Circuit privatisé en cabine Air France La Première : Tour des Villes Coloniales, avec chauffeur, en 7 ou 9 nuits en hôtels 5* - Mexico City - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Séjourner dans des établissements 5* élégants, confortables et bien situés
  • S’offrir une expérience unique à bord de la cabine Air France La Première, à prix négocié juste pour vous
  • Vivre un voyage d’exception du salon exclusif Air France avec massage inclus, au confort inégalable d’un vrai lit dans les airs
  • Et aussi... Bénéficier d'une pension au choix en version gastronomique !

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... au Mexique

Vous rêvez de partir à l’aventure et de découvrir un pays phare d’Amérique Latine ?
Le Mexique une terre de contrastes et pour réellement saisir son âme, il n’y a qu’une solution... parcourir ses terres.
A travers ce circuit, vous vous imprégnerez du dynamisme des plus grandes villes du pays telles que Mexico et Puebla, vivrez un moment unique lors d'un survol en montgolfière du site archéologique de Teotihuacan et pourrez selon vos envies vous laissez guider par quelques unes de nos suggestions...
Faites-nous confiance et suivez-nous !

Votre circuit en un clin d'oeil

Découvrez les plus beaux monuments et revenez la tête pleine de souvenirs...
Envolez-vous pour 8 ou 10 jours, séjournez dans des hôtels 5* magnifiques, confortables et bien situés et choisissez votre pension pour profiter de saveurs gastronomiques selon vos envies !

Pour en profiter pleinement et ne pas en perdre une miette, optez avec supplément pour le guide francophone !

Voici les offres que nous vous proposons :
Offre 1 : Circuit privatisé avec chauffeur en 7 nuits en hôtels 5 * en formule demi-pension gastronomique + vol
Offre 2 : Circuit privatisé avec chauffeur en 7 nuits en hôtels 5 * en formule pension complète gastronomique + vol
Offre 3 : Circuit privatisé avec chauffeur en 9 nuits en hôtels 5 * en formule demi-pension gastronomique + vol
Offre 4 : Circuit privatisé avec chauffeur en 9 nuits en hôtels 5 * en formule pension complète gastronomique + vol

Votre itinéraire


Circuit en 8 jours :
Jour 1 : Mexico
Jour 2 : Mexico - Museo Nacional de Antropologia - Xochimilco - Coyoacan - Mexico
Jour 3 : Mexico DF - Teotihuacan -  San Miguel de Allende - Guanajuato
Jour 4 : Guanajuato - Patzcuaro
Jour 5 : Patzcuaro - Tzintzuntzna - Isla Janitzio - Valle de Bravo
Jour 6 : Valle de Bravo - Taxco - Cuernavaca
Jour 7 : Cuernavaca - Puebla
Jour 8 : Puebla - Mexico DF

Circuit en 10 jours :
Jour 1 : Mexico
Jour 2 : Mexico - Museo Nacional de Antropologia - Xochimilco - Coyoacan - Mexico
Jour 3 : Mexico DF - Teotihuacan -  San Miguel de Allende - Guanajuato
Jour 4 : Guanajuato - Guadalajara
Jour 5 : Guadalajara – Tequila – Guadalajara
Jour 6 : Guadalajara - Tlaquepaque - Patzcuaro
Jour 7 : Patzcuaro - Tzintzuntzna - Isla Janitzio - Valle de Bravo
Jour 8 : Valle de Bravo - Taxco - Cuernavaca
Jour 9 : Cuernavaca - Puebla
Jour 10 : Puebla - Mexico DF

Merci de noter que les musées sont fermés le lundi.

Zoom sur votre programme en 8 jours

Jour 1 : Mexico
Accueil à votre arrivée par notre guide. Sortie vers l'hôtel.
Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Mexico - Museo Nacional de Antropologia - Xochimilco - Coyoacan - Mexico
09h00, Nous partons ce matin pour une visite du Musée National d'Anthropologie. L'observation des diverses pièces du musée nous permettra d'appréhender d'une meilleure façon les diverses composantes de la société et de l'histoire du Mexique durant notre voyage. C'est par exemple dans ses galeries que se trouve la très célèbre Pierre du Soleil, dont l'image a servi à illustrer les reportages sur les calendriers mayas et la fin de leur monde (la Pierre du Soleil n'étant même pas un calendrier!).
Nous nous dirigeons plus tard vers Xochimilco, vestige de ce qu'était autrefois Mexico, une cité lacustre. Les aztèques asséchèrent le lac petit à petit en superposant des couches de terre maintenues par des pieux fichés dans le sol, créant ainsi des terres extrêmement fertiles. Déjeuner à bord d'une Trajinera au fil de l'eau.
Départ vers Coyoacan, le quartier des artistes, le Montmartre mexicain. Ici nous pourront visiter les musées Frida Khalo et Leon Trotsky.  Frida Khalo est sans conteste la peintre mexicaine la plus célèbre, pour son art mais également pour la liaison tumultueuse qu'elle entretenait avec un autre maître: Diego Riveira dont nous pourrons admirer les fresques dans le Palacio Nacional. Le musée Trotski nous éclaire quant à lui sur l'importance que tient la politique dans le quotidien des locaux. Fin de journée retour à l'hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Mexico DF - Teotihuacan -  San Miguel de Allende - Guanajuato
Ce matin, nous nous levons de bonne heure pour un spectacle hors du commun, le survol en montgolfière du site archéologique de Teotihuacan, simplement inoubliable !
Départ pour San Miguel de Allende. Egalement inscrite au patrimoine de l'UNESCO, nous revivrons l'histoire tumultueuse  de ce lieu symbolique de l'indépendance mexicaine. Nous pourrons visiter la maison d’Ignacio Allende, un des grands artisans de la révolte contre la couronne espagnole, de la plaza Allende, de l'église Santo Domingo, de l'ancien palais du gouverneur qui a été en 1810 la première mairie du Mexique libre. San Miguel de Allende accueille de nombreux festivals, de musique, de cinéma, qui en font un lieu privilégié de la culture moderne du Mexique. Arrivée à Guanajuato en fin d'après midi. Hôtel.
Suggestion : un arrêt dans un des vignobles de la région pour le déjeuner !
Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Guanajuato - Patzcuaro
09h00, Nous partons ce matin explorer la ville de Guanajuato, capitale de la maroquinerie, où l'activité minière a couvert la ville d'un caléidoscope de couleurs. Le "callejon del beso", la rue souterraine Miguel Hidalgo, le musée de la Tante Aurora (musée de l'horreur), la "casa de las leyendas" ou encore la mine de la Valenciana sont autant de lieux incontournables lorsqu'on veut comprendre Guanajuato. Puis nous sortons un peu de la ville pour parcourir la route panoramique et profiter de la vue.
Départ pour Patzcuaro arrivée en fin d’après-midi.
Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Patzcuaro - Tzintzuntzna - Isla Janitzio - Valle de Bravo
Après notre petit-déjeuner, direction le lac de Patzcuaro, plus précisément le village de Tzintzuntzan. En langue purepecha, cela signifie "le lieu du colibri messager ". Nous admirons le petit village ainsi que les vestiges du temple de Curicaueri, le dieu du feu, père du soleil et des autres dieux. Nous pourrons également apprécier d'autres édifices religieux, comme le couvent Saint Anne de Tzintzuntzan, ou l'église Saint François d'Assise. De là, nous embarquons pour l'île de Janitzio, nous visiterons l'île célèbre pour les festivités de la fête des morts et nous irons saluer la statue du révolutionnaire indépendantiste Jose Maria Morelos y Pavon. Après le déjeuner, nous rejoignons la petite bourgade de Valle de Bravo. Arrivée en fin d’après-midi.
Nous profitons du calme et de la beauté des lieux, villégiature privilégiée des citadins du District Fédéral.
Nuit à l'hôtel.
Suggestion : faites un tour en bateau sur le lac si le temps le permet.

Jour 6 : Valle de Bravo - Taxco - Cuernavaca
09h00, nous partons pour Taxco. Découverte de la ville de Taxco. Taxco vient du nahuatl Tlachco et signifie "jeu de balle". Elle est au centre du plus grand bassin minier d'Amérique. L'argent exploité dans son sous-sol est mondialement reconnu pour sa qualité, ce qui fait naturellement de Taxco la capitale de l'argent. Le travail de ses artisans a atteint une immense renommée, c'est pourquoi vous pourrez trouver à chaque coin de rue une petite échoppe vendant de magnifiques pièces à un prix raisonnable. Après le zocalo, nous commençons notre pérégrination par la Casa Borda, construite par l’architecte Juan Joseph de Alva pour l’officier du roi de France, Laborde. Il avait fait de Taxco sa ville de résidence. Nous suivons le dédale de routes pavées pour aller jusqu'à la paroisse de Santa Prisca et San Sebastian, de style baroque mexicain.
Reprenons notre chemin vers Cuernavaca, la ville de l'éternel printemps.
Nuit à l'hôtel.
Suggestion : et si vous achetiez un pendentif en argent comme souvenir de votre passage ?

Jour 7 : Cuernavaca - Puebla
09h00, visite de Cuernavaca. On pourrait penser que son nom vient de l'espagnol cuerna de vaca, corne de vache, mais il n'en est rien ! Ce nom provient du nahuatl Cuauhnáhuac, qui signifie proche des arbres. La région bénéficie toute l'année de températures printanières voire estivales, propices à l'implantation de moult jardins, dont le fameux jardin Borda.  Point peu connu : la pratique du sport de haut niveau à travers les nombreuses unités sportives construites dans la ville. Après le palais de son fils, nous apercevrons au cours de notre promenade celui d'Hernan Cortès, peut-être le conquistador le plus connu, et visiterons le musée qu'il abrite.
Nous mettons ensuite les voiles vers Puebla de Zaragoza. Nous passerons aux pieds du Popocatepetl et de son amour Iztaccihuatl, les amants maudits qui ont laissé leur nom aux volcans présents entre les deux villes. Petite halte pour la photo ! Nous arrivons dans l'Héroïque ville de Puebla de Zaragoza. Connue pour sa résistance à l'invasion française, elle possède encore les vestiges de ce conflit, que nous pourrons admirer lors de notre excursion dans le centre. La religion est une autre des facettes de Puebla, puisque la cité compte de nombreux édifices religieux qui lui ont value le nom de Puebla de los Angeles. La légende raconte que sa fondation fait suite à un rêve qu'auraient eu les anges.
Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Puebla - Mexico DF
Départ de l'hôtel vers l'aéroport de la ville de Mexico DF. Retour en France.

...lire la suite

Zoom sur votre programme en 10 jours

Jour 1 : Mexico
Accueil à votre arrivée par notre guide. Sortie vers l'hôtel.
Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Mexico - Museo Nacional de Antropologia - Xochimilco - Coyoacan - Mexico
09h00, Nous partons ce matin pour une visite du Musée National d'Anthropologie. L'observation des diverses pièces du musée nous permettra d'appréhender d'une meilleure façon les diverses composantes de la société et de l'histoire du Mexique durant notre voyage. C'est par exemple dans ses galeries que se trouve la très célèbre Pierre du Soleil, dont l'image a servi à illustrer les reportages sur les calendriers mayas et la fin de leur monde (la Pierre du Soleil n'étant même pas un calendrier!).
Nous nous dirigeons plus tard vers Xochimilco, vestige de ce qu'était autrefois Mexico, une cité lacustre. Les aztèques asséchèrent le lac petit à petit en superposant des couches de terre maintenues par des pieux fichés dans le sol, créant ainsi des terres extrêmement fertiles. Déjeuner à bord d'une Trajinera au fil de l'eau.
Départ vers Coyoacan, le quartier des artistes, le Montmartre mexicain. Ici nous pourront visiter les musées Frida Khalo et Leon Trotsky.  Frida Khalo est sans conteste la peintre mexicaine la plus célèbre, pour son art mais également pour la liaison tumultueuse qu'elle entretenait avec un autre maître: Diego Riveira dont nous pourrons admirer les fresques dans le Palacio Nacional. Le musée Trotski nous éclaire quant à lui sur l'importance que tient la politique dans le quotidien des locaux. Fin de journée retour à l'hôtel.
Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Mexico DF - Teotihuacan -  San Miguel de Allende - Guanajuato
Ce matin, nous nous levons de bonne heure pour un spectacle hors du commun, le survol en montgolfière du site archéologique de Teotihuacan, simplement inoubliable !
Départ pour San Miguel de Allende. Egalement inscrite au patrimoine de l'UNESCO, nous revivrons l'histoire tumultueuse  de ce lieu symbolique de l'indépendance mexicaine. Nous pourrons visiter la maison d’Ignacio Allende, un des grands artisans de la révolte contre la couronne espagnole, de la plaza Allende, de l'église Santo Domingo, de l'ancien palais du gouverneur qui a été en 1810 la première mairie du Mexique libre. San Miguel de Allende accueille de nombreux festivals, de musique, de cinéma, qui en font un lieu privilégié de la culture moderne du Mexique. Arrivée à Guanajuato en fin d'après midi. Hôtel.
Suggestion : un arrêt dans un des vignobles de la région pour le déjeuner !
Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Guanajuato - Guadalajara
09h00, Nous partons ce matin explorer la ville de Guanajuato, capitale de la maroquinerie, où l'activité minière a couvert la ville d'un caléidoscope de couleurs. Le "callejon del beso", la rue souterraine Miguel Hidalgo, le musée de la Tante Aurora (musée de l'horreur), la "casa de las leyendas" ou encore la mine de la Valenciana sont autant de lieux incontournables lorsqu'on veut comprendre Guanajuato. Puis nous sortons un peu de la ville pour parcourir la route panoramique et profiter de la vue. Départ pour Guadalajara, l’autre grande ville du Mexique.
Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Guadalajara – Tequila – Guadalajara
Après notre petit déjeuner, direction la gare de Guadalajara où nous montons à bord du José Cuervo Express. Petite collation à bord, servie avec des cocktails à base de Tequila. Nous nous rendons dans le village magique de Tequila, haut lieu de la distillerie mexicaine s’il en est, puisque c’est ce village qui a donné son nom au célèbre alcool !
Nous visitons la Maison Jose Cuervo, pour connaître les secrets de fabrication de la tequila, la vraie !  Après notre déjeuner, nous aurons le temps de parcourir le village et pourquoi pas faire quelques achats.  Nous assistons ensuite à un spectacle de danse régionale. Après un dernier toast, nous regagnons la gare pour revenir sur Guadalajara. Le soir, nous mangerons près du Zocalo, et assisterons à une représentation de musiciens locaux, le tout arrosé… de tequila bien sûr!
Nuit à l'hôtel

Jour 6 : Guadalajara - Tlaquepaque - Patzcuaro
Aujourd’hui, visite de Guadalajara, la Perle de l’Occident, la ville des mariachis. Guadalajara est la deuxième ville du Mexique, et elle est aussi célèbre pour la beauté de ses femmes, et leur caractère ! Nous prenons le temps de visiter le centre ville ainsi que le Museo del Tequila y del Mariachi. Puis direction Tlaquepaque, le « marché aux puces » du Mexique ! Nombreux artisanats y sont présent, et surtout celui de l’éthnie Huichol, qui inspire jusqu’aux plus grands marques de chaussures ! Départ pour Patzcuaro, arrivée en fin d’après-midi.
L’hôtel dans lequel nous logeons ce soir est loin des standards internationaux, cependant son charme et sa tranquillité en font le lieu idéal pour séjourner à Patzcuaro.
Nuit à l'hôtel

Jour 7 : Patzcuaro - Tzintzuntzna - Isla Janitzio - Valle de Bravo
Apres notre petit-déjeuner, direction le lac de Patzcuaro, plus précisément le village de Tzintzuntzan. En langue purepecha, cela signifie "le lieu du colibri messager ". Nous admirons le petit village ainsi que les vestiges du temple de Curicaueri, le dieu du feu, père du soleil et des autres dieux. Nous pourrons également apprécier d'autres édifices religieux, comme le couvent Saint Anne de Tzintzuntzan, ou l'église Saint François d'Assise. De là, nous embarquons pour l'île de Janitzio, nous visiterons l'île célèbre pour les festivités de la fête des morts et nous irons saluer la statue du révolutionnaire indépendantiste Jose Maria Morelos y Pavon. Après le déjeuner, nous rejoignons la petite bourgade de Valle de Bravo. Arrivée en fin d’après-midi.
Nous profitons du calme et de la beauté des lieux, villégiature privilégiée des citadins du District Fédéral.
Nuit à l'hôtel.
Suggestion : faites un tour en bateau sur le lac si le temps le permet.

Jour 8 : Valle de Bravo - Taxco - Cuernavaca
09h00, nous partons pour Taxco. Découverte de la ville de Taxco. Taxco vient du nahuatl Tlachco et signifie "jeu de balle". Elle est au centre du plus grand bassin minier d'Amérique. L'argent exploité dans son sous-sol est mondialement reconnu pour sa qualité, ce qui fait naturellement de Taxco la capitale de l'argent. Le travail de ses artisans a atteint une immense renommée, c'est pourquoi vous pourrez trouver à chaque coin de rue une petite échoppe vendant de magnifiques pièces à un prix raisonnable. Après le zocalo, nous commençons notre pérégrination par la Casa Borda, construite par l’architecte Juan Joseph de Alva pour l’officier du roi de France, Laborde. Il avait fait de Taxco sa ville de résidence. Nous suivons le dédale de routes pavées pour aller jusqu'à la paroisse de Santa Prisca et San Sebastian, de style baroque mexicain.
Reprenons notre chemin vers Cuernavaca, la ville de l'éternel printemps.
Nuit à l'hôtel.
Suggestion : et si vous achetiez un pendentif en argent comme souvenir de votre passage ?

Jour 9 : Cuernavaca - Puebla
09h00, visite de Cuernavaca. On pourrait penser que son nom vient de l'espagnol cuerna de vaca, corne de vache, mais il n'en est rien ! Ce nom provient du nahuatl Cuauhnáhuac, qui signifie proche des arbres. La région bénéficie toute l'année de températures printanières voire estivales, propices à l'implantation de moult jardins, dont le fameux jardin Borda.  Point peu connu : la pratique du sport de haut niveau à travers les nombreuses unités sportives construites dans la ville. Après le palais de son fils, nous apercevrons au cours de notre promenade celui d'Hernan Cortès, peut-être le conquistador le plus connu, et visiterons le musée qu'il abrite.
Nous mettons ensuite les voiles vers Puebla de Zaragoza. Nous passerons aux pieds du Popocatepetl et de son amour Iztaccihuatl, les amants maudits qui ont laissé leur nom aux volcans présents entre les deux villes. Petite halte pour la photo ! Nous arrivons dans l'Héroïque ville de Puebla de Zaragoza. Connue pour sa résistance à l'invasion française, elle possède encore les vestiges de ce conflit, que nous pourrons admirer lors de notre excursion dans le centre. La religion est une autre des facettes de Puebla, puisque la cité compte de nombreux édifices religieux qui lui ont value le nom de Puebla de los Angeles. La légende raconte que sa fondation fait suite à un rêve qu'auraient eu les anges.
Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Puebla - Mexico DF
Départ de l'hôtel vers l'aéroport de la ville de Mexico DF. Retour en France.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Du boutique hôtel, à l'hôtel Art Nouveau en passant par l'hôtel moderne et design, nous avons sélectionné pour vous des établissements 5* différents mais qui ont en commun le fait d'être élégants, confortables et toujours très bien situés !
Vous prendrez place en chambre Standard, pour des nuits douces, idéales après une journée de découvertes.

Vos hôtels durant le circuit en 8 jours * :
A Mexico : Gran Hotel de la Ciudad de Mexico ou similaire
A Guanajuato : Hotel Boutique 1850 ou similaire
A Patzcuaro : Porton del Cielo ou similaire
A Valle de Bravo : Avandaro ou similaire
A Cuernavaca : Hostería las Quintas ou similaire
A Puebla : Casa Reyna ou similaire

Vos hôtels durant le circuit en 10 jours * :
A Mexico : Gran Hotel de la Ciudad de Mexico ou similaire
A Guanajuato : Hotel Boutique 1850 ou similaire
A Guadalajara : Square Small Luxury Hotel ou similaire
A Patzcuaro : Porton del Cielo ou similaire
A Valle de Bravo : Avandaro ou similaire
A Cuernavaca : Hostería las Quintas ou similaire
A Puebla : Casa Reyna ou similaire

La capacité maximale d'accueil en chambre

Adultes Adultes
2 Adultes

Impossibilité de séjourner en chambre individuelle

Vos repas

Liberté ou farniente votre coeur balance ? Il faudra choisir...
En formule demi-pension (hors boissons) ou pension complète (hors boissons) quelque soit l'offre que vous aurez choisi vous profiterez d'une version gastronomique !

La cuisine mexicaine est pimentée et colorée, un vrai mélange de soleil dans l'assiette. Vous apprécierez les nombreuses associations de viandes, d'avocats et d'épices.

Offrez-vous le luxe de la cabine La Première Air France

Excellence, liberté, plaisir… Tout au long de votre voyage, vivez une expérience unique grâce aux équipes La Première qui veillent à votre confort et à votre sérénité.
A l’aéroport :
En voyageant en cabine La Première, vous profitez dès l’aéroport d'un service personnalisé, exclusivement conçu pour vous.

Aéroport Paris-Charles de Gaulle : un service personnalisé
À votre arrivée à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, vous bénéficiez d'un parcours privilégié, spécifiquement pensé pour vous par Air France.
• Un point de rendez-vous unique : le terminal 2E , face à la porte 14, et ce quelle que soit votre destination et le terminal de départ indiqué sur votre billet.
• Un accueil et un service privilégiés : vous serez accueilli par un portier à l'extérieur du terminal 2E. Un porteur prendra vos bagages et vous accompagnera jusqu'au salon d´enregistrement. Prenez place dans cet espace de détente : le personnel La Première prend en charge votre enregistrement et celui de vos bagages. Vous serez ensuite personnellement accompagné jusqu'au salon La Première et bénéficierez d'un passage facilité aux contrôles de sûreté.
• Un embarquement en toute sérénité : vous serez accompagné directement au pied de l'avion à bord d'une voiture de prestige

Votre arrivée à Paris-Charles de Gaulle tout en confort
Vous débarquerez en priorité et serez accueilli par les équipes La Première jusqu´en salle d'arrivée des bagages. Si vous souhaitez vous rafraîchir, rendez-vous au salon Arrivée du terminal 2C.

Votre salon La Première à Paris-Charles de Gaulle
Au cœur de ce salon de 1000m² dédié aux clients La Première, vous pourrez vous restaurer, vous détendre dans un espace relaxation, profiter d'un moment de lecture ou encore travailler grâce aux iPad en libre-service. Le personnel d'Air France La Première veillera à votre confort.

Un espace restauration d'exception
Petit déjeuner, déjeuner, collation, dîner… Prenez le temps de savourer une sélection de mets et de vins élaborée par Alain Ducasse pour Air France, et servie au salon, à table ou au buffet. Si vous préférez simplement un rafraîchissement ou un cocktail, rendez-vous au bar et découvrez la carte élaborée par un chef barman spécialement pour Air France.

Un espace réservé à votre bien-être
Biologique Recherche vous propose une offre de soins et de massages tous les jours de 7h30 à 13h et de 14h à 16h30. Profitez d'un soin de moins de 30 minutes offert pour vous détendre avant votre vol ou ressourcez-vous pendant 2 heures avec le prestigieux soin La Première. Un moment unique de bien-être et d'évasion !

Pour travailler en toute sérénité
Si vous devez travailler, un espace individuel, conçu pour préserver la confidentialité, est mis à votre disposition. Vous bénéficiez également d'un équipement bureautique et d'un accès Wi-Fi gratuit.

Pour un moment de lecture
Le salon dispose d'une bibliothèque et Air France a sélectionné vos journaux préférés, ainsi qu'un large choix de livres et de magazines.

De plus, grâce à l´application AF Press pour tablettes, vous bénéficierez du téléchargement gratuit de l'intégralité de notre offre de presse digitale, dès 24 heures avant votre vol et jusqu'à l'heure de départ.

Dans les aéroports du monde entier : un service sur mesure

Un enregistrement facilité et un service bagages prioritaire
Vous avez la possibilité de vous enregistrer sur Internet. Si vous choisissez de vous enregistrer à l'aéroport, des comptoirs La Première vous sont réservés dans tous les aéroports.
À votre arrivée, vous serez accueilli à la sortie de l'avion par le personnel La Première et vos bagages vous seront livrés en priorité.

La Première : une franchise bagages spécifique : 3 bagages de 32 kilos par passager.

La Première se fait salon privé : vous voyagerez dans un espace exclusif, alliant esthétisme et intimité. Votre cabine sera composée uniquement de 4 à 9 sièges aux formes rondes et aux couleurs élégantes pour un confort inégalé.

Confort à bord :
Des attentions délicates, à chaque instant de votre voyage
- service de vestiaire personnalisé
- couverture en pure laine mérinos et coussin "boudoir"

Vous recevrez une gamme complète d´accessoires :
- une tenue de confort
- une housse pour les chaussures,
- des mules
- une trousse, composée d´une gamme de soins Biologique Recherche pour le visage et le corps, pour vous hydrater et vous rafraîchir

Un confort inégalable
• Un accès direct à l´allée depuis votre fauteuil, quel que soit votre emplacement.
• Un fauteuil qui se transforme en véritable lit, long de 2 mètres, doté d´un matelas, d'un oreiller en plumes traité anti-allergie et d´une couette.
• De nombreux espaces de rangement pour vos effets personnels. Tout ce dont vous avez besoin reste à portée de main grâce à un tiroir très spacieux qui fait face à votre siège.
• Une grande tablette pour vous permettre de travailler ou de vous restaurer aisément.
Vous disposerez également, face à vous, d´une confortable banquette vous permettant d´accueillir un collaborateur ou un compagnon de voyage.

La technologie, en toute discrétion
Votre fauteuil-lit intègre de multiples fonctionnalités :
• un écran vidéo interactif de 10,4 pouces,
• un programme de vidéos à la demande
• une prise d´alimentation PC,
• une fonction auto-massage,
• un téléphone individuel,
• un éclairage d´ambiance et une lampe de lecture.
À noter : si votre vol est assuré par l'une de nos compagnies partenaires, il est possible que certains services proposés par Air France, à bord ou à l'aéroport, ne soient pas disponibles.

Restauration :
Une carte créative composée par de grands chefs
En cabine La Première, vous composez votre propre menu à partir d'une carte gastronomique conçue par des chefs français étoilés, véritables stylistes du goût, tels que Joël Robuchon, Régis Marcon, Guy Martin, Anne-Sophie Pic ou encore Michel Roth.
Laissez-vous guider sur la route de cépages inattendus, et découvrez notre sélection de vins, renouvelée tous les 2 mois.

Des menus au rythme des saisons
Chaque plat, chaque produit est sélectionné avec soin, en privilégiant l'authenticité, les saveurs et le respect des saisons.
Être un hôte La Première, c'est aussi pouvoir varier les plaisirs en choisissant à l'avance votre plat. Inspirations asiatiques ou saveurs de la mer, les Plats à la Carte* vous font vivre une expérience gastronomique unique à chacun de vos voyages. Pour compléter votre repas, vous dégustez une entrée, un choix de fromages et un dessert, identiques à ceux du menu du jour.
Selon l'heure et la durée de votre vol, Air France vous propose une collation de qualité. Le service de restauration La Première vous laisse une totale liberté : vous choisissez le moment auquel vous souhaitez vous restaurer et composez votre repas selon vos envies.
* Les Plats À la Carte sont disponibles à bord des vols au départ de Paris-Charles de Gaulle et à destination de Los Angeles, New York, Séoul, Singapour, Shanghai et Tokyo.

La Première, côté cave
La carte, élaborée par Paolo Basso, meilleur sommelier du monde, vous offre une sélection de vins d'exception. Agrémentez votre repas selon vos goûts !
Pendant l'été, savourez un vin rosé délicat, choisi pour apporter une véritable touche de fraîcheur.
Des champagnes « cuvée spéciale », liqueurs, ainsi qu'une sélection de thés et d'infusions signés Fauchon vous seront aussi proposés.

Encore plus de Miles Flying Blue :
Voyager en La Première permet d’accumuler très rapidement des Miles Flying Blue :
- Pour l’achat d’un billet La Première, les Miles Flying Blue offerts sont multipliés par trois
- Un bonus Elite est offert aux clients dont le statut est Silver, Gold ou Platinum
- Les Miles-primes Flying Blue sont valables à vie à condition de voyager une fois tous les 20 mois avec Air France-KLM, les compagnies associées ou les compagnies membres de SkyTeam

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance...
Rien de mieux qu'une bonne playlist ! On sélectionne un incontournable comme Mexico de Luis Mariano, on se déhanche sur La Bamba du groupe Los Lobos et on n'oublie pas quelques titres du groupe très populaire Cafe Tacuba...


Côté saveurs...

Vous voici au berceau du chocolat ! Si, si ! Le cacao est l’ingrédient de base du mole (poulet accompagné d'une sauce épicée au cacao), plat national du Mexique, dont il existe autant de recettes que de cuisinières. A goûter absolument !
Tentez la Margarita Tamarindo, un cocktail à base de tequila bien sûr mais également de glace pilée, sirop de tamarinfo et chile piquin, le tout bien secoué au shaker !

On ramène quoi ?
Des épices, des tissus, des bijoux en argent qu'on aura pris soin de négocié sur les marchés.

La météo

Janv
min : 7°C max : 21°C
Févr
min : 7°C max : 23°C
Mars
min : 10°C max : 25°C
Avril
min : 11°C max : 27°C
Mai
min : 12°C max : 27°C
Juin
min : 13°C max : 25°C
Juil
min : 12°C max : 23°C
Août
min : 12°C max : 23°C
Sept
min : 12°C max : 23°C
Oct
min : 10°C max : 23°C
Nov
min : 8°C max : 22°C
Déc
min : 7°C max : 21°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
- Les hôtels ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
- Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Les offres comprennent :
- Hébergements dans les hôtels mentionnés ou similaires en chambre Standard
- La pension demi-pension (hors boissons) ou pension complète (hors boissons) selon l'offre choisie
- Les entrées sur les sites mentionnés au programme
- Le vol en Montgolfière à Teotihuacan
- Le transport privé avec chauffeur

Les offres ne comprennent pas :
- Les repas en dehors de la pension choisie
- Les boissons
- Les entrées
- Le guide
- Les visites non mentionnées au programme
- Les pourboires

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification

Le transport

Les voyages s'effectuent en cabine La Première avec la compagnie régulière Air France en A380 ou en B777.

Pour voyager en A380 (informations à titre indicatif) :
- Jusqu’au 28 mars : Sur le vol aller, l’appareil est prévu sur le vol AF438 le mardi, jeudi et samedi, et au retour sur le vol AF439 le mardi, jeudi et samedi
- A partir du 29 mars : Sur le vol aller, l’appareil est prévu sur le vol AF178 tous les jours, et au retour sur le vol AF178 tous les jours

- Aéroport de départ : Paris - Charles de Gaulle.
Un point de rendez-vous unique : le terminal 2E, face à la porte 14, et ce quelle que soit votre destination et le terminal de départ indiqué sur votre billet.
- Aéroport d’arrivée : Mexico

Vous habitez en province ? Air France vous offre votre vol d’acheminement depuis Lyon, Nice, Bordeaux,  Marseille, Strasbourg et Toulouse  (sous réserve de disponibilité).Afin d’en bénéficier, contactez notre Service « Plus » au 09 72 72 01 05 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h dès votre réservation effectuée.

Les transferts aller-retour entre l'aéroport et les hôtels sont inclus dans nos offres.

Pour des raisons opérationnelles, la compagnie peut être amenée à modifier le type d’appareil à la dernière minute. Dans ce cas, votre vol sera effectué par un autre appareil de la compagnie

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date du retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).
Tout mineur français quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Ambassade de France au Mexique : http://www.ambafrance-mx.org/

Certains vols s'effectuent avec escale. Si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous aurez besoin d'un passeport ainsi que du formulaire ESTA (informations complémentaires ci-dessous).

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’État américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).

Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.
La validité du passeport 6 mois après la date de retour n’est pas demandée pour aller aux USA.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation  doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
- Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
- Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.
Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple. 

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

Depuis le 12 février 2012, le programme de Secure Flight Overflight s’applique à tous les vols survolant les Etats-Unis.
Cette réglementation a pour but d’améliorer la sécurité des vols en recueillant des renseignements précis sur les passagers pour des fins de comparaison avec la liste de surveillance des Etats-Unis.

INFORMATIONS A TRANSMETTRE A VOYAGE PRIVE
Dans un délai de 48h maximum après la réservation, merci de nous communiquer à l’adresse formalites_visa@voyageprive.com :
> Copie passeport (en cas de renouvellement de votre passeport, indiquez-nous votre situation et joignez-nous une copie de votre passeport actuel)
> N° de recours (flight secure data) pour les personnes qui se sont déjà rendues aux US dans un délai inférieur à 2 ans.

A noter :
À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit privatisé en cabine Air France La Première : Tour des Villes Coloniales, avec chauffeur, en 7 ou 9 nuits en hôtels 5*