Circuit en groupe Découverte de l'Equateur en hôtels de charme - Quito - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Partir en Équateur, un pays méconnu aux multiples visages à découvrir en hébergements de charme et en petit groupe de 20 personnes
  • Visiter des joyaux coloniaux de Quito et Cuenca puis approcher la faune andine aux pieds du volcan Chimborazo
  • Se fondre dans la jungle amazonienne le temps d'une journée d'excursions
  • Et aussi… Déguster des produits locaux issus du commerce équitable !

La note de nos clients

Nous n'avons pas encore assez d'avis clients pour afficher une note moyenne.

Vivez une expérience authentique au contact des populations locales, imprégnez-vous de leur gentillesse lors d'1 nuit passée chez l'habitant !

Arthur
Créateur de vos plus belles aventures

Rendez-vous... en Equateur

L'Amérique Latine vous fait rêver ?
Porte d'entrée idéale sur la culture latine, l’Équateur est certainement l'une des plus belles expériences de voyage. Malgré sa modeste taille, le plus petit des pays andins possède une étonnante variété de paysages.
Partez pour un tour d'horizon de ce condensé d'Amérique Latine, une destination verte d'une grande richesse tant naturelle que culturelle. De Quito à l'Amazonie, à travers la chaîne de la Cordillère des Andes, découvrez une diversité époustouflante.

Passez de Quito, ville coloniale classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, à Otavalo, marché indigène le plus intéressant et coloré d’Amérique du Sud, traverserez la « Mitad del Mundo », jusqu’à l’Amazonie, poumon de la planète et par ses vertigineux volcans parmi les plus hauts du monde, parsemant la cordillère des Andes.

Votre découverte  sera aussi authentique, vous échangerez avec les populations locales (nuit chez l’habitant), aurez une approche de l’économie locale à travers le commerce équitable, dégusterez de nombreuses spécialités pour vous imprégner des saveurs du pays.
Vous reviendrez transformé et la tête dans les nuages !

Votre circuit en un clin d'oeil

A vous de choisir la catégorie de vos hôtels 3* Sup ou 4*. Quoique vous décidiez, vous séjournerez dans différents types d’hébergements de charme : haciendas, éco-lodges, boutique hôtel, nuit chez l’habitant et même dans l'une des plus anciennes Hacienda du pays.

Durant 10 nuits, votre voyage sera ponctué de temps forts inoubliables :
- Rencontres avec les populations, dégustation de produits locaux liés au commerce équitable
- Visite de Quito, trésor urbain déclaré Patrimoine Culturel de l´Humanité par l´UNESCO
- Visite de Cuenca, joyau de l´architecture coloniale espagnole bâtie sur les ruines de Tomebamba, ancienne cité inca
- Observation des paysages des Andes depuis le train d'Alausi
- Approche de la faune andine et du volcan Chimborazo, l'un des plus grands de la planète
- Immersion dans la jungle amazonienne lors d'une navigation en pirogue au cœur de l'Amazonie équatorienne
- Visite d’une fabrique de cacao
- Excursion en canoë dans la mangrove
- Trajet spectaculaire à bord du célèbre train Nariz del Diablo à flanc de montagne
- Visite d'un atelier de fabrication de chapeaux du chapeau de paille national

Votre itinéraire

Jour 1 : PARIS ou province (✈) / MADRID (✈) QUITO : arrivée et transfert à l’hôtel
Jour 2 : QUITO : visite de la ville et de la Mitad del Mundo / SAN CLEMENTE : nuit chez l´habitant ou en hacienda historique
Jour 3 : SAN CLEMENTE / PEGUCHE : atelier d'instruments de musique andine / OTAVALO : marché artisanal / CUICOCHA / OTAVALO
Jour 4 : OTAVALO / Cayambe / Papallacta / Ferme aux colibris / Baeza / AMAZONIE
Jour 5 : AMAZONIE : journée entière de découverte de la forêt amazonienne
Jour 6 : AMAZONIE / PUYO : Réserve de Yana Cocha & atelier de balsa / Pailón del Diablo & Manto de la Novia / BAÑOS : atelier de balsa  / BAÑOS
Jour 7 : BAÑOS / CHIMBORAZO : visite de la réserve du Chimborazo et rencontres de Communautés Paysannes impliquées dans le commerce équitable / RIOBAMBA
Jour 8 : RIOBAMBA / Eglise Balbanera / ALAUSI : train Nariz del Diablo / INGAPIRCA : visite du site Inca / CUENCA
Jour 9 : CUENCA : visite de la ville, d'une fabrique de chapeaux de paille, du Musée des Cultures Aborigènes puis Temps libre ou visite de la plantation d´orchidées Ecuagenera
Jour 10 : CUENCA / passage par le Parc National El Cajas / plantation de cacao & Réserve de mangroves Churute / GUAYAQUIL
Jour 11 : GUAYAQUIL : visite de la ville puis transfert out pour le vol international
Jour 12 : arrivée à Madrid et connexion pour le vol à destination de la France

Zoom sur votre programme

Jour 1 : FRANCE / QUITO : arrivée et transfert à l’hôtel
Le matin envol pour Madrid. Arrivée à l’aéroport de Madrid, correspondance pour Quito. Arrivée à Quito.
Accueil à l´aéroport international de Quito par votre guide-accompagnateur francophone.
Transfert en véhicule privé (petite bouteille d´eau pour chaque passager).
Installation à l´hôtel, commun aux deux catégories hôtelières.
Dîner libre et nuit à l´hôtel.

Jour 2 : QUITO : visite de la ville et de la Mitad del Mundo / SAN CLEMENTE : nuit chez l´habitant
Petit-déjeuner à l´hôtel.
Visite du centre-ville historique de Quito.
La découverte de ce trésor urbain déclaré Patrimoine Culturel de l´Humanité par l´UNESCO en 1978 commence par le centre-ville moderne de Quito. On atteint la vieille ville en passant par les rues étroites de l´époque coloniale. On arrive à la Place de L´Indépendance, la plus importante de la ville. Elle est entourée du Palais du Gouvernement et ses splendides balustrades de fer forgé, du Palais de l´archevêché avec ses fenêtres à fronton triangulaires ou cintrées, de la Mairie et de la Cathédrale qui abrite de nombreuses peintures de l´école de Quito.
Poursuite de cette promenade culturelle dans les rues du centre-ville historique de Quito par la visite de l´église de la Compagnie de Jésus, l´une des plus remarquables d´Amérique Latine. Sa décoration en feuilles d´or qui recouvre complètement l´intérieur du temple et ses styles baroque et mudéjar lui ont donné le titre d´église la plus riche de l´Amérique du Sud. Continuation avec la visite de l´église de San Francisco, la plus ancienne de la ville (1535). Sur la place, le couvent offre une façade monumentale avec une immense terrasse. A l´intérieur, l´église mélange plusieurs styles : baroque, mudéjar et plateresque.   
Cette matinée à flâner dans les ruelles pittoresques de Quito se termine par une excursion à la colline du Panecillo au sommet de laquelle trône la statue de la Vierge de Quito. De là, une vue panoramique de la ville s’offre aux regards des plus curieux.
Déjeuner inclus dans un restaurant.
En apéritif, dégustation de chips bio de bananes plantains issues du commerce équitable, l’Equateur étant le premier pays producteur et exportateur mondial de bananes. Au-delà de leur saveur, ces chips constituent un vrai outil de développement local.

L´après-midi, visite du monument officiel de la Mitad del Mundo, situé au nord de Quito. La ligne équinoxiale, de latitude 0’, passe non loin de là.
Un monument indique le passage de la ligne équinoxiale dont l´emplacement avait été déterminé par Charles Marie de La Condamine lors de la première Mission Géodésique Française au 18ème siècle. Nous savons aujourd’hui que ce tracé est erroné de quelques 300 mètres.
Puis s’en suivra la visite d’un musée ethnographique présentant la richesse ethnique de l´Equateur : les différents groupes qui résident actuellement en Equateur, leurs coutumes, vêtements et traditions. Une excellente introduction à l´incroyable diversité culturelle de l´Equateur.

Continuation vers la région des lacs et la petite ville d´Otavalo.
Départ pour une charmante petite communauté, située sur les flancs du volcan ensommeillé Imbabura.
De là, vous aurez une vue imprenable de la vallée en contrebas, des montagnes alentours et de la fameuse ville blanche d’Ibarra.
Vous serez accueilli chaleureusement par les habitants de la communauté, aux sens de l’accueil et de l’humour inimitables.
Cet après-midi en charmante compagnie au sein de la communauté de San Clemente est l’occasion de privilégier l'échange et la rencontre avec la population native de la région. Un moment de partage en toute simplicité mais qui saura vous enchanter.
Les ressources issues du tourisme communautaire permettent d’améliorer la qualité de vie de ces communautés, en particulier celle des familles investies directement dans ce projet de tourisme communautaire. De plus, une partie des fonds sert au financement de projets au niveau de la communauté (amélioration des infrastructures communes, école, maison de l’artisanat, etc.).
Répartition du groupe dans les différentes familles pour une expérience de partage convivial. Pour le dîner et le petit déjeuner avec votre famille d´accueil, vous ne compterez pas avec l´assistance de votre guide francophone: une bonne occasion de tester vos capacités de communication non verbales. Possibilité (avec supplément) de séjourner à l´Hacienda Chorlavi (dîner inclus á l´hacienda).
Dîner inclus et nuit chez l´habitant.

Jour 3 : SAN CLEMENTE / PEGUCHE : atelier d'instruments de musique andine / OTAVALO : marché artisanal / CUICOCHA / OTAVALO
Petit-déjeuner chez l’habitant
Le matin vous partagerez quelques heures avec la communauté. Vous aurez l’opportunité de découvrir leur mode de vie, leur culture, leurs traditions. Vous serez introduits à la cosmovision Kichwa andine. Vous vous promènerez en compagnie de vos hôtes sur les terres de la communauté et découvrirez l'utilisation des plantes médicinales, le travail des agriculteurs locaux, etc.
Départ à Peguche pour visiter un atelier de fabrication artisanale d’instruments de musique traditionnels.
Déjeuner inclus dans un restaurant typique
Continuation vers la lagune de Cuicocha (3200 mètres), à l’intérieur du cratère d´un volcan actif s´étant effondré sur lui-même il y a des millions d´années. Possibilité de se rendre à un premier mirador à quelques 10 minutes de marche au sommet de la caldera.
Poursuite de cette matinée par la visite du marché d’Otavalo, magnifique par ses couleurs et la grande variété de son artisanat : ponchos, tissus, écharpes, chapeaux de paille, bijoux en argent, céramique, etc.
Les commerçants y sont célèbres pour leurs tenues traditionnelles : poncho bleu, pantalon blanc, sandales et tresse pour les hommes, blouse brodée, « anaco » (jupe typique), tissu bleu marine sur la tête, collier de verroterie dorée et chapeau pour les femmes.
Installation en hacienda
Dîner et nuit à Otavalo

Jour 4 : OTAVALO  / PAPALLACTA / Ferme aux colibris / AMAZONIE
Petit-déjeuner à l’hacienda
Départ vers l’est et traversée de la chaîne orientale des Andes pour rejoindre la plaine amazonienne. Ce trajet permet d´admirer le changement impressionnant du paysage, depuis le passage d’un col qui culmine à 4.100 mètres d’altitude (végétation du « Páramo » et sommets enneigés) jusqu’à la forêt amazonienne située à quelques 400 mètres au-dessus du niveau de la mer.
En chemin, dégustation de bizcochos, délicieux biscuits traditionnels de Cayambe, principal centre de production de roses du pays.
Passage par Papallacta, petite ville thermale encaissée au fond d’une vallée réputée pour ses thermes et pause-café en route pour la visite de la « ferme aux colibris » avec dégustation d´un jus de fruit exotique.
Observation d’une grande variété de colibris venant s´abreuver d´eau sucrée au lodge. Promenade sur un sentier pédagogique le long d’une rivière qui permet d´observer de nombreuses espèces d´oiseaux et avec un peu de chance, le canard de torrent.
Continuation vers Baeza
Déjeuner inclus dans un restaurant. Dégustation d´un petit digestif élaboré à base de plantes.
Continuation vers la plaine amazonienne.
Continuation en direction de Misahualli, porte d´entrée de l’Amazonie équatorienne locale.
Navigation sur la rivière Arajuno jusqu’au lodge à bord de pirogue à moteur.
Promenade nocturne optionnelle pour une première immersion en forêt amazonienne et la découverte de la faune nocturne, dans la cacophonie des sons émis par les nombreux insectes noctambules. Prévoir une lampe torche (location sur place pour 5 USD)
Dîner inclus et nuit au lodge.

Jour 5 : AMAZONIE : forêt amazonienne primaire et secondaire
Excursion matinale optionnelle pour observer les perroquets et perruches dans leur environnement naturel. Traversée du fleuve Arajuno en canoë suivie d’une courte de marche pour arriver au site.
Selon les conditions climatiques, possibilité de se rendre au « saladero de loros », constitué de parois d´argile riches en sels minéraux. Plusieurs espèces de perruches et de perroquets y vont pour s´alimenter des minéraux contenus dans l’argile, ceux-ci leur permettant, par leur action sur l’organisme, de digérer les fruits et/ou graines qu´ils ingurgitent. Pour une meilleure observation, l´usage de jumelles est vivement recommandé (non fournies)
Retour au lodge pour votre petit-déjeuner.
En raison des conditions climatiques et selon l’intérêt du groupe les visites détaillés ci-dessous, peuvent être modifiées : Balade en forêt primaire amazonienne : observation de la flore et explication de l´écosystème amazonien par un guide local (traduction par votre guide-accompagnateur francophone). Vous pourrez y observer le majestueux Ceibo, l’arbre sacré des peuples natifs. Cette marche, d’une durée de 2h30 à 3h, ne présente pas de difficulté majeure et est accessible à toutes et à tous. Les personnes ne souhaitant/pouvant pas réaliser cette balade pourront profiter des installations du lodge et notamment de sa piscine et des grandes terrasses.
Déjeuner inclus au lodge.
L’après-midi, visite d’une communauté Kichwa d´Amazonie pendant laquelle vous découvrirez le mode de vie, les croyances et l’interaction quotidienne vitale avec la forêt des peuples natifs du bassin amazonien.
Retour au lodge.
Dîner inclus et nuit au lodge.

Jour 6 : AMAZONIE / PUYO : Réserve de Yana Cocha & atelier de balsa / Pailón del Diablo & Manto de la Novia / BAÑOS : temps libre
Petit-déjeuner au lodge.
Départ du lodge à destination de Puyo. Vous embarquerez à bord de pirogues à moteur qui vous emmèneront jusqu´au pont marquant la sortie de la forêt amazonienne.
Arrêt à Puyo et visite d’un atelier de fabrication artisanale d’objets en bois de balsa, élaborés par les populations indigènes locales.
Découverte de la Réserve de Yana Cocha, centre animalier de soin et de réhabilitation des animaux sauvages blessés, afin de découvrir une grande variété d’espèces animales vivant dans le bassin amazonien. La visite de ce centre vous permettra également de mieux cerner les problématiques économiques et migratoires qui ont eu un fort impact socio-culturel sur les communautés la région.

Outre la promotion de la philosophie et des connaissances millénaires des communautés Kichwas d’Amazonie, cette réserve a mis en place un centre de secours qui accueillent des animaux sauvages de la forêt tropicale humide le temps de les soigner et de faciliter leur rémission avant de les réintroduire dans leur milieu d’origine: des mammifères tels que le tapir, le «capybara» (le rongeur le plus grand du monde), le pécari, le « guanta », plusieurs espèces de singes ; des oiseaux comme les perroquets et les aras ; des reptiles tels que le caïman ou encore le boa, des tortues, etc.
Poursuite de cette matinée sur la route des cascades qui relie Puyo à Baños.
Vous serez entourés d’un paysage de cascades et de précipices où vous admirerez la végétation de la forêt tropicale montagnarde, composée notamment d´orchidées et de broméliacées.

Excursion à la cascade du Pailón del Diablo (le Chaudron du Diable). Si le timing et les conditions climatiques et physiques le permettent, possibilité de descendre le long de cette spectaculaire cascade.
Déjeuner inclus au restaurant d´un charmant petit hôtel gérée par sa non mois charmante propriétaire dans le village de Rio Verde.
Continuation vers Baños et dégustation de canne à sucre en chemin.
Si le timing et les conditions climatiques le permettent, possibilité de traverser la vallée du fleuve Pastaza à bord d’une nacelle avant d’arriver en surplomb de la cascade du Manto de la Novia (le Voile de la Mariée).
Arrivée à Baños, situé au pied du volcan actif Tungurahua (5.100m). Le nom de cette petite ville est à attribuer à ses bains thermaux résultant de l´activité du Tungurahua.
Dégustation de « melcocha », sorte de caramel à base de canne à sucre qu´on bat et qu’on étire
Visite d´un atelier artisanal de tigua, graine de palmier connue comme ivoire végétal
Rapide visite de Baños, agréable petite ville thermale.
Dignes d´intérêt : l´église dominicaine Notre Dame de l´Eau Sainte, important lieu de pèlerinage ; les artisans qui élaborent la « melcocha », le marché aux fruits et légumes ; les ateliers de tagua, fibre végétale autrement appelée « ivoire végétal ».
    
Dîner inclus dans un bon restaurant local
Nuit à l’hôtel (commun aux deux catégories hôtelières).

Jour 7 : BAÑOS / CHIMBORAZO : réserve du Chimborazo et rencontres de Communautés Paysannes impliquées dans le commerce équitable / RIOBAMBA
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la Cordillère des Andes et la Réserve Faunistique du Chimborazo, pour apprécier le volcan le plus haut de l’Equateur : le Chimborazo.
Culminant à 6.310 m, le Chimborazo est non seulement le plus haut volcan du monde, mais également le sommet le plus proche du soleil et le plus éloigné du centre de la terre du fait de sa proximité avec la ligne équatoriale.
De nombreuses autres petites randonnées s’offrent à vous au milieu de cette nature douce et vallonnée. Vous pourrez observer des vigognes, des caracaras, des faucons et même, avec un peu de chance, le loup du páramo ou le mythique condor des Andes en plein vol. La flore est celle des páramos avec des valérianes, des gentianes et des lycopodiums.
Déjeuner inclus dans une auberge d´altitude appartenant à un célèbre alpiniste équatorien ayant largement contribué au développement de l´andinisme dans le pays. Autour du restaurant, vous pourrez observer un petit troupeau d´alpacas : de superbes photos en perspective !

Continuation vers Riobamba afin d´y découvrir le travail d´une organisation de développement communautaire.
Le Chimborazo, province andine où se trouve la plus importante concentration de communautés natives d’Equateur, est l'une des plus pauvres du pays, à l'écart des dynamiques de développement des autres régions.
Installation dans l´une de plus anciennes haciendas du pays, aujourd´hui transformée en établissement hôtelier, pour le plus grand plaisir de ses hôtes (commun aux deux catégories hôtelières). Petit cocktail de bienvenue typique de l´Equateur : le canelazo que vous prendrez avec ou sans alcool.
Dîner inclus et nuit à l’hacienda.

Jour 8 : RIOBAMBA / ALAUSI : train Nariz del Diablo / INGAPIRCA : visite du site Inca / CUENCA
Petit-déjeuner buffet à l’hacienda.
Route vers le Sud pour rejoindre la charmante petite ville aux allures de village : Alausi.
Arrêt à l´église de la Balbanera, la première construite par les colons espagnols en Equateur.
Continuation vers Alausi pour prendre le train qui emprunte le tristement célèbre trajet de la Nariz del Diablo, le « Nez du Diable », où le train descend en zigzag en raison du dénivelé important à flanc de montagne.
Déjeuner inclus dans un restaurant traditionnel situé à deux pas de la gare d´Alausi.
Continuation vers Ingapirca, le site archéologique inca le plus remarquable d´Equateur, en passant à travers de spectaculaires paysages typiques des Andes ressemblant à un patchwork de cultures inclinées et très colorées.
Ce site se trouve dans la province de Cañar. Il s’élève au milieu d´une vallée fertile. Ingapirca ou « mur de l´inca », situé à 3.200 mètres d’altitude, constitue un témoignage de la domination inca, de courte durée, dans le pays. Les recherches ont établies qu’il fut autrefois un important site religieux et cérémoniel dédié à la divinité principale des Incas : le soleil. Le temple inca a été construit à l’emplacement d’un site cérémoniel important issu de la culture Cañari au moment de leur victoire pour la conquête de la région.

Continuation vers le Sud.
Arrivée à Cuenca et installation à l´hôtel pour deux nuits consécutives.
Dîner inclus dans un restaurant local ou au restaurant de l´hôtel selon la catégorie hôtelière choisie.
Nuit à l´hôtel à Cuenca ou dans ses environs (catégorie supérieure).

Jour 9 : CUENCA : visite de la ville, d'une fabrique de chapeaux de paille, du Musée des cultures aborigènes puis temps libre ou visite de la plantation d´orchidées Ecuagenera
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, visite de la superbe ville de Cuenca, joyau de l´architecture coloniale espagnole bâtie sur les ruines de Tomebamba, ancienne cité inca.
Déclarée Patrimoine Culturel de l´Humanité par l´UNESCO, cette ville est remarquable de par l’architecture de ses maisons, ses balcons coloniaux et ses rues étroites. Visite du marché aux fleurs, de la place Calderón, de l´ancienne et de la nouvelle Cathédrale, de la place et du marché de San Francisco.
Visite d´une fabrique de chapeaux de paille « toquilla » (Panama), d'origine équatorienne, issus de Montecristi, petit village de la province de Manabí sur la côte Pacifique équatorienne.    
Déjeuner inclus au restaurant du musée des Cultures Aborigènes.

Visite du musée des Cultures Aborigènes.
Ce musée privé présente la meilleure collection archéologique de la ville. Juan Cordero Iñiguez, historien et professeur, a réuni plus de 5000 objets de toutes les cultures indigènes et de chaque période archéologique existant dans le pays depuis 4000 ans avant JC jusqu´à la période inca (1.460 D.C.- 1.533 D.C). Vous trouverez des bijoux et ornements personnels élaborés en coquillages de grande valeur et en métaux comme l´or, le bronze, l´argent, le cuivre, le platine et des alliages binaires et tertiaires. Sont également réunis toutes sortes d’objets tels que des pierres musicales et des objets faits en céramique, os, coquillages ou encore en pierres qui illustrent le mode de vie des anciens habitants de l´Equateur actuel : poteries zoomorphes et anthropomorphes utilisées pour les rituels et cérémonies, urnes funéraires, représentations de shamans (médecins-sorciers guérisseurs), vases et verres peints, etc.
Pour la fin de l´après-midi, vous aurez le choix soit de profiter de votre temps libre pour flâner à votre guise (sans guide) dans cette charmante ville soit, si le timing le permet, de partir (avec guide) vers Gualaceo pour visiter l´entreprise d’orchidées Ecuagenera.
Ecuagenera est l’une des entreprises d’orchidées les plus grandes d’Amérique Latine et la plus productive d’Equateur. Elle compte une vingtaine de serres réparties sur une surface totale de 5 hectares et où l’on dénombre plus de 2.000 espèces d´orchidées différentes ainsi que d’innombrables espèces hybrides importées. Cette entreprise familiale, créée en 1992, est dédiée à la conservation et à l’exportation d’orchidées. Elle fut la première à obtenir le permis légal d´exportation de l’organisme CITES (Convention on International Trade in Endangered Species) dans le pays. Une partie de ses activités est dédiée à la recherche pour permettre la préservation de cette ressource naturelle à la valeur incalculable pour l´Equateur et dont certaines espèces sont actuellement en voie de disparition.

Dîner typique inclus dans un restaurant local ou au restaurant de l´hôtel (selon la catégorie hôtelière choisie).
Nuit à l´hôtel à Cuenca ou dans ses environs (catégorie supérieure).

Jour 10 : CUENCA / passage par le Parc National El Cajas / plantation de cacao & Réserve de mangroves Churute / GUAYAQUIL
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Passage par le Parc National El Cajas et son lac, La Toreadora (4.000 m).
Traversée de la chaîne occidentale des Andes pour descendre en direction de la plaine côtière : changement complet du paysage en raison de la variation d´altitude et découverte de la côte Pacifique avec ses immenses cultures de bananes, riz, canne à sucre, café, cacao, etc.

Visite d’une exploitation de cacao : explication du processus de récolte du cacao, de transformation (fermentation, déshydratation) et d'exportation du chocolat.
Démonstration de l’élaboration de chocolat amer et dégustation.
Déjeuner inclus dans l’exploitation cacaotière et dégustation d´un cocktail digestif à base de cacao et de rhum : un délice !

Excursion dans la Réserve de palétuviers et de forêt tropicale de Churute. Excursion au travers d´une sympathique balade en canoë dans la forêt de mangroves, suivie d’une marche en forêt tropicale dans cette même réserve.
Le site est composé de forêts de mangroves le long d’estuaires fluviaux bordés par des buissons d’espèces tolérantes au sel. Il a une superficie de 35 042 hectares et comprend également une lagune recouverte d’une riche végétation aquatique et un marais associé. La faune importante et variée compte diverses espèces de mammifères, de reptiles et d’oiseaux. Des singes capucins et hurleurs ainsi que des paresseux peuvent être observés dans la réserve de forêt tropicale

Continuation en direction de Guayaquil, la plus grande ville d´Equateur et principal port du pays.
Installation à l´hôtel.
Dîner inclus.
Nuit à l´hôtel.

Jour 11 : GUAYAQUIL : visite de la ville puis transfert out pour le vol international
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de la ville.
Visite du Malecón 2000, du parc Seminario où vous pourrez apprécier de très près des iguanes, la Cathédrale, le Palais du Gouvernement, la Mairie et le monument de La Rotonda. Passage par le quartier de Las Peñas.
Retour à l´hôtel afin d´offrir la possibilité aux personnes terminant leur séjour de prendre une douche avant le transfert à l´aéroport pour le vol international (Late check-out).
Déjeuner libre.
Transfert à l´aéroport pour le vol international retour
Accompagnement à l´enregistrement des bagages et embarquement des passagers.
Envol à destination de l’Europe. Dîner et nuit à bord.

Jour 12 : MADRID / FRANCE
Petit-déjeuner à bord, connexion pour la France.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Pour vous reposer au cours de votre voyage, nous vous avons réservé des logements confortables en chambre selon programme dans des hébergements 3* Sup ou 4* selon l'offre choisie. Sur certaines les hôtels seront commun aux 2 catégorie mais le type de chambre sera différent (sauf chez l’habitant).

Pour un voyage aussi immersif que possible, vous aurez l'occasion de vivre le quotidien des locaux et de partage leur mode de vie le temps d'une nuit, en passant une nuit chez l'habitant à Ibarra (quelle que soit la catégorie d'hébergements choisie).

La petite communauté Karanki de San Clemente a mis en place depuis 2002 un programme de tourisme rural et culturel, qui exprime la volonté des acteurs investis dans ce projet d’échanger avec leurs visiteurs sur leur mode de vie, leurs croyances, etc. La population locale croit en une gestion du tourisme respectueuse de l’environnement et cherche à transmettre des valeurs de respect mutuel aux générations futures en les impliquant dans cette initiative. Les bénéfices sont utilisés localement pour améliorer les conditions de vie des populations locales, issues de communautés rurales, et pour mettre en œuvre des programmes de reforestation ou autres. Les hébergements se font chez les familles qui sont impliquées dans ce projet de tourisme communautaire.

Vos hébergements 3* Sup durant le circuit* :
- Quito - Embassy - Hôtel 4* (chambre Standard) ou similaire
L’hôtel Embassy existe depuis plus de 30 ans. Sa situation centrale en fait un hôtel reconnu dans la ville. Les 47 chambres ont été modernisées au cours des années pour continuer à offrir le meilleur service et la meilleure qualité à nos clients.

- Otavalo    Las Palmeras Inn - Hosteria 3* sup ou similaire
Cette ancienne hacienda, vieille de 150 ans et entièrement rénovée pour le plus grand confort de ses hôtes, est située au cœur d’une vallée à la végétation tropicale d’altitude et entourée de montagnes. Le soleil se lève au-dessus du Cotacachi (4.939 mètres) et se couche sur les flancs de l’Imbabura (4.609 mètres), volcans sacrés pour les populations locales. Profitez de son cadre envoûtant et de sa sérénité ambiante. 
    
- Ibarra : San Clemente – Nuit chez l’habitant

- Amazonie : Itamandi, Lodge 3* sup (chambre Standard) ou similaire
Le lodge Itamandi, situé en pleine nature en Amazonie équatorienne, offre un cadre empli de tranquillité et de sérénité, invitant au repos et à la détente. Il possède 19 chambres, une salle à manger spacieuse, un bar à l’air libre, une piscine magnifique et une tour d’observation de l’avifaune et de la vie végétale et animale au-dessus de la canopée. Il a été créé dans l’optique d’apporter tout le confort à ses hôtes tout en limitant son impact sur la forêt et en préservant l’environnement (il est eco-friendly) et en favorisant les échanges avec les communautés natives locales.
    
- Baños : Sangay – Hôtel SPA 3* sup  (Chambre “Ejecutiva”: catégorie intermédiaire de l´hôtel) ou similaire
Le Sangay Spa Hôtel est situé à côté d'une impressionnante chute de 80 mètres et en face de la célèbre ville thermale de Baños dont les eaux ont des propriétés stimulantes et bénéfiques pour la santé. Avec 70 ans d'expérience à fournir un service de qualité à ses clients, le Sangay offre un service personnalisé et de très bonnes infrastructures à ses visiteurs.

- Riobamba : La Andaluza – Hacienda 4* ou similaire
La Andaluza, l’une des plus anciennes haciendas d’Équateur, date du 16ème siècle. Déclarée Patrimoine culturel de l’Équateur, elle est installée dans un très beau jardin, au pied du Chimborazo. Elle a été rénovée pour accueillir les voyageurs dans de belles chambres de style colonial, décorées et meublées de pièces d’antiquités et d’artisanat local. Les chambres sont agréablement chauffées et les feux de cheminée allumés dans les salles communes permettent aux hôtes de profiter de cette hosteria historique dans le plus grand confort.
    
- Cuenca : Carvallo – Hôtel Boutique 3* Sup ou similaire
L’hôtel Carvallo accueille les visiteurs à l’intérieure d’une ancienne demeure du 19ème siècle, rénovée avec soin et élégance. Situé au centre de Cuenca, l’hôtel offre un décor unique, avec ses charmants patios et ses espaces de lecture accessibles aux lecteurs assidus comme aux lecteurs en herbe.
    
- Guyaquil : Hôtel Continental 3* Sup ou similaire
Situé à quelques pas du Malecón, cette promenade longeant la baie de Guayaquil et le fleuve Guayas, l’hôtel Continental est idéalement situé, proche des sites d’intérêt touristique, et offre un confort moderne ainsi que toute une gamme de services à ses hôtes.

...lire la suite
Vos hébergements 4*durant le circuit* :
- Quito : Reina Isabel – Hôtel 4* (Chambre supérieure) ou similaire
Élégance et confort sont les maîtres-mots de cet établissement situé dans le quartier de Mariscal de Quito. Ses 3 terrasses offrent de belles vues sur la ville.

- Otavalo : Cusin – Hosteria 4* ou similaire
Dans les bâtiments  restaurés d’une hacienda du XVIIème siècle Cusin offre à ces hôtes charme et tranquillité dans un décor idyllique de montagnes et vallées. Les jardins de l’hacienda montrent un échantillon de la flore locale coloré et aromatique et offrent une belle vue sur le volcan Imbabura qui donne son nom à la région. Des chambres avec cheminée, des belles salles à manger dont l’une est peinte à la main, des salles de conférences et même une ancienne chapelle font partie des installations de cette hacienda qui compte près de 45 chambres dans ces différents bâtiments.

- Ibarra : San Clemente – Nuit chez l’habitant

- Amazonie : Itamandi – Lodge 3* Sup (Chambre supérieure) ou similaire
Le lodge Itamandi, situé en pleine nature en Amazonie équatorienne, offre un cadre empli de tranquillité et de sérénité, invitant au repos et à la détente. Il possède 19 chambres, une salle à manger spacieuse, un bar à l’air libre, une piscine magnifique et une tour d’observation de l’avifaune et de la vie végétale et animale au-dessus de la canopée. Il a été créé dans l’optique d’apporter tout le confort à ses hôtes tout en limitant son impact sur la forêt et en préservant l’environnement (il est eco-friendly) et en favorisant les échanges avec les communautés natives locales.


- Baños : Sangay – Hôtel 4* (Chambre Plaza : meilleure catégorie de l´hôtel) ou similaire
Le Sangay Spa Hôtel est situé à côté d'une impressionnante chute de 80 mètres et en face de la célèbre ville thermale de Baños dont les eaux ont des propriétés stimulantes et bénéfiques pour la santé. Avec 70 ans d'expérience à fournir un service de qualité à ses clients, le Sangay offre un service personnalisé et de très bonnes infrastructures à ses visiteurs.

- Riobamba : La Andaluza – Hacienda 4* ou similaire
La Andaluza, l’une des plus anciennes haciendas d’Equateur, date du 16ème siècle. Déclarée Patrimoine culturel de l’Equateur, elle est installée dans un très beau jardin, au pied du Chimborazo. Elle a été rénovée pour accueillir les voyageurs dans de belles chambres de style colonial, décorées et meublées de pièces d’antiquités et d’artisanat local. Les chambres sont agréablement chauffées et les feux de cheminée allumés dans les salles communes permettent aux hôtes de profiter de cette hosteria historique dans le plus grand confort.
    
- Cuenca : Hôtel Victoria 4* ou similaire
Occupant une charmante maison avec jardin à Cuenca, l'Hotel Victoria propose des chambres dotées d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'un balcon privé. Très lumineuses, les chambres de l'hôtel Victoria possèdent de grandes fenêtres donnant sur le jardin et sur la ville. Elles disposent d'un coin salon avec un mobilier élégant et comprennent toutes le chauffage ainsi qu'une salle de bains privative.

- Guyaquil : Grand Hôtel Guayaqui 4* ou similaire
Le Grand Hotel Guayaquil, issu d’une grande chaine hôtelière, offre un confort moderne et un service personnalisé à deux pas du quartier d’intérêt touristique.

...lire la suite

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Offre réservée aux personnes de 12 ans et plus.

Vos repas

Pour vos repas, nous avons tout prévu ! Vous serez logé en pension complète (hors boissons) du petit-déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 11.

Nous vous avons réservé de nombreuses dégustations typiques et uniques. Dépaysement garanti ! Jus de fruits exotiques, digestifs à base de plantes,  melcocha (sorte de caramel à base de canne à sucre), et cocktail digestif à base de cacao et de rhum : un délice ! Sans compter les divers fruits exotiques, cacao local et cannes à sucre.

Un véritable tourbillon de saveurs du bout du monde !

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour s'adapter en toutes circonstances...
Qui n’aime pas les nuages, qu’il ne vienne pas en Équateur" disait déjà Henri Michaux...
Et oui, la météo est taquine voire imprévisible en Équateur mais cela n'enlève en rien à la beauté des paysages. Votre valise devra s'adapter à la diversité des paysages traversés : vêtements chauds pour les zones andines, plus légers et protégeant de l'humidité en Amazonie. Dans tous les cas pensez à un écran total !

Pour prendre de belles photos...
Observer la faune andine du Chimborazo, volcan qui culmine à 6268 mètres d'altitude, un géant aux pieds duquel on se sent tout petit. Vigognes, lamas, alpagas y sont nombreux, l'occasion d'apprendre à les reconnaître.

Pour une immersion sereine en Amazonie...
Lors de la nuit en Amazonie, l’accès au lodge étant quelque peu restreint (accès en pirogue, etc.), et par mesure de sécurité et de commodité, il est vivement recommandé aux passagers de laisser leurs valises dans la soute/le coffre du moyen de transport principal et de n’emmener que le strict nécessaire dans un sac plus petit pour les quelques jours en Amazonie. Cela évitera ainsi que les pirogues trop chargées ne se renversent et le port des bagages jusqu’à la chambre en sera d’autant plus facilité (passage par de nombreux escaliers).
Il est conseillé d´emporter avec soi une lampe torche pour la promenade nocturne ainsi que des jumelles pour l´observation de la faune et notamment de l’avifaune.
Côté santé, pensez à consulter votre médecin avant le départ... Si l'altitude se supporte assez bien, peut-être aurez-vous besoin de vous faire vacciner contre la fièvre jaune ou de suivre un traitement antipaludéen...

La météo

Janv
min : 10°C max : 18°C
Févr
min : 10°C max : 18°C
Mars
min : 10°C max : 18°C
Avril
min : 10°C max : 18°C
Mai
min : 10°C max : 18°C
Juin
min : 9°C max : 19°C
Juil
min : 9°C max : 19°C
Août
min : 9°C max : 19°C
Sept
min : 9°C max : 20°C
Oct
min : 9°C max : 19°C
Nov
min : 9°C max : 19°C
Déc
min : 10°C max : 18°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Offre réservée aux personnes de 12 ans et plus.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Les départs sont garantis dès un minimum de 2 participants. Max 20 personnes par groupe.
A partir de 21 participants, le groupe est subdivisé en 2 pour les visites et excursions
Lors de la nuit en Amazonie, l’accès au lodge étant quelque peu restreint (accès en pirogue, etc.), et par mesure de sécurité et de commodité, il est vivement recommandé aux passagers de laisser leurs valises dans la soute/le coffre du moyen de transport principal et de n’emmener que le strict nécessaire dans un sac plus petit pour les quelques jours en Amazonie. Cela évitera ainsi que les pirogues trop chargées ne se renversent et le port des bagages jusqu’à la chambre en sera d’autant plus facilité (passage par de nombreux escaliers).
Il est conseillé d´emporter avec soi une lampe torche pour la promenade nocturne ainsi que des jumelles pour l´observation de la faune et notamment de l’avifaune.

Le programme comprend :
- Les 10 nuits en base chambre double dans les établissements 3* Sup ou 4*mentionnés ou équivalents selon le choix fait à la réservation
- La pension complète durant tout le circuit, du petit-déjeuner du 2ème jour au petit-déjeuner du 11ème jour
- Les billets d’avions internationaux Paris / Quito via Madrid et Quito / Paris via Madrid sur Iberia, en classe économique
- Le billet Guayaquil / Quito avec Lan
- Les taxes d’aéroport
- Nombreuses dégustations tout au long du circuit (voir descriptif de l´itinéraire)
- Tous les déplacements en véhicule touristique privé.
- Toutes les visites mentionnées avec guide privé francophone et chauffeur
- Toutes les visites en Amazonie avec guide natif hispanophone et votre guide-accompagnateur francophone
- Toutes les entrées sur les sites d´intérêt touristique et musées mentionnés
- Le ticket de train de la « Nariz del Diablo »
- Assistance permanente par notre guide-accompagnateur sur l´ensemble du parcours et par notre équipe locale basée à Quito   

Les prix ne comprennent pas :
- Le port des bagages.Le dîner du soir de l´arrivée et le déjeuner et le dîner du J11.
- Les boissons lors des repas inclus.
- Les pourboires, extras et tout élément non spécifiquement mentionné comme inclus au programme.
- Les transferts Jours 1 et 11 si vous voyagez avec des vols autres que ceux proposés par notre fournisseur.

Le transport

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière choisie par notre fournisseur.

Vous pourrez vous envoler depuis Paris ou la province à destination de Quito avec escale à Madrid avec la compagnie régulière Ibéria, en classe économique (compagnie donné à titre indicatif, sous réserve de modifications).

Le vol Guayaqui / Quito en classe économique est compris dans nos offres.

23 kg de bagages autorisés en soute sur les vols internationaux et 20 kg sur vols intérieurs.

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Vos horaires de vols à titre indicatif :
PARIS / MADRID, Iberia IB3417, ORY 08h15 / MAD 10h15
MADRID / QUITO, Iberia IB6463, MAD 12h35 / UIO 17h50
GUAYAQUIL / QUITO, Lan XL1418, GYE 16h20 / UIO 17h15
QUITO / MADRID, Iberia IB6464, UIO 21h00 / MAD 13h30 + 1 le lendemain

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée.

L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Par ailleurs les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre email de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir par email :
- Un document de transport sous forme de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Le plan de vol étant défini par notre prestataire, ces informations peuvent être transmises au plus tard jusqu’à 5 jours et la veille de votre départ. Sachez que nos équipes sont mobilisées pour vous adresser ces informations dès leur réception.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date.

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

À compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

La loi sur la mobilité humaine du 6 février 2017 oblige dorénavant les touristes et résidents étrangers en Équateur à posséder une assurance santé, publique ou privée, pour toute la durée de leur séjour. Cette loi précise également que les mineurs voyageant seuls ou accompagnés par une personne qui n’est pas un des parents devront posséder un permis d’entrée et de sortie du territoire équatorien.

A régler en supplément :
Le droit d'entrée aux îles Galapagos est à regler en supplément (100 usd par personne à régler sur place, à titre indicatif) ainsi que la carte de Contrôle Migratoire : (10sud par personne à régler sur place) et la taxe de séjour en Equateur.

Tout ressortissant français dont les vols transitent par le Canada devra obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ.
Les personnes dispensées de visa (séjour touristique de moins de six mois) sont concernées par cette obligation. L’obtention de l’AVE s’effectue exclusivement depuis le site internet dédié à cet effet (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp).

Certains vols s'effectuent avec escale. Si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous aurez besoin d'un passeport ainsi que du formulaire ESTA (informations complémentaires ci-dessous).

Le décret du 27 janvier 2017 sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" interdit désormais l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants des sept pays suivants : Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak. Cette interdiction s’applique aux double-nationaux français et ressortissants de l’un de ces pays. Si vous êtes dans cette situation, il vous est vivement recommandé de renoncer à un déplacement aux États-Unis, ou à un séjour dont les vols font escale aux Etats-Unis, y compris si vous êtes titulaire d’un ESTA en cours de validité.

En cas de doute sur votre situation, il vous est vivement conseillé de prendre l’attache des autorités consulaires américaines en France avant votre départ et de consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site du ministère des Affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/), qui sera mise à jour sur la base des précisions apportées par les autorités américaines.

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’État américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).

Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation  doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
- Dans le procès de réservation ( nom sur le billet d’avion)
- Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis. Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple.

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov.

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/

A noter :
À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

Ambassade de France en Équateur : http://www.ambafrance-ec.org/

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels, correspondants aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit en groupe Découverte de l'Equateur en hôtels de charme