés à l’abandon.
Un important site historique digne d’intérêt est la sépulture du grand explorateur Sir Ernest Shackleton. Vous pouvez visiter son tombeau dans la ville coloniale de Grytviken, qui abrite également une ancienne station baleinière, un musée, une boutique de souvenirs, une église et une petite station de recherche.

Bien que le côté historique de la Géorgie du Sud présente une attraction importante, c’est bel et bien sa faune qui captivera le plus votre attention et celle de vos compagnons de voyage. Souvent appelée les « Galapagos des Pôles », chaque accostage en Géorgie du Sud sera pour vous synonyme de nouvelles découvertes de merveilles de la nature. Il se pourrait que vous voyiez un jour des colonies comptant des centaines de milliers de couples de manchots royaux se dandinant sur une plage. Le jour suivant, une autre plage que vous visiterez comptera quant à elle des centaines d’otaries à fourrure ou d’éléphants de mer. L’herbe, les montagnes et les plages de la Géorgie du Sud jouent toutes un rôle important dans la reproduction et la survie des différentes espèces présentes sur l’île. L’équipe d’expédition vous en dira davantage sur cette relation fragile, lors de votre séjour.

12ème au 13ème jour — En mer
Dites au revoir aux manchots royaux, car votre destination suivante est l’Antarctique ! Des conférences seront organisées par l’équipe d’expédition pendant les journées que vous passerez en mer, dans le but de vous préparer à la rencontre avec la faune qui vous accueillera dès votre arrivée en Antarctique. Entre les présentations, vous aurez la possibilité de discuter avec vos compagnons de voyage en prenant un verre au bar.
Si les conditions le permettent, nous pourrons tenter d’approcher les Îles Orcades du Sud, qui font officiellement partie de l’Antarctique.

14ème au 17ème jour — Les Îles Shetland du Sud et la péninsule Antarctique
La réaction la plus commune en arrivant devant le continent blanc est un mélange de respect et d’admiration. Il est difficile de mettre des mots sur une telle expérience. Peu d’endroits sont autant préservés et uniques que l’Antarctique. Vous découvrirez que l’Antarctique est un territoire fait d’extrêmes. A un moment, vous vous sentirez envahi par un sentiment de silence total, et quelques instants après, l’inspiration renaîtra lorsqu’un glacier s’effondrera dans l’eau bleue et brillante ou lorsqu’un manchot s’approchera de vous en se dandinant pour procéder à une inspection en règle de vos chaussures !

L’équipe d’expédition prendra soin de vous lors de chaque accostage, qu’il s’agisse de vous accompagner pour un trekking sur un glacier, de visiter une station de recherche scientifique ou d’approcher de près des colonies de manchots. Ce territoire est la patrie des manchots à jugulaire, des manchots Adélie et des manchots papous, ainsi que du phoque Weddell, des otaries à fourrure, du phoque crabier et des léopards de mer. Des baleines au tempérament curieux, comme la baleine de Minke, sont souvent attirées par les zodiacs, ce qui vous donne une chance d’approcher de près ces animaux majestueux. Chaque jour et chaque accostage vous fera découvrir tout un ensemble de nouvelles créatures, qui vous divertira et fera le bonheur de votre appareil photo.

Aussi enthousiasmants que puissent être les excursions et les accostages, vous souhaiterez peut-être vous faire plaisir en participant à une excursion optionnelle en canoë kayak (monnayant un coût supplémentaire) ou en effectuant un plongeon polaire dans les eaux de l’Antarctique !

18ème au 19ème jour — La traversée du Passage de Drake
Après plus de deux semaines d’interaction permanente avec la faune, il sera temps de penser au retour. La traversée du Passage de Drake est un rite non officiel qui marque la fin de votre aventure en Antarctique.
Profitez des derniers instants de partage avec vos compagnons de voyage. C’est un monde bruyant, affairé et peuplé qui vous attend à votre retour, alors savourez le silence de la mer aussi longtemps que possible.

20ème jour — Débarquement du navire à Ushuaïa, Argentine, et vol jusqu’à Buenos Aires.
Après avoir pris votre petit-déjeuner à bord, le temps sera venu de se quitter et de dire au revoir à l’équipe d’expédition. Après le débarquement, vous profiterez un peu de la Patagonie en vous baladant dans le parc national de la Terre de Feu avant d’être transféré à l’aéroport pour votre vol charter retour jusqu’à Buenos Aires.

...lire la suite

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Côté vestimentaire, apportez coupe-vent et des couches imperméables. Les vêtements serrés ne sont pas recommandés car ils ne permettent pas à l’air de bien circuler. De plus, la laine, la soie et certaines nouvelles fibres synthétiques retiennent la chaleur. Nous ne recommandons pas des vêtements en coton.

Côté pratique, partez avec un sac souple et non une valise : vous vous simplifierez la vie à bord. Pensez aussi à prendre un petit sac que vous pourrez emmener avec vous lors des excursions et visites !

Pour le reste laissez-vous guider par l'équipe de professionnels et surtout... Bon voyage !

La météo

Janv
min : 5°C max : 13°C
Févr
min : 5°C max : 14°C
Mars
min : 3°C max : 12°C
Avril
min : 1°C max : 8°C
Mai
min : 0°C max : 6°C
Juin
min : -2°C max : 3°C
Juil
min : -2°C max : 3°C
Août
min : -1°C max : 5°C
Sept
min : 0°C max : 7°C
Oct
min : 1°C max : 11°C
Nov
min : 2°C max : 12°C
Déc
min : 3°C max : 13°C

Informations importantes

Attention : Une assurance médicale d’urgence est obligatoire avec une couverture minimum de 50 000 USD/personne. Le certificat d’assurance sera demandé par Quark Expeditions avant l’embarquement.
Nous vous recommandons fortement de souscrire notre assurance multirisques proposée à la réservation afin de bénéficier de cette couverture impérative pour effectuer votre voyage.

Quark Expeditions est une compagnie de croisière américaine qui reçoit des passagers de toutes les nationalités. La langue principale parlée à bord de toutes les croisières de Quark Expeditions est donc l’anglais.
Pour les départs avec accompagnement francophone, un guide francophone sera présent à bord et s’occupera plus particulièrement des passagers français, afin de leur fournir les briefings mais aussi pour les accompagner autant que possible, lors des excursions en zodiac ou à terre. Certaines annonces à bord pourront également être traduites en français

Profiter de l'inattendu fait partie de l’aventure et de l'excitation des voyages d'expédition. Il n'y a aucune garantie que nous puissions respecter l’itinéraire et les activités cités plus haut. Une certaine souplesse est donc nécessaire à chacun d’entre nous dans ces voyages extrêmes. Il y a près de 200 sites reconnus dans la péninsule Antarctique et les îles Shetland du Sud. Les lieux mentionnés peuvent être modifiés par d'autres tout aussi intéressants

Votre croisière en détail...

Toutes les informations pratiques sur la croisière :
Navire de petite capacité: 199 passagers et 118 cabines
Le bateau n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Le nom du bateau est donné à titre indicatif et est susceptible de changer sur place pour un bateau de catégorie similaire. Photos du bateau non contractuelles.

Le prix comprend :
• Vol international
• Pré-nuit d'hôtel à Buenos Aires avec petit-déjeuner
• Transferts aller-retour entre l'hôtel et l'aéroport
• Vol Buenos Aires-Ushuaia- Buenos Air
• Logement à bord et ménage
• Pension complète
• Tous les débarquements à terre selon le programme quotidien
• Encadrement pendant l'intégralité du voyage par un encadrant d’expédition expérimenté
• Les transferts en zodiaque et la croisière selon le programme
• Explications formelles et informelles par notre équipe d'expédition
• Reportage photos pour documenter l’expédition
• Des bottes d’expéditions waterproof
• Une parka Quark Expédition offerte
• Boissons chaudes
• Sèche cheveux et peignoir dans toutes les cabines
• matériel pré-départ complets, y compris une carte et un lecteur d'information sur l'Antarctique
• Toutes les divers taxes de service et les frais de port tout au long du programme
• Manutention Tous les bagages à bord du navire
• Assurance d'évacuation d'urgence pour une prestation maximale de 100.000 US $ par personne
• Transfert à l'arrivée le premier jour pour votre hôtel

Le prix ne comprend pas :
• Les frais de passeport et de visa
• Taxes gouvernementales et impôts non mentionnés ci-dessus
• Les repas à terre, sauf indication contraire
• Les bagages, annulation, interruption, et l'assurance Voyage médicaux
• Les frais d'excédent de bagages
• Pantalons imperméables pour la croisière Zodiac
• Blanchisserie, bar, boissons et autres frais personnels, sauf indication
• Téléphone et internet charges
• Gratification volontaire à la fin du voyage pour le personnel et l'équipage à bord des navires
• Hébergement supplémentaires
• Les activités de kayak en option

Les cabines sont équipées de* :

  • Lit
  • Coin bureau (dans certaines cabines)
  • Canapé (dans certaines cabines)

Les équipements mis à votre disposition* :

  • 2 restaurants
  • Bar à jus de fruits
  • Piscine
  • Spa
  • Sauna
  • Activités
  • Boutique polaire

Le transport

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière..
Vous pourrez vous envoler depuis Paris, la province, Genève et Bruxelles à destination de Buenos Aires.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Les transfert
aller-retour entre l'hôtel l à Buenos Aires et l'aéroport sont compris dans nos offres.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection.
Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.
De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.

Tout mineur français quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.
A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Des taxes locales d’entrée, de sortie ou d’aéroport peuvent être à régler sur place, d’un montant d’environ 20 dollars.

Certains vols s'effectuent avec escale. Si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous aurez besoin d'un passeport ainsi que du formulaire ESTA (informations complémentaires ci-dessous).

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?
Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.
La validité du passeport 6 mois après la date de retour n’est pas demandée pour aller aux USA.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation  doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
- Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
- Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.
Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple.

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

Depuis le 12 février 2012, le programme de Secure Flight Overflight s’applique à tous les vols survolant les Etats-Unis.
Cette réglementation a pour but d’améliorer la sécurité des vols en recueillant des renseignements précis sur les passagers pour des fins de comparaison avec la liste de surveillance des Etats-Unis.

INFORMATIONS A TRANSMETTRE A VOYAGE PRIVE
Dans un délai de 48h maximum après la réservation, merci de nous communiquer à l’adresse formalites_visa@voyageprive.com :
> Copie passeport (en cas de renouvellement de votre passeport, indiquez-nous votre situation et joignez-nous une copie de votre passeport actuel)
> N° de recours (flight secure data) pour les personnes qui se sont déjà rendues aux US dans un délai inférieur à 2 ans.

A noter :
À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

Ambassade de France en Argentine : http://www.embafrancia-argentina.org/

FORMALITÉS SPÉCIFIQUES POUR CES CROISIERES

Vous devez avoir un passeport valide pour participer à nos expéditions. Lorsque vous embarquez, un membre de l’équipe de l’expédition récupèrera votre passeport et le gardera en lieu sûr pour toute la durée du voyage. Votre passeport doit être valide pendant six (6) mois après la date de retour de votre expédition. D’ailleurs, assurez-vous d’avoir suffisamment de pages disponibles pour l’entrée et / ou cachet de sortie. Si vous n’avez pas de passeport, faites une demande à l’avance de votre départ. Faites une photocopie de vos pages d’information du passeport, y compris la page avec votre photo. Cette photocopie ou numérisation facilitera le remplacement en cas de perte ou de vol de votre passeport lors d’un voyage vers ou au départ du navire.
Une assurance médicale d’urgence est obligatoire avec une couverture minimum de 50 000 USD/personne. Le certificat d’assurance sera demandé par Quark Expeditions avant l’embarquement. Nous vous recommandons fortement de souscrire à notre assurance multirisques proposée à la réservation afin de bénéficier de cette couverture impérative pour effectuer votre voyage.

ASSURANCE D’ÉVACUATION D’URGENCE
Une police d’assurance d’évacuation d’urgence d’une valeur maximale de 100 000 dollars par client payant est incluse dans le coût de votre expédition. La police incluse offre une couverture uniquement lorsque vous voyagez avec Quark Expeditions, entre le premier et le dernier jour de votre expédition. Si vous avez réservé des jours supplémentaires de voyage avant l’expédition et / ou après l’expédition, ils ne sont pas couverts par cette assurance d’évacuation d’urgence. Nous vous conseillons de vous assurer que vous avez acheté l’assurance complémentaire d’évacuation d’urgence pour les jours de voyage supplémentaires. Veuillez noter que notre politique d’assurance d’évacuation d’urgence incluse couvrira l’évacuation vers le centre médical «adéquat le plus proche”. Vous êtes encouragés à examiner tous les détails de notre couverture incluse en allant à:
www.quarkexpeditions.com/travel-assurance

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Pour des raisons de saisonnalité, des raisons techniques ou de sécurité, certaines activités peuvent être supprimées sans préavis.
L’ordre des escales peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos 30 acheteurs, professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Une parfaite maîtrise de nos achats pour les offres que nous "produisons" nous-mêmes.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Des supports numériques à la pointe et une innovation permanente de nos sites.

- Des plateformes d'échange et de partage sur les réseaux sociaux.

- Un accompagnement de notre Service Client avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Croisières en Antarctique