Nous avons testé et aimé —
- Découvrir tous les secrets de l’Inde du nord en seul voyage et en toute intimité
- Partir à l'aventure lors de safaris en jeep dans le parc national de Ranthambore et admirer les tigres
- Choisir de voyager en classe Affaires avec la compagnie Etihad Airways pour un voyage d’exception dès l’embarquement
- Et aussi... Monter au Fort d'Amber à dos d’éléphant puis redescendre en 4x4
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Profitez de votre étape à Udaipur pour vous imprégner de la magie des paysages indiens lors d'une croisière romantique sur le lac Pichola...
Rendez-vous... en Inde —
L'Inde vous invite à un voyage féérique et coloré à travers des trésors d'architecture semblant tout droit sortis d'un conte des Mille et une nuits. Entre palais majestueux, temples somptueux et bazars colorés, l'Inde offre à ses visiteurs un incroyable retour dans le temps. Laissez ce pays vous dévoiler ses fabuleuses richesses culturelles... Prêt pour ce séjour envoûtant ?
Votre circuit en un clin d'oeil —
Votre itinéraire
Jour 1 : Vol aller - Delhi - Train pour Haridwar - Rishikesh
Jour 2 : Rishikesh
Jour 3 : Rishikesh - Haridwar - Dehradun - Purkal - Haridwar train pour Delhi
Jour 4 : Delhi - Agra
Jour 5 : Agra - Fatehpur Sikri - Ranthambore
Jour 6 : Ranthambore
Jour 7 : Ranthambore - Bundi
Jour 8 : Bundi - Chittorgarh - Udaipur
Jour 9 : Udaipur
Jour 10 : Udaipur - Ranakpur - Jodhpur
Jour 11 : Jodhpur - Jaipur
Jour 12 : Jaipur
Jour 13 : Jaipur - Delhi
Jour 14 : Vol retour
Zoom sur votre programme —
Arrivée à Delhi et accueil traditionnel avec cérémonie arti/tikka par notre représentant.
Transfert dans un hôtel en centre-ville et déjeuner (non inclus). Puis, transfert vers la gare de New Delhi et embarquement à bord du train Dehradun Shatabdi Express pour Haridwar, départ à 15h20.
Arrivée à 19h30 en gare d’Haridwar, accueil et transfert par la route vers Rishikesh. Construit sur les bords du Gange dans les montagnes, le site offre un calme propice à la spiritualité. Capitale mondiale du yoga, Rishikesh attire beaucoup plus les touristes que la ville voisine d'Haridwar. Cernée par de hautes collines boisées, Rishikesh est aussi pour beaucoup le point de départ pour les quatre lieux sacrés d'où le Gange prendrait sa source. On y trouve de nombreux temples et encore plus d'ashrams ou de centres de méditation, dévoués aux touristes occidentaux. En 1968, les Beatles sont venus avec le Maharishi Yogi à Rishikesh. Cette petite ville regorge d'ashrams, de Sâdhus (renonçants et religieux hindous) et de salles de yoga. On dit qu’une personne sur trois est un professeur de Yoga.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Rishikesh
Petit déjeuner.
Le matin, vous participerez à une séance de yoga et de méditation sur la plage.
Transfert pour Rishikesh et découverte de cette petite ville, les sanctuaires des saints et des sages connus depuis l’époque médiévale comme demeure céleste divine : Lakshman Jhula, le pont en fer suspendu en corde de jute (sans pilier) jusqu’en 1889 et reconstruit en 1939. Avec des cordes en fer, offre une vue impressionnante du haut de ses 140 mètres au-dessus du Gange. Le temple de Raghunathji et ses 30 temples à étages sont les principales attractions autour de Lakshman Jhoola. Ramjhula, l'autre pont en fer suspendu récemment construit entre le Shivanand et le Sawangashram. Swarga Ashram et ses nombreux temples. Puis, marche au cœur des quartiers où s’acheminent les pèlerins pour la Puja du Gange préparée par les Brahmanes. Triveni Ghat est un ghat où l’on peut se baigner. Quotidiennement, des milliers de personnes se baignent et jouissent du Maha aarti. Le soir, vous assisterez à l'Aarti du Gange, un moment très solennel et émouvant. La "Ganga Aarti" est une cérémonie hindoue en l'honneur du Gange, le fleuve sacré. De nombreux rituels sont observés : on nettoie l'âme avec des fumées, on fait des "Puja", des offrandes sous forme de fleurs et de petites bougies que l'on fait flotter sur le fleuve, on chante en l'honneur de Shiva...La cérémonie dure environ une heure, la ferveur est très grande, sur le Ghat ou dans l'eau sur des barques, on se bouscule, on se presse pour assister au spectacle.
Retour à l’hôtel, dîner et nuit.
Jour 3 : Rishikesh - Haridwar - Dehradun - Purkal - Haridwar train pour Delhi (60 km, 2h de route et 5h45 de train)
Petit déjeuner.
Route pour Dehradun, en chemin, arrêt et visites des ghats et temples d’Haridwar. Continuation vers Purkal et visite de l’ONG Purkal Youth Development Society. Purkal est un petit village situé à 30 minutes par la route de Dehradun sur les contreforts de l’Himalaya. Il possède une concentration d’écoles et de centres d’éducation notamment la Doon School, école d’élite. Le village et sa population d’ouvriers agricoles sont isolés avec des services publics quasi inexistants. Les enfants sont bien souvent obligés de travailler une partie de la journée avec leurs parents et doivent souvent marcher sur de longues distances pour se rendre à l’école. L’ONG P.Y.D.S, créée par Monsieur et Madame Swamy, a commencé tout doucement avec un peu de support scolaire en fin d’après-midi pour ces enfants d’ouvriers, accompagné d’un goûter. Aujourd’hui, beaucoup de ces enfants peuvent aller étudier dans des écoles réputées de Dehradun. Livres, fournitures, uniformes et même un car pour le transport ainsi qu’un repas leur sont fournis, ce qui permet à un nombre croissant d’enfants pauvres d’acquérir les armes pour trouver un métier et changer de condition sociale. Ceci fut possible grâce à du bénévolat mais également des contributions d’amis et de certaines sociétés. Aujourd’hui, PYDS possède un campus avec des enseignants permanents et 160 élèves. Interaction avec les élèves.
Déjeuner libre.
Transfert pour la gare de Dehradun et embarquement à bord du même train de retour vers Delhi, départ à 17h.
Arrivée à la gare de Delhi à 22h45, accueil et transfert à l’hôtel pour votre installation.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner.
Départ par la route pour Agra.
Arrivée et installation à l’hôtel. L’après-midi, visite du Fort Rouge, monument classé au Patrimoine de l’Humanité. La citadelle d'Agra fut le centre de la dynastie florissante des Moghols. Quatre générations d'empereurs participèrent à la réalisation de ce fort imposant. Comme une perle bien sertie la Moti Masjid, la plus grande mosquée du monde en marbre pur, retentit encore aujourd'hui de l'appel du muezzin. Construit par l’empereur moghol Akbar en 1565 et développé par ses successeurs, il renferme dans ses murailles plusieurs palais, une mosquée, les salles d'audiences des empereurs. Visite d’un atelier de marbre pour admirer le minutieux travail des artistes. En fin d’après-midi, visite du Taj Mahal. A travers les dentelles de marbre finement ciselées des balcons impériaux du Khas Mahal, vous serez saisis par la vision soudaine du Taj Mahal. L’édifice apparaît dans sa totalité aux yeux du spectateur, tel un vaisseau paisible et imperturbable, suspendu au-dessus des eaux tourmentées de la Yamuna. La légende dit de Shah Jehan qu’il restait pendant de longues heures à contempler avec mélancolie le mausolée où reposait sa Mumtaz adorée. Comme Shah Jehan dans sa retraite d’Agra, sans doute resterez-vous également longtemps émerveillé par la beauté intacte et unique du Taj Mahal, la preuve d’amour la plus accomplie et la plus célèbre au monde.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Agra - Fatehpur Sikri - Ranthambore (240 km, environ 5 h de route)
Petit déjeuner puis départ pour un magnifique périple à travers le Rajasthan sauvage.
En chemin, visite de Fatehpur Sikri, capitale impériale de l'Empire moghol de 1571 à 1584. Construite par l'empereur Akbar, parfaitement conservée depuis son abandon, elle est un témoignage remarquable de l'architecture indienne du XVIe siècle. La ville est construite sur un plateau rocheux et occupe un espace rectangulaire de 3,5 km de long sur 1,5 km de large. Fatehpur Sikri fut abandonnée en 1585 au profit de Lahore, plus près de l'agitation des tribus afghanes, sur les marches occidentales de l'empire et ne fut plus jamais habitée, restant la plus préservée des villes fantômes de l'Inde. Très vite, la route longe le parc National de Ranthambore que vous approcherez par des routes secondaires.
Arrivée à Ranthambore pour le déjeuner (inclus) et installation à l’hôtel. Le tigre sauvage est un des symboles de la lutte menée pour sauvegarder les espèces menacées de disparition. Certains prédisaient qu'aucun tigre sauvage ne survivrait à la fin du 20ème siècle. Pourtant, l'animal survit. Il y avait, au début du siècle dernier entre 40 000 et 50 000 tigres seulement en Inde. Vers la fin des années 60, le nombre diminuait à 2 000. Ce n'est pas seulement à cause de la destruction de leur habitat et l'accroissement de la population humaine que la population des tigres a diminué. C'est aussi parce que les Maharadjahs et les gouverneurs anglais se sont adonnés à des chasses sportives. La population piégeait les tigres pour défendre leurs troupeaux ou pour vendre des fourrures. À partir de 1972, la chasse fut interdite. À la fin des années 1980, le nombre de la population des tigres était à nouveau en hausse. Outre l'inénarrable plaisir à le photographier, partir à la découverte du tigre est toujours une expérience inoubliable qui saura réjouir tous les amoureux de la faune sauvage. Rares sont les lieux qui, comme le parc de Ranthambore, allient la richesse historique, aux attraits d’une nature sauvage.
Après-midi libre.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 6 : Ranthambore
Petit déjeuner.
Le matin, premier safari en 4x4 dans la jungle. Les tigres, une vingtaine aujourd’hui, sont les véritables seigneurs de la vieille citadelle abandonnée, et tout est fait ici, pour préserver cette espèce menacée. Grâce au Project Tiger conçu en 1973 en intégrant 410 km² de forêt, les tigres se sentent en sécurité dans cet environnement privilégié, ils chassent non seulement la nuit, mais aussi le jour, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Si vous êtes chanceux, le tigre sera au rendez-vous ! Le parc abrite de nombreuses autres espèces d’animaux : panthères, hyènes, caracals, chacals crocodiles de marais, cerfs axis, gazelles indiennes… La richesse de la flore et la présence de lacs attirent une multitude d’oiseaux, aigles de plusieurs espèces, grand ducs, cigognes, blanches, perdrix, cailles.
Déjeuner (inclus) à l’hôtel.
L’après-midi, second safari en 4x4.
Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
Mettez une option sur l'évasion... —
Safari à dos d’éléphants
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Afin de vous offrir un séjour dans les meilleures conditions, nous avons sélectionné dans chaque ville-étape des hôtels 4 et 5* (normes locales) ainsi que des hôtels labellisés Héritage, petits palais de maharajas ou demeures coloniales pleines de charme.
Vous séjournerez en chambre Standard dans des hôtels idéalement situés afin de vous permettre de profiter pleinement de chaque étape de votre séjour.
Vos hôtels durant le circuit* :
- Rishikesh : Hôtel Dewa Retreat 4* (ou similaire) en chambre Deluxe
- Delhi : Boutique-hôtel Amarya Villa (ou similaire) en chambre Deluxe
- Agra : Hôtel Courtyard by Marriott 5* (ou similaire) en chambre Deluxe
- Sawai Madhopur : Hôtel de charme Ranthambore Kothi (ou similaire) en chambre Deluxe
- Bundi : Hôtel Heritage Bundi Haveli (ou similaire) en chambre Super Deluxe
- Udaipur : Hôtel Heritage Amet Ki Haveli (ou similaire) en suite
- Jodhpur : Hôtel Heritage Ratan Vilas (ou similaire) en chambre Supérieure Vue Piscine
- Jaipur : Hôtel Heritage Dera Mandawa (ou similaire) en suite
Veuillez noter que la capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :
Chambre Double : jusqu’à 2 personnes
Sous réserve de disponibilité au moment de la réservation
Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
La superficie de la chambre ne permet pas de rajouter des lits supplémentaires.
Toute réservation réalisée avec un nombre de participants plus élevé (bébé compris) ne pourra être confirmée.
Votre pension
Lors de votre séjour en Inde, vous profiterez de la formule demi-pension (hors boissons) du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du 14e jour. À Ranthambore, vous bénéficierez de la formule pension complète (hors boissons). Vous pourrez choisir de séjourner en pension complète (hors boissons) pendant toute la durée du circuit en sélectionnant l'option lors de votre réservation (avec supplément).
Offrez-vous le luxe de la classe Affaires avec Etihad Airways —
Etihad Airways, compagnie nationale des Emirats Arabes Unis basée à Abu Dhabi, a été élue "Meilleure compagnie aérienne au monde" aux Travel Awards de 2009 à 2014.
Prenez place à bord de la première compagnie aérienne au monde et rejoignez les plus belles destinations en Classe Affaires avec Etihad Airways : Seychelles, Vietnam, Thaïlande, Abu Dhabi, Maldives… Sur la terre comme dans les airs, vos prochaines vacances seront placées sous le signe du luxe. Confort, personnel attentionnée et cuisine raffinée feront de votre séjour à bord une expérience unique ! N’attendez plus pour vous offrir un moment d’exception.
L'objectif de la compagnie est de transformer votre vision du transport aérien et de rendre votre voyage avec Etihad Airways inoubliable. Le voyage aérien réinventé.
Etihad Airways considère ses passagers comme des hôtes
Lorsqu’une compagnie aérienne considère ses passagers comme des hôtes, tout est différent.
La classe Affaires :
- Une bulle d'intimité, un lit horizontal de 1,82 m et un accès direct au couloir depuis chaque siège.
- Un siège-lit entièrement plat (180°) en configuration 1-2-1. Tous les sièges ont un accès au couloir.
- Prises électriques, lampe de lecture individuelle, couvertures et oreillers moelleux et luxueux.
- Un Maître d’hôtel dédié, des mets délicats, une carte des vins et une carte de snack pour se restaurer à toute heure.
- Options à la carte ou "Service continu".
- Une cuisine raffinée cinq étoiles, accompagnée de vins fins.
- Connectivité audio/ethernet et des prises électriques.
- Éclairage d'ambiance pour adoucir le décalage horaire.
- Un écran tactile de 38 cm, un système de massage intégré au siège et une trousse de confort.
- 750 heures de divertissement à bord avec des films en français.
- Le Service de voiture avec chauffeur Etihad Chauffeur pour vos transferts au départ et à l’arrivée, selon les aéroports.
- Des salons à travers le monde et notamment à CDG, un restaurant et un Spa Six Senses à Abu Dhabi.
Découvrez un nouveau salon exclusif à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle
Etihad Airways est ravi de vous annoncer l’ouverture de son salon dédié à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, situé au niveau de la nouvelle Zone de Duty Free entre le Terminal 2 A et C.
En voyageant en classe Affaires, vous ferez l’expérience unique d’un moment de détente avant votre vol en profitant du salon dédié à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, situé au niveau de la nouvelle Zone de Duty Free entre le Terminal 2 A et C.
Vous pourrez profiter d’une palette de services uniques
- Un Business Center avec des ordinateurs, une imprimante, Internet mais aussi le WIFI pour ceux qui préfèrent travailler sur leur ordinateur personnel.
- Des douches.
- Une salle pour ranger les bagages.
- Un grand espace détente avec des fauteuils, des canapés en cuir et une librairie proposant des livres, des magazines et des journaux du monde entier.
- Un bar.
- Une salle de restaurant avec un menu international à la carte mais aussi un buffet.
- Une vue sur les pistes.
- Un espace jeux pour les enfants.
Service personnalisé à l’aéroport
Pour encore plus de confort et services, vous pouvez réserver un service d’Accueil et d’Accompagnement (Meet&Greet) à l’aéroport d’Abu Dhabi pour être accompagné à chacune des démarches et étapes dans l’aéroport, en bénéficiant d’avantages uniques tels que le traitement accéléré des formalités d’immigration, l’assistance pour la récupération des bagages, l’accès au salon et orientation vers la sortie de l’aéroport…
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
Soyez prévoyant, munissez-vous de chaussures faciles à enlever pour gagner du temps lors de la visite des temples. Niveau tenue, sachez que les jambes nues des femmes sont mal vues et que les épaules doivent être couvertes, quant au short, nous vous le déconseillons absolument...
Dans les temples Sikhs, même les hommes doivent se couvrir la tête. Dans les temples Jains, on ne portera, au moins de manière apparente, aucun article en cuir (sac, ceinture, etc). Dans tous les lieux religieux, quels qu'ils soient, on retire ses chaussures et on les laisse à l'entrée sous la garde d'un préposé que l'on remerciera de quelques roupies (2 à 5).
Niveau cuisine, faites-vous plaisir... Une variété impressionnante de recettes gourmandes est là pour ravir vos papilles. Poulet, agneau... Bhuna, dhansak, dopiaza, karahi... Des épices, du yaourt, des morceaux de viandes... Un véritable délice. En revanche, n'abusez pas des desserts, ils sont très sucrés !