Nous avons testé et aimé —
- Découvrir la nature surprenante de ce joyau d'Amérique Centrale, un enchantement pour vos sens
- Vivre une aventure au milieu de la nature sauvage qui vous séduira
- Profiter de la voiture de location incluse et explorer le Panama pour en apprendre davantage sur sa faune et sa flore
- Séjourner dans des hôtels fabuleux et oublier vos soucis pendant votre voyage
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Votre autotour en un clin d'oeil —
Vous bénéficierez d'une voiture de location pendant 6 jours, durant lesquels vous pourrez parcourir le Panama et découvrir la nature à l'état pur, des plages paradisiaques et une faune et une flore aussi riches et vivantes que les couleurs de ce coin exotique du monde... La vie à l'état pur !
Votre itinéraire :
Jour 1 : Arrivée au Panama
Jour 2 : Panama City et ses canaux
Jour 3 : Voyage dans la jungle
Jour 4 : Côté Caraïbes du Panama
Jour 5 : Cultures indigènes du Panama (suggéré)
Jour 6 : Montagnes et plages du Panama
Jour 7 : Plage et détente
Jour 8 : Retour
Zoom sur votre programme —
Jour 1 à 2
JOUR 1 :
Arrivée à l'aéroport international de Panama. Le personnel vous accueillera à l'aéroport et vous transférera à l'hôtel de votre choix dans le centre-ville de Panama City.
Hébergement à l'hôtel Le Meridien ou similaire pour les 4 prochaines nuits (chambre standard).
JOUR 2 :
Après le petit-déjeuner, vous serez accueilli par votre concierge de voyage qui vous guidera dans le processus de livraison de la voiture de location directement à votre hôtel et vous fournira les billets d'entrée inclus dans ce programme. Ils vous conseilleront également sur les meilleurs sites et endroits hors des sentiers battus à explorer par vous-même pour obtenir les meilleures photos. Vous serez donc conseillé sur les endroits les plus délicieux pour vivre une véritable expérience gastronomique panaméenne.
Jour 3 et 4
JOUR 3 :
EXCURSION DANS LA JUNGLE
Plus d'un tiers du territoire du Panama est constitué de zones protégées et de parcs nationaux recouverts d'une forêt tropicale luxuriante. C'est l'un des pays les plus riches en biodiversité de la région. Vous pouvez y trouver plus d'espèces d'oiseaux que dans l'ensemble des États-Unis et du Canada. Ne manquez pas de vous approcher de la faune et de la flore dans la réserve de la forêt tropicale de Gamboa. Vous pouvez obtenir des billets pour faire l'expérience de la visite en bateau de la faune sauvage depuis Gatun. Pendant votre séjour à Gamboa, nous vous recommandons de visiter le sanctuaire des paresseux afin de rencontrer ces magnifiques créatures de la forêt tropicale (non inclus).
Sur le chemin du retour à Panama City, nous vous recommandons de conduire le long de l'Amador Causeway pour obtenir certaines des vues les plus impressionnantes de la ville et aussi de visiter le point de repère architectural moderne de cette ville : le musée de la biodiversité.
JOUR 4 :
PARTIE CARAÏBE DU PANAMA
Le Panama est une étendue de terre située entre deux océans : l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes, avec seulement 60 miles de terre entre les deux, couverte d'une forêt luxuriante. C'est le seul endroit du continent où vous pouvez prendre votre petit-déjeuner du côté du Pacifique et, une heure plus tard, vous offrir un verre dans les eaux turquoise de la mer des Caraïbes.
Nous vous recommandons d'emprunter l'autoroute pour rejoindre la mer des Caraïbes et découvrir la véritable histoire des pirates. Aucune expérience du côté des Caraïbes panaméennes n'est complète sans goûter à la délicieuse cuisine de la région. La plupart des habitants ayant des racines afro-caribéennes, le régime alimentaire est principalement basé sur les fruits de mer, qu'ils préparent avec des ingrédients locaux, ce qui fait de leurs plats un véritable régal pour le palais.
Jour 5 à 7
JOUR 5 :
VISITER LES CULTURES INDIGÈNES DU PANAMA (recommandé).
Le Panama est un pays très riche en termes de diversité culturelle : il ne compte que des personnes venues du monde entier pour chercher le bonheur dans ce grand pays, parmi lesquelles on peut citer des populations d'Espagne, de France, des États-Unis, de Chine ou de Jamaïque, entre autres. Elle préserve toujours l'héritage original des cultures indigènes du continent américain. Sept cultures indigènes prédominent encore au Panama, des Kunas, qui vivent sur les archipels, aux Emberas, où ils vivent dans la jungle, en passant par les Ngobes, qui cultivent les terres fertiles des montagnes. Nous vous recommandons de prendre votre appareil photo et de vous rendre dans l'un de ces villages indigènes pour découvrir ces cultures qui ne peuvent être vues qu'ici au Panama (des frais d'entrée supplémentaires s'appliquent pour les villes et les parcs nationaux).
Après avoir terminé l'aventure d'aujourd'hui, il est temps de vous reposer à votre nouvel hôtel, qui est situé sur la plage d'aujourd'hui. Passez le reste de votre voyage à vous détendre dans votre station balnéaire.
Hébergement à l'hôtel The Westin Playa Bonita ou Dreams Playa Bonita (ou similaire)
JOUR 6 :
Il y a 2,8 millions d'années, à l'endroit où se trouve aujourd'hui l'isthme de Panama, il y avait un passage d'eau où les eaux des deux océans coulaient librement et se rencontraient. Mais les éruptions volcaniques marines ont formé ce pont de biodiversité. Depuis lors, une chaîne de montagnes s'est formée au centre de l'isthme, divisant les eaux du Pacifique et des Caraïbes.
Nous vous proposons d'explorer les montagnes et sa forêt de nuages. Aujourd'hui, il est connu comme le deuxième plus grand cratère de volcan habité au monde.
Autrefois un lac de cratère, il est devenu le foyer des Indiens des montagnes environnantes. Le microclimat ici, ainsi que la forêt de nuages, ont créé des variétés incroyables de flore et de faune.
JOUR 7 :
Puisque vous séjournez à la plage, pourquoi ne pas profiter de cette journée pour vous détendre ? Des longues plages de sable aux piscines à débordement ou au spa de votre hôtel ? Oubliez vos soucis.
JOUR 8 : RETOUR
Vous rendrez la voiture à l'aéroport et veillerez à ce que vous arriviez à l'aéroport à l'heure. Veuillez noter que certains aéroports nécessitent plus de temps en raison de mesures de santé et de sécurité supplémentaires.
Temps de trajet minimum pour se rendre à l'aéroport international : depuis Playa Blanca : 3 heures // Playa Bonita : 1 heure.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Capacité maximale d'accueil en chambre :
Pendant votre voyage, vous séjournerez dans de magnifiques hôtels 4* et 5*.
4 nuits à Panama City : Hôtel Le Meridien 4* (ou similaire) en chambre Standard
3 nuits dans un hôtel à la plage : The Westin Playa Bonita 5* ou Dreams Playa Bonita (ou similaire) en chambre Standard
Vos repas
Durant les 4 nuits à Panama City, vous séjournerez en formule petit-déjeuner puis durant les 3 nuits dans un hôtel au bord de la plage vous bénéficierez de la formule tout-inclus.
Votre voyage vers Le Panama —
Vos informations de vol
Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez en classe économique (inclus) ou en classe affaires (en option avec supplément). Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
Voyagez en toute sérénité
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures compagnies pour voyager sereinement en ces temps particuliers
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires.
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.
Les formalités indiquées dans le descriptif concernent les départs depuis la France. Si vous choisissez une gare ou un aéroport de départ situé dans un pays étranger, ce sont alors les formalités de ce pays qui s'appliquent. Nous vous invitons à vous renseigner auprès des services compétents afin de prendre connaissances des formalités en vigueur.
Vos transferts
La location de voiture
Pour un autotour en toute liberté, vous bénéficiez de la location de voiture incluse.
Direction l’Amérique centrale où vous allez découvrir le Panama, célèbre pour son canal reliant les océans Atlantique et Pacifique. Disposant de nombreux atouts, c’est un grand nombre de surprises qui vous attend ! Sa capitale moderne et dynamique Panama City, possède encore des restes coloniaux dans sa vieille ville. Vous aurez plaisir à prendre le large sur de multiples îles situées non loin des côtes : Coiba, Veraguas, Las perlas ou encore San Blas, sont autant de noms qui vous laisseront des souvenirs indélébiles ! Les plus aventuriers pourront s’adonner à une randonnée sur le volcan Barú ou bien dans la forêt vierge et dense, et partir à la rencontre des peuples autochtones, de la faune et de la flore. Que l’aventure commence !
Et pour aller plus loin —
Les activités culturelles
Portobelo, forteresse du Panamá
Portobelo était apprécié par les conquistadors pour sa baie qui les protégeait des attaques ennemies et en raison de sa localisation parfaite. Les différentes forteresses, Santiago, San Fernando et San Jerónimo, valent qu’on y passe quelques heures. Asseyez-vous sur les remparts, admirez le talent des anciens sous les palmiers et le quotidien de ce village de pêcheurs caribéens.
Les découvertes nature
Les parcs nationaux
Il existe 13 parcs nationaux au Panamá, un parc international et un parc métropolitain, en plus des 27 autres zones qui bénéficient également d’un statut spécial. Parmi ces 13 parcs nationaux, le Parc National Marin Isla Bastimento est unique avec sa riche faune marine et ses gigantesques plages qui accueillent jusqu’à quatre espèces de tortues marines.