Circuit privatif "Spiritualités et splendeurs de l'Inde" en 13 nuits/14 jours - Delhi - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir tous les secrets de l’Inde du nord en seul voyage et en toute intimité
  • Partir à l'aventure lors de safaris en jeep dans le parc national de Ranthambore et admirer les tigres
  • Choisir de voyager en classe Affaires avec la compagnie Etihad Airways pour un voyage d’exception dès l’embarquement
  • Et aussi... Monter au Fort d'Amber à dos d’éléphant puis redescendre en 4x4

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Profitez de votre étape à Udaipur pour vous imprégner de la magie des paysages indiens lors d'une croisière romantique sur le lac Pichola...

Audrey
Acheteuse globe-trotter

Rendez-vous... en Inde

Envie d'un séjour enchanteur au pays des maharajas ? 
L'Inde vous invite à un voyage féérique et coloré à travers des trésors d'architecture semblant tout droit sortis d'un conte des Mille et une nuits. Entre palais majestueux, temples somptueux et bazars colorés, l'Inde offre à ses visiteurs un incroyable retour dans le temps. Laissez ce pays vous dévoiler ses fabuleuses richesses culturelles... Prêt pour ce séjour envoûtant ?

Votre circuit en un clin d'oeil

Faites de vos rêves une réalité et suivez-nous à la découverte de ce pays fascinant...

Votre itinéraire

Jour 1 : Vol aller - Delhi - Train pour Haridwar - Rishikesh
Jour 2 : Rishikesh
Jour 3 : Rishikesh - Haridwar - Dehradun - Purkal - Haridwar train pour Delhi
Jour 4 : Delhi - Agra
Jour 5 : Agra - Fatehpur Sikri - Ranthambore
Jour 6 : Ranthambore
Jour 7 : Ranthambore - Bundi
Jour 8 : Bundi - Chittorgarh - Udaipur
Jour 9 : Udaipur
Jour 10 : Udaipur - Ranakpur - Jodhpur
Jour 11 : Jodhpur - Jaipur
Jour 12 : Jaipur
Jour 13 : Jaipur - Delhi
Jour 14 : Vol retour

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Vol aller - Delhi - Train pour Haridwar - Rishikesh (4h15 de train - 25 km, environ 30 min de route)
Arrivée à Delhi et accueil traditionnel avec cérémonie arti/tikka par notre représentant.
Transfert dans un hôtel en centre-ville et déjeuner (non inclus). Puis, transfert vers la gare de New Delhi et embarquement à bord du train Dehradun Shatabdi Express pour Haridwar, départ à 15h20.
Arrivée à 19h30 en gare d’Haridwar, accueil et transfert par la route vers Rishikesh. Construit sur les bords du Gange dans les montagnes, le site offre un calme propice à la spiritualité. Capitale mondiale du yoga, Rishikesh attire beaucoup plus les touristes que la ville voisine d'Haridwar. Cernée par de hautes collines boisées, Rishikesh est aussi pour beaucoup le point de départ pour les quatre lieux sacrés d'où le Gange prendrait sa source. On y trouve de nombreux temples et encore plus d'ashrams ou de centres de méditation, dévoués aux touristes occidentaux. En 1968, les Beatles sont venus avec le Maharishi Yogi à Rishikesh. Cette petite ville regorge d'ashrams, de Sâdhus (renonçants et religieux hindous) et de salles de yoga. On dit qu’une personne sur trois est un professeur de Yoga.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Rishikesh
Petit déjeuner.
Le matin, vous participerez à une séance de yoga et de méditation sur la plage.
Transfert pour Rishikesh et découverte de cette petite ville, les sanctuaires des saints et des sages connus depuis l’époque médiévale comme demeure céleste divine : Lakshman Jhula, le pont en fer suspendu en corde de jute (sans pilier) jusqu’en 1889 et reconstruit en 1939. Avec des cordes en fer, offre une vue impressionnante du haut de ses 140 mètres au-dessus du Gange. Le temple de Raghunathji et ses 30 temples à étages sont les principales attractions autour de Lakshman Jhoola. Ramjhula, l'autre pont en fer suspendu récemment construit entre le Shivanand et le Sawangashram. Swarga Ashram et ses nombreux temples. Puis, marche au cœur des quartiers où s’acheminent les pèlerins pour la Puja du Gange préparée par les Brahmanes. Triveni Ghat est un ghat où l’on peut se baigner. Quotidiennement, des milliers de personnes se baignent et jouissent du Maha aarti. Le soir, vous assisterez à l'Aarti du Gange, un moment très solennel et émouvant. La "Ganga Aarti" est une cérémonie hindoue en l'honneur du Gange, le fleuve sacré. De nombreux rituels sont observés : on nettoie l'âme avec des fumées, on fait des "Puja", des offrandes sous forme de fleurs et de petites bougies que l'on fait flotter sur le fleuve, on chante en l'honneur de Shiva...La cérémonie dure environ une heure, la ferveur est très grande, sur le Ghat ou dans l'eau sur des barques, on se bouscule, on se presse pour assister au spectacle.
Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

Jour 3 : Rishikesh - Haridwar - Dehradun - Purkal - Haridwar train pour Delhi (60 km, 2h de route et 5h45 de train)
Petit déjeuner.
Route pour Dehradun, en chemin, arrêt et visites des ghats et temples d’Haridwar. Continuation vers Purkal et visite de l’ONG Purkal Youth Development Society. Purkal est un petit village situé à 30 minutes par la route de Dehradun sur les contreforts de l’Himalaya. Il possède une concentration d’écoles et de centres d’éducation notamment la Doon School, école d’élite. Le village et sa population d’ouvriers agricoles sont isolés avec des services publics quasi inexistants. Les enfants sont bien souvent obligés de travailler une partie de la journée avec leurs parents et doivent souvent marcher sur de longues distances pour se rendre à l’école. L’ONG P.Y.D.S, créée par Monsieur et Madame Swamy, a commencé tout doucement avec un peu de support scolaire en fin d’après-midi pour ces enfants d’ouvriers, accompagné d’un goûter. Aujourd’hui, beaucoup de ces enfants peuvent aller étudier dans des écoles réputées de Dehradun. Livres, fournitures, uniformes et même un car pour le transport ainsi qu’un repas leur sont fournis, ce qui permet à un nombre croissant d’enfants pauvres d’acquérir les armes pour trouver un métier et changer de condition sociale. Ceci fut possible grâce à du bénévolat mais également des contributions d’amis et de certaines sociétés. Aujourd’hui, PYDS possède un campus avec des enseignants permanents et 160 élèves. Interaction avec les élèves.
Déjeuner libre.
Transfert pour la gare de Dehradun et embarquement à bord du même train de retour vers Delhi, départ à 17h.
Arrivée à la gare de Delhi à 22h45, accueil et transfert à l’hôtel pour votre installation.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Delhi - Agra (210 km - 4h de route)
Petit déjeuner.
Départ par la route pour Agra.
Arrivée et installation à l’hôtel. L’après-midi, visite du Fort Rouge, monument classé au Patrimoine de l’Humanité. La citadelle d'Agra fut le centre de la dynastie florissante des Moghols. Quatre générations d'empereurs participèrent à la réalisation de ce fort imposant. Comme une perle bien sertie la Moti Masjid, la plus grande mosquée du monde en marbre pur, retentit encore aujourd'hui de l'appel du muezzin. Construit par l’empereur moghol Akbar en 1565 et développé par ses successeurs, il renferme dans ses murailles plusieurs palais, une mosquée, les salles d'audiences des empereurs. Visite d’un atelier de marbre pour admirer le minutieux travail des artistes. En fin d’après-midi, visite du Taj Mahal. A travers les dentelles de marbre finement ciselées des balcons impériaux du Khas Mahal, vous serez saisis par la vision soudaine du Taj Mahal. L’édifice apparaît dans sa totalité aux yeux du spectateur, tel un vaisseau paisible et imperturbable, suspendu au-dessus des eaux tourmentées de la Yamuna. La légende dit de Shah Jehan qu’il restait pendant de longues heures à contempler avec mélancolie le mausolée où reposait sa Mumtaz adorée. Comme Shah Jehan dans sa retraite d’Agra, sans doute resterez-vous également longtemps émerveillé par la beauté intacte et unique du Taj Mahal, la preuve d’amour la plus accomplie et la plus célèbre au monde.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Agra - Fatehpur Sikri - Ranthambore (240 km, environ 5 h de route)
Petit déjeuner puis départ pour un magnifique périple à travers le Rajasthan sauvage.
En chemin, visite de Fatehpur Sikri, capitale impériale de l'Empire moghol de 1571 à 1584. Construite par l'empereur Akbar, parfaitement conservée depuis son abandon, elle est un témoignage remarquable de l'architecture indienne du XVIe siècle. La ville est construite sur un plateau rocheux et occupe un espace rectangulaire de 3,5 km de long sur 1,5 km de large. Fatehpur Sikri fut abandonnée en 1585 au profit de Lahore, plus près de l'agitation des tribus afghanes, sur les marches occidentales de l'empire et ne fut plus jamais habitée, restant la plus préservée des villes fantômes de l'Inde. Très vite, la route longe le parc National de Ranthambore que vous approcherez par des routes secondaires.
Arrivée à Ranthambore pour le déjeuner (inclus) et installation à l’hôtel. Le tigre sauvage est un des symboles de la lutte menée pour sauvegarder les espèces menacées de disparition. Certains prédisaient qu'aucun tigre sauvage ne survivrait à la fin du 20ème siècle. Pourtant, l'animal survit. Il y avait, au début du siècle dernier entre 40 000 et 50 000 tigres seulement en Inde. Vers la fin des années 60, le nombre diminuait à 2 000. Ce n'est pas seulement à cause de la destruction de leur habitat et l'accroissement de la population humaine que la population des tigres a diminué. C'est aussi parce que les Maharadjahs et les gouverneurs anglais se sont adonnés à des chasses sportives. La population piégeait les tigres pour défendre leurs troupeaux ou pour vendre des fourrures. À partir de 1972, la chasse fut interdite. À la fin des années 1980, le nombre de la population des tigres était à nouveau en hausse. Outre l'inénarrable plaisir à le photographier, partir à la découverte du tigre est toujours une expérience inoubliable qui saura réjouir tous les amoureux de la faune sauvage. Rares sont les lieux qui, comme le parc de Ranthambore, allient la richesse historique, aux attraits d’une nature sauvage.
Après-midi libre.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Ranthambore
Petit déjeuner.
Le matin, premier safari en 4x4 dans la jungle. Les tigres, une vingtaine aujourd’hui, sont les véritables seigneurs de la vieille citadelle abandonnée, et tout est fait ici, pour préserver cette espèce menacée. Grâce au Project Tiger conçu en 1973 en intégrant 410 km² de forêt, les tigres se sentent en sécurité dans cet environnement privilégié, ils chassent non seulement la nuit, mais aussi le jour, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Si vous êtes chanceux, le tigre sera au rendez-vous ! Le parc abrite de nombreuses autres espèces d’animaux : panthères, hyènes, caracals, chacals crocodiles de marais, cerfs axis, gazelles indiennes… La richesse de la flore et la présence de lacs attirent une multitude d’oiseaux, aigles de plusieurs espèces, grand ducs, cigognes, blanches, perdrix, cailles.
Déjeuner (inclus) à l’hôtel.
L’après-midi, second safari en 4x4.
Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 7 : Ranthambore - Bundi (120 km, environ 3h de route)
Petit déjeuner.
Le matin, 3ème safari en 4x4 dans le parc.
Puis, route vers Bundi. Un peu à l'écart des circuits, Bundi est une des plus belles étapes en Inde du Nord, une adorable petite cité, où vous découvrirez une Inde authentique, pas encore influencé par le tourisme. Déjà, à l'époque, Rudyard Kipling y avait séjourné pour terminer l'écriture de Kim. Il a tant aimé Bundi, que les Indiens disent qu'après sa mort, son âme y est retournée. C’est encore une ville très authentique et peu fréquenté par les touristes. Arrivée et installation à l’hôtel pour le déjeuner (non inclus). L’après-midi, visite de la ville. Tranquille et isolée, Bundi ce sont beaucoup de petites ruelles animées, que ce soit dans la partie au pied du palais, ou dans la vieille ville qui descend vers le marché aux légumes.Le palais du maharaja de Bundi est un ensemble imposant bâti à flanc de colline, vue imprenable sur toute la ville et la campagne environnante. On y accède par une voie très inclinée, en prenant l'ancien trajet des éléphants royaux. De magnifiques peintures murales ornent toutes les pièces du palais. Le fort de de Taragarh, envahi par la végétation et peuplé de macaques, invite à la promenade. La ville possède aussi de nombreux puits anciens comme celui du Marché, Rani-Ki-Baoli. De nombreuses sculptures flanquent les 20 m de profondeur. Un puits plus intéressant est celui de Dhabaï Kund. C'est un puits où de nombreux escaliers sont construits dans une géométrie d'ensemble parfaite.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Bundi - Chittorgarh - Udaipur (280 km, environ 5h30 de route)
Petit déjeuner.
Le matin, visite de l’école de peintures miniatures de Bundi. Dans les royaumes du Rajasthan, ces écoles, héritent de traditions variées : moghole qui provient elle-même du métissage de l'art des miniatures persanes, du naturalisme indien et des miniatures et gravures occidentales. À la différence de l'art moghol qui reflète une culture islamique, la peinture rajpute est d'abord d'essence religieuse. Elles illustrent en particulier des épopées comme le Ramayana mais évoquent des thèmes profanes, comme le sentiment amoureux. L’école de Bundi est connue pour ses scènes de chasse, de la vie de la cour, festivals, processions, amants, la faune et des scènes de la vie de Krishna.
Puis, départ immédiat vers Udaipur. En chemin, visite de Chittorgarh. Aucun site du Rajasthan n'est autant chargé d'histoire, et l'énorme forteresse s'élevant brutalement au milieu de la plaine continue à s'en faire l'écho. Entourée par 5 km de hauts remparts, elle s'étend sur 280 hectares. C’est le haut lieu de l'épopée rajpoute, symbolisé par le rite du « jauhar » : à trois reprises les femmes de la ville assiégée préférèrent se jeter dans le bûcher plutôt que de se rendre à l'ennemi. Après avoir franchi sept portes monumentales on découvre de très nombreux vestiges de temples, de palais et de bassins que dominent deux hautes tours : la tour de la Renommée et la tour de la Victoire.
Déjeuner libre.
Continuation vers Udaipur. Cette ville romantique, faite de lacs et de jardins, est située dans le sud du Rajasthan. C’est une des plus belles villes du Rajasthan, à l’atmosphère très agréable de ville de province. Elle a servi de décor au James Bond Octopussy et au Tigre du Bengale de Fritz Lang. Elle est citée comme lieu de naissance, la ménagerie du râja plus précisément, de la panthère Bagheera dans le Livre de la jungle de Rudyard Kipling.
Arrivée à Udaipur dans l’après-midi et installation à l’hôtel. 
Dîner et nuit.

Jour 9 : Udaipur
Petit déjeuner.
La journée sera consacrée à la visite de la ville d’Udaipur fondée par Udai Singh, au 16e siècle, entre les lacs et les collines d’Aravali. Visite du City Palace, le plus vaste palais du Rajasthan décoré de mosaïques multicolores et de miroirs. Sa partie la plus ancienne est le Raj Aangan, la cour royale qui date de 1571. Régulièrement agrandi au cours du temps, c’est un enchaînement labyrinthique de palais : Manak Mahal, le palais de rubis, Zenana Mahal, le palais des femmes, Dilkusha Mahal, le palais de la joie, Chini Chitrashala, le salon chinois carrelé de faïences chinoises et hollandaises, Moti Mahal, le palais des perles, Sheesh Mahal, le palais des miroirs. Une partie a été aménagée en hôtel, tandis que le reste est devenu un musée.
Puis, visite du Jagdish Temple. Le Jagdish Temple est un monument vishnouïste du XVIIe siècle. L’édifice est sculpté de toutes parts de figures divines, de danseurs, de frises variées et de quelques poses du Kama Sutra. On dénombre autour du Jagdish Temple quatre templions dédiés à Shiva, Ganesh, Durga et au Soleil. À l’intérieur, colonnes ciselées, chapiteaux et images divines émerveillent.
Déjeuner libre. L’après-midi, visite du musée de voitures anciennes et de collection appartenant au Maharajah.
Puis, promenade en bateau sur le lac Pichola, conditionnée par le niveau d’eau. Le lac Pichola, situé au cœur de la ville, comporte deux îles-palais : Jagniwas, transformée en hôtel de luxe, et Jagmandir.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Udaipur - Ranakpur - Jodhpur (255 km, environ 5h30 de route)
Petit déjeuner.
Départ pour Ranakpur, au cœur de la région des monts Aravalis, haut lieu de pèlerinage des Jaïns, peuple végétalien et adepte de la non-violence. Découverte des magnifiques temples Jains de Ranakpur. Le travail réalisé y est d’une grande finesse : riche de sculptures et de symboles d’une admirable beauté. Le temple le plus important, celui d'Adinatha, est l'une des plus belles et plus vastes constructions jaïns de l’Inde. Il fut élevé par un riche marchand, Dharna Sah, qui, fit construire au milieu du 15ème siècle un temple immense, formé de 29 salles, comportant 80 coupoles portées par 420 piliers. Le bâtiment compte 1.444 piliers tous sculptés avec une ornementation différente en marbre blanc gravé, sculpté, ornementé. Le temple est aussi appelé « Chaumukha », ce qui signifie « quatre faces » car la cella abrite un tîrthankara à quatre faces regardant vers les quatre points cardinaux. On y trouve aussi deux autres temples jaïns du 15ème siècle et un temple hindouiste dédié à Sûrya, datant lui du 13ème.
Arrivée à Jodhpur, située à la lisière du grand désert de Thar et appelée "la cité du soleil" en raison de l'exceptionnel ensoleillement annuel. La ville des rois Rathor, citadelle ancrée comme un nid d’aigle au-dessus du vide. Ancienne capitale du Märvar, elle est la deuxième ville de l'état indien du Rajasthan en nombre d'habitants. Jodhpur est communément surnommée la ville bleue pour la couleur des maisons de la vieille ville. Le bleu indiquait que ces maisons appartenaient à des membres de la caste des brahmanes. Le bleu offre l'avantage de protéger de la chaleur et de repousser les moustiques.
Installation dans les chambres et déjeuner (non inclus).
Découverte du Fort de Mehrangarh, au robuste mur d’enceinte montant à plus de 100 mètres de hauteur. A l’intérieur, vous découvrirez le magnifique travail de jali, « moucharabieh », des palais riches de superbes collections de "howdah" ou nacelles d’éléphants en argent ciselé, de palanquins, de chaises à porteurs, d’armes blanches, de miniatures et de berceaux royaux des jeunes princes héritiers ainsi que le harem impérial.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Jodhpur - Jaipur (340 km, environ 6 h de route)
Petit déjeuner.
Longue route vers Jaipur, que l’auteur français Pierre Loti qualifiait d’ « immense éblouissement de couleurs ». C’est l’une des villes les plus animées de l’Inde.
Arrivée et installation à l’hôtel. Aux portes du Rajasthan, Jaipur, création du maharajah érudit Jai Singh II, est une ville unique. Elle diffère autant des cités mogholes à structure radicale, autour d'une citadelle, que de ses voisines rajpoutes, dominées par des forteresses perchées sur les collines. Conçue sur le modèle du mandala, un ensemble de neuf carrés à l'intérieur duquel s'ordonne la matière chaotique de l'univers, le plan de Jaipur reflète la fascination de Sawai Jai Singh pour l'ordre cosmique. À l’origine, la ville n’était pas du rose uniforme qu’on lui connaît actuellement, mais d’une large palette, principalement du gris avec des rehauts de blanc. Cependant, en prévision de la visite du prince Albert, en 1853, elle fut peinte en rose dans sa totalité, le rose étant une couleur traditionnelle de bienvenue. Elle a gardé cet aspect depuis.
Déjeuner et après-midi libre.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Jaipur
Petit déjeuner.
Départ pour la visite du palais et du fort d’Amber, situé à 11 kilomètres au nord de Jaipur, somptueux repaire fortifié de la dynastie des maharajas rajpoutes. Ascension à dos d’éléphant jusqu’au sommet des remparts, puis redescente en 4X4. Amber fut l’ancienne capitale désertée au 18è siècle. Au-dessus d'un lac aux eaux limpides se dresse intacte, la citadelle fortifiée d'Amber. Vous visiterez ses salles majestueuses, piliers de marbre et de grès, couloirs et passages secrets, petits salons qui gardent encore des vestiges de leur décoration raffinée, peintures, miroirs, vitraux de Murano et des temples, dont l’un au moins encore en activité, consacré à la déesse Kali.
En option : safari à dos d’éléphants dans la campagne de Dera Amer suivi d’un déjeuner sur place.
Déjeuner libre.
Découverte de la ville rose de Jaipur avec le City Palace, ancien palais royal converti en partie en musée, mais qui abrite toujours les appartements privés du maharaja. Il concentre les principales curiosités touristiques de la ville avec sa superbe façade du Palais des Vents, harem royal ou Hawa Mahal, le palais des vents, véritable fantaisie architecturale avec sa curieuse façade écran de pierre ajourée derrière laquelle les femmes de la cour pouvaient contempler le spectacle de la rue et observer les défilés et les parades à l’abri des regards indiscrets (ce monument ne se visite pas).
Continuation des visites à pied avec le Jantar Mantar, l'observatoire astronomique construit par Sawai Jai Singh, composé d’instruments colossaux qui dessinent d’étranges formes géométriques que l’on croirait l’oeuvre de sculpteurs contemporains, où se dressent des instruments monumentaux, comme un cadran solaire de 27 mètres de haut.
En fin d’après-midi, vous assisterez à une séance de cinéma « Bollywood » dans la célèbre salle du Raj Mandir.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 13 : Jaipur - Delhi (260 km, environ 5h30 de route)
Petit déjeuner.
Tôt le matin, route vers Delhi. Delhi est une ville de contrastes entre l'ancien et le moderne ; ce sont à vrai dire plusieurs villes distinctes réunies en une seule. Le Vieux Delhi, plus historique et médiéval, fut construit par l'empereur Moghol Shah Jehan. Au sud de la ville, se trouve New Delhi, créée au début du siècle dernier par les Britanniques pour devenir la capitale.
Transfert pour l’hôtel et installation.
Déjeuner libre.
Dans l’après-midi, visite du Vieux Delhi. Puis, promenade dans Dilli Haat, ce marché de plein air est un kaléidoscope des différents artisanats de l’Inde, de nombreux stands qui rappellent le concept du "flea market" ouvert le soir.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Vol retour
Petit déjeuner. Selon horaire du vol, transfert pour l’aéroport et assistance aux formalités.

...lire la suite

Mettez une option sur l'évasion...

Safari à dos d’éléphants

Craquez pour notre option et montez sur le dos d'un éléphant pour un safari 100% dépaysant dans la campagne de Dera Amer, suivi d’un déjeuner sur place (hors boissons).

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Afin de vous offrir un séjour dans les meilleures conditions, nous avons sélectionné dans chaque ville-étape des hôtels 4 et 5* (normes locales) ainsi que des hôtels labellisés Héritage, petits palais de maharajas ou demeures coloniales pleines de charme.
Vous séjournerez en chambre Standard dans des hôtels idéalement situés afin de vous permettre de profiter pleinement de chaque étape de votre séjour.

Vos hôtels durant le circuit* :
- Rishikesh : Hôtel Dewa Retreat 4* (ou similaire) en chambre Deluxe 
- Delhi : Boutique-hôtel Amarya Villa (ou similaire) en chambre Deluxe 
- Agra : Hôtel Courtyard by Marriott 5* (ou similaire) en chambre Deluxe 
- Sawai Madhopur : Hôtel de charme Ranthambore Kothi (ou similaire) en chambre Deluxe 
- Bundi : Hôtel Heritage Bundi Haveli (ou similaire) en chambre Super Deluxe
- Udaipur : Hôtel Heritage Amet Ki Haveli (ou similaire) en suite
- Jodhpur : Hôtel Heritage Ratan Vilas (ou similaire) en chambre Supérieure Vue Piscine
- Jaipur : Hôtel Heritage Dera Mandawa (ou similaire) en suite

Veuillez noter que la capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :
Chambre Double : jusqu’à 2 personnes 
Sous réserve de disponibilité au moment de la réservation
Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
La superficie de la chambre ne permet pas de rajouter des lits supplémentaires.
Toute réservation réalisée avec un nombre de participants plus élevé (bébé compris) ne pourra être confirmée.

Votre pension

Lors de votre séjour en Inde, vous profiterez de la formule demi-pension (hors boissons) du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du 14e jour. À Ranthambore, vous bénéficierez de la formule pension complète (hors boissons). Vous pourrez choisir de séjourner en pension complète (hors boissons) pendant toute la durée du circuit en sélectionnant l'option lors de votre réservation (avec supplément).

Offrez-vous le luxe de la classe Affaires avec Etihad Airways

En option et avec supplément, craquez pour le luxe ultime : un vol en classe Affaires avec la compagnie Etihad Airways, au départ de Paris, Bruxelles, Genève ou Zurich. 

Etihad Airways, compagnie nationale des Emirats Arabes Unis basée à Abu Dhabi, a été élue "Meilleure compagnie aérienne au monde" aux Travel Awards de 2009 à 2014.

Prenez place à bord de la première compagnie aérienne au monde et rejoignez les plus belles destinations en Classe Affaires avec Etihad  Airways : Seychelles, Vietnam, Thaïlande, Abu Dhabi, Maldives… Sur la terre comme dans les airs, vos prochaines vacances seront placées sous le signe du luxe. Confort, personnel attentionnée et cuisine raffinée feront de votre séjour à bord une expérience unique ! N’attendez plus pour vous offrir un moment d’exception.

L'objectif de la compagnie est de transformer votre vision du transport aérien et de rendre votre voyage avec Etihad Airways inoubliable. Le voyage aérien réinventé.

Etihad Airways considère ses passagers comme des hôtes
Lorsqu’une compagnie aérienne considère ses passagers comme des hôtes, tout est différent.

La classe Affaires :
- Une bulle d'intimité, un lit horizontal de 1,82 m et un accès direct au couloir depuis chaque siège.
- Un siège-lit entièrement plat (180°) en configuration 1-2-1. Tous les sièges ont un accès au couloir.
- Prises électriques, lampe de lecture individuelle, couvertures et oreillers moelleux et luxueux.
- Un Maître d’hôtel dédié, des mets délicats, une carte des vins et une carte de snack pour se restaurer à toute heure.
- Options à la carte ou "Service continu". 
- Une cuisine raffinée cinq étoiles, accompagnée de vins fins. 
- Connectivité audio/ethernet et des prises électriques. 
- Éclairage d'ambiance pour adoucir le décalage horaire.
- Un écran tactile de 38 cm, un système de massage intégré au siège et une trousse de confort.
- 750 heures de divertissement à bord avec des films en français.
- Le Service de voiture avec chauffeur Etihad Chauffeur pour vos transferts au départ et à l’arrivée, selon les aéroports.
- Des salons à travers le monde et notamment à CDG, un restaurant et un Spa Six Senses à Abu Dhabi.

Découvrez un nouveau salon exclusif à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle
Etihad Airways est ravi de vous annoncer l’ouverture de son salon dédié à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, situé au niveau de la nouvelle Zone de Duty Free entre le Terminal 2 A et C. 
En voyageant en classe Affaires, vous ferez l’expérience unique d’un moment de détente avant votre vol en profitant du salon dédié à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, situé au niveau de la nouvelle Zone de Duty Free entre le Terminal 2 A et C.

Vous pourrez profiter d’une palette de services uniques 
- Un Business Center avec des ordinateurs, une imprimante, Internet mais aussi le WIFI pour ceux qui préfèrent travailler sur leur ordinateur personnel.
- Des douches.
- Une salle pour ranger les bagages.
- Un grand espace détente avec des fauteuils, des canapés en cuir et une librairie proposant des livres, des magazines et des journaux du monde entier.
- Un bar.
- Une salle de restaurant avec un menu international à la carte mais aussi un buffet.
- Une vue sur les pistes.
- Un espace jeux pour les enfants.

Service personnalisé à l’aéroport 
Pour encore plus de confort et services, vous pouvez réserver un  service d’Accueil et d’Accompagnement (Meet&Greet) à l’aéroport d’Abu Dhabi pour être accompagné à chacune des démarches et étapes dans l’aéroport, en bénéficiant d’avantages uniques tels que le traitement accéléré des formalités d’immigration, l’assistance pour la récupération des bagages, l’accès au salon et orientation vers la sortie de l’aéroport…

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Le jour du départ approche à grands pas ? Avant de vous envoler vers ce pays lointain, voici tout ce que vous devez savoir.

Soyez prévoyant, munissez-vous de chaussures faciles à enlever pour gagner du temps lors de la visite des temples. Niveau tenue, sachez que les jambes nues des femmes sont mal vues et que les épaules doivent être couvertes, quant au short, nous vous le déconseillons absolument... 

Dans les temples Sikhs, même les hommes doivent se couvrir la tête. Dans les temples Jains, on ne portera, au moins de manière apparente, aucun article en cuir (sac, ceinture, etc). Dans tous les lieux religieux, quels qu'ils soient, on retire ses chaussures et on les laisse à l'entrée sous la garde d'un préposé que l'on remerciera de quelques roupies (2 à 5).

Niveau cuisine, faites-vous plaisir... Une variété impressionnante de recettes gourmandes est là pour ravir vos papilles. Poulet, agneau... Bhuna, dhansak, dopiaza, karahi... Des épices, du yaourt, des morceaux de viandes... Un véritable délice. En revanche, n'abusez pas des desserts, ils sont très sucrés !

La météo

Janv
min : 7°C max : 21°C
Févr
min : 9°C max : 24°C
Mars
min : 14°C max : 31°C
Avril
min : 20°C max : 36°C
Mai
min : 26°C max : 41°C
Juin
min : 28°C max : 39°C
Juil
min : 27°C max : 36°C
Août
min : 25°C max : 34°C
Sept
min : 24°C max : 34°C
Oct
min : 18°C max : 34°C
Nov
min : 11°C max : 29°C
Déc
min : 8°C max : 23°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
- Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
- Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Le circuit comprend
- Les transferts aéroport ou gare / hôtel / aéroport ou gare
- Les billets de train Delhi / Haridwar / Delhi en AC chair
- L’hébergement 13 nuits en hôtels 4/5* à Rishikesh et Agra, en hôtels de charme et petits palais dans les autres villes
- La demi-pension (hors boissons)
- La pension complète (hors boissons) à Ranthambore
- Le transport intérieur en voiture particulière climatisée avec chauffeur type Toyota Innova base 2 et Tempo Traveller bases 4 et 6
- Les visites, activités et entrées mentionnées au programme
- Les services de guides locaux parlant français ou anglais*
- L’assistance de nos représentants

Le circuit ne comprend pas :
- Le visa
- Les boissons
- Les assurances
- Les dépenses personnelles
- Les pourboires

À noter : La réserve de Ranthambore est fermée du 01/07 au 30/09.
Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification.

Le transport

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière.
Vous pourrez vous envoler depuis Paris, la province, Bruxelles, Genève et Zurich à destination de Delhi.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres

Information importante concernant les offres sans vol :

Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de Delhi / hôtel / aéroport de Delhi.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.
Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection.

Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.
De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour et ayant au moins 3 pages vierges successives (dont 2 face à face).
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).
Tout mineur français n'ayant quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.
Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs en provenance ou en transit d’un pays où la fièvre jaune existe à l’état endémique.

À compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Pour l’Inde, le visa est obligatoire et non inclus dans nos tarifs.

Les Français sont soumis au visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes.

Les étrangers doivent remplir les conditions pour lesquelles un type de visa leur a été attribué. Tout étranger arrivant sous couvert d’un visa « touriste » valable pour une période de six mois maximum est dispensé de s’enregistrer auprès des services de l’immigration. Aucun visa « touriste » ne peut être prorogé. Il est également impossible de modifier sur place tout autre type de visa (travail, étude, affaires, etc). En fonction de la nature du visa sollicité, la date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 3 ou 6 mois à la date de fin de validité du visa.

Pour toute information complémentaire concernant la procédure requise pour obtenir une autorisation de voyage électronique et un visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels :

Ambassade de France en Inde : http://ambafrance-in.org/-Ambassade-de-France-a-New-Delhi-

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit privatif "Spiritualités et splendeurs de l'Inde" en 13 nuits/14 jours