Circuit Lumières et couleurs du Rajasthan en 4*et 5* - Delhi - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Avoir le choix entre un circuit de 7, 10 ou 12 nuits vous permettant de découvrir les sites les plus incroyables du Rajasthan
  • Voyager dans des conditions optimales en profitant d'hôtels 4*et 5* et des services d'un guide francophone pendant les visites
  • Craquez pour l'offre 2 et découvrir Jodhpur dans un circuit de 7 nuits 
  • Succomber à de nouvelles saveurs

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... au Rajasthan

Que diriez-vous d'un voyage au pays des maharadjas?
Extraordinaire mélange de cultures, l'Inde, sous-continent en forme de diamant, est un pays fascinant par la richesse de ses paysages et l'hospitalité de son peuple. Vous serez charmé, mais aussi étonné des contrastes, de la diversité de ce pays à la richesse architecturale.
N'hésitez plus, venez découvrir le Rajasthan : ses incroyables palais, sa culture millénaire, ses 1001 temples aux couleurs chatoyantes...
Un voyage dans le temps, magique et dépaysant !

Votre circuit en un clin d'oeil

L'Inde vous dévoile ses merveilles à travers un circuit envoûtant autour de ses sites incontournables du Rajasthan. Découvrez les multiples visages de Delhi, succombez à la beauté du Taj Mahal et aux trésors de Jaipur, tombez sous le charme du village de Mandawa et de son gigantesque fort médiéval...

Nous vous donnons le choix de la durée de votre séjour :
- Offre 1 : Circuit Lumières et couleurs du Rajasthan de 7, 10 ou 12 nuits 
- Offre 2 : Circuit Lumières et couleurs du Rajasthan avec Jodhpur de 7 nuits

Prêt à vous envoler avec nous ?

...lire la suite

Votre itinéraire

Circuit 7 nuits
JOUR 1 : Delhi
JOUR 2 : Delhi
JOUR 3 : Delhi - Khandela (250 km/5h)
JOUR 4 : Khandela / Bikaner (275 km/5h30)
JOUR 5 : Bikaner / Mandawa / Jaipur (360 km / 6h30)
JOUR 6 : Jaipur
JOUR 7 : Jaipur / Abhaneri / Agra (250 km/5h)
JOUR 8 : Agra / Delhi (210 km/4h)

Circuit 10 nuits
JOUR 1 : Delhi
JOUR 2 : Delhi 
JOUR 3 : Delhi - Khandela (250 km/5h)
JOUR 4: Khandela / Mandawa / Bikaner (280 km / 6h00)
JOUR 5: Bikaner / Jodhpur (250 km / 5h00)
JOUR 6: Jodhpur / Ranakpur / Udaipur (270 km / 6h00)
JOUR 7: Udaipur
JOUR 8: Udaipur / Jaipur (410 km / 8h)
JOUR 9: Jaipur
JOUR 10: Jaipur / Abhaneri / Agra (250 km / 5h)
JOUR 11: Agra / Delhi (210 km / 4 h)

Circuit 12 nuits
JOUR 1 : Delhi
JOUR 2 : Delhi 
JOUR 3 : Delhi - Khandela (250 km/5h)
JOUR 4 : Khandela / Mandawa / Bikaner (280 km / 6h00)
JOUR 5 : Bikaner / Jaisalmer (335 km / 6h00)
JOUR 6 : Jaisalmer
JOUR 7 : Bikaner / Jodhpur (250 km / 5h)
JOUR 8 : Jodhpur / Ranakpur / Udaipur (270 km / 6h)
JOUR 9 : Udaipur
JOUR 10 : Udaipur / Jaipur (420 km / 8h)
JOUR 11 : Jaipur
JOUR 12 : Jaipur / Abhaneri / Agra (250 km / 5h)
JOUR 13 : Agra / Delhi (210 km / 4h)

Circuit avec Jodhpur de 7 nuits
JOUR 01 :
Arrivée à Delhi
JOUR 02 :
Delhi / Jodhpur (train de nuit)
JOUR 03 :
Jodhpur
JOUR 04 :
Jodhpur / Bikaner (250 km / 5h)
JOUR 05 :
Bikaner / Mandawa / Jaipur (360 km / 6h30)
JOUR 06 :
Jaipur
JOUR 07 :
Jaipur / Abhaneri / Agra (250 km / 5h)
JOUR 08 :
Agra / Delhi (210 km / 4h)

...lire la suite

Zoom sur votre programme en 7 nuits

JOUR 01: ARRIVE À DELHI
Arrivée à DELHI, capitale de la  République Indienne  avec une population de 16 millions d’habitants.
Accueil et assistance en arrivant et transfert à l’hôtel.
Départ pour la visite de la ville.
Nuit à l’hôtel Le Meridien 5*.

JOUR 02: DELHI 
Petit déjeuner.
Découverte d’Old Delhi ou Vieille ville et coup d’œil aux remparts du Fort Rouge. Ses tours de guet les plus élevées s'élèvent à 18,5m et sont entourées de près de 2,5 km de remparts sinueux ; la grande Mosquée Jama Masjid, la plus grande mosquée d'Inde, face au Fort Rouge. Construite principalement en grès rouge et marbre blanc, et décorée d'exquises incrustations mogholes, elle fut commencée par Shah Jehan en 1644, et achevée par Aurangzeb 14 ans plus tard. Visite du New Delhi, India Gate, arc de triomphe de 42 m de haut sur lequel figurent les noms des 85 000 soldats de l’armée des Indes qui trouvèrent la mort durant la Première Guerre Mondiale, Rashtrapati Bhavan ou Palais présidentiel, résidence officielle du président de l’Inde. Qutub Minar Plus au sud encore, le complexe du Qutb Minar, que domine la tour monumentale édifiée au XIIIe siècle pour marquer l'arrivée des musulmans à Delhi. L'ensemble, inachevé et aujourd'hui presque entièrement en ruine, présente un amalgame intéressant d'art persan et d'influences hindoues.
Dîner et nuit à l’hôtel Le Meridien 5*. 

JOUR 03: DELHI/KHANDELA (250KM/5H) 
Petit déjeuner. Continuation par la route vers Castle Khandela, un hôtel du patrimoine, a été la demeure ancestrale du Rajah Raisal Singh II et son épouse Rani Sunila  Raisal. Le château, qui est situé au cœur de la petite ville de Khandela, niché parmi les collines d'Aravali et la famille qui y résident depuis 18 générations, ont été considérés avec affection et respect par les habitants de la ville, depuis plus de 700 ans.
Arrivée et installation dans le château. 
Visite de Khandela, nous marcherons à travers ce village vierge pour admirer les belles anciennes Havelis, le marché aux légumes, le marché aux épices aromatiques, les petits commerces et les artisans traditionnels potiers. visiter les temples hindous. Balade en charrette de dromadaire jusqu’au la ferme en route visite des cénotaphes royaux. Dans la ferme découverte le Baori (l’ancien réservoir d’eau comme en moyenne Age) et découverte la culture de la ferme. 
Retour à l’hôtel en Jeep (4x4).
Dîner et nuit à l’hôtel Castle Khandela

JOUR 04: KHANDELA / BIKANER (275 KM / 5H30)
Petit déjeuner.
Départ pour Bikaner.
Balade à pied « Héritage walk » dans la vieille ville afin d’explorer ses petites ruelles et d’en profiter pour visiter quelques anciennes havelis.Puis départ pour la visite du Fort Junnagarh, forteresse construite au XVIème siècle qui renferme divers palais et temples. C’est un dédale de couloirs, d’escaliers et de cours intérieures.Vous pourrez visiter : la salle du couronnement, le Palais des glaces, la chambre du Maharadjah, le musée d’armes contenant également des nacelles d’éléphants, la "conférence hall " avec un trône en argent, ainsi que les premières planches à clous des fakir.
Nos plus : Balade au tuk tuk à Bikaner. 
Dîner et nuit à l’hôtel Narendra Bhawan.
 
JOUR 05: BIKANER / MANDAWA / JAIPUR (360 KM / 6H30)
Petit déjeuner.
Départ pour la province de SHEKHAWATI où les hommes portent encore de longues moustaches et sont souvent enturbannés.Découverte de village de Mandawa, qui fut très prospère au temps des caravanes de la  ROUTE DE LA SOIE.Le village de Mandawa est dominé par un gigantesque fort médiéval, toujours habité par la famille du Raja. De nombreuses Haveli décorées de fresques colorées prouvent l’ancienne richesse de ce petit village. Ce sont des résidences abritant une ou plusieurs familles apparentées. Elles sont généralement ornées de peintures à l'extérieur comme à l'intérieur. Ce sont parfois de véritables fresques représentant le  Ramayana ou illustrant la vie de Krishna.
Départ pour Jaipur.
Dîner et nuit à l’hôtel Hilton 5*. 

JOUR 06 : JAIPUR
Petit- déjeuner.
Après le petit déjeuner, départ pour la visite du Fort Amber. En route arrêt pour faire des photos de Hawa Mahal (Palais des vents) - Le Hawa Mahal , extraordinaire pan de mur d’un ancien palais de style baroque.  Ensuite continuation vers le Fort Amber.  Montée à dos d'éléphant ou en 4X4 jusqu'aux remparts du fort. AMBER est l'ancienne capitale de l’Etat fondée par les Minas puis abandonnée quelques siècles après quand son maharadjah Jai Singh alla s'établir à Jaipur. Situé à l'entrée d'une gorge rocheuse, dominant un magnifique lac, la situation stratégique de cette forteresse est mise en évidence par la beauté de son architecture. C’est un labyrinthe de murs et de tours qui, d’une colline à l’autre, formaient un système d’alarme et de défense incomparable. Visite du City Palace, de couleur laurier-rose, cœur symbolique de la capitale. Il sert toujours de résidence royale et de toile de fond à certaines fêtes officielles. Le palais de Jai Singh est une métropole miniature enchantée, occupant un septième de toute la superficie de la vieille ville. Des critiques d'architecture ont qualifié l'ensemble, de « synthèse la plus hardie et la plus réussie des styles moghol et rajput ».
Nos plus : Balade en rickshaw dans le bazar.
Dîner et nuit à l’hôtel Hilton 5*. 

JOUR 07: JAIPUR / ABHANERI  / AGRA (250 KM / 5H)
Petit-déjeuner. 
Continuation vers Agra.
Continuation vers Abhaneri et visite d’Abhaneri, Découverte d’Abhaneri,  petit mais magnifique village, célèbre pour ses monuments médiévaux et tout particulièrement pour ses bassins à marches étonnants appelés aussi Baolis.Le plus étonnant étant le Chand Baoli datant du 8ème siècle, aux 3500 marches, profond de 15 étages. Ces bassins à marches (réservoirs) sont uniques en Inde. Utilisés par les Rois pour leur fraicheur, comme réserve d’eau mais aussi comme bassin pour leurs ablutions rituelles avant la visite au temple. Vous découvrirez aussi le splendide temple Harshada Mata (incarnation de Parvati) réputé pour son style architectural datant des 7-8ème siècles et ses sculptures et gravures de toute  beauté.Visite du Fort rouge D’Agra.
Dîner et nuit à l’hôtel Double Tree by Hilton ou Courtyard by Marriot 5*. 

JOUR 08: AGRA / DELHI (210 KM / 4H)
Petit-déjeuner. 
Découverte du Taj Mahal. Le Taj Mahal est l'une des sept merveilles du monde moderne, a été construit par l'empereur moghol Shah Jahan  à la mémoire de son épouse Mumtaz Mahal au bord de la rivière Yamuna. Après la mort de sa femme, Shaha Jahan a juré de mettre sa dépouille mortelle dans un mausolée qui serait admiré par le monde entier. Sa dépouille est placée à côté de sa femme. Il a fallu presque 22 ans pour construire ce magnifique monument qui a été achevé en 1653. Près de 20.000 travailleurs venus de tous les coins du pays et d’Asie centrale, des architectes, des tailleurs de pierre, maçons, des calligraphes, ont été recrutés pour traduire ce rêve en réalité. Pas un seul mot ne peut suffire  pour décrire cette merveille. 
Continuation par la route vers Delhi. En arrivant transfert dans un restaurant local pour le dîner. 
Transfert à l’heure à l’aéroport pour prendre le vol vers Paris. 

...lire la suite

Zoom sur votre programme en 10 nuits

JOUR 01: ARRIVE À DELHI
Arrivée à DELHI, capitale de la  République Indienne  avec une population de 16 millions d’habitants.Accueil et assistance en arrivant et transfert à l’hôtel.
Départ pour la visite de la ville.Nuit à l’hôtel Le Meridien 5*.

JOUR 02: DELHI 
Petit déjeuner.
Découverte d’Old Delhi ou Vieille ville et coup d’œil aux remparts du Fort Rouge. Ses tours de guet les plus élevées s'élèvent à 18,5m et sont entourées de près de 2,5 km de remparts sinueux ; la grande Mosquée Jama Masjid, la plus grande mosquée d'Inde, face au Fort Rouge. Construite principalement en grès rouge et marbre blanc, et décorée d'exquises incrustations mogholes, elle fut commencée par Shah Jehan en 1644, et achevée par Aurangzeb 14 ans plus tard. Visite du New Delhi, India Gate, arc de triomphe de 42 m de haut sur lequel figurent les noms des 85 000 soldats de l’armée des Indes qui trouvèrent la mort durant la Première Guerre Mondiale, Rashtrapati Bhavan ou Palais présidentiel, résidence officielle du président de l’Inde.Qutub Minar Plus au sud encore, le complexe du Qutb Minar, que domine la tour monumentale édifiée au XIIIe siècle pour marquer l'arrivée des musulmans à Delhi. L'ensemble, inachevé et aujourd'hui presque entièrement en ruine, présente un amalgame intéressant d'art persan et d'influences hindoues.
Dîner et nuit à l’hôtel Le Meridien 5*. 

JOUR 03: DELHI/KHANDELA (250KM/5H) 
Petit déjeuner.Continuation par la route vers Castle Khandela, un hôtel du patrimoine, a été la demeure ancestrale du Rajah Raisal Singh II et son épouse Rani Sunila  Raisal. Le château, qui est situé au cœur de la petite ville de Khandela, niché parmi les collines d'Aravali et la famille qui y résident depuis 18 générations, ont été considérés avec affection et respect par les habitants de la ville, depuis plus de 700 ans.
Arrivée et installation dans le château. 
Visite de Khandela, nous marcherons à travers ce village vierge pour admirer les belles anciennes Havelis, le marché aux légumes, le marché aux épices aromatiques, les petits commerces et les artisans traditionnels potiers. visiter les temples hindous. Balade en charrette de dromadaire jusqu’au la ferme en route visite des cénotaphes royaux. Dans la ferme découverte le Baori (l’ancien réservoir d’eau comme en moyenne Age) et découverte la culture de la ferme. 
Retour à l’hôtel en Jeep (4x4).
Dîner et nuit à l’hôtel Castle Khandela. 

JOUR 04: KHANDELA / MANDAWA/BIKANER (280 KM / 6H00)
Petit déjeuner.
Départ pour la province de SHEKHAWATI où les hommes portent encore de longues moustaches et sont souvent enturbannés.Arrivée dans le Shekhawati. Découverte du village de Mandawa, qui fut très prospères au temps des caravanes de la  ROUTE DE LA SOIE.Le village de Mandawa est dominé par un gigantesque fort médiéval, toujours habité par la famille du Raja. De nombreuses Haveli décorées de fresques colorées prouvent l’ancienne richesse de ce petit village. Ce sont des résidences abritant une ou plusieurs familles apparentées. Elles sont généralement ornées de peintures à l'extérieur comme à l'intérieur. Ce sont parfois de véritables fresques représentant le  Ramayana ou illustrant la vie de Krishna.
Départ pour Bikaner.
Balade à pied « Héritage walk » dans la vieille ville afin d’explorer ses petites ruelles et d’en profiter pour visiter quelques anciennes havelis.Puis départ pour la visite du Fort Junnagarh, forteresse construite au XVIème siècle qui renferme divers palais et temples. C’est un dédale de couloirs, d’escaliers et de cours intérieures.Vous pourrez visiter : la salle du couronnement, le Palais des glaces, la chambre du Maharadjah, le musée d’armes contenant également des nacelles d’éléphants, la "conférence hall " avec un trône en argent, ainsi que les premières planches à clous des fakir.
Nos plus : Balade au tuk tuk à Bikaner. 
Dîner et nuit à l’hôtel Narendra Bhawan 5*. 

JOUR 05: BIKANER / JODHPUR  (250 KM / 5H00)
Petit déjeuner.
Départ par la route vers Jodhpur.Blottie au pied d'une énorme forteresse de grès rouge sombre où s'usèrent les forces de maints conquérants, Jodhpur, appelée aussi “ville bleue”, apparaît comme une réconfortante oasis au voyageur qui vient de traverser le désert du Thar. La vieille ville est entourée par un mur d'enceinte percé de sept portes, qui fut érigé vers le milieu du XVIe siècle sur un périmètre de près de 10 km, qui la protège du sable.Visite du magnifique Fort Mehrangarh, véritable nid d’aigle construit au sommet d’une colline surplombant la ville. On peut y accéder grâce à sept portes monumentales dont quelques unes gardent encore la trace des boulets tirés par l’ennemi. A l’intérieur se trouvent de nombreuses cours intérieures, entourées de palais aux façades sculptées.Le musée du fort renferme des palanquins, des nacelles servant à se déplacer en éléphant, des armes, sabres, épées, poignards, petits canons. De nombreuses salles contiennent des collections de miniatures, la salle Takhat Mahal est entièrement décorée de miroirs et de peintures, avec des boules de verre coloré suspendues au plafond et le “Jankhi Mahal” contient une étonnante collection de berceaux royaux.Du haut des remparts défendus par d’impressionnants canons, une vue splendide s’offre à vous sur la cité bleue à 120 m en contrebas,  et dans le lointain, sur le palais Umaid Bhawan.Visite de Jaswant Thada, le mémorial de maharaja Jaswant singh à été construit par le femme de Mahraja Jaswant singh. Nos plus : Balade au tuk tuk dans le bazar de Jodhpur.
Dîner et nuit à l’hôtel Indana Palace ou Radisson 5*. 

JOUR 06 : JODHPUR / RANAKPUR / UDAIPUR (270 KM / 6H)
Petit- déjeuner.
Départ pour RANAKPUR, en passant par des routes bordées d’acacias, où l’on peut apercevoir des norias, des puits à pompe ainsi que des femmes marchant sur la route en portant des cruches dorées ou argentées sur la tête. Vous découvrirez également les grands temples jaïns, qui semblent se cacher dans les monts Aravelli. Un charme envoûtant se dégage de ce lieu solitaire ; vous serez surpris et Admiratifs devant les sculptures des différents temples. C’est ce qui se fait de plus beau comme sanctuaire Jaïn. Le temple le plus grandiose est celui dédié à Adinath,  qui fut édifié en 1439. Il est soutenu par 1444 colonnes de marbre dont une seule est inclinée. Les voûtes de marbre sont ciselées d’une manière extraordinaire et dominent 29 salles renfermant des saints Jaïns. (visite sera avec audio guide) Continuation pour UDAIPUR, cité aux rues étroites et vivantes, aux maisons blanchies à la chaux, aux balcons et aux fenêtres minuscules.
Transfert à l'hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel Ananta Spa & Resort ou Ramada 5*. 

JOUR 07: UDAIPUR
Petit-déjeuner. 
UDAIPUR, cité aux rues étroites et vivantes, aux maisons blanchies à la chaux, aux balcons et aux fenêtres minuscules. Vous découvrirez le City Palace, ancien palais des Maharana d'UDAIPUR, Visite de Sahelion Ki-Bari ou "Jardin des demoiselles", parc superbe aux nombreuses fontaines.Mini-croisière sur le lac Pichola afin d’admirer la magnifique façade du palais d’Udaipur et arrêt à l'îlot de JAG MANDIR. 
Dîner et nuit à l’hôtel Ananta Spa & Resort ou Ramada 5*. 

JOUR 08: UDAIPUR / JAIPUR  (410 KM / 8H)
Petit-déjeuner. 
Départ pour Jaipur puis installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel Hilton 5*. 

JOUR 09:  JAIPUR 
Petit-déjeuner. 
Après le petit déjeuner, départ pour la visite du Fort Amber. En route arrêt pour faire des photos de Hawa Mahal ( Palais des vents ) - Le Hawa Mahal , extraordinaire pan de mur d’un ancien palais de style baroque.  Ensuite continuation vers le Fort Amber.  Montée à dos d'éléphant ou en 4X4 jusqu'aux remparts du fort. AMBER est l'ancienne capitale de l’Etat fondée par les Minas puis abandonnée quelques siècles après quand son maharadjah Jai Singh alla s'établir à Jaipur. Situé à l'entrée d'une gorge rocheuse, dominant un magnifique lac, la situation stratégique de cette forteresse est mise en évidence par la beauté de son architecture. C’est un labyrinthe de murs et de tours qui, d’une colline à l’autre, formaient un système d’alarme et de défense incomparable. Visite du City Palace, de couleur laurier-rose, cœur symbolique de la capitale. Il sert toujours de résidence royale et de toile de fond à certaines fêtes officielles. Le palais de Jai Singh est une métropole miniature enchantée, occupant un septième de toute la superficie de la vieille ville. Des critiques d'architecture ont qualifié l'ensemble, de « synthèse la plus hardie et la plus réussie des styles moghol et rajput ».
Dîner et nuit à l’hôtel Hilton 5*. 

JOUR 10: JAIPUR / ABHANERI  / AGRA (250 KM / 5H)
Petit-déjeuner. 
Continuation vers Agra.Continuation vers Abhaneri et visite d’Abhaneri, Découverte d’Abhaneri,  petit mais magnifique village, célèbre pour ses monuments médiévaux et tout particulièrement pour ses bassins à marches étonnants appelés aussi Baolis.Le plus étonnant étant le Chand Baoli datant du 8ème siècle, aux 3500 marches, profond de 15 étages. Ces bassins à marches (réservoirs) sont uniques en Inde. Utilisés par les Rois pour leur fraicheur, comme réserve d’eau mais aussi comme bassin pour leurs ablutions rituelles avant la visite au temple. Vous découvrirez aussi le splendide temple Harshada Mata (incarnation de Parvati) réputé pour son style architectural datant des 7-8ème siècles et ses sculptures et gravures de toute  beauté.Visite du Fort rouge D’Agra.
Dîner et nuit à l’hôtel Double Tree by Hilton ou Courtyard by Marriot 5*. 

JOUR 11: AGRA / DELHI (210 KM / 4H)
Petit-déjeuner.
Découverte du Taj Mahal. Le Taj Mahal est l'une des sept merveilles du monde moderne, a été construit par l'empereur moghol Shah Jahan  à la mémoire de son épouse Mumtaz Mahal au bord de la rivière Yamuna. Après la mort de sa femme, Shaha Jahan a juré de mettre sa dépouille mortelle dans un mausolée qui serait admiré par le monde entier. Sa dépouille est placée à côté de sa femme. Il a fallu presque 22 ans pour construire ce magnifique monument qui a été achevé en 1653. Près de 20.000 travailleurs venus de tous les coins du pays et d’Asie centrale, des architectes, des tailleurs de pierre, maçons, des calligraphes, ont été recrutés pour traduire ce rêve en réalité. Pas un seul mot ne peut suffire  pour décrire cette merveille. 
Continuation par la route vers Delhi. En arrivant transfert dans un restaurant local pour le diner 
Transfert à l’heure à l’aéroport pour prendre le vol vers Paris.

...lire la suite

Zoom sur votre programme en 12 nuits

JOUR 01 : ARRIVE À DELHI
Arrivée à DELHI, capitale de la  République Indienne  avec une population de 16 millions d’habitants.Accueil et assistance en arrivant et transfert à l’hôtel.
Départ pour la visite de la ville.Nuit à l’hôtel Le Meridien 5*.

JOUR 02 : DELHI 
Petit déjeuner.
Découverte d’Old Delhi ou Vieille ville et coup d’œil aux remparts du Fort Rouge. Ses tours de guet les plus élevées s'élèvent à 18,5m et sont entourées de près de 2,5 km de remparts sinueux ; la grande Mosquée Jama Masjid, la plus grande mosquée d'Inde, face au Fort Rouge. Construite principalement en grès rouge et marbre blanc, et décorée d'exquises incrustations mogholes, elle fut commencée par Shah Jehan en 1644, et achevée par Aurangzeb 14 ans plus tard. Visite du New Delhi, India Gate, arc de triomphe de 42 m de haut sur lequel figurent les noms des 85 000 soldats de l’armée des Indes qui trouvèrent la mort durant la Première Guerre Mondiale, Rashtrapati Bhavan ou Palais présidentiel, résidence officielle du président de l’Inde.Qutub Minar Plus au sud encore, le complexe du Qutb Minar, que domine la tour monumentale édifiée au XIIIe siècle pour marquer l'arrivée des musulmans à Delhi. L'ensemble, inachevé et aujourd'hui presque entièrement en ruine, présente un amalgame intéressant d'art persan et d'influences hindoues.
Dîner et Nuit à l’hôtel Le Meridien 5*.

JOUR 03: DELHI/KHANDELA (250KM/5H) 
Petit déjeuner.Continuation par la route vers Castle Khandela, un hôtel du patrimoine, a été la demeure ancestrale du Rajah Raisal Singh II et son épouse Rani Sunila  Raisal. Le château, qui est situé au cœur de la petite ville de Khandela, niché parmi les collines d'Aravali et la famille qui y résident depuis 18 générations, ont été considérés avec affection et respect par les habitants de la ville, depuis plus de 700 ans.
Arrivée et installation dans le château. 
Visite de Khandela, nous marcherons à travers ce village vierge pour admirer les belles anciennes Havelis, le marché aux légumes, le marché aux épices aromatiques, les petits commerces et les artisans traditionnels potiers. visiter les temples hindous. Balade en charrette de dromadaire jusqu’au la ferme en route visite des cénotaphes royaux. Dans la ferme découverte le Baori (l’ancien réservoir d’eau comme en moyenne Age) et découverte la culture de la ferme. 
Retour à l’hôtel en Jeep (4x4).
Dîner et nuit à l’hôtel Castle Khandela. 

JOUR 04: KHANDELA / MANDAWA/BIKANER (280 KM / 6H00)
Petit déjeuner.
Départ pour la province de SHEKHAWATI où les hommes portent encore de longues moustaches et sont souvent enturbannés.Arrivée dans le Shekhawati. Découverte du village de Mandawa, qui fut très prospères au temps des caravanes de la  ROUTE DE LA SOIE.Le village de Mandawa est dominé par un gigantesque fort médiéval, toujours habité par la famille du Raja. De nombreuses Haveli décorées de fresques colorées prouvent l’ancienne richesse de ce petit village. Ce sont des résidences abritant une ou plusieurs familles apparentées. Elles sont généralement ornées de peintures à l'extérieur comme à l'intérieur. Ce sont parfois de véritables fresques représentant le  Ramayana ou illustrant la vie de Krishna.
Départ pour Bikaner.
Balade à pied « Héritage walk » dans la vieille ville afin d’explorer ses petites ruelles et d’en profiter pour visiter quelques anciennes havelis.Puis départ pour la visite du Fort Junnagarh, forteresse construite au XVIème siècle qui renferme divers palais et temples. C’est un dédale de couloirs, d’escaliers et de cours intérieures.Vous pourrez visiter : la salle du couronnement, le Palais des glaces, la chambre du Maharadjah, le musée d’armes contenant également des nacelles d’éléphants, la "conférence hall " avec un trône en argent, ainsi que les premières planches à clous des fakir.
Nos plus : Balade au tuk tuk à Bikaner. 
Dîner et nuit à l’hôtel Narendra Bhawan. 

JOUR 05: BIKANER / JAISALMER  (335 KM / 6H00)
Petit déjeuner.
Départ pour Jaisalmer puis installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel Marriot Resort & Spa 5*. 

JOUR 06 : JAISALMER  
Petit- déjeuner.
La ville de Jaisalmer, installée au fond du désert du Thar, doit toute sa richesse au passage des caravanes entre la Vallée de l'Indus et l'Asie Centrale. Départ pour la visite de la ville : Visite de Fort de Jaisalmer. Les Haveli, anciennes demeures-palais aux balcons incroyablement ouvragés, construites au XVIIIème siècle par des riches marchands. 
Nos plus : Balade en dromadaire sur les dunes de sable puis le spectacle de danse folklorique suivi par le diner.
Dîner et nuit à l’hôtel Marriot Resort & Spa 5*. 

JOUR 07: BIKANER / JODHPUR (250 KM / 5H)
Petit-déjeuner. 
Départ par la route vers Jodhpur. Arriver et installation à l’hôtel.  Blottie au pied d'une énorme forteresse de grès rouge sombre où s'usèrent les forces de maints conquérants, Jodhpur, appelée aussi “ville bleue”, apparaît comme une réconfortante oasis au voyageur qui vient de traverser le désert du Thar. La vieille ville est entourée par un mur d'enceinte percé de sept portes, qui fut érigé vers le milieu du XVIe siècle sur un périmètre de près de 10 km, qui la protège du sable.Visite du magnifique Fort Mehrangarh, véritable nid d’aigle construit au sommet d’une colline surplombant la ville. On peut y accéder grâce à sept portes monumentales dont quelques-unes gardent encore la trace des boulets tirés par l’ennemi. A l’intérieur se trouvent de nombreuses cours intérieures, entourées de palais aux façades sculptées.Le musée du fort renferme des palanquins, des nacelles servant à se déplacer en éléphant, des armes, sabres, épées, poignards, petits canons. De nombreuses salles contiennent des collections de miniatures, la salle Takhat Mahal est entièrement décorée de miroirs et de peintures, avec des boules de verre coloré suspendues au plafond et le “Jankhi Mahal” contient une étonnante collection de berceaux royaux.Du haut des remparts défendus par d’impressionnants canons, une vue splendide s’offre à vous sur la cité bleue à 120 m en contrebas,  et plus loin, sur le palais Umaid Bhawan.Visite de Jaswant Thada, le mémorial de maharaja Jaswant singh à été construit par le femme de Mahraja Jaswant singh. 
Dîner et nuit à l’hôtel Indana Palace ou Radisson 5*. 

JOUR 08: JODHPUR / RANAKPUR / UDAIPUR (270 KM / 6H)
Petit-déjeuner. 
Départ pour RANAKPUR, en passant par des routes bordées d’acacias, où l’on peut apercevoir des norias, des puits à pompe ainsi que des femmes marchant sur la route en portant des cruches dorées ou argentées sur la tête. 
Vous découvrirez également les grands temples jaïns, qui semblent se cacher dans les monts Aravelli. Un charme envoûtant se dégage de ce lieu solitaire ; vous serez surpris et Admiratifs devant les sculptures des différents temples. C’est ce qui se fait de plus beau comme sanctuaire Jaïn. Le temple le plus grandiose est celui dédié à Adinath,  qui fut édifié en 1439. Il est soutenu par 1444 colonnes de marbre dont une seule est inclinée. Les voûtes de marbre sont ciselées d’une manière extraordinaire et dominent 29 salles renfermant des saints Jaïns. Continuation pour UDAIPUR, cité aux rues étroites et vivantes, aux maisons blanchies à la chaux, aux balcons et aux fenêtres minuscules.Transfert à l'hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel Ananta Spa & Resort ou Ramada 5*. 

JOUR 09:  UDAIPUR 
Petit-déjeuner. 
UDAIPUR, cité aux rues étroites et vivantes, aux maisons blanchies à la chaux, aux balcons et aux fenêtres minuscules. Vous découvrirez le City Palace, ancien palais des Maharana d'UDAIPUR, Visite de Sahelion Ki-Bari ou "Jardin des demoiselles", parc superbe aux nombreuses fontaines.Mini-croisière sur le lac Pichola afin d’admirer la magnifique façade du palais d’Udaipur et arrêt à l'îlot de JAG MANDIR. 
Dîner et nuit à l’hôtel Ananta Spa & Resort ou Ramada 5*.

JOUR 10: UDAIPUR/JAIPUR (410 KM / 8H)
Petit-déjeuner. 
Départ pour Jaipur.Arrivée à Jaipur et installation à l’hôtel. 
Dîner et nuit à l’hôtel Hilton 5*. 

JOUR 11: JAIPUR
Petit-déjeuner.
Après le petit déjeuner, départ pour la visite du Fort Amber. En route arrêt pour faire des photos de Hawa Mahal ( Palais des vents ) - Le Hawa Mahal , extraordinaire pan de mur d’un ancien palais de style baroque.  Ensuite continuation vers le Fort Amber.  Montée à dos d'éléphant ou en 4X4 jusqu'aux remparts du fort. AMBER est l'ancienne capitale de l’Etat fondée par les Minas puis abandonnée quelques siècles après quand son maharadjah Jai Singh alla s'établir à Jaipur. Situé à l'entrée d'une gorge rocheuse, dominant un magnifique lac, la situation stratégique de cette forteresse est mise en évidence par la beauté de son architecture. C’est un labyrinthe de murs et de tours qui, d’une colline à l’autre, formaient un système d’alarme et de défense incomparable. Visite du City Palace, de couleur laurier-rose, cœur symbolique de la capitale. Il sert toujours de résidence royale et de toile de fond à certaines fêtes officielles. Le palais de Jai Singh est une métropole miniature enchantée, occupant un septième de toute la superficie de la vieille ville. Des critiques d'architecture ont qualifié l'ensemble, de « synthèse la plus hardie et la plus réussie des styles moghol et rajput ».
Nos plus : Balade en rickshaw dans le bazar.
Dîner et nuit à l’hôtel Hilton 5*. 

JOUR 12: JAIPUR / ABHANERI  / AGRA (250 KM / 5H)
Petit-déjeuner. 
Continuation vers Agra.Continuation vers Abhaneri et visite d’Abhaneri, Découverte d’Abhaneri,  petit mais magnifique village, célèbre pour ses monuments médiévaux et tout particulièrement pour ses bassins à marches étonnants appelés aussi Baolis.Le plus étonnant étant le Chand Baoli datant du 8ème siècle, aux 3500 marches, profond de 15 étages. Ces bassins à marches (réservoirs) sont uniques en Inde. Utilisés par les Rois pour leur fraicheur, comme réserve d’eau mais aussi comme bassin pour leurs ablutions rituelles avant la visite au temple. Vous découvrirez aussi le splendide temple Harshada Mata (incarnation de Parvati) réputé pour son style architectural datant des 7-8ème siècles et ses sculptures et gravures de toute  beauté.Visite du Fort rouge D’Agra.
Dîner et nuit à l’hôtel Double Tree by Hilton ou Courtyard by Marriot 5*. 

JOUR 13: AGRA / DELHI (210 KM / 4H)
Petit-déjeuner.
Découverte du Taj Mahal. Le Taj Mahal est l'une des sept merveilles du monde moderne, a été construit par l'empereur moghol Shah Jahan  à la mémoire de son épouse Mumtaz Mahal au bord de la rivière Yamuna. Après la mort de sa femme, Shaha Jahan a juré de mettre sa dépouille mortelle dans un mausolée qui serait admiré par le monde entier. Sa dépouille est placée à côté de sa femme. Il a fallu presque 22 ans pour construire ce magnifique monument qui a été achevé en 1653. Près de 20.000 travailleurs venus de tous les coins du pays et d’Asie centrale, des architectes, des tailleurs de pierre, maçons, des calligraphes, ont été recrutés pour traduire ce rêve en réalité. Pas un seul mot ne peut suffire  pour décrire cette merveille. 
Continuation par la route vers Delhi. En arrivant transfert dans un restaurant local pour le diner 
Transfert à l’heure à l’aéroport pour prendre le vol vers Paris.

...lire la suite

Zoom sur votre programme en 7 nuits avec Jodhpur (Dans le cadre de l'offre 2)

JOUR 01 : ARRIVEE À DELHI
Arrivée à DELHI, capitale de la  République Indienne, avec une population de 16 millions d’habitants.Accueil et  transfert à l’hôtel.Départ pour la visite de la ville.Dîner libre.

JOUR 02: DELHI / JODHPUR (TRAIN DE NUIT)
Petit déjeuner.
Découverte d’Old Delhi ou Vieille ville et coup d’œil aux remparts du Fort Rouge. Ses tours de guet les plus élevées s'élèvent à 18,5m et sont entourées de près de 2,5 km de remparts sinueux ; la grande Mosquée Jama Masjid, la plus grande mosquée d'Inde, face au Fort Rouge. Construite principalement en grès rouge et marbre blanc, et décorée d'exquises incrustations mogholes, elle fut commencée par Shah Jehan en 1644, et achevée par Aurangzeb 14 ans plus tard. Visite du New Delhi, India Gate, arc de triomphe de 42 m de haut sur lequel figurent les noms des 85 000 soldats de l’armée des Indes qui trouvèrent la mort durant la Première Guerre Mondiale, Rashtrapati Bhavan ou Palais présidentiel, résidence officielle du président de l’Inde.Qutub Minar Plus au sud encore, le complexe du Qutb Minar, que domine la tour monumentale édifiée au XIIIe siècle pour marquer l'arrivée des musulmans à Delhi. L'ensemble, inachevé et aujourd'hui presque entièrement en ruine, présente un amalgame intéressant d'art persan et d'influences hindoues.
Dîner dans un restaurant Transfert à la gare pour le train à Jodhpur.  Nuit à bord. 

JOUR 03: JODHPUR 
Assistance en arrivant et transfert à l’hôtel. 
Petit déjeuner.
Blottie au pied d'une énorme forteresse de grès rouge sombre où s'usèrent les forces de maints conquérants, Jodhpur, appelée aussi “ville bleue”, apparaît comme une réconfortante oasis au voyageur qui vient de traverser le désert du Thar. La vieille ville est entourée par un mur d'enceinte percé de sept portes, qui fut érigé vers le milieu du XVIe siècle sur un périmètre de près de 10 km, qui la protège du sable.Visite du magnifique Fort Mehrangarh, véritable nid d’aigle construit au sommet d’une colline surplombant la ville. On peut y accéder grâce à sept portes monumentales dont quelques-unes gardent encore la trace des boulets tirés par l’ennemi. A l’intérieur se trouvent de nombreuses cours intérieures, entourées de palais aux façades sculptées.Le musée du fort renferme des palanquins, des nacelles servant à se déplacer en éléphant, des armes, sabres, épées, poignards, petits canons. De nombreuses salles contiennent des collections de miniatures, la salle Takhat Mahal est entièrement décorée de miroirs et de peintures, avec des boules de verre coloré suspendues au plafond et le “Jankhi Mahal” contient une étonnante collection de berceaux royaux.Du haut des remparts défendus par d’impressionnants canons, une vue splendide s’offre à vous sur la cité bleue à 120 m en contrebas,  et plus loin, sur le palais Umaid Bhawan.Visite de Jaswant Thada, le mémorial de maharaja Jaswant singh a été construit par la femme du Mahraja Jaswant singh. 
Dîner et nuit à l’hôtel. 
JOUR 04 : JODHPUR / BIKANER (250 KM /5H)
Petit déjeuner.
Départ pour Bikaner.
Balade à pied « Héritage walk » dans la vieille ville afin d’explorer ses petites ruelles et d’en profiter pour visiter quelques anciennes havelis.Puis départ pour la visite du Fort Junnagarh, forteresse construite au XVIème siècle qui renferme divers palais et temples. C’est un dédale de couloirs, d’escaliers et de cours intérieures.Vous pourrez visiter : la salle du couronnement, le Palais des glaces, la chambre du Maharadjah, le musée d’armes contenant également des nacelles d’éléphants, la "conférence hall " avec un trône en argent, ainsi que les premières planches à clous des fakirs.
Nos plus : Balade au tuk tuk à Bikaner. 
Dîner et nuit à l’hôtel. 
JOUR 05 : BIKANER / MANDAWA / JAIPUR (360 KM / 6H30)
Petit déjeuner. Départ pour la province de Shekhawati où les hommes portent encore de longues moustaches et sont souvent enturbannés.Découverte de village de Mandawa, qui fut très prospère au temps des caravanes de la  route de la soie.Le village de Mandawa est dominé par un gigantesque fort médiéval, toujours habité par la famille du Raja. De nombreuses Haveli décorées de fresques colorées prouvent l’ancienne richesse de ce petit village. Ce sont des résidences abritant une ou plusieurs familles apparentées. Elles sont généralement ornées de peintures à l'extérieur comme à l'intérieur. Ce sont parfois de véritables fresques représentant le Ramayana ou illustrant la vie de Krishna.Départ pour Jaipur. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 06 : JAIPUR
Petit- déjeuner. Après le petit déjeuner, départ pour la visite du Fort Amber. En route arrêt pour faire des photos de Hawa Mahal (Palais des vents).Le Hawa Mahal, extraordinaire pan de mur d’un ancien palais de style baroque. Ensuite continuation vers le Fort Amber. Montée à dos d'éléphant ou en 4X4 jusqu'aux remparts du fort. Amber est l'ancienne capitale de l’Etat fondée par les Minas puis abandonnée quelques siècles après quand son maharadjah Jai Singh alla s'établir à Jaipur. Situé à l'entrée d'une gorge rocheuse, dominant un magnifique lac, la situation stratégique de cette forteresse est mise en évidence par la beauté de son architecture. C’est un labyrinthe de murs et de tours qui, d’une colline à l’autre, formaient un système d’alarme et de défense incomparable. Visite du City Palace, de couleur laurier-rose, cœur symbolique de la capitale. Il sert toujours de résidence royale et de toile de fond à certaines fêtes officielles. Le palais de Jai Singh est une métropole miniature enchantée, occupant un septième de toute la superficie de la vieille ville. Des critiques d'architecture ont qualifié l'ensemble, de «synthèse la plus hardie et la plus réussie des styles moghol et rajput». Nos plus : Balade en rickshaw dans le bazar. Dîner et nuit à l’hôtel. 

JOUR 07 : JAIPUR / ABHANERI  / AGRA (250 KM / 5H)
Petit-déjeuner. Continuation vers Agra.Continuation vers Abhaneri. Découverte de ce petit mais magnifique village, célèbre pour ses monuments médiévaux et tout particulièrement pour ses bassins à marches étonnants appelés aussi Baolis.Le plus étonnant étant le Chand Baoli datant du VIIIème siècle, aux 3500 marches, profond de 15 étages. Ces bassins à marches (réservoirs) sont uniques en Inde. Utilisés par les Rois pour leur fraicheur, comme réserve d’eau mais aussi comme bassin pour leurs ablutions rituelles avant la visite au temple. Vous découvrirez aussi le splendide temple Harshada Mata (incarnation de Parvati) réputé pour son style architectural datant des VII-VIIIème siècles et ses sculptures et gravures de toute  beauté.Visite du Fort rouge D’Agra. Dîner et nuit à l’hôtel. 

JOUR 08: AGRA / DELHI (210 KM / 4H)
Petit-déjeuner. Découverte du Taj Mahal. Le Taj Mahal est l'une des sept merveilles du monde moderne, a été construit par l'empereur moghol Shah Jahan à la mémoire de son épouse Mumtaz Mahal au bord de la rivière Yamuna. Après la mort de sa femme, Shaha Jahan a juré de mettre sa dépouille mortelle dans un mausolée qui serait admiré par le monde entier. Sa dépouille est placée à côté de sa femme. Il a fallu presque 22 ans pour construire ce magnifique monument qui a été achevé en 1653. Près de 20.000 travailleurs venus de tous les coins du pays et d’Asie centrale, des architectes, des tailleurs de pierre, maçons, des calligraphes, ont été recrutés pour traduire ce rêve en réalité. Continuation par la route vers Delhi. En arrivant transfert dans un restaurant local pour le dîner. Transfert à l’heure à l’aéroport pour prendre le vol. 

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Tout au long de ce circuit, vous serez hébergé en chambre Standard dans des hôtels 4* et 5* (normes locales).

Vos hôtels durant le circuit* :
- Delhi : Hyatt Regency 5* ou Radisson Plaza 5* ou similaire
- Khandela: Hôtel Castle Khandela 4* ou similaire
- Bikaner : Hôtel Narendra Bhawan 5* ou Gainer Palace (Historic Suite Room) ou similaire
- Jaipur : Hilton 5* ou similaire
- Agra: Double Tree by Hilton ou Courtyard by Marriot 5* ou similaire
- Jodhpur: hôtel Indana Palace ou Radisson 5* ou The Unmed similaire
- Udaipur: hôtel Ananta Spa & Resort 5* ou Tatsaraasa Resort & Spa 5* ou Hotel Lakend 4* 

Ce voyage vous emmène découvrir les plus beaux paysages du pays.Dans certaines régions, seuls des hébergements standards et authentiques sont proposés. Pour répondre au mieux à vos besoins, nous avons rigoureusement sélectionné pour vous les meilleures adresses selon les normes locales.
Alors si vous être un amoureux des destinations atypiques, des grands espaces ou encore des découvertes culturelles, ce voyage est fait pour vous.

La capacité maximale d'accueil en chambre est :

Adultes Adultes Adultes
3 Adultes
ou
Adultes Adultes
2 Adultes
+
1 Enfant

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Les réservations avec bébé ne sont pas acceptées.
En Inde les chambres triple sont des chambres double avec lit d'appoint. 

Vos repas

Pour laisser libre cours à vos envies, vous profiterez de la formule demi-pension (hors boissons) sauf à Delhi le jour d’arrivée. En option et avec supplément, laissez-vous tenter par la formule pension complète (hors boissons).

Votre circuit sera l'occasion d'un voyage culinaire...
Goûtez au fameux dhal, ragoût de lentilles aux épices. Accompagnez les currys de petits pains qu'on appelle roti ou chapati. Testez un thali, sorte de plateau repas réunissant de nombreuses spécialités.

Votre voyage vers l'Inde

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe premium économique (en option avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. 

...lire la suite

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV. 

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour voir le Taj Mahal autrement...
Se lever très tôt et le visiter au lever du soleil puis rejoindre le Fort d'Agra depuis lequel la vue sur le Taj Mahal est superbe.

Pour respecter la culture locale...
Retirer ses chaussures à l'entrée des temples et des maisons.

Pour ramener un peu d'Inde dans ses bagages...
Faire un tour du côté de la tour de l'Horloge à Jodphur pour y acheter des épices et du thé.

La météo

Janv
min : 7°C max : 21°C
Févr
min : 9°C max : 24°C
Mars
min : 14°C max : 31°C
Avril
min : 20°C max : 36°C
Mai
min : 26°C max : 41°C
Juin
min : 28°C max : 39°C
Juil
min : 27°C max : 36°C
Août
min : 25°C max : 34°C
Sept
min : 24°C max : 34°C
Oct
min : 18°C max : 34°C
Nov
min : 11°C max : 29°C
Déc
min : 8°C max : 23°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Le prix comprend :
- L’hébergement en chambre Standard dans des hôtels 4* et 5* mentionnés au programme ou similaires
- La formule demi-pension (hors boissons) 
- Les excursions prévues au programme
- La calade en charrette à dromadaire à Khandela
- La balade en tuk-tuk à Bikaner
- Retour en jeep du fort d’Amber
- Rickshaw à Jaipur
- Calèche à Agra
- Guide local francophone
- Accueil et assistance
- Transport en véhicule climatisé
- Transferts aéroport/hôtels/aéroport

Le prix ne comprend pas :
- Les assurances facultatives
- Les boissons
- Les repas non mentionnés ou mentionnés comme libres dans le programme
- Les pourboires, les dépenses personnelles et les extras
- Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « le prix comprend »
Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification.

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place. 
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles. 

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire. 
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure. 
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne
:
Pour séjourner en Inde, le visa est obligatoire pour les français . Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes.

Pour voyager en Inde, votre passeport doit avoir une durée de validité d’au moins six mois au moment de la demande de visa, et comporter au moins deux pages vierges consécutives pour l’apposition du visa à l’arrivée.

Depuis le 1er mai 2015, les autorités indiennes ont mis en place un
dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa »,
qui est opérationnel dans 24 aéroports sur le territoire indien (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum).

Ce e-visa doit être demandé en ligne après un enregistrement de la demande (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport.


Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ.


Le visa délivré à l’arrivée peut être valable pour une durée de 60 jours
et pour une double entrée pour les e-tourist. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par
l’ambassade d’Inde à Paris.

Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels :
La durée totale de séjour ne peut dépasser, selon la durée de séjour indiquée sur le visa, 90 ou 180 jours.

En cas de perte ou de vol du passeport :
En cas de perte ou de vol du passeport, il est impératif de se faire délivrer un visa de sortie. La démarche à suivre compte trois temps.
Premièrement, il est nécessaire d’obtenir une déclaration de perte auprès de la police locale. Deuxièmement, il importe de se faire délivrer un passeport d’urgence au consulat. Troisièmement, il convient de s’adresser au Foreigners Regional Registration Office (FRRO) du lieu d’entrée en Inde.

De façon générale, il est fortement recommandé de toujours conserver avec soi une photocopie de son passeport, de son visa et du cachet d’entrée des services d’immigration : en cas de perte ou de vol de l’original, les démarches seront considérablement facilitées.

De façon générale, il est fortement recommandé de toujours conserver avec soi une photocopie de son passeport, de son visa et du cachet d’entrée des services d’immigration: en cas de perte ou de vol de
l’original, les démarches seront considérablement facilitées.
Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un
document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire
sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922


Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne :
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Lumières et couleurs du Rajasthan en 4*et 5*