Nous avons testé et aimé —
- Prendre la direction de Turin, l'une des plus célèbres villes en Europe où l'on cultive un véritable art de vivre
- Poser ses valises dans un hôtel 4* confortable et élégant pour se reposer dans les meilleures conditions
- Découvrir l'un des stades les plus impressionnants d'Italie abritant plus de 41000 places
- Profiter de l'atmosphère vibrante du Juventus Stadium, de ses supporters ainsi que de celle de la capitale du Piémont
À la découverte de la plus grande équipe italienne —
"J'ai joué à Nancy car c'est le club de ma ville, à Saint-Etienne car c'est le meilleur club de France, et à la Juventus car c'est le meilleur club du monde." - Michel Platini
Vous vivez le football au quotidien et rêvez d'assister à un match en Italie ? C'est le moment ou jamais !
Prenez la direction de Turin et offrez-vous un match de rêve dans l'un des plus beaux stades d'Europe.
Lorsque que l'on parle d'équipe de football italienne à travers le monde, le plus souvent, c'est le nom de la Juventus de Turin qui revient le premier.
Surnommée la "Vieille Dame" ou plus communément appelée la Juve, il s'agit de l'un des clubs de football les plus prestigieux du monde.
Equipe la plus titré d'Italie, deuxième plus ancien club du pays et l'un des palmarès les plus impressionnants au monde, la Juventus est un club sans comparaison.
C'est en 1896 à Turin, dans le Nord de l'Italie, qu'un groupe de lycéens turinois revenant de Grande-Bretagne et pratiquant le football en dehors de leurs heures de cours, va se réunir autour d'un banc, sur lequel sera créé 1 an plus tard, le club de la Juventus.
C'est ainsi que le 1er Novembre 1897 est officiellement fondé, par 13 lycéens (âgés de 14 à 17 ans), le "Sport Club Juventus" (club multisport à l'époque) tirant l'origine de son nom du mot latin "Juventus" signifiant jeunesse, en référence à ses fondateurs.
Le club jouera son premier match officiel le 11 mars 1900, en championnat, arborant des maillots de couleurs roses, première couleur de la Juventus. Ce n'est qu'en 1903, à la suite d'une erreur de commande avec celle du club anglais de Notts County, que la Juve adoptera ses mythique rayures noires et blanches.
L'équipe remportera son premier "Scudetto" en 1905 et devra attendre 1926 pour être à nouveau sacré champion d'Italie.
En 1923, la famille Agnelli (toujours en poste aujourd'hui) prendra la tête du club et fera de la Juventus le club légendaire qu'il est aujourd'hui à travers le monde.
Après la seconde guerre mondiale, le club adoptera en 1945 le nom de "Juventus Football Club" et connaitra une période de 15 ans sans "Scudetto", de 1935 à 1950.
Les années passeront et la Juventus ne cessera de devenir un club emblématique du championnat Italien, notamment de 1971 à 1990, période pendant laquelle le club va dominer l'Italie mais également l'Europe, avec Giampiero Boniperti comme Président. Elle y remportera les 3 coupes d'Europe, la Coupe UEFA en 1977, la Coupe des Coupes en 1984 et la Coupe des Clubs Champions en 1985.
Tout au long de son existence, plusieurs grands noms du football ont marqué l'histoire de la Juventus. Qu'il s'agisse des premiers joueurs emblématiques du club comme Carlo Bigatto, Giampiero Boniperti ou Omar Sivori (premier bianconero à recevoir le Ballon d'or en 1961), ou des joueurs plus récents comme Michel Platini, Alessandro Del Piero, Roberto Baggio ou Zinédine Zidane, la "Vieille Dame" a toujours su bien s'entourer.
Aujourd'hui entraînée par Massimiliano Allegri et comptant dans ses rangs des joueurs internationaux de renoms comme Leonardo Bonucci, Angel Di Maria, Paul Pogba ou Juan Cuadrado, ainsi que des jeunes espoirs du football mondial, comme les italiens Federico Chiesa et Manuel Locatelli, ou le grand espoir serbe Dušan Vlahović, la Juve a mal démarré son championnat et enregistre des résultats bien loin de son standing habituel.
Malgré des difficultés cette saison, la Juventus compte bien reprendre du poil de la bête et compte bien tout faire pour aller chercher une place qualificative en coupe d'Europe à la fin de la saison. Pour cela, il faudra maintenir un niveau d'exigence élevé afin d'honorer au mieux l'un de ses hymnes les plus célèbres : "La victoire est du fort qui a foi".
Prenez part à une rencontre d'exception et faites pencher la balance en donnant de la voix dans les tribunes ! Vous ne reviendrez plus pareil...
Fino alla fine !
Le stade —
Prenez place au sein du Juventus Stadium, également connu sous le nom d'Allianz Stadium, qui est le huitième stade d'Italie en terme de capacité, comptant plus de 41000 places.
Stade de la Juventus de Turin, il a ouvert ses portes en 2011 et a été inauguré par un match amical symbolique face à l'équipe anglaise du Notts County, à l'origine des couleurs rayées noires et blanches de la Juve. Il s'agit du 9ème stade du club et l'une des enceintes les plus modernes d'Europe.
Fort d'une ambiance mythique grâce à ses supporters emblématiques, les "Juventini", venez profitez d'une expérience unique et faites entendre votre voix en chantant de toutes vos forces l'hymne du club "Juve storia di un grande amore".
Les matchs —
Prenez part à la rencontre de votre choix au Juventus Stadium et donnez de la voix dans les tribunes !
Vous pourrez assistez aux différents matchs de la Juventus de Turin avec au choix un billet en catégorie 1, en catégorie 2, ou en catégorie 3, selon l'offre sélectionnée.
Liste des matchs :
Le match auquel vous assisterez correspondra au match programmé pendant vos dates de voyage réservées.
Séjour de 1 nuit
Championnat d'Italie :
- Entre le 12 et le 13 février : JUVENTUS - FIORENTINA (le 12/02 à 18h00)
- Entre le 28 février et le 01 mars : JUVENTUS - TORINO (le 28/02 à 20h45)
- Entre le 12 et le 13 mars : JUVENTUS - SAMPDORIA (le 12/03 à 20h45)
- Entre le 01 et le 02 avril : JUVENTUS - HELLAS VERONA (le 01/04 à 20h45)
Séjours de 2 nuits ou plus
Championnat d'Italie :
- Entre le 11 et le 13 février : JUVENTUS - FIORENTINA (le 12/02 à 18h00)
- Entre le 28 février et le 02 mars : JUVENTUS - TORINO (le 28/02 à 20h45)
- Entre le 11 et le 13 mars : JUVENTUS - SAMPDORIA (le 12/03 à 20h45)
- Entre le 01 et le 03 avril : JUVENTUS - HELLAS VERONA (le 01/04 à 20h45)
- Entre le 22 et le 24 avril : JUVENTUS - NAPOLI
- Entre le 02 et le 04 mai : JUVENTUS - LECCE
- Entre le 13 et le 15 mai : JUVENTUS - CREMONESE
- Entre le 27 et le 29 mai : JUVENTUS - MILAN AC
Attention : Les dates de matchs peuvent être modifiées en fonction du calendrier du championnat italien, d'autres compétitions et de la diffusion télévisée. Les matchs programmés le dimanche peuvent être confirmés le samedi précédent et un match prévu le mercredi peut être déplacé au mardi ou au jeudi. Prenez garde à vérifier la date du match une semaine avant votre séjour.
En accord avec les lois en vigueur en Italie, afin de pouvoir éditer les billets, il nous faut recevoir les prénoms, noms et dates de naissance de tous les participants. Merci de bien vouloir renseigner un e-mail et un numéro de téléphone valides pour que nous puissions collecter ces informations suite à votre réservation. Sans ces informations, les tickets ne pourront pas être édités correctement.
Poussez les portes de votre 4* —
Pendant votre séjour à Turin, vous poserez vos valises dans l'un des hôtels 4* que nous avons soigneusement sélectionnés pour vous offrir un séjour optimal après ces émotions intenses. Vous aurez le plaisir de découvrir le NH Torino Centro 4* (ou similaire), le Starhotels Majestic 4* (ou similaire) ou l'hôtel Concord 4* (ou similaire) où vous pourrez vous détendre et reprendre des forces.
Les chambres —
Chambre Standard (superficie non communiquée)
Après la folie des matchs turinois, rechargez vos batteries dans votre chambre standard.
Grâce à un petit déjeuner copieux, vous pourrez commencer chaque journée avec énergie et vous armer de la meilleure des façons pour préparer votre match.
Capacité maximale d'accueil en chambre :



Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Votre voyage vers Turin —
Vos informations de vol
Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez en classe économique (inclus) ou en classe affaires (en option avec supplément). Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV
Vos transferts
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres.
Rendez-vous... à Turin —
Envie de vivre à l'heure italienne ?
Direction Turin, sans nul doute l'une des villes en Europe où l'on cultive un véritable art de vivre... En s'installant dans un café mythique, en contemplant les Alpes en toile de fond ou en promenant sur les rives du Pô, vous goûterez aux charmes de l'Italie, que la capitale piémontaise a su perpétuer. Autrefois ville industrielle, elle est aujourd'hui reconnue pour la beauté de ses arts et de son architecture. Laissez-vous enivrer par sa gastronomie unique et charmer par cette ancienne capitale italienne.
Et pour aller plus loin —
Les activités culturelles
La Mole Antonelliana
C'est le symbole de Turin qui se hisse à 167 mètres, et qui abrite le musée du Cinéma. L'ensemble est original mêlant style moderne et industriel. Depuis sa terrasse d'observation la vue sur Turin comme sur les Alpes est exceptionnelle par temps clair.
La Venaria Reale
Cette sorte de Versailles Piémontais est une ancienne résidence de chasse construite dans le style français. Aujourd'hui, c'est un musée dédié la dynastie des Savoie. Vous ne manquerez pas sa galerie de 70 mètres de long sur 15 mètres de haut et ses jardins à la française.
La Piazza Castello
Flânez tout autour de cette belle place, vous y trouverez les monuments emblématiques de Turin. L'ancienne résidence des ducs de Savoie, le Palazzo Reale, le Duomo où se trouve le fameux saint-suaire... mais encore le Palazzo Madena qui abrite le musée d'art ancien est un chef d'oeuvre de baroque. De là, vous pourrez aussi rejoindre les arcades de la via Pô qui relient le fleuve ou vous rendre au Quadrilatero Romano pour boire un verre dans une ambiance branchée et décontractée.
Les découvertes nature
Parc naturel Orsiera-Rocciavrè
Le parc s'étend sur une superficie d'environ 11 000 ha, à cheval sur les vallées de Chisone, de Susa et de Sangone. Ce territoire est resté à l'écart du développement de masse. Les activités pastorales et agricoles traditionnelles s'y maintiennent autour de nombreux hameaux préservés. De belles balades vous attendent.