Nous avons testé et aimé —
- Profiter d'une expédition exceptionnelle et de l'encadrement d'un aventurier-explorateur comptant plus de 40 missions à son actif
- Découvrir les paysages fascinants du désert arctique en ski avec pulka et chiens
- Participer aux expériences scientifiques et contribuer à l'avancement des recherches sur l'évolution du climat
- Et aussi... Partager le quotidien unique et passionnant des chercheurs internationaux du bout du monde
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Je serais heureux de profiter de ce raid pour effectuer avec vous des mesures scientifiques, et ainsi participer aux travaux qui se poursuivent chaque année afin de suivre l'évolution de la terre.
Laissez-vous guider pour une expédition inédite dans le Spitzberg ! —
Voici ce qui vous attend ! Embarquez pour les terres lointaines du Spitzberg pour une exploration polaire d'exception.
Situé au large de la Norvège, l'archipel du Svalbard vous offrira un véritable dépaysement garanti. Vous aurez le privilège de découvrir la côte Est de l'île à travers un raid à ski sur mesure et le côté sauvage et préservé de cet endroit unique au monde, loin de toute civilisation.
Prise pendant plus de 8 mois par an par la banquise, l'île du Spitzberg est également un terrain privilégié pour les chercheurs du monde entier, s'intéressant de près à l'évolution du climat arctique. Durant 9 jours, partagez le quotidien des scientifiques et laissez-vous éblouir par la magie des lieux. Vous y rencontrerez une faune des plus riches, allant des ours aux rennes, en passant par des renards arctiques, vous garderez de votre périple dans le Grand Nord, des souvenirs indélébiles !
Prêt à partir avec nous ?
Rencontre avec votre guide-accompagnateur —
Depuis près de 17 ans, cet ingénieur français a parcouru les terres arctiques, à la fois seul puis ensuite en famille, à bord de son navire polaire baptisé "Vagabond", pour mesurer l'évolution de la banquise et l'impact du réchauffement climatique sur l'environnement. Sa parfaite connaissance du Spitzberg, où il a vécu durant 5 ans et 5 hivernages, sera un atout majeur pour vous permettre de percer à jour tous les secrets de cet archipel encore méconnu. Une terre qui lui tient particulièrement à cœur puisque c'est ici qu'est née sa fille Léonie, au cours du 3ème hivernage, au beau milieu des aurores boréales et des paysages à couper le souffle.
En véritable passionné, Eric Brossier vous propose de l'accompagner pour participer aux travaux de mesures scientifiques sur l'évolution du climat tout en profitant des merveilles de la nature. Un voyage unique s'offre à vous !
Votre programme en un clin d'oeil —
Par beau temps, vous en profiterez pour effectuer quelques ascensions qui vous offriront une vue dégagée sur l’immensité arctique.
Votre itinéraire
Jour 1 : Arrivée à Longyearbyen
Jours 2 à 8 : Expédition au Spitzberg
Jour 9 : Départ de Longyearbyen
Zoom sur votre programme —
Arrivée à Longyearbyen, réception des équipements et du matériel.
Nuit sur place
Jours 2 à 8 : Expédition au Spitzberg
Transfert en motoneige d'environ 4 heures vers la côte Est jusqu'à Storfjord. Votre première étape du raid à ski démarre avec une mise en jambe et une acclimatation. Votre guide-accompagnateur vous prévoit un itinéraire sur mesure finalisé avec et pour les participants en considérant tout d'abord les conditions d'enneigement du territoire ainsi que le niveau du groupe et les motivations individuelles.
Vous procéderez ensuite à des balades en pulka de 6h par jour sur la banquise avec des chiens de traîneau tout en profitant de l'environnement extraordinaire qui s'offre à vous. Ce séjour unique vous permettra de découvrir le quotidien fascinant des chercheurs du monde entier. L'occasion de participer à des expériences uniques et d'approfondir votre connaissance sur le climat et la banquise.
Durant l'après-midi du jour 8, vous serez transféré en motoneige à 5h du matin de la côte Est vers Longyearbyen où vous passerez la nuit.
Jour 9 : Lundi 30 avril - Départ
Départ de Longyearbyen.
Pour votre confort durant l'expédition —
Votre hébergement
Au cours de votre périple au Spitzberg, vous serez logé dans une tente pour 1 personne à 3 personnes. Lors du premier jour, vous profiterez du confort de votre chambre Standard en hôtels ou guest houses, sélectionnés avec soin.
Vivez pleinement votre aventure en parfaite harmonie avec la nature au sein-même d'un campement installé pour que vous passiez de douces nuits réparatrices.



Il n’est pas possible de garantir aujourd’hui le nombre de tentes mises à disposition avec des capacités de respectivement 1 personne, 2 personnes et 3 personnes. Cependant, il sera fait le maximum pour répondre aux besoins des voyageurs.
Vos repas
Durant l’exploration, vous séjournerez en formule pension complète (thé, infusions et boissons chaudes incluses). À Longyearbyen, les dîners de début et fin de séjour seront libres et à votre charge.
Une nourriture saine et équilibrée vous sera proposée, apportant les calories indispensables pour vivre pleinement votre expédition. Cependant, dans le Grand Nord, il est quasiment impossible de trouver des fruits et légumes frais.
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
Sur place, votre guide accompagnateur vous expose les règles de sécurité à respecter dans l’environnement polaire du Spitzberg – Svalbard. Ce sont souvent des détails mais qui ont beaucoup d’importance lors de la progression à ski sur la banquise, l’installation du campement. Il vous indiquera les astuces indispensables pour bien se protéger du froid et disposera d'une arme pour repousser certains animaux curieux.
Pour profiter pleinement de l'expédition...
Ce raid est accessible à toute personne en bonne forme physique, capable de marcher 5 ou 6 heures par jour. Le jogging, 2 fois par semaine, est un bon entraînement, suffisant. Il n’est pas nécessaire d’être un bon skieur, les débutants sont les bienvenus.
Pour des souvenirs inoubliables...
Votre guide-explorateur se fera un plaisir de vous donner des conseils pour préparer les appareils photo et les caméras vidéo.