Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Vivre une expérience absolument unique en plein été lorsque les baleines mettent bas
  • Découvrir le sublime archipel de Las Perlas et ses eaux cristallines
  • S'aventurer dans le centre-ville historique de Panama City et apprécier une ville aux milles visages
  • Et aussi... Apprécier les richesses naturelles et architecturales d'un pays encore peu visité

La note de nos clients

Nous n'avons pas encore assez d'avis clients pour afficher une note moyenne.

Prenez le large !

Envie de découvrir la beauté des eaux panaméennes ?
L’archipel de Las Perlas (“Les Perles”) tient son nom de l’exploitation des perles naturelles par les Espagnols au XVIème siècle, perles qui jonchaient les fonds marins de l’archipel. L’archipel de Las Perlas compte plus de 200 îles et est situé au sud est de Panama City. L’archipel vous attend avec ses plages de sable blanc, ses eaux turquoises qui accueillent dauphins, tortues ou encore les baleines à bosse. Lieu propice donc pour une croisière d’observation ou tout simplement pour un peu de farniente.

L’observation des baleines à bosse dans l’archipel de Las Perlas se pratique sur les mois de juillet et août. A cette époque, l’archipel de Las Perlas bénéficie d’un micro climat qui offre alors des conditions idéales pour cette observation. Alors venez profiter d’une croisière exclusive, en petit comité !

Prêt pour le voyage d'une vie ?

Votre croisière en un clin d'oeil

C'est un séjour deux en un que nous vous avons concocté pour cet été. Partez à la découverte de Panama City accompagné de votre guide francophone, puis, embarquez à bord de votre catamaran pour une croisière en toute intimité au milieu des paysages naturels et sauvages de l'archipel de Las Perlas. Et puisque qu'un bonheur n'arrive jamais seul, vous aurez également l'occasion de découvrir d'un peu plus près une autre facette du Panama en partant à la rencontre du mode de vie de la communauté indigène Wounaan...

Ainsi, vous profiterez de la combinaison suivante :
- 7 nuits : 2 nuits à Panama City, 3 nuits à bord du catamaran et 2 nuits à Panama City avec vols

Votre itinéraire

Jour 1 : Arrivée à Panama City
Jour 2 : Panama City
Jour 3 : Panama City - Archipel Las Perlas
Jour 4 : Navigation et Observation des baleines
Jour 5 : Navigation - Isla Contadora - Observation des baleines
Jour 6 : Archipel Las Perlas - Panama City
Jour 7 : Communauté Wounaan - Isla Mono
Jour 8 : Départ de Panama City

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Arrivée à Panama City
Arrivée à l’aéroport international de Panamá City

Accueil par votre guide. Transfert et installation à l’hôtel.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 



Jour 2 : Panama City
Petit-déjeuner à l’hôtel.

Vous découvrirez le quartier colonial appelé Casco viejo (classé Patrimoine de l’humanité par l’Unesco). Balade à travers les ruelles de ce charmant quartier. Vous découvrirez notamment la Plaza de Francia (Place de France), où se trouve l’ambassade de France, et votre guide vous racontera l’importance de la France dans l’histoire du Panama.

Ensuite vous irez aux écluses de Miraflores.

Déjeuner dans le restaurant des Écluses de Miraflores, avec sa vue unique.

Il s’agit d’une expérience unique !!!!! La terrasse surélevée du restaurant donne directement sur les écluses de Miraflores. Vous assisterez alors au ballet des « monstres des mers », ces bateaux géants franchissant les écluses.

Après le déjeuner, vous visiterez les écluses de Miraflores, d’où l’on peut observer le transit des bateaux grâce aux écluses (l’entrée inclut aussi la salle d’exhibition et la projection d’une vidéo de l’histoire du canal).

Dîner libre et nuit à l’hôtel.


Jour 3 : Panama City - Archipel Las Perlas
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ le matin en direction au  Causeway ou la « Calzada de Amador », une route reliant la partie continentale de Panama City à un petit archipel de l'océan Pacifique composé des quatre îles : Naos, Perico, Culebra et Flamenco. 
Quelques mots sur l’archipel de Las Perlas…
Situé sur la partie Pacifique de la côte Panaméenne, à 70 km de la capitale, Panama City, l’archipel de las Perlas compte près de 200 îles et îlots dont seulement 5 sont habités.Autant vous dire que le terrain de jeu est immense et la fréquentation sur l’eau bien lointaine de la cohue de nos côtes françaises en période estivale.
Toute l’année la température de l’eau oscille entre 25 et 30° : c’est un rêve entre deux sessions de pêche ou de snorkling que de se rafraîchir dans cette mer aux couleurs d’un bleu turquoise…Tandis que les bières et le vin blanc bien frais nous attendent dans le frigo du bateau.
Le climat est chaud entre 25 et 35° avec une période sèche de Décembre à Mai et une période dite humide de Juin à Novembre. Située en dehors des zones cycloniques, cette région du Pacifique jouie d’une météo clémente. L’archipel de Las Perlas bénéficie d’un micro climat en juillet et août qui permet alors l’observation dans les meilleures conditions possibles.
L’ile de Contadora, la plus développée avec 250 habitants vivant à l’année sur place, un petit aérodrome avion maxi 12 places, deux hôtels, 3 bars,  3 restaurants, un dispensaire médical de bonne qualité et sans doute les plus belles plages de l’archipel.
Les grands cétacés (dauphins, baleines à bosse rorquals) sont présents toute l’année dans les eaux de l’archipel. Mais la période de prédilection, celle ou les baleines mettent bas se situent aux mois de juillet et août.
Au cours de ces deux mois, il est fréquent de croiser ces magnifiques mammifères avec leur petit, très très prés des îles dans parfois dans moins de 10 m d’eau. Ces observations si proches de la côte sont assez uniques au monde !

IMPORTANT : le programme de la croisière, son déroulé et les heures sont donnés à titre indicatif. Le capitaine du bateau se garde le droit de modifier le parcours et le déroulé en fonction des conditions climatiques, des spots d’observation des baleines ou tout autre élément pouvant avoir une influence sur le programme.
Embarquement entre 9h00 et 10h00 du matin à la marina La Playita sur la presqu’il du Causeway.
Jus de fruit et café de bienvenue et installation à bord du catamaran.
11h00 : appareillage à destination de l’archipel de Las PerlasPendant la navigation, déjeuner à bord et arrivée sur l’archipel vers 14h30 pour une après midi dédiée à l’observation des baleines.Vers 16h00 mise en place du mouillage afin d’amarrer le navire pour la nuitVous pourrez alors profiter d’une baignade ou bien du snorkelling (matériel non fourni)
Après l’apéritif, dîner à bord du bateau.
Nuit à bord du bateau.

Jour 4 : Navigation et Observation des baleines
Le petit déjeuner sera servi entre 7h30 et 9h00.
Vers 10h00 du matin, appareillage pour poursuivre la découverte de l’archipel de Las Perlas et l’observation des baleines ou autres cétacés.
Déjeuner servi à bord.
Vers 16h00 mise en place du mouillage pour la nuit et vous pourrez alors profiter de la baignade et faire du snorkelling.
Dîner à bord du catamaran
Nuit à bord.

Jour 5 : Navigation - Isla Contadora - Observation des baleines
Le petit déjeuner sera servi entre 7h30 et 9h00.
Vers 10h00 du matin, appareillage afin de se rendre sur l’île de Contadora pour sa visite.
Vers 14h00, retour sur le bateau pour le déjeuner à bord.
Vous pourrez alors profiter d’instants de baignade ainsi que de snorkelling.
Le dîner sera servi à bord.
Nuit à bord

Jour 6 : Archipel Las Perlas - Panama City
Le petit déjeuner sera servi entre 7h30 et 9h00.
Matinée libre pour observation, baignade ou snorkelling.
Déjeuner à bord du bateau vers 12h30.
Vers 14h00 appareillage et direction la marina La Playita pour un retour sur le continent.
Vers 17h00, arrivée à la marina de La Playita
Puis transfert pour votre hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Communauté Wounaan - Isla Mono
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Vous allez être transportés dans le monde des indigènes. Vous serez accueilli par la communauté qui vous expliquera leur mode de vie puis, accompagné de votre guide francophone, un membre de la tribu vous emmènera dans la forêt pour découvrir comment la tribu utilise les plantes pour se nourrir, se guérir, s’habiller, etc. Ensuite la communauté fera une présentation de leurs danses traditionnelles. Vous pourrez acheter des objets de leur artisanat.
Déjeuner dans la communauté.
Vous continuerez par une virée en bateau pour découvrir les petites îles du lac Gatún, notamment la fameuse Isla Mono pour observer de nombreuses espèces de singe. Vous naviguerez sur le Canal de Panama, où vous pourrez peut-être croiser d’énormes portes conteneurs.
Dîner libre et nuit à l’hôtel. 

Jour 8 : Départ de Panama City
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre. Peut-être l’occasion de découvrir les nombreux centres commerciaux réputés de la ville (Panama étant une zone franche). Départ pour l’aéroport international de Tocumen à Panama City. Vol retour pour la France.

...lire la suite

Bienvenue à bord !

Pour cette croisière exceptionnelle, nous vous proposons de séjourner à bord de l'OASEAS, un catamaran à moteur de 14,50m de long pour 7,50m de large.
Disposant de 4 cabines doubles, ce navire offre la gabarit absolument parfait pour une observation discrète des baleines, sans empiéter sur leur environnement naturel. L'équipage qui vous accompagnera durant ce séjour sera composé de 3 personnes francophones... 

Votre hébergement

Avant et après avoir embarqué pour votre croisière, vous aurez le plaisir de séjourner à Panama City en chambre Standard au Hilton Garden Inn 3* (ou similaire).
Ensuite, à bord de votre navire, vous prendrez place en cabine Standard avec WC et salle de bain privée, pour un séjour tout confort. Vous passerez des nuits des plus douces grâce à la climatisation et la ventilation de vos cabines. De quoi vous permettre de profiter pleinement des alentours tout au long de la journée !

La capacité maximale d'accueil en cabine est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

La superficie de la cabine ne permet pas de rajouter des lits supplémentaires.

Votre pension

Pour un séjour tout confort, vous aurez le plaisir de savourer une formule petit déjeuner avant et après votre croisière, lorsque vous prendrez place à Panama City. Libre à vous de profiter ensuite des nombreux restaurants qui font tout le savoir-faire culinaire du Panama. Vous aurez l'occasion de profiter d'un déjeuner (hors boissons, le Jour 2) dans le restaurant des Ecluses de Miraflores afin d'apprécier à ce ballet des Monstres des mers...
Lors de votre croisière, profitez de la formule pension complète avec boissons puisque vous profiterez de l'open bar pour les boissons alcoolisées, sous limite du stock embarqué (cocktails, rhum, whisky, pastis, bières, vins blanc et rouge) pour faire le plein de saveurs !

La vie à bord

Une fois sur votre catamaran, vous aurez tout le plaisir de vous aventurer dans les eaux qui vous entoure à la découverte des trésors maritimes panaméens. Pour repérer les lieux, prenez place sur le fly bridge qui fera guise d'observatoire unique pour l'observation des baleines...

Nos petites astuces pour un séjour idéal

L'observation des baleines...
Elle est propice de juillet à août, la période que nous avons choisie spécialement pour vous. La raison est toute simple, cela vous permettra de profiter du micro climat de Las Perlas, offrant ainsi les conditions idéales pour l'observation des baleines en pleine période de mise à bas.

Vous devez absolument emmener avec vous...
Un K-way, un écran total, un spray anti-moustiques, un couvre-chef, des chaussures en plastique de type Crocs et des dollars US en liquide, et bien sûr... Un maillot de bain !

La météo

Janv
min : 21°C max : 31°C
Févr
min : 21°C max : 32°C
Mars
min : 22°C max : 32°C
Avril
min : 23°C max : 32°C
Mai
min : 23°C max : 31°C
Juin
min : 23°C max : 29°C
Juil
min : 22°C max : 30°C
Août
min : 22°C max : 30°C
Sept
min : 22°C max : 30°C
Oct
min : 22°C max : 29°C
Nov
min : 22°C max : 30°C
Déc
min : 22°C max : 30°C

Votre croisière en détail...

Toutes les informations pratiques sur la croisière :
Type de bateau : Catamaran à moteur
Longueur : 14,50 m
Nombre de cabines : 4 cabines doubles
Nombre de voyageurs maximum : 8
Nombre de ponts : 1
Membre d'équipage : 3 personnes (capitaine, chef cuisinier, marin)
Le bateau n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Nombre de participants minimum : 6

Le prix comprend :
- 4 nuits en chambre Standard en formule petit déjeuner à Panama City
- 3 nuits en cabine privative en formule pension complète avec boissons à bord du catamaran
- Entrées et visites mentionnées au programme sur le continent avec guide francophone
- Transferts et transports terrestres en bus privé avec 2 bouteilles d'eau/journée d'excursion
- Formule open bar sur le bateau avec boissons alcoolisées sous limite du stock embarqué

Le prix ne comprend pas :
- Taxes d'aéroport
- Pourboires
- Tout ce qui n'est pas mentionné au programme
- Matériel de snorkelling
- Serviettes sur le bateau

Si nous avons le nom du bateau : Le nom du bateau est donné à titre indicatif et est susceptible de changer sur place pour un bateau de catégorie similaire. Photos du bateau non contractuelles.

Les cabines sont équipées de* :

  • Climatisation
  • Télévision
  • Ventilateur
  • WC
  • Salle de bain

Les restaurants et bars à bord* :

  • Salle de restauration

Le transport

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez avec une compagnie aérienne charter ou régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins telle que Air France ou Iberia (à titre indicatif, sous réserve de modifications).  
Vous pourrez vous envoler depuis Paris et la province à destination de Panama City.
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée.

L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Par ailleurs les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre email de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir par email :
- Un document de transport sous forme de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Le plan de vol étant défini par notre prestataire, ces informations peuvent être transmises au plus tard jusqu’à 5 jours et la veille de votre départ. Sachez que nos équipes sont mobilisées pour vous adresser ces informations dès leur réception.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).
Pas de visa pour les séjours inférieurs à 90 jours, mais les voyageurs doivent pouvoir présenter à l’entrée sur le territoire panaméen un billet d’avion retour dans leur pays d’origine.

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922 

Attention : dans le cadre de nos offres, il est possible que vous transitiez via les Etats-Unis. Vous devez donc prendre en compte les formalités suivantes (formalités de douanes et de police à vérifier auprès des Consulats et Ambassades du pays concerné)

Tout ressortissant français dont les vols transitent par le Canada devra obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ. 
Les personnes dispensées de visa (séjour touristique de moins de six mois) sont concernées par cette obligation. L’obtention de l’AVE s’effectue exclusivement depuis le site internet dédié à cet effet (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp).


Le décret du 27 janvier 2017 sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" interdit désormais l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants des sept pays suivants : Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak. Cette interdiction s’applique aux double-nationaux français et ressortissants de l’un de ces pays. Si vous êtes dans cette situation, il vous est vivement recommandé de renoncer à un déplacement aux États-Unis, ou à un séjour dont les vols font escale aux Etats-Unis, y compris si vous êtes titulaire d’un ESTA en cours de validité.

En cas de doute sur votre situation, il vous est vivement conseillé de prendre l’attache des autorités consulaires américaines en France avant votre départ et de consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site du ministère des Affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/), qui sera mise à jour sur la base des précisions apportées par les autorités américaines.

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’État américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).

Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA

Attention : la personne effectuant la réservation  doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport:
-    Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
-    Sur le formulaire ESTA

L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.

Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple. 

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

Suite aux nouvelles mesures de sûretés imposées par les autorités américaines, tous les voyageurs en transit aux Etats-Unis sont désormais obligatoirement soumis à un interrogatoire individuel de sûreté qui conditionne leur accès à l’avion. Cet interrogatoire ne dure pas plus de 5 min et est réalisé au niveau des comptoirs d’enregistrement de la compagnie aérienne. De ce fait, votre passage à ces comptoirs est rendu obligatoire et le plus souvent vous ne pourrez plus procéder à un enregistrement en ligne préalable sur le site de la compagnie aérienne. Nous vous conseillons donc d’arriver suffisamment tôt à l’aéroport pour tenir compte des délais que ces nouvelles mesures entraînent, et au minimum 3h30 avant le départ. 

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent
impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte : http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

Ambassade de France au Panama : www.ambafrance-pa.org

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Veuillez consulter votre ambassade.

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Dans notre rubrique "Et pour aller plus loin…" vous trouverez une sélection de lieux à découvrir et activités à faire. Ces informations sont des suggestions données à titre indicatif. Pour plus de renseignements (heures et jours d’ouverture), nous vous invitons à vous rapprocher de l’office de tourisme.
Pour des raisons de saisonnalité, des raisons techniques ou de sécurité, certaines activités peuvent être supprimées sans préavis.
 
L’ordre des escales peut également être modifiée.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos 30 acheteurs, professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Une parfaite maîtrise de nos achats pour les offres que nous "produisons" nous-mêmes.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Des supports numériques à la pointe et une innovation permanente de nos sites.

- Des plateformes d'échange et de partage sur les réseaux sociaux.

- Un accompagnement de notre Service Client avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Croisière Observation des baleines dans l'archipel Las Perlas