Circuit privatisé Découverte du Bhoutan en 8 ou 10 nuits - Thimphu - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Profiter d'un circuit privatisé avec guide anglophone et regroupant les incontournables du Bhoutan
  • Voyager via Delhi et bénéficier d'une visite guidée de la ville au retour
  • Séjourner en pension complète pour plus de confort et pouvoir choisir entre guide
  • Et aussi... Acheter des drapeaux de prières colorés et les suspendre en haut d'un col pour soigner votre karma !

La note de nos clients

Nous n'avons pas encore assez d'avis clients pour afficher une note moyenne.

Partez avec de bonnes chaussures et préparez-vous à grimper. Il faut souvent gravir plusieurs marches avant d’arriver aux temples

Julie
Créatrice de séjours uniques...

Rendez-vous... au Bhoutan

Envie de vous envoler pour une destination confidentielle ?
Lové dans un éventail de montagnes, entre le Sikkim indien et le Tibet Chinois, le Bhoutan, après des siècles d'isolement volontaire, entre-ouvre enfin ses portes...
Soyez parmi nos premiers voyageurs à découvrir ses paysages extraordinaires, ses merveilles architecturales, sa culture traditionnelle encore intacte et l'hospitalité incroyable de sa population.
Mais n'oubliez pas... Ne prenez que des photos, ne laissez que l'empreinte de vos pas, il serait dommage d'abimer un tel trésor !

Votre circuit en un clin d'oeil

Au départ de Delhi c'est armé de vos meilleures chaussures de marche que vous partirez à l’assaut du Bhoutan et de ses trésors !
Entre temples perchés, forteresses, monastères et autres marchés colorés vous allez être bluffé...

Nous vous proposons un circuit privatisé avec vols,
- En 8 ou 10 nuits
- En hôtels 3 *
- En pension complète
- Avec guide anglophone ou francophone

A vous de choisir :

Offre 1 : Circuit Privatisé Découverte du Bhoutan en 8 nuits, en hôtel 3 *, en pension complète avec guide Anglophone + vols
Offre 2 : Circuit Privatisé Découverte du Bhoutan en 8 nuits, en hôtel 3 *,  pension complète avec guide Francophone + vols

Offre 3 : Circuit Privatisé Découverte du Bhoutan en 10 nuits, en hôtel 3 *, en pension complète avec guide Anglophone + vols
Offre 4 : Circuit Privatisé Découverte du Bhoutan en 10 nuits, en hôtel 3 *,  pension complète avec guide Francophone + vols

Alors prêt à nous suivre ?

Offre 1 : Circuit Privatisé Découverte du Bhoutan en 8 nuits, en hôtel 3 *, en pension complète avec guide Anglophone + DP

Offre 2 : Circuit Privatisé Découverte du Bhoutan en 8 nuits, en hôtel 3 *,  pension complète avec guide Francophone + DP

 

Offre 3 : Circuit Privatisé Découverte du Bhoutan en 8 nuits, en hôtel 4 *, pension complète avec guide Anglophone + DP

Offre 4 : Circuit Privatisé Découverte du Bhoutan en 8 nuits, en hôtel 4*, pension complète avec guide Francophone + DP

 

Offre 5 : Circuit Privatisé Découverte du Bhoutan en 10 nuits, en hôtel 3 *, en pension complète avec guide Anglophone + DP

Offre 6 : Circuit Privatisé Découverte du Bhoutan en 10 nuits, en hôtel 3 *,  pension complète avec guide Francophone + DP

 

Offre 7 : Circuit Privatisé Découverte du Bhoutan en 10 nuits, en hôtel 4 *, pension complète avec guide Anglophone + DP

Offre 8 : Circuit Privatisé Découverte du Bhoutan en 10 nuits, en hôtel 4*, pension complète avec guide Francophone + DP

 

Votre itinéraire en 8 nuits

Jour 1 : Arrivée Delhi
Jour 2 : Delhi / Paro et Paro / Thimphu (55km/1h30)
Jour 3 : Thimphu
Jour 4 : Thimphu / Gangtey (150km, 5h00)
Jour 5 : Gangtey / Trongsa (120km, 4h00)
Jour 6 : Trongsa / Punakha (145km, 5h00)
Jour 7 : Punakha / Paro (125km, 4h00)
Jour 8 : Paro
Jour 9 : Paro / Delhi

Votre itinéraire en 10 nuits

Jour 1 : Arrivée Delhi
Jour 2 : Delhi / Paros et Paro /Thimphu (55km/1h30)
Jour 3 : Thimphu
Jour 4 : Thimphu / Gangtey (150km, 5h00)
Jour 5 : Gangtey/Trongsa (120km/4h00)
Jour 6 : Trongsa/Bumthang (68km/3h00)
Jour 7 : Bumthang
Jour 8 : Bumthang/Punakha (205km/7h00)
Jour 9 : Punakha / Paro (125km/4h00)
Jour 10 : Paro
Jour 11 : Paro/Delhi et départ Delhi

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Arrivée Delhi
Arrivée  à l’aéroport international de Delhi, passage des formalités, douane, immigration, et récupération des bagages, puis accueil et assistance de notre représentant avec panneau à votre nom, puis transfert à votre hôtel. Journée libre / aucun service de transport fourni.
Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Delhi / Paro et Paro / Thimphu (55 Kms/1h30)
Petit déjeuner. Puis transfert à l’aéroport international de Delhi  pour un vol à destination de Paro, l’une des plus spectaculaires portes d’entrée dans l’Himalaya.
En volant le long de la chaîne himalayenne depuis Katmandou ou sur les contreforts de l'Himalaya, ce voyage offre des vues superbes à travers le hublot !
Accueil à l’aéroport, puis route pour Thimphu, la capitale du Bhoutan avec arrêt en route devant un stupa-porte (chörten khonying) puis devant le monastère de Taschogang, fondé par le saint tibétain Thangton Gyalpo au xve siècle. Pause au confluent (Chuzom-sa) des rivières Paro et Thimphu, protégé par trois chörtens contre les mauvais esprits.
Arrivée à Thimphu, la capitale du Bhoutan et check in.
L’après midi, visite du Memorial Chorten lorsque les pèlerins viennent pour leurs prières. Construit en 1974 en mémoire du troisième roi du Bhoutan.
Puis continuation pour visiter le  «Kuensel Phodrang» communément appelé «le promontoire du Bouddha» , la plus grande statue de bronze du Bouddha dans le monde. Petite marche dans les environs. Le site offre un point de vue panoramique superbe sur la vallée de Timphu.
En soirée, visite libre à pied de la ville de Thimphu

Jour 3 : Thimphu
Après le petit-déjeuner, visite de la Bibliothèque nationale qui offre une rare collection d'écrits bouddhiques xylographiés (fermé le week end et les jours fériés). Visite du Centre d’Artisanat de Thimphu (Zorig Chusum) où les jeunes Bhoutanais s’initient aux arts traditionnels de leur pays (fermé le week end et les jours fériés).
Vous visiterez également le Musée National du Textile, qui vous permettra de voir des ouvrages remarquables (fermé le dimanche)..
Puis shopping dans les ateliers où les artisans travaillent l’argent avec des techniques ancestrales (joaillerie en particulier).
Vous aurez également la possibilité de participer au projet de l’association “Bhutan Youth Development Fund “(YDF), qui aide au développement éducatif et social de nombreux jeunes bhoutanais, à travers la visite du musée vivant “Simply Bhutan” (fermé le dimanche).
Déjeuner,
Courte route pour la Visite du monastère Pangri Zampa, situé juste au dessus de Dechencholing. Ce Lhakhang (monastère) était la résidence de Shabdrung Ngawang Namgyel quand il arriva au Bhoutan en 1616.
Puis visite de Tashichho Dzong, le bâtiment du secrétariat principal. Cette imposante forteresse accueille une partie des ministères du gouvernement, le bureau du Roi et la Salle du Trône. Elle accueille également l’Organisme Monastique de l’Etat, le bureau et les appartements du chef-abbé.
Nuit à l’hotel à Thimphu (Altitude 2400m)

Jour 4 : Thimphu / Gangtey (150km, 5h00)

Après le petit-déjeuner, depart pour Gangtey, avec un passage du col de Dochula à 3200 m. Plus bas se trouve le Wangdiphodrang Dzong stratégiquement construit sur un promontoire surplombant la jonction des rivières Sunkosh et Tangmachu. Installation a l’hôtel.
L’après midi, visite de la magnifique vallée de Phobjikha, lieu de migration des grues noires, ainsi que du spectaculaire Monastère de Gangtey.
Nuit à l’hotel à Gangtey

Jour 5 : Gangtey / Trongsa (120km, 4h00)
Petit déjeuner, puis route pour la vallée de Trongsa, via le col de Pele-la (3300 mètres). En route, visite du Chendbji chorten, construit au 18e siècle par Lama Shiva du Tibet afin d’enfermer en ces lieux l’esprit d’un puissant démon.
Transfert à l’hôtel.
Déjeuner puis dans l’après midi, visite de Trongsa Dzong, construit en  1648, et Ta dzong qui relatent l’histoire du Bhutan.
Nuit à l’hôtel à Trongsa

Jour 6 : Trongsa / Punakha (145km, 5h00)
Petit déjeuner, puis route pour Punakha, l’ancienne capitale du Bhoutan. En route visite avec petite  randonnée(1h 30 minutes environ) du temple de la fertilité de Chimi Lhakhang.
Installation à l’hotel.
Puis l’après midi, visite du dzong de Punakha (XVIIe s.). Recouvrant une langue de terre au confluent de deux rivières, ce monastère ressemble à un gigantesque navire.
Nuit à l’hôtel à Punakha

Jour 7 : Punakha / Paro (125km, 4h00)
Après le petit déjeuner, route retour vers Paro en redescendant par Dochu La, à travers une route superbe dans les vallées  des rivières  Wang Chhu et Paro Chhu. En cours de route visite du Simtokha Dzong, une forteresse du 17ème siècle.Installation à l’hotel.
Puis, visite de Ta dzong qui relate l’histoire du Bhutan.  Ainsi que Rinjung Dzong. Cette imposante forteresse est située dans la vallée de Paro ; pour y accéder, on emprunte une petite route dallée et un pont de bois avec deux postes de garde dont le toit est fait en galets. Aujourd’hui, la forteresse abrite le siège administratif du district de Paro et de Monk Body. La tour centrale de la forteresse est une des plus belles du Bhoutan avec de superbes boiseries. Le Dzong (forteresse) a été construit en 1646.
Nuit à l’hôtel à Paro.

Jour 8 : Paro
Après un petit déjeuner matinal, départ pour un trek jusqu’au monastère de Taktsang (5 heures de marche). Le mot « Taktsang » signifie « le Nid des Tigres ». Le monastère est perché sur une saillie rocheuse avec un à-pic de presque 250m et surplombe la vallée de Paro et la rivière. On pense que, pendant la deuxième moitié du 8e siècle, Guru Padma Sambhava, connu en tant que second bouddha au Bhoutan, médita à l’endroit où se trouve le monastère.
Dans l’après midi, visite du Kyiuchu Lhakhang, l’un des plus vieux temples et l’un des plus sacrés du royaume.
Nuit à l’hôtel à Paro

Jour 9 : Paro / Delhi
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour un vol à destination de Delhi.
Déjeuner dans un restaurant local.
A l’arrivée à Delhi, accueil et transfert dans un hôtel, avec mise à disposition d’une chambre pour se changer.
Diner
Puis transfert à l’aéroport international et vol retour.

...lire la suite

Zoom sur votre programme en 10 nuits

Zoom sur votre programme en 10 nuits
Jour 1 : Arrivée Delhi
Arrivée  à l’aéroport international de Delhi, passage des formalités, douane, immigration, et récupération des bagages, puis accueil et assistance de notre représentant avec panneau à votre nom, puis transfert à votre hôtel.Journée libre / aucun service de transport fourni.
Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Delhi / Paros et Paro /Thimphu (55km/1h30)
Petit déjeuner. Puis transfert à l’aéroport international de Delhi  pour un vol à destination de Paro, l’une des plus spectaculaires portes d’entrée dans l’Himalaya.En volant le long de la chaîne himalayenne depuis Katmandou ou sur les contreforts de l'Himalaya, ce voyage offre des vues superbes à travers le hublot !
Accueil à l’aéroport, puis route pour Thimphu, la capitale du Bhoutan avec arrêt en route devant un stupa-porte (chörten khonying) puis devant le monastère de Taschogang, fondé par le saint tibétain Thangton Gyalpo au xve siècle. Pause au confluent (Chuzom-sa) des rivières Paro et Thimphu, protégé par trois chörtens contre les mauvais esprits.
Arrivée à Thimphu, la capitale du Bhoutan et check in.
L’après midi, visite du Memorial Chorten lorsque les pèlerins viennent pour leurs prières. Construit en 1974 en mémoire du troisième roi du Bhoutan.
Puis continuation pour visiter le  «Kuensel Phodrang» communément appelé «le promontoire du Bouddha» , la plus grande statue de bronze du Bouddha dans le monde. Petite marche dans les environs. Le site offre un point de vue panoramique superbe sur la vallée de Timphu.
En soirée, visite libre à pied de la ville de Thimphu
Nuit à l’hotel à Thimphu (Altitude 2400m).
Jour 3 : Thimphu
Après le petit-déjeuner, visite de la Bibliothèque nationale qui offre une rare collection d'écrits bouddhiques xylographiés (fermé le week-end et les jours fériés). Visite du Centre d’Artisanat de Thimphu (Zorig Chusum) où les jeunes Bhoutanais s’initient aux arts traditionnels de leur pays (fermé le week-end et les jours fériés).
Vous visiterez également le Musée National du Textile, qui vous permettra de voir des ouvrages remarquables (fermé le dimanche)..
Puis shopping dans les ateliers où les artisans travaillent l’argent avec des techniques ancestrales (joaillerie en particulier).
Vous aurez également la possibilité de participer au projet de l’association “Bhutan Youth Development Fund “(YDF), qui aide au développement éducatif et social de nombreux jeunes bouthanais, à travers la visite du musée vivant “Simply Bhutan” (fermé le dimanche).
Déjeuner,
Courte route pour la Visite du monastère Pangri Zampa, situé juste au dessus de Dechencholing. Ce Lhakhang (monastère) était la résidence de Shabdrung Ngawang Namgyel quand il arriva au Bhoutan en 1616.
Puis visite de Tashichho Dzong, le bâtiment du secrétariat principal. Cette imposante forteresse accueille une partie des ministères du gouvernement, le bureau du Roi et la Salle du Trône. Elle accueille également l’Organisme Monastique de l’Etat, le bureau et les appartements du chef-abbé.
Nuit à l’hotel à Thimphu (Altitude 2400m).

Jour 4 : Thimphu / Gangtey (150km, 5h00)
Après le petit-déjeuner, depart pour Gangtey, avec un passage du col de Dochula à 3200 m. Plus bas se trouve le Wangdiphodrang Dzong stratégiquement construit sur un promontoire surplombant la jonction des rivières Sunkosh et Tangmachu. Installation a l’hotel.
L’apres midi, visite de la magnifique vallée de Phobjikha, lieu de migration des grues noires, ainsi que du spectaculaire Monastère de Gangtey.
Nuit à l’hotel à Gangtey.

Jour 5 : Gangtey/Trongsa (120km/4h00)
Petit déjeuner, puis route pour la vallée de Trongsa, une longue et superbe route qui vous conduira vers le col de Pele-la (3300 metres). En route, visite du Chendbji chorten, construit au 18e siècle par Lama Shiva du Tibet afin d’enfermer en ces lieux l’esprit d’un puissant demonTransfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Trongsa

Jour 6 : Trongsa/Bumthang (68km/3h00)
Après le petit déjeuner, visite de Trongsa Dzong, construit en  1648, magnifique monastère, et Ta dzong qui relatent tous deux l’histoire du Bhoutan. Après le déjeuner, continuation pour les vallées du Bumthang.
Bumthang rassemble quatre vallées : Chumey, Choekho, Tang et Ura. La région abrite beaucoup de temples bouddhistes et de monastères
Nuit à l’hôtel à Bumthang

Jour 7 : Bumthang
Après le petit déjeuner, vous partirez à la découverte de Bumthang. Vous visiterez le Kurjey Lhakhang, où le saint Padmasambhava a soumis un démon local et a laissé son empreinte. Puis, les temples de Jambey Lhakhang (7e siècle), de Tamshing Lhakhang où se trouvent les plus vieilles peintures murales du Bhoutan et le Jakar Dzong.Déjeuner dans un restaurant local
L’après midi, vous partirez en randonnée pour visiter le monastère Lhodrak Kharchhu, fondé par Namkhai Nyingpo Rinpoche en 1984, reconnu comme le 14 th Dalai Lama.
Nuit à l’hôtel à Bumthang

Jour 8 : Bumthang/Punakha (205km/7h00)
Après le petit déjeuner, route pour Punakha, l’ancienne capitale du pays.
A l’arrivée, installation à l’hôtel puis temps libre
Nuit à l’hôtel à Punakha

Jour 9 : Punakha / Paro (125km/4h00)
Après le petit déjeuner, départ pour la visite du Punakha Dzong, qui domine stratégiquement la confluence des rivières Pho Chu et Mo Chu depuis 1637. Endommagé dans l’histoire par le feu et un tremblement de terre, il a récemment été restauré. Le monastère (partie religieuse) est ouvert aux visiteurs lors des festivals religieux.Puis continuation vers Paro en redescendant par Dochu La, à travers une route superbe dans les vallées  des rivières  Wang Chhu et Paro Chhu. En cours de route visite du Simtokha Dzong, une forteresse du 17ème siècle.
Installation à l’hotel.
Puis visite de Ta Dzong, qui servait autrefois de tour de guet et où se trouve maintenant le Musée national (riche collection de peintures antiques de Tangka, de textiles, d'armures...).  Ainsi que Rinjung Dzong. Cette imposante forteresse est située dans la vallée de Paro ; pour y accéder, on emprunte une petite route dallée et un pont de bois avec deux postes de garde dont le toit est fait en galets. Aujourd’hui, la forteresse abrite le siège administratif du district de Paro et de Monk Body. La tour centrale de la forteresse est une des plus belles du Bhoutan avec de superbes boiseries. Le Dzong (forteresse) a été construit en 1646.
Nuit à l’hôtel à Paro

Jour 10 : Paro
Marche de 5h jusqu’au monastère de Taktshang accroché à la falaise, l'un des plus célèbres du Bhoutan, lieu de méditation du guru Rinpoche, et des ruines de l’ancienne forteresse Drukgyel Dzong, où des guerriers bhoutanais se sont battus contre des envahisseurs tibétains il y a des siècles. Visite également de Kyichu Lhakhang, l’un des sanctuaires les plus vieux et les plus sacrés du pays.
En soirée, temps libre pour découvrir à son  rythme la
Nuit à l’hôtel à Paro

Jour 11 : Paro/Delhi et départ Delhi
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour un vol à destination de Delhi.Déjeuner dans un restaurant local.
A l’arrivée à Delhi, accueil et transfert dans un hotel, avec mise à disposition d’une chambre pour se changer.
Diner
Puis transfert à l’aéroport international et vol retour.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Nous avons sélectionné pour vous des établissement 3* offrant des chambres Standard au confort idéal pour se remettre de vos journées de découvertes et faire le plein d'énergie pour la suite.

Pour le programme en 8 nuits

Votre circuit en hôtel 3* :
- A Delhi : Holiday Inn ou similaire
- A Paro : Hôtel Tashi Phuntshok, Village Lodge, Hôtel Drucken Resort, Tashi Namgay Resort ou similaire
- A Thimphu : Hôtel Kisa, City Hôtel, Thimphu Tower, Hôtel Migma ou similaire
- A Punaka / Wandgue : Dragon's Nest Resort, Meri Punsum Resort, Damchen Resort ou similaire
- A Gangtey : Hôtel Dewachen, Gakyl Guest Housen Gangtey Guest House ou similaire
- A Trongsa : Hôtel Yankhil Resort, Phunzie Lodge ou similaire

Pour le programme en 10 nuits

Votre circuit en hôtel 3* :
- A Delhi : hôtel Holiday Inn ou similaire
- A Thimphu : hôtel Kisa ou similaire
- A Gangtey : hôtel Dewachen ou similaire
- A Trongsa : Yankhil Resort ou similaire
- A Bumthang : The Village Lodge ou similaire
- A Wangdue Phodrang : Dragon's Nest Hotel ou similaire
- A Paro : hôtel Tashi Phuntshok ou similaire

Ce qu'il faut savoir :
Le Bhoutan ne s'est ouvert au tourisme que très récemment, l'offre hôtelière est de ce fait encore limitée et c'est pour cette raison que l'on ne trouve pas d'hôtels 4* dans toutes les villes.


Ce voyage vous emmène découvrir les plus beaux paysages du pays.
Dans certaines régions, seuls des hébergements standards et authentiques sont proposés. Pour répondre au mieux à vos besoins, nous avons rigoureusement sélectionné pour vous les meilleures adresses selon les normes locales.
Alors si vous être un amoureux des destinations atypiques, des grands espaces ou encore des découvertes culturelles, ce voyage est fait pour vous.

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Impossibilité de séjourner en chambre individuelle.
Les réservations avec bébés ou enfants ne sont pas autorisés.

Vos repas

Lors de votre séjour, vous profiterez de la formule pension complète (hors boissons) du premier au dernier jour. Vous n'aurez ainsi à vous soucier de rien d'autre que de vos découvertes !

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance...
On s'offre une séance de méditation, après tout il faut savoir être zen lorsque l'on prévoit de se rendre au pays inventeur du « Bonheur National Brut » !

Pour ravir ses papilles...
On craque littéralement pour les momos ! Ces gros raviolis fourrés aux légumes, à la viande ou au fromage, peuvent être cuits à la vapeur ou frits. C'est bon, c'est fondant et on ne s'en lasse pas !

Pour faire plaisir à ses proches...
Le moulin à prière est un objet incontournable bhoutanais mais vous pouvez aussi vous laisser tenter par des masques, des paniers en osier finement tressés ou bien encore des tangkas, peintures traditionnelles bhoutanaises !

La météo

Janv
min : -16°C max : 1°C
Févr
min : -15°C max : 1°C
Mars
min : -10°C max : 3°C
Avril
min : -5°C max : 7°C
Mai
min : 0°C max : 10°C
Juin
min : 2°C max : 12°C
Juil
min : 4°C max : 13°C
Août
min : 3°C max : 13°C
Sept
min : 1°C max : 11°C
Oct
min : -4°C max : 8°C
Nov
min : -10°C max : 6°C
Déc
min : -14°C max : 3°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Les hôtels ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Si vous êtes fumeur, sachez que la vente et la consommation en public de cigarettes au Bhoutan sont interdites.

Les offres comprennent :
- L'hébergement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) en base chambre standard
- La pension complète du premier au dernier jour
- Les services de guides locaux anglophones ou francophone, selon l'offre choisie
- Tous les transferts et visites selon le programme
- Le prix inclus le visa pour le Bhoutan
- Le prix inclus les taxes de séjour et de sortie du territoire à régler sur place
- Tous les droits d’entrée aux monuments selon programme
- Les taxes locales
- Les vols intérieurs Delhi/Paro aller/retour

Les offres ne comprennent pas :
- Visa Inde non inclus à faire avant le départ. Nous vous fournirons à l’inscription l’adresse de l’hôtel pour la 1er nuit et l’adresse de notre réceptif.
- Les pourboires et dépenses personnelles
- Les boissons et repas non mentionnés
- Les assurances
- Les frais liés aux formalités (visas, vaccinations...)
- Les extras, les visites non mentionnées au programme et les options

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification

Le transport

Pour ce séjour avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière.

Vous pourrez vous envoler depuis Paris, la province, Genève et Bruxelles à destination de Delhi.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
En option avec supplément, offrez-vous un voyage en classe Affaires.

Les vols intérieurs Delhi/Paro aller/retour sont inclus dans nos offres.

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection. Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV.
Dans le cas où vous commencez votre voyage par le trajet aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.      
Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.
De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les formalités pour le Bhoutan

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Le visa, nécessaire pour entrer dans le pays, doit être demandé au moins 15 jours avant le départ, par l’intermédiaire d’un des 940 tours opérateurs agréés au Bhoutan ou leur représentant à l’étranger.

Les frais de visa sont inclus dans nos offres. Pour cela, vous devez fournir le numéro de passeport à l’inscription ainsi qu'une copie des 2ères pages du passeport avec la photo.

Les formalités pour l'Inde

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour et ayant au moins 3 pages vierges successives (dont 2 face à face).
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs en provenance ou en transit d’un pays où la fièvre jaune existe à l’état endémique.

À compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Pour l’Inde, le visa est obligatoire et non inclus dans nos tarifs.

Les Français sont soumis au visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes.

Les étrangers doivent remplir les conditions pour lesquelles un type de visa leur a été attribué. Tout étranger arrivant sous couvert d’un visa « touriste » valable pour une période de six mois maximum est dispensé de s’enregistrer auprès des services de l’immigration. Aucun visa « touriste » ne peut être prorogé. Il est également impossible de modifier sur place tout autre type de visa (travail, étude, affaires, etc). En fonction de la nature du visa sollicité, la date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 3 ou 6 mois à la date de fin de validité du visa.

Pour toute information complémentaire concernant la procédure requise pour obtenir une autorisation de voyage électronique et un visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels :

Ambassade de France en Inde : http://ambafrance-in.org/-Ambassade-de-France-a-New-Delhi-

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels, correspondants aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Les hôtels sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit privatisé Découverte du Bhoutan en 8 ou 10 nuits