Nous avons testé et aimé —
- Profiter d'un circuit en liberté qui permet de découvrir les indispensables du Japon, et visiter selon ses envies
- Etre charmé par l'atmosphère frénétique de Tokyo, la culture traditionnelle de Kyoto et l'architecture moderne d'Osaka
- Vivre une expérience hors du commun et passer une nuit au cœur d’un monastère ainsi qu'une nuit traditionnelle en Ryokan (auberge traditionnelle japonaise)
- Faire voyager ses papilles en (re)découvrant la gastronomie japonaise : ramen, tempura, gyosa, sushis
La note de nos clients —
Un circuit parfait pour une toute première expérience au Japon, en profitant de chaque étape pour s’imprégner d’une facette de ce pays fascinant : manga et modernité à Tokyo, traditions des geishas à Kyoto, bouddhisme au Mont Koya… Et pour une promenade inédite au milieu des daims, c’est à Nara que cela se passe !
Votre circuit en un clin d'oeil —
Le Pays du soleil levant ne ressemble à aucun autre. Admirez l'alliance parfaite entre modernité et coutumes ancestrales en parfaite harmonie en participant à un circuit en 12 nuits. Vous explorerez des villes modernes et très animés comme Tokyo et Osaka, visiterez les nombreux temples de Kyoto et vous aurez la chance de prendre place dans un monastère le temps d'une nuit.
Vos itinéraires :
Votre itinéraire :
- Jour 1 : Arrivée à Tokyo
- Jour 2 : Tokyo
- Jour 3 : Tokyo
- Jour 4 : Tokyo
- Jour 5 : Tokyo - Kyoto
- Jour 6 : Kyoto - Nara
- Jour 7 : Nara - Kyoto
- Jour 8 : Kyoto
- Jour 9 : Kyoto
- Jour 10 : Kyoto
- Jour 11 : Kyoto – Monastère
- Jour 12 : Monastère – Kyoto
- Jour 13 : Kyoto - Osaka - vol retour
A noter : Veuillez noter que l’ordre des activités peut être modifié sans que cela ne change l’intérêt du programme.
Zoom sur votre programme —
Jour 1 : Arrivée à Tokyo
Arrivée à Tokyo, transfert en navette partagée jusqu’à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Remarque : Votre chambre sera disponible à partir de 15h00.
JOURS 2, 3 ET 4 : TOKYO
Petit-déjeuner à l’hôtel
Journées et repas libres pour découvrir la ville de Tokyo.
Nuits à votre hôtel.
Suggestions :
Commencez votre découverte de Tokyo en douceur avec le célèbre Sanctuaire de Meiji-jingu, avant de poursuivre par la rue piétonne Takeshita Dori réputée pour ses petites échoppes. Vous pourrez ensuite vous balader sur l'avenue Omotesando pour y admirer l'architecture ou bien faire un peu de shopping dans le quartier de Shibuya pour entrer dans la folie de la mode à Tokyo !
Découvrez aussi les quartiers traditionnels d'Asakusa et de Ueno où l’on trouve le superbe temple Senso-ji et la parc Sumida, et poursuivez par une promenade dans Yanaka dit « le vieux Tokyo ».
Si l’électronique et les mangas éveillent votre curiosité, rendez-vous dans le quartier d’Akihabara, c’est là que vous attendent les jeux vidéo les plus fous, les mangas de votre jeunesse et les Cosplay, de quoi vous plongez dans un univers insolite !
JOUR 5 : TOKYO/ KYOTO (train)
Petit-déjeuner à l’hôtel
Rendez vous à la gare ferroviaire de Tokyo pour prendre le train en directement de votre 2nd étape : Kyoto.
Arrivée Kyoto, journée et repas libre.
Nuit à l’hôtel.
Jour 11 : Kyoto/Mont Koya
Petit déjeuner à l’hôtel
Journée et déjeuner libre.
Rendez vous à la gare d’Osaka Namba par vos propres moyens.
Grâce à votre World Heritage pass (inclus dans votre offre), partez de la gare d’Osaka Namba en direction du Mont Koya.
Profitez d'une expérience hors du temps en vous immergeant dans l'atmosphère atypique d'un monastère japonais. Commencez par la visite du lieu et de ses alentours, puis profitez d'un repas traditionnel végétarien préparé par les moines. Vivez le quotidien traditionnel des moines, prélassez-vous dans un onsen, méditez devant les jardins du monastère avant de vous reposer en toute sérénité sur votre futon – un couchage traditionnel japonais. Le lendemain, commencez la journée en assistant à la première prière du matin pour partager un moment unique !
**Notez que l’hébergement en monastère est traditionnel et authentique, qu’il se situe au cœur des temples et propose uniquement des salles de bains et toilettes communes, mais un logement privé.
Nuit au monastère.
JOUR 12 : MONT KOYA / KYOTO
Petit déjeuner au monastère.
Transferts retour sur Kyoto.
Dernière journée libre à Kyoto. Repas libre
Diner à l’hôtel.
JOUR 13 : KYOTO/OSAKA - DEPART
Petit déjeuner à l’hôtel.
Selon votre horaire de vol, transfert vers l’aéroport et vol retour.
Pour votre confort durant le circuit —
Vos hébergements
Capacité maximale d'accueil en chambre :
Durant votre circuit, nous avons sélectionné pour vous des établissements confortables dans lesquels vous vous reposerez.
Tokyo : Hotel Sotetsu Fresa Inn Nihombashi-Ningyocho 3*Nl
Kyoto : Hotel Il Verde Kyoto 3*NL
Monastère : Fugen In
Nara: Ryokan Nara Hakushikaso 3* NL
Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.
Nuit en monastère : Veuillez noter que l’hébergement en monastère est traditionnel et authentique, qu’il se situe au cœur des temples et propose uniquement des salles de bains et toilettes communes
Nuit en Ryokan : Auberge japonaise authentique.
Au Japon, les chambres d’hôtels sont souvent assez étroites et les lits de petite taille. Le check-in se fait en général en milieu d’après-midi (15h – 16h).
NL* : catégorie selon les normes locales.
Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément. La capacité maximale d'accueil en chambre est de 2 adultes ou 1 adulte + 1 enfant.
Vos repas
Commencez vos journées en faisant le plein d'énergie grâce à votre formule petit-déjeuner. Un dîner (hors boissons) est inclus lors de votre nuitée au monastère et également lors de votre nuitée au ryokan à Nara.
Votre voyage vers le Japon —
Vos informations de vol
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation. Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols peuvent être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie muni de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Pour certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Pour prendre le train, vous devez être en possession de votre e-billet de train, téléchargeable entre 72h et 30h avant votre voyage sur le site suivant : https://check-in.accesrail.com/#/step1
Une fois en possession de votre e-billet, vous pourrez vous diriger directement vers votre train le jour de votre départ. Vous aurez également la possibilité de retirer votre e-billet sur les bornes SNCF en libre-service.
Vous recevrez toutes les informations concernant l’enregistrement pour vos vols après votre réservation.
Vos transferts
Les transferts collectifs aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres avec vol.
Votre destination —
Rendez-vous à... Tokyo
Toujours plus haut, toujours plus grand, toujours plus lumineux … Tokyo cultive l’art de la démesure. Véritable contraste à tous les niveaux, vous serez aussi bien charmé par les quartiers de Shinjuku et Shibuya, hébergeant gratte-ciels et enseignes colorées, que par les traditions ancestrales bien ancrées dans le quotidien de la population. Vous le ressentirez encore plus en observant les édifices religieux typiques, en totale opposition aux paysages futuristes. Cette dualité est l’essence même de Tokyo. Renvoyant souvent l’image d’une ville avant-gardiste, vous y découvrirez également de véritables oasis d’évasion et de sérénité au cours de votre voyage, tels que le jardin impérial national de Tokyo ou encore le parc d’Ueno.
Rendez-vous à... Kyoto
Cette cité historique incarne à la perfection le Japon traditionnel : temples paisibles, jardins sublimes, sanctuaires hauts en couleur et geishas filant vers des liaisons secrètes. Kyōto compterait plus de 1 000 temples bouddhiques. Certains sont de véritables chefs-d'œuvre d'architecture religieuse, de la splendeur éclatante du Kinkaku-ji (le célèbre pavillon d'Or) à l’immensité du Higashi Hongan-ji. Les jardins des temples font eux partie des plus beaux au monde, du merveilleux Ryōan-ji zen au paradis exubérant moussu et fleuri du Saihō-ji. Et que dire des sanctuaires shintoïstes, odes aux croyances japonaises ? Le principal, le Fushimi-Inari-Taisha, possède une enfilade de superbes torii (portiques de sanctuaire) rouges à flanc de montagne.
Peu de villes de cette taille offrent une telle variété d'excellentes tables. Frayez-vous un chemin à travers toute la palette de la gastronomie japonaise, du raffinement extrême de la cuisine kaiseki (haute cuisine japonaise) aux plats roboratifs plus populaires tels les rāmen.
Rendez-vous à ... Osaka
Osaka, une des plus grandes villes du Japon, est une destination fascinante. Découvrez cette magnifique mégalopole moderne où les traditions séculaires survivent et où vous pourrez être au plus proche de la nature.
Située à l’embouchure de la rivière Yodo qui vient se jeter dans la baie d’Osaka, la ville dispose d’un réseau de canaux qui s’entrecroisent sous ses rues animées.
Ville ancienne en même temps que métropole contemporaine, elle s’enorgueillit d’avoir vu naître dans ses murs le théâtre de marionnettes Bunraku.
La baie d’Osaka, devenue un centre émergent des attractions citadines les plus avant-gardistes, attire un flot de visiteurs. L’ouverture, en mars 2001, de Universal Studios JapanTM, un parc à thème reproduisant la fièvre d’Hollywood, est venue s’ajouter aux multiples attraits du quartier.
Si vous n’avez qu’un lieu à visiter, un seul, ce doit être absolument le château d’Osaka, qui fut jadis le plus important du Japon et qui a été construit en 1586 par Toyotomi Hideyoshi.
A son extrémité se trouve le Sanctuaire Temmangu, dédié à Michizane Sugawara, un illustre érudit.
Si vous avez envie de vous distraire ou de faire quelques emplettes, ne manquez pas les quartiers d’Umeda et de Namba.