Nous avons testé et aimé —
- Faire un voyage culinaire dans un pays haut en couleurs
- Découvrir les merveilles du Triangle d’or et du Penjab
- Profiter de la pension complète pour se laisser guider en toute sérénité
- Et aussi... Immortaliser en photo le temple d'or d'Amristar, une merveille !
Rendez-vous... en Inde —
La découverte de l'Inde du Nord en fait partie. Entre palais et forteresses, traditions et modernité, mythes et légendes, ce pays vous réserve de magnifiques surprises. Des paysages magnifiques et des monuments remarquablement conservés font de l'Inde un pays à découvrir en toute urgence.
Des ruelles de Delhi, aux temples d'Amritsar, en passant par l'incontournable Taj Mahal, vous allez être conquis par ce circuit au bout du monde... Fermez les yeux et plongez dans une ambiance atypique !
Votre circuit en un clin d'oeil —
Votre itinéraire
Zoom sur votre programme —
Arrivée dans la matinée à l'aéroport international de Delhi. Après les formalités, vous serez accueilli par un représentant local. Transfert à l'hôtel et check-in.
Vous bénéficierez d'un accueil spécial : des femmes en costume traditionnel viendront vous remettre une guirlande de fleurs avant d'effectuer une cérémonie "aarti". Un point rouge vous sera apposé sur le front avant que vous vous relaxiez avec une boisson de bienvenue, non alcoolisée.
Nuit à l'hôtel.
Jour 2 : Delhi
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour le tour de la ville "Old & Delhi". Cette excursion commence avec la visite du Raj Ghat, dédié à la mémoire de Mahatma Gandhi. Puis vous irez découvrir le fort rouge "Red Fort" avant de continuer à pied dans les ruelles pour admirer Jama Masjid : la plus grande mosquée d'Inde, plus de 25 000 ouvriers ont travaillé en même temps à sa construction.
Designée par Shah Jahan, cette mosquée faite de grès et de marbre a été construite de 1644 à 1656.
Après ce tour dans la vieille partie de la ville, vous irez découvrir de nouvelles saveurs culinaires en déjeunant au restaurant Karim's restaurant. Il est notamment connu dans le monde entier pour sa délicieuse cuisine Mughlai. Le grand-père du propriétaire était même le chef des cuisines de l'Empereur Mughal. Les recettes ont perdurées dans le temps jusqu'à nos jours. La cuisine Mughai est l'une des plus populaires.
La cuisine indienne est principalement influencée par le style de cuisine pratiqué pendant l'ère Mughal. Les épices utilisées dans la préparation des plats sont facilement accessibles.
Ensuite, vous serez conduit à New Delhi, qui reflète l'héritage anglais. Dessinée et construite par l'architecte anglais Edwin Lutyens et son ami Sir Herbert Baker, la nouvelle capitale a été formellement inaugurée en 1931. La division entre New et Old Delhi s'illustre aussi bien par la division entre les capitales anglaises et Mughals.
Le tour inclut une visite de Qutub Minar, un minaret de cinq étages. Vous irez ensuite voir la tombe de Humayun’s construit par la veuve du second empereur Humayun qui constitue un monument précurseur au Taj Mahal. Puis vous vous rendrez à l'imposante India Gate, au parlement et au Rastrapathi Bhawan, la demeure du président.
Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 3 : Delhi - Amritsar (7h20 - 13h45)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert dans la matinée à la station de train en direction d'Amritsar.
Aussi appelée Ambarsar, la ville d'Amritsar est située dans le nord-est de l'Inde, dans l'état de Punjab, non loin de la frontière avec le Pakistan.
C'est au centre de la vieille ville emmurée, que se trouve le temple d'Or (Harmandir Sahib), considérée comme le gurdwara le plus saint, ou le complexe religieux le plus sacré de la religion Silk. Il se trouve à la fin d'un chemin, entourée par un lac où les pèlerins se baignent.
Ambarsar est aussi renommée pour la variété de sa nourriture et la gentillesse et l'hospitalité de ses habitants.
Arrivée et transfert à l'hôtel. Déjeuner à l'hôtel.
En fin d'après-midi, vous visiterez les rues de Wadi et Papad pour voir une démonstration de cuisine. Le Wadi est une pâte de lentilles séchée préservée et utilisée dans la cuisine tandis que le Papad est une préparation indienne mince et craquante, parfois décrite comme un cracker ou un pain plat et servant souvent d'un complément à un plat principal.
Plus tard vous marcherez dans la ruelle Bhavara di Dhaba célèbre pour son Paranthas (une autre forme de plain plat indien d'habitude farci ou cuisiné avec du beurre), puis Phoola wala Chow et ses samosas (un en-cas de repas de midi épicé indien avec un texture similaire à celle de la pâtisserie), Sujan Singh Lassi et sa spécialité de beurre et son pade wali le lassi (yaourt populaire d’origine indienne et pakistanaise).
Vous finirez votre tour par une découverte de Kesar da Dhaba, un des plus vieux Dhabas (1916) où la lentille est cuisinée pendant 12 heures.
Dîner au Ranjit Svaasa's rooftop Dhaba.
Nuit à l'hôtel.
Déjeuner à l'hôtel. Durant la matinée, vous visiterez Harmandir Sahib, aussi connu comme étant le temple d'or, qui héberge notamment des livres sacrés, réalisés par les Silks. Le bâtiment est couronné d'une structure en forme de lotus inversé. À l'aube, la réflexion du temple dans l'eau est magnifique et captivante. Le temple possède quatre entrées, au lieu d'une seule habituellement. Cela illustre l'ouverture du Silkhim et indique que tous les fidèles et toutes les religions sont autorisés à l'intérieur. C'est là-bas que vous pourrez voir la plus grande cuisine communautaire au monde, et pourrez à votre guise essayer de rouler des chapattis ou de servir de la nourriture à des fidèles.
Déjeuner dans un restaurant local.
En fin d'après-midi, vous serez conduit à la station de la frontière de Atari et le point de contrôle de Wagah pour la cérémonie du drapeau. C'est le seul lieu ouvert entre les deux pays que sont l'Inde et le Pakistan qui continuent d'avoir des relations hostiles depuis l'indépendance de ce dernier en 1947. Vous pourrez notamment y voir une parade et la relève de la garde à la tombée de la nuit.
Dîner au restaurant local Crystal Chow, un restaurant familial qui sert de la nourriture Punjabi.
Puis vous irez voir la cérémonie de la nuit au temple d'or.
Nuit à l'hôtel.
Jour 5 : Amritsar - Delhi (5h - 11h15 - 205 km) - Agra
Petit-déjeuner froid (thé, café et cookies) à l'hôtel. Transfert à la station de train en direction de Delhi. Petit-déjeuner à emporter.
Arrivée à la station de New Delhi et déjeuner dans un restaurant local. Vous prendrez la route pour Agra.
Arrivée et check-in à l'hôtel où vous passerez la nuit.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Tout au long de votre circuit, vous serez logé en chambre Standard dans des hôtels 4*, 4* sup ou 5*.
Vos hôtels durant le circuit* :
- Delhi : Crowne Plaza Okhla / The Suryaa 5* (ou similaire)
- Amritsar : Ramada Plaza / Holiday Inn 4* (ou similaire)
- Agra : Four Points by Sheraton 4* Sup (ou similaire)
- Jaipur : Royal Orchid Tonk Road 5* (ou similaire)


Vous n'avez pas la possibilité de séjourner en chambre individuelle.
Vos repas
Vous bénéficierez de la formule pension complète (hors boissons), comprenant les repas du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 9. Parfait pour découvrir des saveurs inédites.
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
Regarder la Famille Indienne (Kabhi Khushi Kabhie Gham), l'un des plus grand succès du cinéma Bollywood, parfait pour vous immerger dans l'ambiance particulière de l'Inde.
Pour découvrir de nouvelles saveurs...
Goûter au curry, au biryani (riz pilaf parfumé au safran), au tandoori ou au korma (sauce au yaourt agrémentée de noix de cajou et d'amandes) accompagné d'un naan (galette de farine blanche) et siroter un chaï ! À vos fourchettes...
Pour se faire plaisir...
Le choix est vaste ! Vous pourrez ramener du thé, des épices ou un sari à une femme et un objet en cuir pour un homme. Dans tous les cas, pensez à négocier les prix !