Nous avons testé et aimé —
- Partir l'esprit tranquille avec un programme chargé en visites inoubliables
- Profiter de la formule pension complète pour découvrir des saveurs inédites
- Découvrir des lieux emblématiques de cette région grandiose qu'est Ladakh
- Et aussi... Faire le plein de souvenirs lors d'une visite sur un marché en ramenant épices et autres objets issus de l'artisanat local
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Rendez-vous... en Inde —
N'usurpant pas son surnom de "sous-continent", l'Inde est une véritable splendeur s'étendant sur plus de 3 millions de km². D'une grande diversité et d'un patrimoine culturel aussi singulier qu'exceptionnel, l'Inde ne ressemble à aucun autre pays dans le monde. C'est une partie de cet héritage que nous vous proposons de découvrir au travers de ce circuit. Delhi viendra témoigner de la richesse et de l'histoire de ce haut-lieu culturel et religieux, tandis que la région de Ladakh, faite des plus hauts sommets et des vallées les plus sèches du monde, vous transportera à travers des paysages époustouflants !
Il est des voyages qui vous marquent à vie.
L'Inde fait définitivement partie de ceux-là !
Votre circuit en un clin d'oeil —
Votre itinéraire
Jour 1 : Arrivée à Delhi et nuit à Delhi
Jour 2 : Départ pour la région de Ladakh - Arrivée à Leh
Jour 3 : Shey - Thiksay - Hemis
Jour 4 : Stakna-Matho-Stok Palace
Jour 5 : Visite du “circuit Indien” et après-midi libre
Jour 6 : Leh – Hunder
Jour 7 : Sumur - Panamik –Antsa
Jour 8 : Nubra-Leh
Jour 9 : Visite de Sankar - Tsemo - Palace - Shantistupa
Jour 10 : Transfert à l'aéroport de Delhi - Retour en Europe
Zoom sur votre programme —
Arrivée à l'aéroport international Indira-Gandhi.
Nuit à Delhi.
Jour 2 : Départ pour la région de Ladakh
Transfert en avion de l'aéroport de Delhi jusqu'à l'aéroport de Leh Kushok Bakula. Ce vol est l'un des vols les plus sensationnels au monde. De jour, il est possible d’apercevoir depuis l’avion certains des plus hauts sommets au monde, le K2, le Nanga Parbat ou le Gasherbrum. De l'autre côté de l'avion, vous pourrez observer le massif du Nun Kun.
Une fois arrivé, un représentant vous accueillera et vous transférera à l'hôtel.
Vous prendrez un peu de temps pour vous installer et vous acclimater car vous passerez d'une altitude relativement faible à Delhi à près de 3 400 mètres.
Journée libre pour l'acclimatation avec plus tard dans l'après-midi une visite à pied du marché local.
Jour 3 : Shey - Thiksay - Hemis
Le matin après le petit-déjeuner, vous roulerez en direction de la vallée de l’Indus pour visiter le monastère (ou Gompa) de Shey. Situé sur une colline à 15km en amont de Leh, c'était autrefois la résidence de la famille royale. Selon la tradition, c'était le siège du pouvoir de type pré-tibétain. Une statue en cuivre de 7,5 mètres de Bouddha, plaquée d'or (la plus grande de ce type), est installée ici.
Le Gompa de Thiksey. Situé à 19km de Leh, autour d’un site spectaculaire, Thiksey est l’un des plus grands et des plus impressionnants Gompas en termes d’architecture. Il y a plusieurs temples dans ce Gompa, contenant des images, des stupas et d’exquises peintures murales de Bouddha.
Hemis Gompa : A 40km de Leh, c’est le plus populaire, le plus connu et le plus grand Gompa du Ladakh. Sa popularité provient du grand festival annuel organisé ici en été. Le festival est en l'honneur de l'anniversaire de naissance de Guru Padma Sambhava. Il dispose également du plus grand Thanka au Ladakh qui est déployé une fois en 12 ans. Hemis a été construit en 1630 sous le règne de Singge Namgyal, un illustre dirigeant du Ladakh. Il a prospéré sous la dynastie Namgyal qui favorisait la secte Drugpa, qui gère le monastère. Il est divisé en deux, le hall d'assemblage à droite et le temple principal sur la gauche. Le hall (Dukhang) est également utilisé comme « salle verte » par les danseurs pendant le festival. Le temple est connu sous le nom de Tshogkhang. Les vérandas sont couvertes de fresques, parmi lesquelles la "Roue de la vie" bouddhiste (Kalachakra).
Nuit à l’hôtel.
Vous ferrez le tour de Matho Gompa. Au sud-est de Leh, c’est le seul Gompa qui appartient à l'ordre de Saskya. Lama Tungpa Dorjay l'a fondé au 16ème siècle. Le Gompa s'appelait alors Thoutstan-Sharling Choskor.
Afin d'introduire la communauté monastique, le roi a offert un domaine religieux dans les villages voisins et le festival Nag-Rang a été lancé. Il se tient les 14 et 15ème jours du calendrier tibétain.
Stakna Monastery (Le nez du tigre): A 215km au sud de Leh. C’est un petit monastère composé de quelques Dukhangs, qui a été fondé sous le règne du roi Jamyang Namgyal en 1580. La statue la plus importante du monastère est l'Arya Avaloketesvara. Les monastères comme celui de Sani, Bardan et Stakrimo, à Zangskar sont des branches de ce monastère.
Le Palais de Stok et son musée : Il s'agit du palais de la famille royale bannie. Il possède un musée qui présente de fabuleux costumes d'époque et des bijoux de la royauté avec des Tankas exquis représentant le style de vie de Shakya Muni. Des objets historiques intéressants comme des pièces de monnaie, des armes, des jades précieux et de la porcelaine peuvent également être observés.
Jour 5 : Visite du “circuit Indien” et après-midi libre
Après le petit-déjeuner vous partirez en direction de Nimmu où vous pourrez visiter :
La croisée du Zanskar et de l’Indus : Sur le chemin vers la vallée de Sham, avant le village de Nimmu, vous pourrez observer le croisement des deux rivières. A la belle saison, la couleur des eaux est différente et la vue y est magnifique.
Gurdwara Shri Patthar Sahib : Le sanctuaire connu sous le nom Gurdwara Patthar sahib est situé à environ 25km. Il a été construit afin de conserver le souvenir éternel de Shri Guru Nanak Deve Ji, le grand prophète qui a sanctifié le lieu par sa visite sacrée en 1517 pour sa deuxième tournée missionnaire. Le rocher ayant l'empreinte du dos du Guru est couché dans le Gurdwara.
Magnetic Hill : Défiant les lois de la gravité, l’endroit est situé à proximité du Gurdwara Shri Patthar Sahib. Il paraîtrait que lorsqu’un véhicule est garé sur cette route métallique, le véhicule glisse lentement vers le haut. Croyez-le ou non mais c’est une des attractions au Ladakh !
Spituk Gompa : Il occupe une place importante au sommet de Hillock, avec une vue panoramique sur la vallée de l'Indus. Beaucoup d'icônes de Bouddha et de fines Tankas se trouvent dans ce Gompa du 15ème siècle. Le Gompa abrite également une collection de masques anciens, d'armes anciennes et une image impressionnante de Mahakaal. L'image du visage de Kali est conservée et n'est révélée que lors du festival annuel en janvier de chaque année. Plus tard, visitez le « Hall of Fame ».
Nuit à Leh.
Jour 6 : Leh - Hunder
Dès le matin, partez pour la vallée de Nubra via la plus haute route praticable au monde (5602 mètres) : Khardungla Pass.
Après avoir franchi le passage dans le village de Khardung, vous explorerez la région et visiterez l'école locale. À l'arrivée, visitez Hunder, un joli village ombragé. Vous vous rendrez dans un petit monastère et un fort en ruine au-dessus du village. Plus tard, visitez le célèbre monastère Diskit.
Nuit au camp.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Tout au long de votre circuit, que vous partiez à 2, à 5 ou à 8 personnes, vous serez logé en chambre Standard. Vous serez alors réparti en chambres Standard Doubles.
Vos hôtels durant le circuit* :
Delhi :
Hôtel Pride Plaza Aerocity 5* ou similaire
Ladakh :
- Holiday Ladakh 3* / Ladakh Palace / The Palace / Hôtel City Palace ou similaire pour 6 nuits
- Grand Nubra / Mystic Meadows Camps / Silk Route Camps / Himalayan Eco Resorts / Hôtel Rimo Nubra ou similaire pour 2 nuits


Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Vos repas
Durant votre circuit, vous bénéficierez de la formule petit-déjeuner à Delhi et de la formule pension complète (hors boissons) durant vos 8 jours dans la région de Ladakh. Parfait pour découvrir des saveurs inédites.
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
Regarder la Famille Indienne (Kabhi Khushi Kabhie Gham), l'un des plus grand succès du cinéma Bollywood, parfait pour vous immerger dans l'ambiance particulière de l'Inde.
Pour découvrir de nouvelles saveurs...
Goûter au curry, au biryani (riz pilaf parfumé au safran), au tandoori ou au korma (sauce au yaourt agrémentée de noix de cajou et d'amandes) accompagné d'un naan (galette de farine blanche) et siroter un chaï ! À vos fourchettes...
Pour se faire plaisir...
Le choix est vaste ! Vous pourrez ramener du thé, des épices ou un sari à une femme et un objet en cuir pour un homme. Dans tous les cas, pensez à négocier les prix !