Nous avons testé et aimé —
- Parcourir les routes de l'île en toute autonomie à bord de sa voiture de location
- Se reposer dans des hôtels 4* pour des soirées sous le signe du confort
- Apprécier une délicieuse formule tout inclus, gage d'un séjour 100% serein
- Et aussi... Rejoindre une magnifique plage de sable blanc "les Dunes de Corralejo", propice à la détente et l'évasion !
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Rendez-vous... à Fuerteventura —
Votre autotour en un clin d'oeil —
Votre itinéraire
Jour 1 : Arrivée à Fuerteventura
Jour 2 : Dunes de Corralejo / Île de Lobos / village de Corralejo
Jour 3 : Ville d'Antigua / Village de Tiscamanita / Puerto del Rosario
Jour 4 : Côte Nord-Ouest
Jour 5 : Village d'Ajuy / village de Betancuria
Jour 6 : Village ancien de Morro Jable / mirador de Sotavento / plage de Risco del Paso
Jour 7 : Costa Calma / Côte Ouest
Jour 8 : Vol retour
Zoom sur votre programme —
Arrivée à Fuerteventura, prise en main de la voiture de location, transferts vers l'hôtel.
Jour 2 : Dunes de Corralejo / Île de Lobos / village de Corralejo
Vous allez pouvoir profiter du spectacle des Dunes de Corralejo qui ont été reconnues parc naturel par le gouvernement canarien en 1994. Ce sable blanc s’étend sur une surface de 2600 hectares et ce désert naturel est bordé par des eaux turquoise. Juste en face de Fuerteventura, vous aurez le loisir de visiter la petite île de Lobos qui est un parc naturel où l’on ne se déplace qu’à pied. En effet sa surface n’est que de 4,5 km² et son paysage est dominé par le volcan La Caldera. L'île de Lobos était autrefois un refuge pour les loups de mer et est aujourd’hui un espace naturel où l'on peut retrouver plus de 130 espèces végétales ainsi que diverses espèces d’oiseaux migrateurs. Les fonds marins présents dans le détroit de Bocayna entre Lobos et Fuerteventura sont parmi les plus beaux et les plus riches des îles Canaries. Vous pourrez terminer la journée par la visite du village de Corralejo ou se mélangent les grandes plages de sable blanc et les avenues commerçantes touristiques avec de nombreux choix de restaurants.
Pour continuer la visite du centre de l’île, le village d’Antigua est incontournable. Vous pourrez y admirer les différents modèles de moulins dont certains sont encore en exploitation pour produire la fameuse farine de Gofio à base de blé ou de mais cuit. Vous traverserez également le village de Tiscamanita marqué par ses rues anciennes et ses plantations de cactus et d'Aloe Vera. La journée se terminera par la visite de la capitale de l’île, Puerto del Rosario. C’est l’unique ville qui concentre 20 000 habitants soit ¼ des habitants de Fuerteventura. Le port commercial est un lieu de passage pour tous les bateaux de croisière qui passent par les Canaries. C’est également à la capitale que se trouve le seul Centre Commercial de l’île, Las Rotondas.
Jour 4 : Côte Nord-Ouest
Pour terminer votre séjour, vous allez pouvoir passer la journée sur la côte Nord-Ouest de l’île, à la découverte du village de El Cotillo. Vous pourrez longer la cote pour vous rentre jusqu’ au phare situé à la pointe nord et laisser votre véhicule pour de magnifique promenades à pieds sur le rebord des lagons. En visite également le fort de Toston qui est une ancienne tour de surveillance face à l’Océan. Dans ce village, les restaurants sont spécialisés pour la préparation des poissons.
Jour 5 : Village d'Ajuy / village de Betancuria
Visite du village d’Ajuy, célèbre pour ses grottes et sa belle plage de sable noir. Puis nous continuons la route pour découvrir le village le plus ancien de Fuerteventura, Betancuria. Ce village a été fondé en 1404 par Jean de Betancourt et était anciennement la capitale de l’ile. L’église de Santa Maria est la plus grande du territoire et vous pourrez également visiter les vestiges de l’ermitage de San Diego qui fut la première institution construite par des moines franciscains. Dans ce village vous pourrez aussi visiter le musée archéologique ou vous retrouverez les traces les plus anciennes de l’île depuis sa colonisation.
Pour votre confort durant l'autotour —
Votre hébergement
A l'occasion de cette échappée, nous vous avons réservé des établissements de standing 4*. Vous séjournerez en chambre Standard pour vous remettre de vos émotions après d'intenses journées de visites !
Vos hôtels durant l'autotour* :
- 4 nuits à l'hôtel Barcelo Fuerteventura 4*
- 3 nuits à l'hôtel Occidental Jandia Playa 4*



Il n'est pas possible de séjourner en chambre individuelle.
Vos repas
Côté saveurs, vous profiterez d'une formule tout inclus, idéale pour voyager en totale sérénité.
Ne vous souciez de rien, si ce n'est de vous régaler tout en appréciant les splendeurs de Fuerteventura !
Pour des vacances en toute autonomie : en voiture ! —
Afin d’être libre de vos mouvements et de pouvoir vous déplacer selon vos envies, nous vous faisons bénéficier de la location de voiture de catégorie A pour toute la durée de votre séjour. Nous en sommes certains, les routes de l'île n'auront plus aucun secret pour vous...
A noter : votre véhicule est à récupérer et à restituer à l'aéroport.
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
Chaussures de marche, anorak, chapeau et écran total… Voilà la panoplie du parfait découvreur des îles Canaries ! En effet, vous aurez souvent l'occasion de marcher sur l'île et de bonnes chaussures ne seront pas de trop.
Au cœur des paysages volcaniques ou sur les bords de la mer, le soleil brille avec force, alors protégez-vous.
Bien que la météo soit clémente et que la température ne descende que rarement en dessous des 15°C, glissez tout de même un petit pull dans votre valise... On ne sait jamais !
Pour ravir vos papilles
Pommes de terre, poissons, fruits de mer, "papas arrugadas"... A Fuerteventura, la cuisine est saine, diversifiée et surtout délicieuse. Parmi les spécialités, vous aurez surement l'occasion de goûter à la viande de chèvre, au Garbanzada, au Vieja et au Sancocho... On ne vous en dit pas plus, laissez-vous surprendre !
Pour faire plaisir à vos proches
Pour repartir avec un petit bout de Fuerteventura et le partager avec vos êtres chèrs, les marchés disséminés aux quatre coins de l'île sont idéals. Vous y trouverez articles et souvenirs pour tous les goûts et tous les budgets. Alors ne manquez pas de marquer l’arrêt pour découvrir ceux de Costa Calma ou de Puerto del Rosario.