Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Se promener en cyclo-pousse dans les vieux quartiers de Pondichery
  • Naviguer dans les fameux Backwaters en bateau privé
  • Profiter des services d'un guide-accompagnateur parlant français
  • Et aussi... Visiter Madras, une ville trop souvent négligée des itinéraires touristiques

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Une équipe dédiée pour vous conseiller

Pour vous aider dans votre choix et vous conseiller sur cette destination, une équipe d'experts est à votre disposition. Vous pouvez les contacter au 0892 426 425 du lundi au samedi de 9h à 21h et le dimanche de 10h30 à 19h (0,34 €/mn).

Suivez-nous... en Inde

Vous pensiez ne plus pouvoir être étonné ? Envolez-vous pour l'Inde...
N'usurpant pas son surnom de "sous continent", l'Inde est une véritable splendeur s'étendant sur plus de 3 millions de km². D'une grande diversité et d'un patrimoine culturel aussi singulier qu'exceptionnel, l'Inde ne ressemble à aucun autre pays dans le monde.  En Inde du sud, les amoureux des vieux temples hindous seront ravis. Des jungles urbaines de Madras jusqu'aux backwaters ourlés de palmiers et rafraîchis par la brise du tropical Kerala, en passant par impressionnantes réserves forestières à la faune unique, partez à la rencontre d'une région riche en expériences pour les visiteurs.
Exaltation, admiration, joie ou malaise, il est des voyages qui vous marquent à vie. L'Inde fait définitivement partie de ceux-là !

Votre circuit en un clin d'oeil

Ce magnifique circuit vous réserve bien des surprises et des enchantements. Voici le résumé de ce qui vous attend :

Votre itinéraire :

- Jour 1 : FRANCE / MADRAS
- Jour 2 : MADRAS (CHENNAI)
- Jour 3 : MADRAS / MAHABALIPURAM / PONDICHERY
- Jour 4 : PONDICHERY / TANJORE
- Jour 5 : TANJORE (TRICHY)
- Jour 6 : TANJORE / MADURAI
- Jour 7 : MADURAI / MUNAR
- Jour 8 : MUNAR / COCHIN
- Jour 9 : COCHIN (BACKWATERS)
- Jour 10 : COCHIN / PARIS

Votre hébergement :

Durant le circuit, vous séjournerez en chambre Standard.

Veuillez noter que la capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :
Chambre Single : non autorisée à la vente
Chambre Double : jusqu’à 2 personnes
Sous réserve de disponibilité au moment de la réservation
Vous n'avez pas la possibilité de séjourner en chambre individuelle.
En effet, en raison de la superficie des chambres, il n’est pas possible de rajouter des lits supplémentaires dans celles-ci.
Toute réservation réalisée avec un nombre de participants plus élevé (bébé compris) ne pourra être confirmée.

Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Votre pension

Nous vous proposons le circuit en formule pension complète (hors boissons) du dîner du jour 02 au petit-déjeuner du jour 10.

Toutes les informations pratiques sur votre programme :
- Le circuit s'effectuera en voiture ou minibus
- Vous profiterez des services d'un guide-accompagnateur parlant français
- Les visites, excursions et droits d'entrée prévus au programme sont inclus
- Vous prendrez part à une promenade en cyclo-pousse à Pondichéry
- La visite des plantations de thé à Munnar se fera en Jeep
- Vous effectuerez une croisière en "house boat" sur les backwaters avec le déjeuner à bord le jour 10
- L'eau minérale pendant les visites et les trajets est comprise
- Minimum : 2 participants

Zoom sur votre programme

JOUR 1 : PARIS / MADRAS
En soirée, décollage pour Madras via Mumbai. Repas et début de nuit à bord.

JOUR 2 : MADRAS (CHENNAI)
Après le passage des formalités, accueil par notre représentant.
Chennai, également connue sous son ancien nom de Madras, est la capitale de l'État du Tamil Nadu dans l'Inde du Sud. Située sur la côte de Coromandel, la ville de Chennai compte plus de 4 millions d'habitants et constitue le centre commercial, culturel et économique majeur de l'Inde du Sud, Elle est la 5eme ville du pays.
Entre la mort de l'apôtre Thomas, la venue de Marco Polo en 1292, l'arrivée des portugais en 1521, Madras doit son essor à l'implantation du premier comptoir des Indes Orientales créé par les Anglais en 1639. Elle fut l'un des premiers avant-postes de la British East India Company. Le port fut un enjeu important de la rivalité franco-anglaise pour la domination de l'Inde au XVIIIe siècle. Le fort Saint-Georges, construit par les Anglais, est aujourd'hui le siège législatif et administratif officiel de l'État.

Après-midi de découverte de la capitale du pays Tamoul, 4ème ville de l’inde, fondée au XVIIème siècle par l’empire britannique.
Visite du musée national renfermant notamment des fresques de temples et bronzes de l’Inde du sud, puis passage au Fort St Georges remanié à la Vauban par les Français, où s’élève l’église Ste Marie, 1ère église anglicane en Inde, le temple Kapalisvara et son sanctuaire de Shiva et Parvati, dans le quartier de Mylapore.
Nuit à Madras.

JOUR 3 : MADRAS / MAHABALIPURAM / PONDICHERY (150 km – 3h00)
Route vers Mahäbalipuram pour découvrir les Cinq « Rathas », ensemble de monuments et animaux sculptés dans le roc dont le temple « du Rivage », battus par le vent et les vagues et la fresque grandiose de la Descente du Gange, thème de la mythologie brahmanique.

Mahäbalipuram fut, sous la dynastie des Pallava au VII ème siècle, un port très actif par lequel la civilisation indienne s'exporta vers l'extrême orient jusqu’en Indonésie. Le site est constitué par des temples, une immense fresque en bas-relief et des grottes sculptées de hauts reliefs traitant des mythes de l'hindouisme. Tous sont des chefs d'œuvres de l'art Pallava. Le monument le plus célèbre est une fresque grandiose taillée en bas-relief dans une paroi rocheuse que l'on désigne sous le nom de la Descente du Gange. On lui donne également le nom de "la pénitence d'Arjuna". Elle illustre la légende de la Descente du Gange sur Terre, par le canal de la chevelure du dieu Shiva et la retraite du dieu Shiva sur l'Himalaya.

Poursuite du trajet vers Pondichéry, dernier comptoir français en Inde. Arrivée à la mi-journée.
Ancien comptoir français installé le long d'une plage de sable blanc, baignée par les eaux du golfe du Bengale, la ville de Pondichéry fut développée par le gouverneur français François Martin qui en obtint la concession, premier des établissements français en Inde, acheté par Compagnie française des Indes orientales. La ville fut alors construite autour de rues à angles droits, ce qui est rare en Inde, et portent encore leurs noms français. Avant cette histoire récente, l'existence de la cité remonte très loin, aux temps védiques, où elle s'appelait Vedapuri et où vivait le grand sage Agastya. En l'an 900, une université de sanskrit (la langue sacrée dans laquelle ont été rédigés les Veda) y avait pris une grande importance.
La découverte de la ville blanche mérite une promenade dans les vieux quartiers aux noms de rues évocateurs tels le cours Chabrol, la rue Dumas ... et une flânerie jusqu’au port avec la visite de l’Ashram de Sri Aurobindo, grand poète et philosophe bengali, leader politique très actif dans le mouvement nationaliste en Inde au début du siècle. A partir de 1910, il se fixa définitivement à Pondichéry, échappant ainsi aux risques d'emprisonnement.

Après-midi de découverte de la ville blanche.
Promenade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers. Coup d’œil dans le quartier tamoul dominé par l’église du Sacré Cœur de Jésus. Flânerie jusqu’au port et visite de l’Ashram de Sri Aurobindo.
Nuit à Pondichéry.

JOUR 4 : PONDICHERY / TANJORE (180 km – 3h00)
Départ matinal pour Tanjore, dans le delta de la Kaveri, le « Gange » de l’Inde du Sud.
En route, arrêt à Chidambaram, (70 km), célèbre pour son temple Sri Nataraja, fermé par quatre murs d'enceinte successifs, immense centre religieux d'époque Vijayanagar.
Citadelle du shivaïsme, grand centre philosophique sous la dynastie des Pallava, Chidambaram fut l'une des capitales de la dynastie des Chola et connut son apogée du Xème au XIIème siècle. On visite le grand temple de Shiva Nâtarâja, le dieu dont la danse sacrée crée et détruit les mondes en permanence. C'est une vaste cité religieuse enclose par plusieurs murs d'enceinte surmontés de hauts gopuram. A gauche du gopuram de l'est, par lequel on accède à l'enceinte du temple, se trouvent deux petits sanctuaires de Ganesh. Des foules de dévots circulent dans le temple pour prier, assister aux cérémonies et se purifier dans le grand bassin.
Avant l’arrivée à Tanjore, étape à Darasuram et découverte de son grand temple d'Airavateshvara dédié à Shiva. Il fut élevé sous le règne du célèbre roi bâtisseur Rajaraja Chola II entre 1150 et 1175.
On y visite le très beau temple de Airavateshvara, consacré à Shiva, un chef-d’œuvre, construit par l’un des plus grands rois de la dynastie chola, Rajarajachola entre 1150 et 1175. Ce roi fut également le constructeur des temples majeurs de Tanjore (Brihadishvara) et de Gongaikondacholapuram. Moins gigantesque, il demeure un superbe exemple de la perfection atteinte en matière d’architecture et de statuaire à l’époque des Chola.
Arrivée à Tanjore en fin d’après-midi.
Nuit à Tanjore.
JOUR 5 : TANJORE (TRICHY) (58 km – 1h15)
Départ matinal pour Trichy.
Trichy, abrégé du nom véritable Tiruchirapalli, est la ville du "Rocher Sacré" qui domine abruptement la ville de ses 80 mètres vertigineux. Le lieu fit forte impression sur Pierre Loti lorsque cet écrivain bien connu le visita il y a un siècle... Les rois Chola y construisirent une forteresse quasiment imprenable qui fut au fil des siècles, renforcée puis nommée le Rock Fort par les Anglais à l'époque de la colonisation. Il est construit sur un gigantesque rocher qui domine la ville. Plusieurs temples y ont été édifiés, dont deux dédiés à Ganesh et un à Shiva.
Découverte du sanctuaire vishnouïte de Sri Ranganathasvami (Srirangam), sur une île au cœur d’une cité religieuse entourée de sept enceintes.
Véritable « saint des saints » où l’on vénère une statue de Vishnu, sous sa forme de Seigneur de l’univers, étendu sur le serpent primordial, le sanctuaire compte 21 gopurams, gigantesques tour-portails de forme pyramidale. Sa construction s'est échelonnée sur plusieurs siècles, des Chola aux Nayak. C'est un temple immense à sept enceintes concentriques. Les trois premières sont occupées par des maisons d'habitation et un bazar animé.

Retour pour la découverte de Tanjore, capitale musicale et grenier à riz de l’Inde, enrichie de temples élevés entre les Xe et XIVe siècles.
Située sur la rive droite de la rivière Kaveri, en amont du delta de cette puissante rivière qui irrigue une riche et vaste région agricole, très peuplée, Tanjore est essentiellement connue pour son merveilleux temple de Brihadishvara, En tant que capitale du royaume Chola entre 907 et 1310, Tanjore a constitué le principal centre de la culture dravidienne. Encore aujourd'hui, Tanjore est la métropole musicale de l'Inde du Sud. Sous le règne des Chola, l'art et l'architecture religieuses y connurent un essor sans précédent. Même plus tard, les Nayak et les Marathes continuèrent d'agrandir les temples fondés par leurs prédécesseurs. On ajouta ainsi des tours (gopurams) et de nouvelles enceintes. Ainsi, subsistent encore plus de 70 temples dans la région de Tanjore.
Visite de l’impressionnant sanctuaire shivaïque Brihadishvara, fleuron de l’architecture Chola, érigé par l'empereur Chola Râjarâja entre 985 et 997. Dominé par une tour pyramidale de 60 m, il est considéré par beaucoup comme le plus beau de l'architecture Chola. Il a été construit en grès ocre clair et apparaît dans toute sa splendeur dorée, le soir quand il est illuminé par le soleil couchant.
Puis découverte du palais Nayak qui abrite une riche galerie de bronzes, parmi les beaux du pays.
Nuit à Tanjore.

JOUR 6 : TANJORE / MADURAI (190 km – 3h00)
Route pour Madurai. Découverte de l’immense temple Meenakshi, dédié à Shiva et Parvati, bel exemple de l’architecture dravidienne dans toute son exubérance baroque.

Immense, prodigieux, extravagant, le temple de Minakshî-Sundareshvar est l’exemple le plus exubérant de l'évolution tardive de l'architecture "foisonnante" des temples de l'Inde dravidienne. Son style est Nayak (XVIIème siècle), bien que lieu de très anciens cultes, la plus grande partie du temple fut construite sous le règne du roi Tirumalai Nayak (1623-1659). Mais certaines parties plus anciennes témoignent de l'influence des Vijayanagar qui gouvernèrent ici jusqu'à leur défaite de Talikota (1565) contre les royaumes musulmans.
Il s'agit en fait d'un temple double, consacré à Shiva Sundareshvara "le Beau Seigneur" et à Meenakshi, "Celle dont les yeux ont la forme d'un poisson", divinité locale réincorporée dans le panthéon hindou en tant que Shakti de Shiva. (La Shakti est la parèdre, contre-partie féminine, ou plus précisément énergie de création d'un dieu. )
Cette cité sacrée vit au rythme des "pûjâ", rites plusieurs fois quotidiens que les prêtres mènent pour honorer les divinités. Les dieux sont éveillés, baignés, nourris, transportés. Des foules de pèlerins des quatre coins del'Inde viennent ici.

Visite du palais de Tirumal Nayak.
Supporté par d’impressionnants piliers, aucune autre construction de Madurai n’illustre mieux le style architectural des Nayak. Construit en 1523, il fut rénové en 1822, sous l’autorité britannique. Après l’indépendance, il fut déclaré monument national et dépend à présent du Département archéologique du Tamil Nadu.

Visite du musée Gandhi qui retrace l’histoire de l’Inde pour son indépendance. En soirée, (à convenir avec le chauffeur), départ pour le temple Meenakshi pour la cérémonie quotidienne du coucher de Shiva.
Nuit à Madurai.
Cette vieille cité est le berceau de la poésie indienne et capitale culturelle de la région du Tamil Nadu. Etendue sur les bords de la rivière Vaigai, Madurai est la deuxième plus grande ville du Tamil Nadu. Surnommée l’Athènes de l’Est, la ville était un centre culturel et commercial important dès 550 ap. J-C.

TANJORE (TRICHY) (58 km – 1h15)

Départ matinal pour Trichy.
Trichy, abrégé du nom véritable Tiruchirapalli, est la ville du "Rocher Sacré" qui domine abruptement la ville de ses 80 mètres vertigineux. Le lieu fit forte impression sur Pierre Loti lorsque cet écrivain bien connu le visita il y a un siècle... Les rois Chola y construisirent une forteresse quasiment imprenable qui fut au fil des siècles, renforcée puis nommée le Rock Fort par les Anglais à l'époque de la colonisation. Il est construit sur un gigantesque rocher qui domine la ville. Plusieurs temples y ont été édifiés, dont deux dédiés à Ganesh et un à Shiva.
Découverte du sanctuaire vishnouïte de Sri Ranganathasvami (Srirangam), sur une île au cœur d’une cité religieuse entourée de sept enceintes.
Véritable « saint des saints » où l’on vénère une statue de Vishnu, sous sa forme de Seigneur de l’univers, étendu sur le serpent primordial, le sanctuaire compte 21 gopurams, gigantesques tour-portails de forme pyramidale. Sa construction s'est échelonnée sur plusieurs siècles, des Chola aux Nayak. C'est un temple immense à sept enceintes concentriques. Les trois premières sont occupées par des maisons d'habitation et un bazar animé.

Retour pour la découverte de Tanjore, capitale musicale et grenier à riz de l’Inde, enrichie de temples élevés entre les Xe et XIVe siècles.
Située sur la rive droite de la rivière Kaveri, en amont du delta de cette puissante rivière qui irrigue une riche et vaste région agricole, très peuplée, Tanjore est essentiellement connue pour son merveilleux temple de Brihadishvara, En tant que capitale du royaume Chola entre 907 et 1310, Tanjore a constitué le principal centre de la culture dravidienne. Encore aujourd'hui, Tanjore est la métropole musicale de l'Inde du Sud. Sous le règne des Chola, l'art et l'architecture religieuses y connurent un essor sans précédent. Même plus tard, les Nayak et les Marathes continuèrent d'agrandir les temples fondés par leurs prédécesseurs. On ajouta ainsi des tours (gopurams) et de nouvelles enceintes. Ainsi, subsistent encore plus de 70 temples dans la région de Tanjore.
Visite de l’impressionnant sanctuaire shivaïque Brihadishvara, fleuron de l’architecture Chola, érigé par l'empereur Chola Râjarâja entre 985 et 997. Dominé par une tour pyramidale de 60 m, il est considéré par beaucoup comme le plus beau de l'architecture Chola. Il a été construit en grès ocre clair et apparaît dans toute sa splendeur dorée, le soir quand il est illuminé par le soleil couchant.
Puis découverte du palais Nayak qui abrite une riche galerie de bronzes, parmi les beaux du pays.

Nuit à Tanjore.

TANJORE / MADURAI (190 km – 3h00)

Route pour Madurai. Découverte de l’immense temple Meenakshi, dédié à Shiva et Parvati, bel exemple de l’architecture dravidienne dans toute son exubérance baroque

Immense, prodigieux, extravagant, le temple de Minakshî-Sundareshvar est l’exemple le plus exubérant de l'évolution tardive de l'architecture "foisonnante" des temples de l'Inde dravidienne. Son style est Nayak (XVIIème siècle), bien que lieu de très anciens cultes, la plus grande partie du temple fut construite sous le règne du roi Tirumalai Nayak (1623-1659). Mais certaines parties plus anciennes témoignent de l'influence des Vijayanagar qui gouvernèrent ici jusqu'à leur défaite de Talikota (1565) contre les royaumes musulmans.
Il s'agit en fait d'un temple double, consacré à Shiva Sundareshvara "le Beau Seigneur" et à Meenakshi, "Celle dont les yeux ont la forme d'un poisson", divinité locale réincorporée dans le panthéon hindou en tant que Shakti de Shiva. (La Shakti est la parèdre, contre-partie féminine, ou plus précisément énergie de création d'un dieu. )
Cette cité sacrée vit au rythme des "pûjâ", rites plusieurs fois quotidiens que les prêtres mènent pour honorer les divinités. Les dieux sont éveillés, baignés, nourris, transportés. Des foules de pèlerins des quatre coins del'Inde viennent ici.

Visite du palais de Tirumal Nayak.

Supporté par d’impressionnants piliers, aucune autre construction de Madurai n’illustre mieux le style architectural des Nayak. Construit en 1523, il fut rénové en 1822, sous l’autorité britannique. Après l’indépendance, il fut déclaré monument national et dépend à présent du Département archéologique du Tamil Nadu.

Visite du musée Gandhi qui retrace l’histoire de l’Inde pour son indépendance.
En soirée, (à convenir avec le chauffeur), départ pour le temple Meenakshi pour la cérémonie quotidienne du coucher de Shiva.
Nuit à Madurai.

Cette vieille cité est le berceau de la poésie indienne et capitale culturelle de la région du Tamil Nadu. Etendue sur les bords de la rivière Vaigai, Madurai est la deuxième plus grande ville du Tamil Nadu. Surnommée l’Athènes de l’Est, la ville était un centre culturel et commercial important dès 550 ap. J-C.

JOUR 7 : MADURAI / MUNAR (150 km – 3h00)

Départ matinal ver Munar.Arrivée en fin de matinée.
Le superbe trajet vers Munar présage des paysages parmi les plus beaux de l'Inde du Sud tropicale.
Bordée d'arbres aux fleurs gigantesques au printemps, la route serpente le long de la crête des Ghats vers le pays du thé. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, cette chaîne montagneuse renferme notamment les précieux arbres au bois parfumé : le santal.
Située à la confluence de trois ruisseaux de montagne - Muthirapuzha, Nallathanni et Kundala et perchée à environ 1600 m au-dessus du niveau de la mer, cette station dans les collines Munnar était jadis la station estivale de l’ancienne administration britannique de l’Inde du Sud. Elle se niche dans les collines parsemée de vastes étendues de plantation de thé, de chalets datant de l’époque coloniale, de ruisselets et cascades.

Après-midi de découverte de la région, vers les plantations de thé où le nom de quelques marques célèbres trône sur de vastes panneaux. Visite du musée du thé.
Munnar détient un véritable patrimoine en ce qui concerne les origines et l’évolution des plantations de thé. Aux vues de ce patrimoine, et pour préserver la genèse et de la croissance des plantations de thé de haute qualité du kerala, un musée exclusivement sur le thé a été ouvert il y a quelques années par la compagnie Tata Tea à Munnar. Il abrite de nombreux objets rares, photographies et machines diverses renvoyant aux origines et la croissance des plantations de thé à Munnar. Ce musée se situe dans le domaine de Nallathanni de Tata Tea Munnar et vaut vraiment une visite
Nuit à Munar.

JOUR 8 : MUNAR / COCHIN (130 km – 3h00)
Descente vers les rivages de l’Océan Indien le long d’un superbe trajet vers Cochin. Arrivée à la mi-journée.
Après-midi de découverte de Cochin, l’une des grandes cités du Kerala célèbre pour son port naturel.

La ville fut profondément marquée par l'installation des comptoirs marchands portugais puis hollandais, aux XVI ème et XVII ème siècles. De son histoire tournée vers l'occident, subsistent la synagogue et le vieux quartier juif (il ne reste plus que quelques familles de cette confession), ainsi que des églises.
Le Kérala, avec plus de 20 % de sa population chrétienne, fait figure d'exception en Inde. Le christianisme ici, se réclame d'une implantation datant du premier siècle, l'apôtre Thomas serait venu en ces lieux. Les Portugais, dont Vasco de Gama, en furent étonnés mais considérèrent néanmoins les populations autochtones comme hérétiques, car non catholiques... En effet, le rite syriaque était observé en raison des liens qui s'étaient développés au fil des siècles avec le Moyen-Orient. De nos jours, le rite syriaque et le rite catholique coexistent...

Flânerie jusqu’au port, au marché aux poissons et pour observer les pêcheurs et leurs fameux filets " carrelets chinois", introduits par des marchands chinois il y a plusieurs siècles. On les descend dans l'eau par un ingénieux système de contrepoids, pour les relever un moment plus tard, offrant un spectacle sans cesse renouvelé.
Passage à l’église St François, la plus ancienne du pays fut fondée en 1503 et Vasco de Gama y fut inhumé en 1524 avant que sa dépouille ne soit ramenée au Portugal quelques années plus tard.
Visite du palais hollandais et ses magnifiques fresques murales de scènes du Ramayana fut construit par les Portugais en 1555. Il a été offert au chef de Cochin en réparation pour le pillage et la profanation d’un temple près du palais du raja par un jeune officier portugais.Nuit à Cochin.

JOUR 9 : COCHIN (BACKWATERS) / PARIS
En début de matinée, court trajet vers Alleypey, port de pêche au sud de Cochin.
Départ en bateau sur le lac Vembanad , cœur d’une grande réserve ornithologique au cœur des « Backwaters ».
Ces marais frangés de palmiers sont des lacs intérieurs connectés par un réseau de canaux. Avec 41 rivières coulant à l’ouest, ils couvrent près de 1800 km. Arrêts en cours de navigation pour la visite de villages, de temples et de balades dans les rizières.
Devenues de nos jours l’attraction la plus populaire du Kerala, ces vastes étendues d’eau stagnante, tranquilles et bordées de palmiers, elles constituaient jadis les grandes routes commerciales de l’Etat. Les marais ont fait l’histoire passée du Kerala, ils ont formé son présent et lui promettent un avenir grâce à leur beauté incomparable.
Dans une moiteur étouffante, on évolue au fil de l'eau. Ces zones pré-marines de marais ont été aménagées au fil des siècles par la main de l'homme : les diguettes isolent des zones d'habitats en bordure des canaux, des rizières gagnées sur le marais étalent leur vert clair et lumineux. Une intense activité règne ici ou là. Tout le transport, des produits de récolte, des matériaux de construction des petites maisons de torchis, se fait sur la tête et dans les barques poussées par des perches.

Déjeuner à bord.
Dans l’après-midi, navigation de retour vers Allepey, puis Cochin par la route.
Promenade dans la vieille ville de Fort Cochin et dans le quartier juif de Mattanchery, une rue unique de vieilles constructions décolorées où habitent les quelques survivants de la plus vieille communauté juive en Inde. Arrêt à la synagogue (1568) et ses carreaux de faïence bleue, peints à la main (fermée le samedi).
Dîner et nuit à Cochin.

JOUR 10 : COCHIN / PARIS
Petit déjeuner puis transfert pour l'aéroport. Envol pour Paris via Mumbai. Arrivée en début de soirée.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Prenez votre temps !  Il est infiniment plus agréable et de visiter un lieu à son rythme que d’en parcourir plusieurs à la va-vite. Vous serez plus détendu, vous appréhenderez mieux l’endroit visité, et vous aurez davantage de temps pour nouer des liens avec les personnes rencontrées en chemin.
Lors d'un tel voyage, même si vos souvenirs seront immortalisés sur des photos, la sensation d'avoir vécu le moment avec l'ensemble de ses sens est irremplaçable !

Le transport

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière choisie par notre fournisseur.
Vous pourrez vous envoler depuis Paris à destination de Chennai, via Bombay.
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Vos horaires de vols avec Jet Airways (à titre indicatif, sous réserve de modifications) :
Départ Paris 21h10, arrivée Bombay 10h30
Départ Bombay : 12h30, arrivée Madras : 14h20
Départ Cochin : 9h, arrivée Bombay : 11h05
Départ Bombay : 12h55, arrivée Paris : 18h25

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.
L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre email de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir par email :
- Un document de transport sous forme de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Le plan de vol étant défini par notre prestataire, ces informations peuvent être transmises au plus tard jusqu’à 5 jours et la veille de votre départ. Sachez que nos équipes sont mobilisées pour vous adresser ces informations dès leur réception.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour et ayant au moins 3 pages vierges (dont 2 face à face).
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).
Tout mineur français n'ayant quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.

À compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Pour l’Inde, le visa est obligatoire et non inclus dans nos tarifs.

Les Français sont soumis au visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes.

Les étrangers doivent remplir les conditions pour lesquelles un type de visa leur a été attribué. Tout étranger arrivant sous couvert d’un visa « touriste » valable pour une période de six mois maximum est dispensé de s’enregistrer auprès des services de l’immigration. Aucun visa « touriste » ne peut être prorogé. Il est également impossible de modifier sur place tout autre type de visa (travail, étude, affaires, etc). En fonction de la nature du visa sollicité, la date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 3 ou 6 mois à la date de fin de validité du visa.

Ambassade de France en Inde : http://ambafrance-in.org/-Ambassade-de-France-a-New-Delhi-
Site du ministère des affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde-12259/

La météo

Janv
min : 15°C max : 29°C
Févr
min : 17°C max : 31°C
Mars
min : 20°C max : 33°C
Avril
min : 22°C max : 34°C
Mai
min : 21°C max : 37°C
Juin
min : 20°C max : 37°C
Juil
min : 20°C max : 36°C
Août
min : 20°C max : 35°C
Sept
min : 20°C max : 34°C
Oct
min : 19°C max : 32°C
Nov
min : 18°C max : 30°C
Déc
min : 16°C max : 29°C

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos 30 acheteurs, professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Une parfaite maîtrise de nos achats pour les offres que nous "produisons" nous-mêmes.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Des supports numériques à la pointe et une innovation permanente de nos sites.

- Des plateformes d'échange et de partage sur les réseaux sociaux.

- Un accompagnement de notre Service Client avant, pendant et après votre voyage.

NOS AUTRES VENTES EN COURS

Cette vente est terminée.
Découvrez nos autres ventes en cours.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit "Vision de l'Inde du Sud" en 10 jours et 7 nuits