Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Vacances en Italie jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Vacances en Italie
Nos ventes en cours Vacances en Italie. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos prochaines ventes Vacances en Italie. pour en profiter
Prochainement.
Nos ventes passées Vacances en Italie. pour en profiter
Ventes terminées.

Partez pour des vacances en Sicile, au sud de l'Italie entre site archéologique et farniente sur la plage

Bienvenue en Sicile. Découvrez des îles paradisiaques et mystérieuses, une population accueillante ainsi que des plages de rêve en Italie du sud. Des sommets en feu de ses volcans aux spots de plongée, découvrez une île aux mille visages qui vous réserve un séjour plein de surprises. Ce guide vous montrera les incontournables à ne pas rater pour découvrir plus en profondeur tous les trésors de cette perle.

Nichée à quelques kilomètres de l’Italie, la Sicile est une île paradisiaque aux multiples facettes. Pour une escapade en couple ou pour des vacances en famille, cette île ensoleillée garantira un séjour hors du commun avec les découvertes des patrimoines historiques et les magnifiques plages qui vous y attendent.

Région colorée de l'Italie, la Messina et ses plages méditerranéenne en Sicile

Quelle location pour vos vacances en Sicile? ?

Pour vos vacances en Sicile, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des établissements haut de gamme, parfaitement équipés et procurant confort et bien-être, à prix exclusifs.

Sous le signe de la dolce vita, le Grand Hôtel La Batia vous propose des services de grand standing. Profitez du Spa et d’un moment détente au bord de la piscine. L’établissement quatre étoiles met à votre disposition des chambres spacieuses et confortables pour des vacances en famille ou entre amis. Son style architectural typiquement sicilien vous séduira à coup sûr.

Avec sa magnifique vue et son emplacement au cœur de la nature, l’Hôtel Terre di Eolo saura satisfaire toutes vos envies. Profitez de la piscine avec vue sur la mer ou des chambres raffinées et modernes pour vous relaxer complètement. L’établissement quatre étoiles met également à votre disposition des voitures de location afin que vous puissiez faire un tour sur les routes de l’île.

Location de vacances en Sicile au cœur d'un hôtel de luxe avec piscine et espace détente

Comment partir en vacances?en Sicile et comment s'y déplacer ?

La Sicile est une île à la pointe sud de la botte italienne. Les amateurs de road trip peuvent s’y rendre en voiture en pas moins de 27 heures. Les plus pressés peuvent emprunter un vol au départ de Paris et rejoindre l’île en 2 heures. Une fois sur place, le choix s’offre à vous au niveau du transport : bus, taxi, voiture de location ou encore hydroglisseur.

Sicile? : Où partir et passer ses vacances? ?

Passez vos vacances dans les îles Egades

Découvrez le parc naturel préservé des îles Egades qui vous réserveront de magnifiques sites de plongée. Non loin de là, partez à la découverte de la route du sel et ses superbes moulins ainsi que ses paysages enchanteurs. Pour les férus de loisirs culturels, l’ouest de la Sicile propose également de splendides sites antiques tels que la cathédrale de Trapani, la Toretta Pepoli ou encore le Musée du sel.

Passez vos vacances dans les îles Éoliennes

Avec ses sept îles aux caractères bien définis, les îles Éoliennes satisferont les plus exigeants. Les amateurs de randonnées s’attaqueront aux mythiques volcans Stromboli et Vulcano, et les amateurs de plongée seront émerveillés par les superbes spots de Panarea. Ceux qui préfèrent le farniente seront comblés à Filicudi et Alicudi. Enfin, les passionnés d’histoire découvriront avec joie Lipari, son château fort, son musée archéologique consacré aux îles éoliennes et la cocathédrale de Lipari.

Photographie des îles Éoliennes ainsi que de son volcans Stromboli

Que faire en Sicile? ? Activités et lieux à visiter

Entre découvertes, moments de détente et événements culturels, la Sicile propose une multitude de possibilités.

1. Escapade à Palerme, la capitale de la Sicile

Que seraient vos vacances en Sicile sans visiter Palerme ? Partez à la découverte des monuments qui font le charme de cette ville italienne, à savoir le Palais Normand et sa magnifique palatine aux mosaïques tout en or, le marché de Ballaro où vous aimerez vous égarer parmi les étals de fruits, de légumes et de poissons, ou encore le plus grand théâtre d’Italie qu’est le Massimo Vittorio Emanuele.

2. Promenade dans les ruelles de Cefalú, le trésor caché de la Sicile

Nichée entre les flots et un immense rocher, la ville de Cefalú aux allures de carte postale dégage un charme authentique. Station balnéaire très prisée, profitez de sa plage de sable fin, mais aussi de ses ruelles médiévales pleines de charmantes boutiques où vous pourrez faire du shopping. Faites également une halte dans les divers restaurants qui donnent vue sur la mer afin de déguster les spécialités locales.

3. Visite Taormina, le bourg médiéval à l’attrait indéniable

Aussi appelé « la Perle de la Sicile », Taormina offre d’innombrables activités. Perchée sur une terrasse naturelle, la ville offre une magnifique vue sur la mer Méditerranée et surtout sur l’Etna, l’un des volcans les plus actifs du monde que vous pourrez visiter avec un guide. Taormina est également connue pour ses belles plages. L’une des plus célèbres, Isola Bella, est propice aux activités nautiques (plongée sous-marine, jet ski, balade en bateau…). Pour ceux qui souhaitent garder les pieds sur la terre ferme, le théâtre grec antique est l’endroit parfait. Ce site historique vous emmène dans un voyage dans le temps, à l’époque de l’Empire romain et de la Grèce antique. C’est l’un des vestiges les plus fréquentés en Sicile.

4. Randonnée au sommet du mont Etna

Équipé de matériel de randonnée ou encore en voiture, partez à l’assaut des 3 300 mètres du volcan Etna en compagnie d’un guide. N’oubliez cependant pas de vous renseigner sur la météo pour une ascension plus agréable. Au sommet du volcan, vous aurez une vue imprenable sur la baie de Taormina. En plus de la randonnée, vous pourrez aussi partir à la rencontre des habitants des villages voisins et goûter à l’occasion quelques produits locaux.

Photographie de la Sicile et ses paysages colorés

5. Balade au cœur de la réserve naturelle de Torre Salsa

Entre la vallée des temples d’Agrigente et les temples avec vue sur mer de Sélinonte, découvrez le petit paradis qu’est la Réserve Naturelle de Torre Salsa. Ses eaux cristallines abritent une grande variété de poisson et son immense plage peu fréquentée est parfaite pour la baignade ou un pique-nique.

6. Tour de Syracuse

De par ses monuments historiques, ses nombreuses églises, ses places pittoresques, ses fontaines romantiques, son parc archéologique… Syracuse est une ville riche et complète. Un passage dans cette ville côtière de la Sicile vous fera remonter le temps, et la splendeur du paysage réveillera en vous des émotions indescriptibles.

7. Goûtez au plaisir des marais salants de Marsala

Marsala est réputée pour ses marais salants qui prennent une teinte rosée au coucher du soleil. En passant par cette ville, vous pourrez également admirer ses sculpturaux moulins. La ville fera aussi des heureux auprès des amateurs de vin. En effet, le fameux marsala au goût sec et qu’on retrouve dans le tiramisu.

8. Escapade au cœur d’Isola Bella

Passionnés de snorkeling, voici l’endroit où vous devez être ! Isola Bella offre une belle plage de galets et une réserve naturelle aux eaux translucides et peu profondes où vous attendent bon nombre de petits poissons colorés. Une activité qui convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Isola Bella, cette perle du lac Majeur qui était autrefois un rocher aride, a également été transformée par la famille Borroméo en un palais de jardin. Le climat doux favorise la floraison de différentes variétés de fleurs qui ornent généreusement le jardin.

Photographie des côtes rocheuses de Sicile et ses eaux turquoise

9. Balade près du volcan de Stromboli

La Sicile est réputée pour ses nombreux volcans. Stromboli, quasiment toujours en activité, est une attraction incontournable pour les amateurs de sensations fortes et de beau panorama. L’ascension du Stromboli, qui doit impérativement se faire avec un guide, dure entre 5 et 6 heures. Un assez long trajet qui donne accès à un ballet d’explosion de feu et de lave spectaculaire.

10. Vacances au cœur d'Enna

Le nombril de la Sicile a beau ne pas posséder d’embouchure sur la mer, il peut néanmoins s’enorgueillir d’avoir l’unique lac naturel de l’île, celui de Pergusa. Cette réserve naturelle qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux fera des heureux parmi les amateurs d’ornithologie. En été, on peut y observer hérons et aigrettes, tandis que foulques et canards siffleurs s’y installent en hiver. Les férus d’histoire seront également servis avec le Musée Archéologique d’Enna ou encore le somptueux Château de Lombardie.

Pour une découverte totale de la Sicile, profiter de l'occasion pour visiter la belle ville de Catane ou encore la réserve naturelle du Zingaro.

Organisez vos vacances en Sicile selon vos envies

Passer ses vacances en Sicile est la promesse d’un voyage dans le temps assuré avec ses nombreux musées, cathédrales et sites antiques. Les amoureux de la mer et de la montagne seront comblés par les multiples activités que propose l’île. En famille, entre amis, en amoureux ou encore en solo, la Sicile offre à ses visiteurs une multitude d’occupations possibles : plongée dans une mer translucide, randonnée dans des sites à couper le souffle ou tout simplement le farniente pour profiter de sa nature et sa population généreuse.

Photographie de Milazzo et sa nature verdoyante face à la méditerranée

Quelle période est idéale pour séjourner en Sicile pour vos congés? ?

Le climat de la Sicile est typiquement méditerranéen : les étés sont longs, secs et chauds alors que les hivers sont plutôt doux. Les meilleures périodes pour s’y rendre s’étendent entre mai et juin et entre septembre et octobre. Le temps y est clément et la mer est accueillante. En été, les températures sont trop élevées et les plages sont très fréquentées. Toutefois, la saison est idéale pour découvrir les volcans.

Quels sont les types de vacances disponibles pour la Sicile ?

Que vous soyez à la recherche d’un séjour romantique en amoureux, d’un voyage sympathique entre amis ou encore d’un weekend en famille, la Sicile est faite pour vous. Voyage Privé prévoit d’ailleurs des offres dernières minutes adaptées à toutes les situations : voyage de dernière minute, séjour all inclusive ou circuits... À vous de choisir votre option pour découvrir cette perle de la Méditerranée.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur la Sicile

Entre ses volcans imposants, ses plages paradisiaques, ses îles pittoresques et ses villes remplies de charme, la Sicile est la destination idéale pour des vacances inoubliables. Ses îles au long passé vous satisferont au plus haut point et vous permettront de profiter de la douceur de vivre à l’italienne.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Italie
  5. Vacances Italie