Nous avons testé et aimé —
- Séjourner sur la côte monténégrine dans une ville surnommée le "Saint-Tropez du Monténégro"
- Poser ses valises dans un hôtel 4* accueillant et bien situé en centre- ville et proche des plages
- Savourer la gastronomie locale, pleine de saveurs surprenantes pour une immersion culinaire
- Visiter la forteresse médiévale de Budva avant de partir découvrir les alentours pour tomber sous le charme des paysages monténégrins
La note de nos clients —
Poussez les portes de votre 4* —
Envie de vous installer dans un hôtel 4* à Budva ?
Nous vous proposons une expérience pleine de surprises puisqu’en réservant cette offre, vous logerez dans l’un des 2 établissements suivants, sans possibilité de choisir et de modifier :
- Hôtel Bono 4*
- Hôtel Lusso Mare by Aycon 4*
Vous connaîtrez le nom de votre établissement 3 jours avant votre date de départ. L'information sera directement directement sur votre compte membre, dans vos documents de voyage.
L'affectation de votre hôtel se fait sans possibilité de choisir et de modifier.
Lors de votre escapade, vous séjournerez dans un établissement 4* intimiste de 20 chambres (Hôtel Bono 4*) ou 47 chambres (Hôtel Lusso Mare by Aycon 4*), ouvert récemment (soit en 2022 pour l'hôtel Bono ou en 2019 pour l'hôtel Lusso Mare by Aycon 4*). Les deux hôtels sont situés à 100 mètres des transports publics, à environ 500 mètres des belles plages de la côte et sont équipés de tous les services dont vous avez besoin pour passer des vacances inoubliables...
Alors, prêts à vous laisser surprendre ?
Les chambres —
Chambre Standard (26 m² à l'hôtel Bono et 24 m² à l'hôtel Lusso Mare)
Pour vous reposer, vous poserez vos valises dans une agréable chambre Standard. Confortable, elle disposera de tous les équipements nécessaires à un séjour réussi à Budva...
A noter : à l'hôtel Lusso Mare, vous profiterez d'une vue sur la ville depuis votre chambre Standard.
Capacité maximale d'accueil en chambre :
Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Les saveurs
Commencez vos journées du bon pied grâce à la formule petit-déjeuner. Pour encore plus de tranquillité, vous pourrez choisir la formule demi-pension (hors boissons), en option avec supplément.
Appréciez la gastronomie locale en dégustant des plats préparés avec soin dans l'un des restaurants de votre hôtel. Du Kacamak, à la carpe à la poêle en passant par l'agneau sous le sac ou encore le Burek, un tout nouvel univers culinaire vous tend les bras... L'hôtel Bono dispose d'un restaurant à la carte et d'un bar alors que l'hôtel Lusso Mare vous pourrez faire voyager au restaurant Glavni.
Votre voyage vers le Monténégro —
Vos informations de vol
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation. Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols peuvent être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie muni de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Pour certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.
Vous recevrez toutes les informations concernant l’enregistrement pour vos vols après votre réservation.
Vos transferts
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres mais sont disponibles en collectif ou privé en option avec supplément pour les offres avec vol.
Rendez-vous... à Budva —
Budva, le Saint-Tropez du Monténégro
Budva, la ville du sud-ouest du Monténégro se situe à une soixantaine de kilomètres de la capitale. Cette cité plait pour son dynamisme, mais aussi pour son paysage agréable. Dans cette ville, le soleil brille 260 jours par an et l'eau cristalline de la mer Méditerranée n'attend plus que les baigneurs. C'est aussi la principale station balnéaire du Monténégro. Ses jolies plages attirent, comme Becici, située à quelques minutes de la ville et qui est la plus célèbre d'entre elles. Passez-y d'agréables moments de détente entre les baignades et les bronzages au soleil.
Budva se veut être le Saint-Tropez de l'Adriatique. Dans cette station luxueuse, le port accueille les yachts prestigieux. Un ancien village de pêcheurs, fortifié au XVe siècle, a été construit sur un petit îlot rocher qu'un petit isthme de sable relie à la côte. En 1960, l'endroit devient un lieu de villégiature des grands de ce monde. C'est dans ce cadre de rêve que nous vous proposons des séjours haut de gamme dans des hôtels prestigieux où vous pourrez vous détendre au bord de la piscine et profiter d'un moment de bien-être pendant une séance au spa. À Budva, la fête bat son plein. Dans les clubs, l'ambiance est torride et les soirées sont animées par les DJ internationaux. Le Trocadéro est le point de rencontre des jeunes branchés venus passer des vacances de rêves dans ce Monte-Carlo du Monténégro. La ville possède également des casinos où les amateurs de jeux de cartes, tel que le poker ou le blackjack peuvent y venir pour se divertir et se mesurer à des adversaires venus d'autres pays d'Europe.
À la rencontre du côté paisible de Budva
Après les moments d'effervescence, place au calme et à la quiétude. Les ruelles vénitiennes de cette ville sont un itinéraire de promenade proposée aux couples désireux de passer des moments intimes à deux. Durant votre escapade, vous ne manquerez pas d'admirer les fontaines à charnières, les belles portes et les balcons voutés des bâtiments. Ne manquez pas de visiter les églises au style grec et romain de la ville. La plus vieille d'entre elles date du VIIe siècle. Les plages ne sont pas les seules attractions de Budva. Cette ville regorge d'autres curiosités naturelles. Le Tara Canyon avec ses rapides et ses cascades est une vraie merveille de la nature. Des excursions en groupe sont organisées pour permettre aux visiteurs de profiter du paysage dans toute sa splendeur. Si vous le souhaitez, vous pouvez même profiter de l'occasion pour descendre les rapides en rafting. C'est une expérience unique qui laissera des traces indélébiles de votre passage dans cette partie du Monténégro.
Et pour aller plus loin —
Les activités culturelles
Vieille ville de Budva
On se perd avec bonheur dans l'enchevêtrement de ses ruelles, après avoir pénétré les murailles par la Porte de la Mer ou celle de la Terre. Au-dessus de cette dernière, un lion de Saint-Marc est sculpté dans la pierre, rappelant la longue domination vénitienne, de 1443 à 1797. La ville recèle un centre historique inscrit sur la liste du patrimoine de l'Unesco. Ultra fréquenté en été, Stari Grad (Vieille Ville) accueille festivals et animations toute l'année.
Monastère de Podostrog
L'un des plus importants centres monastiques du pays vous attend au pied de l'imposant mont Ostrog. Certaines grandes figures de l'histoire ont marqué les lieux : Danilo Ier, fondateur de la dynastie Petrović-Njegoš, y mourut en 1735. Au siècle suivant, Petar II y séjourna également et y rédigea une partie de son célèbre ouvrage, La Couronne des montagnes. Le monastère possède deux églises sous l'égide de la Vierge de l'Assomption. Dans la plus petite sont visibles des fresques du 17e siècle.