Circuit privé culture culinaire en Inde 11 nuits - Delhi - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • S'émerveiller devant les festivités les plus merveilleuses
  • Découvrir les temples les plus emblématiques
  • S'initier à la cuisine traditionnelle et authentique
  • Et aussi... Faire des rencontres aussi surprenantes qu'inoubliables

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... en Inde

Envie d'être étonné et de vous créer des souvenirs incroyables ?
Envolez-vous pour l'Inde... une véritable splendeur s'étendant sur plus de 3 millions de km². D'une grande diversité et d'un patrimoine culturel aussi singulier qu'exceptionnel, l'Inde ne ressemble à aucun autre pays dans le monde. C'est une partie de cet héritage que nous vous proposons de découvrir au travers de ce circuit. Delhi, Udaipur, Jaipur ou encore Agra viendront témoigner de la richesse et de l'histoire du Rajasthan.
Vous allez restez sans voix devant cette terre étonnante dotée de forts invincibles, de magnifiques palais, de dunes de sable et de lacs sereins.
Lancez-vous dans cette aventure inoubliable, vous en reviendrez changé à jamais !

Votre circuit en un clin d'oeil

Embarquez pour un circuit privé 12 jours / 11 nuits incroyable à travers l'Inde et ses merveilles architecturales, culturelles et naturelles. Laissez-vous porter par les odeurs et saveurs que vous allez découvrir grâce aux locaux. Suivez votre guide francophone qui vous mènera aux sites les plus emblématiques et dans les restaurants les plus typiques en véhicule climatisé.

Pour vous souhaiter la bienvenue, vous serez accueilli avec une guirlande et une bouteille d'eau et pour votre départ, vous recevrez un cadeau souvenir.

Votre itinéraire

  • Jour 01 : Arrivée à Delhi
  • Jour 02 : Delhi
  • Jour 03 : Delhi - Amritsar
  • Jour 04 : Amritsar
  • Jour 05 : Amritsar - Delhi
  • Jour 06 : Agra
  • Jour 07 : Agra - Fatehpur Sikri - Jaipur
  • Jour 08 : Jaipur
  • Jour 09 : Jaipur - Jodhpur
  • Jour 10 : Jodhpur - Rankapur - Udaipur
  • Jour 11 : Udaipur
  • Jour 12 : Udaipur - Delhi

Prêt à vous envoler avec nous ?

Zoom sur votre programme

JOUR 01 : ARRIVÉE A DELHI
Vous arriverez à l'aéroport international de Delhi. Après les formalités douanières, les formalités d'immigration et la collecte des bagages, vous retrouverez un représentant de YATRA qui vous attendra à votre sortie du bâtiment ARRIVALS TERMINAL, après quoi vous serez transféré à l'hôtel, où vous procéderez à l'enregistrement.

Nuit à l'hôtel Holiday Inn Mayur Vihar 5*.

JOUR 02 : DELHI
Après le petit-déjeuner buffet à l'hôtel, vous effectuerez une visite guidée de Old & Delhi.

La visite débutera par Raj Ghat, un simple mémorial au Mahatma Gandhi ; passez devant le Fort Rouge en continuant jusqu'à la Jama Masjid ou la Mosquée du Vendredi, descendez les rues étroites de Chandi Chawk pour atteindre la mosquée. C'est la plus grande mosquée en Inde, pouvant accueillir jusqu'à 25 000 fidèles en même temps. Conçue par Shah Jahan, cette grande mosquée rouge et de marbre blanc aurait été construite par 5 000 artisans de 1644 à 1656. Les larges marches rouges mènent aux portes à l'est, au nord et au sud.

Profitez ensuite d'une promenade dans le vieux Delhi pour découvrir les différentes cuisines avec notre expert. En fin de journée, déjeuner au célèbre restaurant Karim. Karim est connu pour sa délicieuse nourriture Mughlai dans le monde entier. L'arrière-grand-père des propriétaires était le chef de la cuisine royale de l'empereur moghol ... Les recettes ont donc été transmises depuis cette époque. C'est un restaurant populaire qui a trouvé une mention dans les meilleures revues de voyage.

La cuisine Mughlai est l'une des cuisines les plus populaires, influencée par les kitchebs impériaux de l'Empire moghol. La cuisine de Mughlai se compose des plats qui ont été préparés dans les cuisines des empereurs moghol royaux. La cuisine indienne est principalement influencée par le style de cuisine pratiqué pendant l'ère moghole. La nourriture Mughlai est assez épicée et a un arôme très unique. En mangeant de la nourriture Mughlai, on peut avoir une idée des épices moulues. Les épices utilisées dans la préparation de la nourriture Mughlai sont facilement accessibles.
La riche préparation de la nourriture Mughlai composée de sauces aromatisées et de currys à base de beurre est si tentante que les amateurs de nourriture en redemanderont. La nourriture Mughlai offre une variété incroyablement délicieuse de nourriture allant de la shorba épicée chaude ou de la soupe aux viandes rôties à base de gingembre au kulfi avec des pétales de rose saupoudrés dessus. Même, les noms de la nourriture Mughlai sont si attrayants qu'une personne est tentée d'essayer différents plats.

Après le déjeuner, vous serez conduit à New Delhi, ce qui reflète l'héritage laissé par les Britanniques. Conçu et construit par l'architecte britannique Edwin Lutyens et son ami Sir Herbert Baker, la nouvelle capitale a été officiellement inaugurée en 1931. La division entre New et Old Delhi est la division entre les capitales britannique et moghole respectivement. La ville essaie de se conformer aux meilleurs standards du 21ème siècle.

La visite de l'Imperial Delhi comprendra une visite au Qutub Minar. La tour de cinq étages avec une base de 14,4 mètres qui se rétrécit jusqu'à deux mètres et demi au sommet est visible sur une longue distance. En abattant 27 temples hindous et jaïns et en utilisant leurs colonnes érigées la mosquée de Quwwat-ul-Islam ci-joint également construit par lui. Puis visite du tombeau de Humayun, construit par la veuve du deuxième empereur moghol, Humayun, c'est un monument exceptionnel dans le style indo-persan, un précurseur du Taj Mahal. La visite comprend également une promenade devant l'imposante Porte de l'Inde, le bâtiment du Parlement et le Rastrapathi Bhawan, la résidence du Président.

Dîner et nuit à l'hôtel Holiday Inn Mayur Vihar 5*.
JOUR 03 : DELHI - AMRITSAR
Le petit déjeuner sera à l'hôtel. La matinée sera consacrée au transfert jusqu'à la gare et voyage en train pour Amritsar.

Amritsar (également appelée Ambarsar) est une ville de l'État du Pendjab, au nord-ouest de l'Inde, non loin de la frontière avec le Pakistan. Au centre de sa vieille ville fortifiée se trouve le Temple Doré Doré (Harmandir Sahib), considéré comme le plus saint des gurdwara, ou complexe religieux, de la religion Sikh. C'est au bout d'une chaussée, entourée par le lac sacré Amrit Sarovar, où les pèlerins se baignent. Amritsar est également célèbre pour la variété de la nourriture qui est célèbre dans le monde entier. Les sikhs sont connus pour leur hospitalité et leur gentillesse. Elle vous pouvez découvrir la nourriture somptueuse avec des expériences impressionnantes.

Arrivée et transfert jusqu'à l'hôtel. Déjeuner à l'hôtel.

En fin d'après-midi, découvrez Wadi et Papad et assistez aux techniques de fabrication. Wadi sont des boulettes de lentilles épicées séchées conservées et utilisées dans la cuisine tandis que Papad est une préparation indienne mince et croustillante parfois décrite comme un biscuit ou un pain plat et souvent servi comme un complément à un plat principal. Plus tard, nous marcherons à travers Bharava da Dhaba pour ses Paranthas (une autre forme de pain plat indien habituellement farcie ou cuite en couches avec du beurre clarifié), Phoola wala chowk célèbre pour ses Samosas (une collation indienne Tiffin épicée - même la texture comme celle de la pâtisserie), Sujan Singh Lassi Wala pour leur délicieux beurre lourd et pade wali lassi (populaire et traditionnel rafraîchissement à base de yaourt Punjabi de l'Inde et du Pakistan). Fin de la journée à Kesar da Dhaba, l'un des plus anciens Dhabas (1916) où la lentille est cuite et servie après avoir été remuée dans Desi Ghee (beurre clarifié) pendant 12 heures.

Dîner au restaurant Stars & Bars. Nuit à l'hôtel Amristar Holiday Inn Ramada 5*.

JOUR 04 : AMRITSAR
Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin, vous visiterez Harmandir Sahib (demeure de Dieu), populairement connu comme le temple d'or qui abrite la littérature la plus sacrée (le Sri Guru Granth Sahib) adoré par les sikhs. Le bâtiment est couronné d'un dôme en forme de lotus inversé. Comme le soleil se déplace, le temple présente une myriade de vues, chacune magnifique et captivante. Le bâtiment du temple a quatre entrées au lieu de l'entrée unique habituelle. Ceci est symbolique de l'ouverture du sikhisme et indique que les adeptes de toutes les religions sont autorisés à l'intérieur. Les murs à l'intérieur sont décorés avec des panneaux de bois sculptés et des travaux d'incrustation élaborés en argent et en or.

Ici nous assisterons à la plus grande cuisine communautaire du monde ; vous êtes libre d'essayer en roulant des chapattis ou en servant de la nourriture gratuite aux dévots.

Déjeuner au restaurant Yellow Chilly.

En fin d'après-midi, route vers la gare frontière d'Atari et le poste de contrôle de Wagah entre l'Inde et le Pakistan pour assister à la cérémonie d'abaissement du drapeau à la frontière de Wagah. C'est la seule ouverture terrestre entre les deux pays, qui continuent d'avoir des relations hostiles depuis l'indépendance en 1947. L'exercice, chorégraphié avec une posture agressive et un cliquetis de sabre, attire les applaudissements des spectateurs des deux côtés.

Dîner dans un restaurant local Crystal Chowk. Ce restaurant familial de 60 ans sert une délicieuse cuisine du Pendjab.
Assistez à la cérémonie de la nuit au Golden Temple.

Nuit à l'hôtel Amristar Holiday Inn Ramada 5*.

JOUR 05 : AMRITSAR - DELHI
Petit déjeuner froid (thé / café / biscuits) à l'hôtel. Transfert à la gare pour monter à bord du train pour Delhi. Nous fournirons le petit déjeuner emballé. Arrivée à la gare de Delhi et déjeuner tôt au restaurant local.

La ville de Taj Mahal, un poème en marbre blanc construit au 16ème siècle par l'empereur Shahjahan comme un monument de l'amour. Agra était autrefois la capitale des Moghols et les reliques de la gloire sont dispersées dans toute la ville. Du Taj Mahal au gigantesque Fort d'Agra, la tombe d'Itimad-ud-Daulah, délicatement sculptée, Agra est incontournable dans tous les programmes.

Arrivée et enregistrement à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel Agra Crystal Sarovar Premiere 5*.

JOUR 06 : AGRA
On dit que le meilleur moment pour visiter le Taj Mahal est le lever du soleil. Tôt le matin, une calèche tirée par un cheval vous emmènera du parking le plus proche pour une visite au lever du soleil de l'incomparable Taj Mahal (fermé le vendredi).
Ce mausolée moghol poignant a été construit par l'empereur Shah Jahan en mémoire de sa seconde épouse Mumtaz Mahal, dont la mort en couches en 1631 a laissé l'empereur si navré que ses cheveux sont devenus gris du jour au lendemain. Prenant 22 ans et 20 000 hommes à construire, le marbre blanc a été extrait à 200 miles et transporté sur le site par une flotte de 1000 éléphants.

Après la visite de la visite du Taj Mahal, retournez à votre hôtel pour le petit déjeuner buffet.

Plus tard, partez pour une expérience de cuisine indienne, nous vous invitons à découvrir, explorer et savourer le patrimoine culinaire et culturel de la ville de Taj Mahal, Agra avec un délicieux repas. Le repas cuisiné à la maison sera préparé par vous et votre instructeur pendant le cours et n'hésitez pas à discuter avec lui pour avoir un aperçu de l'Inde contemporaine dans les villes plus modernes.

Partez pour la visite du Fort d'Agra, un exemple exceptionnel de l'architecture moghole. Fort d'Agra - le siège et le fief de l'Empire moghol sous les générations successives. Ce fut le siège de la domination et de l'administration de Mughal et la structure actuelle doit ses origines à Akbar qui a érigé les murs et les portes et les premiers bâtiments sur les rives orientales de la rivière Yamuna. Shah Jehan a ajouté les quartiers impressionnants et la mosquée pendant qu'Aurangzeb a ajouté les remparts extérieurs. Visitez son Hall d'Audience Publique et ses Pavillons Royaux.

Profitez de la visite photo du Taj Mahal de Mehtab Bagh - The Moonlight Garden. On pense qu'il a été conçu par Shah Jahan pour voir le Taj la nuit sous la lune loin de la foule affolante et est aussi l'un des meilleurs endroits à partir de laquelle vous pouvez voir le grand mausolée. Les plantations forestières et les champs agricoles offrent un parvis vert au Taj Mahal et son reflet à Yamuna.

Dîner et nuit à l'hôtel Agra Crystal Savorar Premiere 5*.

JOUR 07 : AGRA - FATEHPUR SIKRI - JAIPUR
Après le petit déjeuner, continuez vers Jaipur pour une excursion à Fatehpur Sikri, la ville rouge déserte, construite par le grand empereur moghol Akbar comme sa capitale et son palais à la fin du 16ème siècle. Il a été abandonné peu de temps après sa construction lorsque les puits locaux se sont asséchés et il reste aujourd'hui à peu près dans le même état qu'il y a plus de 300 ans. Il est complet avec des palais et des mosquées et était une ville plus grande que Londres quand il a été construit à l'origine. Maintenant, c'est un endroit extraordinaire pour se promener avec ses bâtiments en parfait état.

En route, vous vous arrêterez à un charmant Haveli à Bharatpur pour le déjeuner.

Arrivée à Jaipur et enregistrement à l'hôtel. Le reste de la journée sera libre.

Dîner et nuit à l'hôtel Jaipur Golden Tulip 5*.

JOUR 08 : JAIPUR
Après le petit déjeuner à l'hôtel, vous serez conduit à l'ancienne capitale d'Amber pour voir le fabuleux Fort d'Amber. Maharaja Mansingh, général le plus couronné de l'empereur moghol Akbar, a commencé la construction du fort d'Amber au 17ème siècle. Avant la construction du palais de la ville à Jaipur, Amber était le siège du pouvoir. Le fort est entouré de remparts fortifiés et surplombe le lac Moat. Des ruines et des vestiges sont répartis sur les collines d'Aravalli et des murs crénelés tentaculaires entourent la zone environnante.

Un éléphant / jeep vous épargnera la peine d'atteindre la forteresse. Une fois au sommet, promenez-vous dans le complexe tentaculaire des cours et des halls. Beaucoup de chambres ont des peintures murales splendides, avec des pierres précieuses et des miroirs incrustés dans les murs. Le plus fascinant, peut-être, est le Sheesh Mahal (hall des miroirs) où une seule lampe se reflète dans les nombreux miroirs, éclairant la pièce.

A votre retour en ville, visitez le Palais des Vents, autrement connu sous le nom de Hawa Mahal. C'est vraiment une façade derrière laquelle les dames de la cour avaient l'habitude de regarder les allées et venues quotidiennes dans la rue en bas. Il est extrêmement complexe dans sa sculpture rose. Le vent frais souffle à travers sa façade de fenêtres et d'écrans grillagés à travers lesquels les reines de la cour jadis voyaient les rues de la ville.

Après la visite, retournez à votre hôtel pour le déjeuner.

Dans l'après-midi, procéder à une démonstration de cuisson au curry indien suivie d'un déjeuner à la maison Shahpura.
Vous découvrirez les secrets de la cuisine royale où se déroulera une démonstration culinaire spéciale d'un repas cuisiné et en préparation pour les «maharajas» actuels.
 
En fin d'après-midi, explorez les bazars colorés de Jaipur. Jaipur est célèbre pour ses bijoux en argent, ses pierres semi-précieuses et ses tapis. Après le shopping, n'oubliez pas de visiter LMB (Laxmi Misthan Bhandar) à Johri Bazaar pour des collations en soirée.
 
Votre dîner se passera ce soir au village ethnique, Chokhi Dhani, pour un dîner thali traditionnel de la cuisine du Rajasthan.
La cuisine du Rajasthan est peut-être la plus sensible parmi les cuisines indiennes. La cuisine du Rajasthan en général a sa propre saveur unique où les ingrédients les plus simples et les plus élémentaires entrent dans la préparation de la plupart des plats. Peut-être en raison de la pénurie générale d'eau, la cuisson est faite avec un minimum d'eau, mais on utilise du lait et du beurre clarifié.

La non-disponibilité de légumes comme les tomates a conduit à l'utilisation de poudre de mangue séchée tandis que l'asafoetida est utilisé à la place de l'oignon et de l'ail. La farine de Gram est un ingrédient majeur et est utilisée pour faire certaines des délicatesses comme khatta, gatte ki sabzi, pakodi ; lentilles en poudre sont utilisés pour mangodi, papad ; Bajra et le maïs est utilisé dans tout l'état pour les préparations de rabdi, khichdi et rotis. Divers chutneys sont fabriqués à partir d'épices disponibles localement comme le curcuma, la coriandre, la menthe et l'ail.

Après le dîner, retour et nuit à l'hôtel Jaipur Golden Tulip 5*.

JOUR 09 : JAIPUR - JODHPUR
Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin vous partirez pour Jodhpur. Le déjeuner sera en route au restaurant. Arrivée et enregistrement à l'hôtel.

Jodhpur est une ville dans le désert du Thar de l'état du Rajasthan au nord-ouest de l'Inde. Son fort de Mehrangarh, datant du XVe siècle, est un ancien palais qui abrite aujourd'hui des armes, des peintures et des palanquins royaux (chaises à porteurs). Situé sur un éperon rocheux, le fort surplombe la ville fortifiée, où de nombreux bâtiments sont peints dans l'ombre emblématique de la ville.

Soirée libre.

Plus tard, transfert à l'hôtel Pal Haveli pour profiter de l'excellent Thali Dinner à la terrasse de l'hôtel avec une vue magnifique. Thali Dîner se compose de diverses variétés de repas qui est très joliment décoré.

Retour et nuit à l'hôtel Jodhpur Ratan Vilas 4*.

JOUR 10 : JODHPUR - RANKAPUR - UDAIPUR
Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin vous partirez pour la visite de Fort Mehrangarh & Jaswanth Thada.

Mehrangarh Fort situé à Jodhpur, Rajasthan, est l'un des plus grands forts de l'Inde. Construit vers 1460 par Rao Jodha, le fort est situé à 410 pieds (125 m) au-dessus de la ville et est entouré d'imposants murs épais. À l'intérieur de ses limites, il y a plusieurs palais connus pour leurs sculptures complexes et leurs cours coûteuses. Une route sinueuse mène à et de la ville ci-dessous. Les empreintes des coups de canon en attaquant les armées de Jaipur peuvent encore être vues sur la deuxième porte. A gauche du fort se trouve le chhatri de Kirat Singh Soda, un soldat tombé sur place défendant le fort de Mehrangarh.

Il y a sept portes, dont Jayapol (signifiant «victoire»), construites par Maharaja Man Singh pour commémorer ses victoires sur les armées de Jaipur et de Bikaner. La porte de Fattehpol (signifiant aussi 'victoire') a été construite par Maharaja Ajit Singh pour marquer la défaite des Moghols. Les empreintes de palmiers sur celles-ci attirent encore beaucoup d'attention.

Le musée du fort de Mehrangarh est l'un des musées les plus riches du Rajasthan. Dans une section du musée du fort, il y a une sélection de vieux palanquins royaux, y compris le palanquin doré en forme de dôme Mahadol qui a été remporté dans une bataille du gouverneur du Gujarat en 1730. Le musée expose le patrimoine des Rathores en armes, costumes, peintures et salles d'époque décorées.

Jaswant Thada est un cénotaphe situé à Jodhpur, dans l'État indien du Rajasthan. Il a été construit par Maharaja Sardar Singh de l'état de Jodhpur en 1899 en mémoire de son père, Maharaja Jaswant Singh II et sert de cimetière pour les dirigeants de Marwar.

Le mausolée est construit à partir de feuilles de marbre finement sculptées. Ces feuilles sont extrêmement minces et polies afin qu'elles émettent une lueur chaude lorsqu'elles sont éclairées par le soleil.

Déjeuner tôt à Jodhpur. Après le déjeuner, vous partirez pour Ranakpur. Où vous visiterez les magnifiques temples Jain (guide audio) car les guides ne sont pas autorisés à l'intérieur du temple pour des explications.

Après la visite, vous partirez pour Udaipur. Arrivée et enregistrement à l'hôtel.

Dîner et nuit à l'hôtel Udaipur Fateh Niwas 4*.

JOUR 11 : UDAIPUR
Après le petit-déjeuner buffet, faites une visite guidée de la ville d'Udaipur, également connue comme la ville de Sunrise.

Tout d'abord sur votre visite guidée vous procéderez à une visite du City Palace, qui surplombe le lac Pichola. Le palais de la ville a été construit en 1725 de granit et de marbre avec des balcons en filigrane, des fenêtres ornées et de l'artisanat en verre. Les murs du palais royal s'étendent sur un mile sur le côté est du lac. Dans le palais se trouve un labyrinthe de cours, d'appartements et de salles décorées. Les salles sont couvertes de fresques, de cortèges de processions royales, de mosaïques de pierre et de verre, de portes décoratives et de fenêtres peintes. Le trône de marbre dans les salles du couronnement a été utilisé pour la dernière fois à l'époque Maharana Sangram Singh II (1710-1730) et à proximité est la fenêtre du soleil installée par le Maharaja Bhim Singh (1778-1828). C'est le symbole divin de la maison de Mewar, qui retrace sa lignée au Surya Vansha, descendants du Soleil. Chaque palais intérieur est une création artistique exceptionnelle. Visitez la galerie de cristal et la salle des audiences publiques, les chambres privées des dames royales au palais et Sahelion-ki-Badi.

Après la visite de la ville, visitez le Gangaur Ghat d'où vous commencerez à marcher à travers les ruelles étroites d'Udaipur pour atteindre votre arrêt de déjeuner - Savage Garden Restaurant. Ce restaurant sert une excellente cuisine méditerranéenne.

Plus tard, une croisière sur le lac Pichola pour visiter le palais Jag Mandir (ce sera un bateau de partage), qui couvre près de quatre hectares et est connu pour son pavillon de marbre et un imposant dôme. Vous verrez des gens faire leur lessive sur les rives du lac dans le contexte de l'immense City Palace et de la vieille ville.

Ce soir, apprenez à cuisiner avec l'aristocratie d'Udaipur - Une expérience inspirante vous conduira à travailler avec des produits frais, en cuisinant de la nourriture Mewari authentique avec des femmes au foyer de l'ancienne aristocratie d'Udaipur qui ont gardé leurs recettes pendant de nombreuses générations.

Retour et nuit à l'hôtel Udaipur Fateh Niwas 4*.

JOUR 12 : UDAIPUR - DELHI
Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin sera libre. Déjeuner tôt au restaurant local.

Transfert à l'aéroport pour embarquer sur le vol pour Delhi. Arrivée et transfert à l'hôtel ou pour faire du shopping.

Transfert à l'aéroport et vol retour.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Nous vous avons réservé une chambre Standard dans des hôtels 4 ou 5* dans chaque ville étape pour vous reposer et recharger les batteries lors de ce circuit à travers l'Inde et ses merveilles culinaires. Ces hôtels ont été rigoureusement sélectionnés pour leur confort et leur emplacement afin de vous offrir un séjour des plus agréables.

Vos hôtels durant le circuit* :
- Delhi : Holiday Inn Mayur Vihar 5*
- Amritsar : Holiday Inn Ramada 5*
- Agra : Crystal Sarovar Premiere 5*
- Jaipur : Golden Tulip 5*
- Jodhpur : Ratan Vilas 4*
- Udaipur : Fateh Niwas 4*

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Pas de possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Vous profiterez d'une formule pension complète (hors boissons) du petit-déjeuner du jour 02 au dîner du jour 12 afin de séjourner en toute sérénité et tranquillité.

Lors de ce voyage unique vous allez explorer de nouveaux horizons à travers les cuisines traditionnelles et authentiques de chaque région de l'Inde. Vous goûterez de nouvelles saveurs et vous essaierai à une façon différente de préparer vos plats. Vos papilles vous remercieront !

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Rester philosophe...
L'Inde vous changera et non l'inverse ! Apprenez donc à prendre le temps de vous adapter à l'heure indienne. Le dictionnaire amoureux de l'Inde de Jean Claude Carrière vous initiera à cette culture aussi belle que complexe.

Déchiffrer les codes...
Les dodelinements latéraux de la tête ressemblent à s’y méprendre à un « non »  mais signifient… "oui", ne vous trompez pas !

Pour gagner du temps...
Soyez prévoyant, munissez-vous de chaussures faciles à enlever pour gagner du temps lors de la visite des temples et si vous êtes "délicat" pensez même à des chaussettes pour ne pas vous retrouver pieds-nus !

La météo

Janv
min : 7°C max : 21°C
Févr
min : 9°C max : 24°C
Mars
min : 14°C max : 31°C
Avril
min : 20°C max : 36°C
Mai
min : 26°C max : 41°C
Juin
min : 28°C max : 39°C
Juil
min : 27°C max : 36°C
Août
min : 25°C max : 34°C
Sept
min : 24°C max : 34°C
Oct
min : 18°C max : 34°C
Nov
min : 11°C max : 29°C
Déc
min : 8°C max : 23°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Les hôtels ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Le prix comprend :
- L'hébergement en chambre Standard en hôtels 4 et 5*
- La pensions complète (hors boissons) du petit-déjeuner du jour 2 au dîner du jour 12
- Guirlande de bienvenue et une bouteille d'eau à l'arrivée
- Cadeau de départ
- Le transport en véhicule climatisé durant le circuit
- Les entrées comme mentionnées au programme
- Guide francophone
- Train Dehli/Amritsar/Dehli en wagon climatisé
- Tour du vieux Dehli et de Jaipur en pousse-pousse
- Mehtab Bagh Photo Tour
- Tonga Ride in Agra
- Éléphant et Jeep Ride à Amber Fort
- Tour en bus électrique à Fatehpur Sikri
- Dîners spéciaux et démonstration de cuisine comme mentionnés au programme
- Tour en bateau à Udaipur
- Une visite de village
- Vol intérieur Udaipur/Delhi inclus
- L'assistance et les transferts aller-retour aéroport/hôtel/aéroport

Le prix ne comprend pas :
- Frais de photo/vidéo dans les monuments
- Les boissons
- Les dépenses personnelles, les pourboires
- Les frais de visa
- Les assurances
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans le prix comprend

Le transport

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière. Vous pourrez vous envoler depuis Paris, la Province, Bruxelles et Genève à destination de Dehli.

Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

En option avec supplément, craquez pour le luxe de la classe Affaires.

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Information importante concernant les offres sans vol :

Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de Dehli / hôtel / aéroport de Dehli.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection.
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. 
Dans le cas où vous commencez votre voyage par le trajet aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.      

Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.
De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour et ayant au moins 3 pages vierges successives (dont 2 face à face).
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs en provenance ou en transit d’un pays où la fièvre jaune existe à l’état endémique.

À compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Pour l’Inde, le visa est obligatoire et non inclus dans nos tarifs.

Les Français sont soumis au visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes.

Les étrangers doivent remplir les conditions pour lesquelles un type de visa leur a été attribué. Tout étranger arrivant sous couvert d’un visa « touriste » valable pour une période de six mois maximum est dispensé de s’enregistrer auprès des services de l’immigration. Aucun visa « touriste » ne peut être prorogé. Il est également impossible de modifier sur place tout autre type de visa (travail, étude, affaires, etc). En fonction de la nature du visa sollicité, la date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 3 ou 6 mois à la date de fin de validité du visa.

Pour toute information complémentaire concernant la procédure requise pour obtenir une autorisation de voyage électronique et un visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels :

Ambassade de France en Inde : http://ambafrance-in.org/-Ambassade-de-France-a-New-Delhi-

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels, correspondants aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit privé culture culinaire en Inde 11 nuits