Autotour Ecosse en 8 ou 10 jours - Edimbourg - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir les villes historiques connues ou méconnues des Highlands, d’Édimbourg à Fort William pour un city-break étonnant
  • Prendre le volant de sa voiture de location pour découvrir le pays en toute liberté
  • S'initier aux spécialités locales et à l'ouverture d'esprit écossaise autour d'une viande d'Angus ou d'un whisky 
  • Tenter d'apercevoir le célèbre Monstre du Loch Ness

La note de nos clients

Rendez-vous... en Ecosse

Rendez-vous... en Ecosse
Tombez sous le charme d'un pays de légende ! Châteaux hantés, monstre du Loch Ness et autres fantômes... Ces mythes mystérieux qui planent au-dessus des paysages sauvages et isolés des Highlands empreignent l'Ecosse d'une atmosphère mystique, presque magique. Au-delà de ses traditions, les paysages de la "terre des brumes" rivalisent de beauté et font de ces landes couvertes de bruyère un véritable terrain de jeux en plein air où les aventuriers et les amoureux de cascades seront comblés. Les vestiges grandioses de son Histoire se lisent partout, dans les ruines de forts dignes de contes de fées, le long des plaines balayées par le vent ou encore dans la silhouette d'un château se dessinant à l'horizon. Et ne craignez pas la pluie : le temps change rapidement et les Ecossais se chargeront de vous faire oublier le temps par leur chaleur naturelle ! Dégainez votre appareil photo : l'Ecosse ne ressemble à nul autre !

Votre autotour en un clin d'oeil

Côtes vallonnées, lacs paisibles et forteresses impressionnantes, découvrez la solitude à l'état pure dans les Highlands et au départ d’Édimbourg, pour un véritable moment d'évasion et d'aventures. Prenez le volant de votre voiture de location, et embarquez pour un autotour magique à la recherche des malicieux farfadets. 

Nous vous donnons le choix de la durée de votre séjour :
- Offre 1 : Circuit de 7 nuits avec ou sans vols
- Offre 2 : Circuit de 9 nuits avec ou sans vols
Prêt à vous envoler avec nous ?

Votre itinéraire

En 8 jours / 7 nuits
Jour 1 : Édimbourg (arrivée)
Jour 2 : Édimbourg
Jour 3 : Édimbourg - Inverness
Jour 4 : Inverness 
Jour 5 : Inverness - Fort William ou Oban
Jour 6 : Fort William
Jour 7 : Fort William - Stirling
Jour 8 : Stirlling - Édimbourg (départ) 

En 10 jours / 9 nuits
Jour 1 : Édimbourg (arrivée)
Jour 2 : Édimbourg
Jour 3 : Édimbourg - Aberdeen
Jour 4 : Aberdeen - Inverness 
Jour 5 : Inverness
Jour 6 : Inverness - Fort William
Jour 7 : Fort William
Jour 8 : Fort William - Stirling
Jour 9 : Stirling
Jour 10 : Stirling - Édimbourg (départ)

...lire la suite

Zoom sur votre programme 8 jours / 7 nuits

Jour 1 : Arrivée à Édimbourg 
A votre arrivée, récupération des bagages et formalités de douanes. Rendez-vous au comptoir du loueur de voiture pour la prise en charge du véhicule (Cat. C Compact - type Ford Focus) à l’aéroport.
Nous vous conseillons (visites et entrées à votre charge) :
ÉDIMBOURG, que l'on surnomme l'Athènes du Nord, allie l'ancien et le contemporain dans une atmosphère écossaise unique, où les palais médiévaux côtoient de superbes bâtiments modernes. Ici, vous trouverez deux villes en une : l’ancienne et la nouvelle offrent un contraste étonnant. Old Town, joyau médiéval avec son dédale de ruelles étroites, dominée par le Château perché sur son piton rocheux ; et New Town, le plus bel ensemble d’architecture géorgienne en Europe édifiée en contrebas au 13ème siècle, avec ses demeures néoclassiques… Partez à la découverte du double visage de la capitale écossaise : 
- la vieille ville, quartier médiéval qui s’étend le long d’une crête allant du spectaculaire château perché sur son piton rocheux jusqu’au palais de Holyrood,
- le Royal Mile, artère principale qui descend du Château vers le quartier médiéval commerçant, - les jardins de Princes Street qui séparent la Vieille Ville de la Ville Nouvelle.
- la nouvelle ville, quartier géorgien du 18ème siècle aux élégantes places et avenues : les hôtels particuliers aux façades néo-classiques contemplent de grands parcs en plein centre-ville, 
- Charlotte Square, place dessinée par Robert Adam et considérée comme un des plus beaux exemples d'architecture géorgienne de Grande-Bretagne, sur laquelle se trouve la Georgian House, symbole d’élégance et témoignage du mode de vie extravagant des riches habitants. Route puis installation à l’hôtel 3* ou 4* (NL) ou en Bed and Breakfast, situé dans la région d’Edimbourg, pour 2 nuits consécutives. Nuit à l’hôtel 3* ou 4* (NL) ou en Bed and Breakfast, selon votre choix.
Jour 2 : Édimbourg 
Petit déjeuner écossais.
Nous vous conseillons (visites et entrées à votre charge) :
LE PALAIS HOLYROOD, résidence officielle de la Reine en Ecosse. Situé à l'extrémité du Royal Mile d'Edimbourg, cette structure palatiale baroque est un symbole de la riche et tumultueuse histoire du pays. Particulièrement célèbre pour avoir été la résidence de Marie, reine des écossais, ce palais a été le cadre de nombreux événements dramatiques au cours du passé tumultueux du pays.

NATIONAL GALLERY : ce musée présente certaines des plus belles œuvres des portraitistes écossais tels qu’Allan Ramsay et Henry Raeburn. Des tableaux de maîtres hollandais et flamands sont également exposés, ainsi que de belles collections consacrées aux peintres italiens : Le Tintoret, Le Titien et Raphaël.
LE CHÂTEAU D’EDIMBOURG, symbole de la ville qu’il domine et surplombe. Souvent assiégée, plusieurs fois démolie, la citadelle fut résidence royale à partir du 11ème siècle et servit de garnison militaire. Outre l'esplanade, où se déploie le « Military Tattoo » et les fortifications d'où l'on jouit d'une vue superbe sur « Princess Street », vous découvrirez les joyaux de la couronne écossaise « Honours of Scotland » puisqu’ils sont conservés en son sein. Ce château a été témoin de nombreux grands moments de l’histoire écossaise. En 1140, c’est là que se réunit pour la première fois le parlement écossais. En 1566, c’est en ses murs que naquit le fils de Marie, reine d’Ecosse, qui devint par la suite roi d’Ecosse et d’Angleterre. En 1745, le château connut son dernier siège lorsque la garnison résista à Bonnie Prince Charlie.
LE MARCHE DES FERMIERS (chaque samedi de 09h00 à 14h00) : situé au pied du château, il propose une plongée au cœur de la culture gastronomique écossaise et une occasion unique de découvrir les produits écossais (viandes, fromages, fruits et légumes, tourtes et bières).
MUSEUM OF SCOTLAND, l'un des monuments emblématiques d'Edimbourg. Aménagé sur 5 niveaux, le musée retrace l'histoire de l'Écosse de ses débuts géologiques à nos jours, en s'appuyant sur une muséographie inventive et stimulante. Parmi les pièces maîtresses, citons le reliquaire de Monymusk, petit coffret en argent datant de 750, qui aurait accompagné Robert Ier d'Écosse pendant la bataille à Bannockburn en 1314 ; les Lewis Chessmen, ensemble de jolies pièces d'échecs du 12ème siècle en ivoire de morse ; et la collection « Ways of Death », avec ses bijoux en jais, ses bracelets de deuil en cheveux humains, et 8 des 17 minuscules cercueils découverts sur les pentes d'Arthur's Seat en 1836…
LE BATEAU ROYAL BRITANNIA : au fil de ses 5 plateformes, vous aurez un aperçu inédit de la vie royale en mer et vous croiserez l’ombre des plus grands passagers de ce paquebot hors du commun : Sir Winston Churchill, Boris Yeltsin, Gandhi, Mandela et tant d'autres… La plupart des meubles et bibelots des appartements d’état sont des prêts de la « Royal Collection ». Vous pourrez admirez les joyaux du paquebot : la splendide salle à manger officielle, la chambre de la Reine, la salle de dessin, la cabine de l'Amiral et bien sur la Sun Lounge.
LA DISTILLERIE GLENKINCHIE, qui est installée au milieu des champs d’orge, loin de l’agitation de la capitale écossaise. Elle s’enorgueillit de produire le « malt d’Edimbourg ». Elle est la seule en Ecosse à être dirigée par une femme, Kay Fleming, et l’une des dernières distilleries des Lowlands encore en activité. Ici, la tradition n’a rien perdu de son importance et la distillerie Glenkinchie demeure l’emblème incontesté du style frais et léger qui caractérise cette région.  Retour à l’hôtel ou au Bed and Breakfast.  Nuit à l’hôtel 3* ou 4*(NL) ou en Bed and Breakfast, selon votre choix.  

...lire la suite

Jour 3 : Édimbourg - Inverness
Petit déjeuner écossais.
Nous vous conseillons (visites et entrées à votre charge) :
SCONE PALACE, qui l’une des merveilles de l’architecture écossaise, construit au 19ème siècle. Situé dans la ville de Scone, il est l'un des sites les plus sacrés d'Ecosse puisque c’est ici qu'en 846 Kenneth MacAlpin, considéré comme le fondateur de la monarchie écossaise, créa la capitale du royaume unifié. Et c'est ici encore, sur les rives de la Tay, que tous les rois d'Ecosse seront dès lors intronisés sur la célèbre Pierre de la destinée.
DUNKELD, ville située dans les Highlands du centre. A partir de l’an 700, Dunkeld fut un centre monacal et rivalisa avec Scone. Concentrée autour de sa cathédrale partiellement en ruine, Dunkeld est aujourd’hui un charmant petit bourg. Sa cathédrale fut la plus importante d’Ecosse : agréablement située au bord de la rivière Tay et entourée de pelouses ombragées, elle est aujourd’hui propriété de la couronne. Construite sur l’emplacement de l’ancien monastère de Culdee de Dunkeld dont on aperçoit encore des vestiges, elle est principalement composée de grès et fut achevée en 1501.
PITLOCHRY, petite bourgade située dans les collines des highlands : arpentez ses charmantes rues à l’élégante architecture victorienne, témoins du riche passé de la ville. QUEEN’S VIEW, qui désigne le belvédère surplombant le loch Tummel. Offrant l’un des plus beaux panoramas d’Ecosse, la vue y est tout simplement splendide !
SAINT ANDREWS, petite ville élégante et pittoresque. Vous trouverez ici la plus vieille université d’Ecosse, mais aussi l’une des plus renommées de Grande-Bretagne. Les ruines du château, au bord d’une falaise, surplombent la baie. Tandis que la cathédrale, dont les majestueuses ruines marines témoignent d’un titre perdu de capitale religieuse écossaise, fut détruite à l’époque de la réforme, alors que Saint Andrews était un haut lieu de pèlerinage.
L’EAST NEUK, partie de la côte écossaise, à l’extrémité de la péninsule de Fife, qui offre des paysages particulièrement pittoresques. Tout au long de la côte, se nichent des petits cottages de pêcheurs donnant au village des airs de carte postale. Vous apercevrez peut-être (par beau temps), les contours de l’île de May, réserve ornithologique longue de 1,5 km. Sur cette île, l’on peut observer entre autres des cormorans huppés, des macareux ou des petits pingouins.
LA DISTILLERIE GLENTURRET, dont la devise est « by hand & by heart » : c’est l’une des distilleries les plus emblématiques des Highlands. Fondée en 1775, elle est la plus ancienne distillerie d’Ecosse. Attachée à produire un whisky dans la plus pure tradition écossaise, la distillerie met en valeur le bois, les céréales et la tourbe pour créer des whiskies aux profils riches et variés.  Route puis installation à l’hôtel 3* ou 4* (NL) ou en Bed and Breakfast situé dans la région d’Inverness/Aviemore pour 2 nuits consécutives.  Nuits à l’hôtel 3* ou 4* (NL) ou en Bed and Breakfast, selon votre choix. 

Jour 4 : Inverness 
 Petit déjeuner écossais.
Nous vous conseillons (visites et entrées à votre charge) :
LE PARC NATIONAL DE CAIRNGORMS, plus grand parc national des îles britanniques : il offre certains des paysages les plus emblématiques d’Ecosse, à savoir des landes, des lochs et des montagnes enneigées... Nulle part ailleurs en Grande-Bretagne vous ne trouverez une telle diversité de paysages réunie en un seul lieu ! Ce parc comprend non seulement la plus haute et la plus massive chaîne de montagnes de Grande-Bretagne, mais aussi l'une des dernières forêts primaires des îles Britanniques pour le plus grand plaisir des marcheurs et des photographes.
LE CHÂTEAU BALMORAL, qui a été la demeure de la Famille Royale depuis qu'il a été offert à la Reine Victoria par le Prince Albert en 1852. Le château fut construit en pierres de granit extraites des proches carrières de Glen Gelder, qui produisent une pierre quasiment blanche. Au décès de la Reine Victoria en 1901, le domaine de Balmoral passa, selon une volonté exprimée dans son testament, au Roi Edouard VII, et après lui à tous ses successeurs. Le domaine de Balmoral a représenté pour les générations successives de la Famille Royale plus qu'une simple résidence favorite…
LA REGION DE LA SPEYSIDE, zone de plateaux désertiques creusés par les rivières dont la Spey qui a donné son nom à la région. Vous serez alors au cœur des highlands où bat aussi celui du whisky : c’est le berceau d’environ 1/3 des distilleries écossaises… Ses whiskies sont complexes, sophistiqués et reconnus pour leur qualité.
LA DISTILLERIE « THE BALVENIE », qui est souvent présentée comme l’un des grands crus du Speyside du fait de son caractère artisanal. Créée sous le nom de Glen Gordon, The Balvenie fut la 2ème distillerie construite par William Grant après Glenfiddich en 1887. Ses alambics provenaient à l'origine des distilleries Lagavulin et Glen Albyn. La raison pour laquelle William Grant préférait acheter des alambics d'occasion n'était pas d'ordre économique, mais il ne voulait employer que des alambics ayant fait leurs preuves. Dans les années 1960, The Balvenie doubla sa capacité de production puis de nouveau dans les années 1970. La distillerie commercialise son single malt depuis 1973, et disposerait dans ses chais de très vieux fûts datant des années 1930.
LE SITE DE LA BATAILLE DE CULLODEN, qui changea le cours de l’histoire britannique, européenne et mondiale. Pierres et monuments situent les tombes servant de mémoriaux, tandis que des sentiers marquent les lignes de front des adversaires.
LE CHÂTEAU DE CAWDOR, considéré comme étant l’une des demeures historiques les plus belles d’Ecosse : sa tour médiévale et le pont-levis sont en parfait état et vous pourrez y découvrir une vaste collection de peintures, tapisseries, mobiliers et livres... Peu de châteaux écossais possèdent d’aussi beaux jardins : son jardin clos, le plus ancien (créé en 1620) servait de potager au château. Retour à l’hôtel ou au Bed and Breakfast.  Nuit à l’hôtel 3* ou 4* (NL) ou en Bed and Braekfast, selon votre choix. 

Jour 5 : Inverness - Fort William ou Oban
Petit déjeuner écossais.
Nous vous conseillons (visites et entrées à votre charge) :
INVERNESS, située à cheval sur le débouché du Loch Ness. Considérée comme la capitale des highlands, vous y découvrirez notamment : une reconstitution du château de MacBeth, les vestiges de la prison du 17ème siècle, la mairie de style gothique et construite au 19ème siècle…
LE MYTHIQUE LOCH NESS, célèbre pour son monstre tapi dans ses insondables profondeurs… vous serez au cœur de cette « légende ». Vous pourrez aussi admirer les paysages les plus spectaculaires qui soient, de majestueuses vallées et les ruines énigmatiques du château d'Urquhart… La première mention qu’un monstre vivrait dans ses eaux remonte à l’an 565… on l’attribue à Saint Columba qui évangélisa l’Ecosse et aurait empêché le monstre de dévorer un nageur. Mais c’est à partir du 20ème siècle que de nombreux témoignages sont recensés, et ces derniers se sont multipliés en 1933 lors de la construction d’une route sur l’une des rives du lac.
LE CHÂTEAU D’URQUHART, situé sur les bords du Loch Ness : c’était l’un des plus grands châteaux d’Ecosse, forteresse médiévale importante gardant l’entrée du « Grand Vallon » à partir du 8ème siècle. Occupant une place centrale dans 500 ans d’histoire écossaise, il offre de magnifiques vues sur le Loch Ness et les montagnes alentour : les passionnés de paysages grandioses apprécieront la vue à couper le souffle ! Route puis installation à l’hôtel 3* ou 4* (NL) ou en Bed and Breakfast situé dans la région de Fort William (ou région d’Oban si logement en hôtel 4*) pour 2 nuits consécutives.  Nuits à l’hôtel 3* ou 4* (NL) ou en Bed and Breakfast, selon votre choix. 

Jour 6 : Fort William
 Petit déjeuner écossais. Nous vous conseillons (visites et entrées à votre charge) :
LE MONUMENT DE GLENFINNAN, niché dans un cadre splendide (à l'extrémité du Loch Shiel), construit en 1815 à la mémoire de ceux qui sont morts pour le prince Charles Édouard Stuart durant le soulèvement de 1745.  FORT WILLIAM, la seconde plus grande ville des Highlands. Bercée par les eaux du Loch Linnhe et lovée au pied du gigantesque Ben Nevis, le sommet du pays, elle a un emplacement incomparable dans toute l'Ecosse. LE BEN NEVIS, sommet le plus élevé du Royaume-Uni : il appartient à la chaîne des monts Grampians qui constituent une séparation naturelle entre les highlands et les lowlands.
LE TRAIN HOGWART EXPRESS : ce train à vapeur, le Jacobite n° 5972, est celui-là même qui a servi aux tournages des films d’Harry Potter ! Le trajet, qui dure 1h45, est magnifique : il passe par des vallées occupées par des lochs entourés de reliefs et vallées transversales où descendent des rivières…
LA VALLEE DE GLENCOE, considérée comme la plus spectaculaire vallée des highlands. Les impressionnants sommets s’élèvent vers le ciel et les intéressantes formations géologiques fascinent par leur formidable présence. Retour à l’hôtel ou au Bed and Breakfast. Nuit à l’hôtel 3* ou 4* (NL) ou en Bed and Braekfast, selon votre choix. 

Jour 7 : Fort William - Stirling
Petit déjeuner écossais.  Nous vous conseillons (visites et entrées à votre charge) :
LE PARC NATIONAL TROSSACHS, réputé pour ses grands espaces naturels et ses nombreux lochs entourés de montagnes boisées, où l’on peut pratiquer de nombreuses activités de plein-air : randonnée, cyclisme, canoë, croisière… Le parc national des Trossachs est notamment connu pour le loch Lomond, le loch le plus célèbre d’Écosse : les eaux bleues de ce lac sont flanquées de montagnes déchiquetées au Nord et de terrains boisés au Sud ! Ici, la faune et la flore sont variées et leur préservation permet un dépaysement sans pareil
GLASGOW, élue ville européenne d’architecture et design en 1999. Après avoir été très florissante à la fin du 19ème siècle, ses fortunes ont décliné dans les années 1960, à la fermeture de ses chantiers navals, avant de trouver un nouvel essor. L’architecture témoigne de cette histoire : façades classiques géorgiennes, palais baroques de l’ère victorienne, merveilles modernistes, édifices futuristes… Partez à la découverte de cette ville étonnante, mêlant tradition et modernisme.
STIRLING où Braveheart affronta les anglais en 1292 : son château est considéré comme étant l’un des plus importants châteaux d’Ecosse voire d’Europe… La plupart des bâtiments datent des 15ème et 16ème siècles. De par sa situation, sur un rocher escarpé dominant les plaines alluviales du Forth, le château de Stirling fut l'une des forteresses les plus puissantes et les plus inexpugnables d'Écosse. Chef-d’œuvre de décoration Renaissance, Stirling doit, à l'instar des résidences royales de Falkland et de Linlithgow, se comprendre comme un exemple de l'influence Renaissance continentale. L'aspect le plus exceptionnel de ce palais, dont le plan s'avère extrêmement simple avec quatre bâtiments entourant une cour intérieure, est la sophistication de ses façades. Route puis installation à l’hôtel 3* ou 4* (NL) ou en Bed and Breakfast situé dans la région de Stirling ou Loch Lomond.  Nuit à l’hôtel 3* ou 4* (NL) ou en Bed and Breakfast, selon votre choix. 

Jour 8 : Stirlling - Édimbourg (départ) 
Petit déjeuner écossais.  Selon les horaires de vols, route vers l’aéroport d’Édimbourg. Restitution du véhicule, puis formalités d’enregistrement pour l’envol. Fin de nos prestations.

...lire la suite

Zoom sur votre programme 10 jours / 9 nuits

Jour 1 : Édimbourg (arrivée)
A votre arrivée, récupération des bagages et formalités de douanes. Rendez-vous au comptoir du loueur de voiture pour la prise en charge du véhicule (Cat. C Compact - type Ford Focus) à l’aéroport.
Nous vous conseillons (visites et entrées à votre charge) : 
ÉDIMBOURG, que l'on surnomme l'Athènes du Nord, allie l'ancien et le contemporain dans une atmosphère écossaise unique, où les palais médiévaux côtoient de superbes bâtiments modernes. Ici, vous trouverez deux villes en une : l’ancienne et la nouvelle offrent un contraste étonnant. Old Town, joyau médiéval avec son dédale de ruelles étroites, dominée par le Château perché sur son piton rocheux ; et New Town, le plus bel ensemble d’architecture géorgienne en Europe édifiée en contrebas au 13ème siècle, avec ses demeures néoclassiques… Partez à la découverte du double visage de la capitale écossaise :
- la vieille ville, quartier médiéval qui s’étend le long d’une crête allant du spectaculaire château perché sur son piton rocheux jusqu’au palais de Holyrood,
- le Royal Mile, artère principale qui descend du Château vers le quartier médiéval commerçant, - les jardins de Princes Street qui séparent la Vieille Ville de la Ville Nouvelle.
- la nouvelle ville, quartier géorgien du 18ème siècle aux élégantes places et avenues : les hôtels particuliers aux façades néo-classiques contemplent de grands parcs en plein centre-ville,
- Charlotte Square, place dessinée par Robert Adam et considérée comme un des plus beaux exemples d'architecture géorgienne de Grande-Bretagne, sur laquelle se trouve la Georgian House, symbole d’élégance et témoignage du mode de vie extravagant des riches habitants. Route puis installation à l’hôtel 3* ou 4* (NL) ou en Bed and Breakfast, situé dans la région d’Edimbourg, pour 2 nuits consécutives.  Nuit à l’hôtel 3* ou 4*(NL) ou en Bed and Breakfast, selon votre choix. 
Jour 2 : Édimbourg
Petit déjeuner écossais.
Nous vous conseillons (visites et entrées à votre charge) :
LE PALAIS HOLYROOD, résidence officielle de la Reine en Ecosse. Situé à l'extrémité du Royal Mile d'Edimbourg, cette structure palatiale baroque est un symbole de la riche et tumultueuse histoire du pays. Particulièrement célèbre pour avoir été la résidence de Marie, reine des écossais, ce palais a été le cadre de nombreux événements dramatiques au cours du passé tumultueux du pays.

NATIONAL GALLERY : ce musée présente certaines des plus belles œuvres des portraitistes écossais tels qu’Allan Ramsay et Henry Raeburn. Des tableaux de maîtres hollandais et flamands sont également exposés, ainsi que de belles collections consacrées aux peintres italiens : Le Tintoret, Le Titien et Raphaël.  
LE CHÂTEAU D’EDIMBOURG, symbole de la ville qu’il domine et surplombe. Souvent assiégée, plusieurs fois démolie, la citadelle fut résidence royale à partir du 11ème siècle et servit de garnison militaire. Outre l'esplanade, où se déploie le « Military Tattoo » et les fortifications d'où l'on jouit d'une vue superbe sur « Princess Street », vous découvrirez les joyaux de la couronne écossaise « Honours of Scotland » puisqu’ils sont conservés en son sein. Ce château a été témoin de nombreux grands moments de l’histoire écossaise. En 1140, c’est là que se réunit pour la première fois le parlement écossais. En 1566, c’est en ses murs que naquit le fils de Marie, reine d’Ecosse, qui devint par la suite roi d’Ecosse et d’Angleterre. En 1745, le château connut son dernier siège lorsque la garnison résista à Bonnie Prince Charlie.
LE MARCHE DES FERMIERS (chaque samedi de 09h00 à 14h00) : situé au pied du château, il propose une plongée au cœur de la culture gastronomique écossaise et une occasion unique de découvrir les produits écossais (viandes, fromages, fruits et légumes, tourtes et bières).
MUSEUM OF SCOTLAND, l'un des monuments emblématiques d'Edimbourg. Aménagé sur 5 niveaux, le musée retrace l'histoire de l'Écosse de ses débuts géologiques à nos jours, en s'appuyant sur une muséographie inventive et stimulante. Parmi les pièces maîtresses, citons le reliquaire de Monymusk, petit coffret en argent datant de 750, qui aurait accompagné Robert Ier d'Écosse pendant la bataille à Bannockburn en 1314 ; les Lewis Chessmen, ensemble de jolies pièces d'échecs du 12ème siècle en ivoire de morse ; et la collection « Ways of Death », avec ses bijoux en jais, ses bracelets de deuil en cheveux humains, et 8 des 17 minuscules cercueils découverts sur les pentes d'Arthur's Seat en 1836…
LE BATEAU ROYAL BRITANNIA : au fil de ses 5 plateformes, vous aurez un aperçu inédit de la vie royale en mer et vous croiserez l’ombre des plus grands passagers de ce paquebot hors du commun : Sir Winston Churchill, Boris Yeltsin, Gandhi, Mandela et tant d'autres… La plupart des meubles et bibelots des appartements d’état sont des prêts de la « Royal Collection ». Vous pourrez admirez les joyaux du paquebot : la splendide salle à manger officielle, la chambre de la Reine, la salle de dessin, la cabine de l'Amiral et bien sur la Sun Lounge. 
LA DISTILLERIE GLENKINCHIE, qui est installée au milieu des champs d’orge, loin de l’agitation de la capitale écossaise. Elle s’enorgueillit de produire le « malt d’Edimbourg ». Elle est la seule en Ecosse à être dirigée par une femme, Kay Fleming, et l’une des dernières distilleries des Lowlands encore en activité. Ici, la tradition n’a rien perdu de son importance et la distillerie Glenkinchie demeure l’emblème incontesté du style frais et léger qui caractérise cette région.  Retour à l’hôtel ou au Bed and Breakfast.  Nuit à l’hôtel 3* ou 4*(NL) ou en Bed and Breakfast, selon votre choix.

...lire la suite

Jour 3 : Édimbourg - Aberdeen
Petit déjeuner écossais.  Nous vous conseillons (visites et entrées à votre charge) :
SAINT ANDREWS, petite ville élégante et pittoresque. Vous trouverez ici la plus vieille université d’Ecosse, mais aussi l’une des plus renommées de Grande-Bretagne. Les ruines du château, au bord d’une falaise, surplombent la baie. Tandis que la cathédrale, dont les majestueuses ruines marines témoignent d’un titre perdu de capitale religieuse écossaise, fut détruite à l’époque de la réforme, alors que Saint Andrews était un haut lieu de pèlerinage.
L’EAST NEUK, partie de la côte écossaise, à l’extrémité de la péninsule de Fife, qui offre des paysages particulièrement pittoresques. Tout au long de la côte, se nichent des petits cottages de pêcheurs donnant au village des airs de carte postale. Vous apercevrez peut-être (par beau temps), les contours de l’île de May, réserve ornithologique longue de 1,5 km. Sur cette île, l’on peut observer entre autres des cormorans huppés, des macareux ou des petits pingouins.
DUNDEE, la “capitale de la marmelade d’orange”. Dundee est l’une des sept villes principales d’Écosse. Elle a acquis plusieurs noms au fil du temps : « one city, many discoveries», « jute, jam and journalism » et plus récemment « ville UNESCO de design ». Juste à la sortie du centre-ville, vous trouverez une banlieue charmante qui fait face à la mer et répond au nom de Broughty Ferry. Avec son bord de mer ravissant, c’est un lieu agréable pour une balade sur la plage avant un pique-nique en plein air, ou bien un déjeuner au pub dans une auberge traditionnelle. De retour à Dundee, grimpez jusqu’au Dundee Law pour profiter des meilleures vues sur la ville et la scintillante rivière Tay.
STONEHAVEN, petit port de pêche au sud d’Aberdeen ou vous pourrez voir le Château de Dunnottar qui servit de cadre au film Macbeth par Zefirelli et a inspiré le film d’animation Rebelle. Il domine la Mer du Nord sur un très impressionnant piton rocheux. Route puis installation à l’hôtel 3* ou 4* (NL) ou en Bed and Breakfast situé dans la région d’Aberdeen.  Nuits à l’hôtel 3* ou 4* (NL) ou en Bed and Breakfast, selon votre choix. 

Jour 4 : Aberdeen - Inverness 
Petit déjeuner écossais.  Nous vous conseillons (visites et entrées à votre charge) :
ABERDEEN, la « ville de granit » tournée vers la mer du Nord, qui a fait d’elle un port de pêche majeur. Ses harmonieuses rues de son centre sont animées par des hommes d’affaires, des étudiants, des marins, des touristes qui, s’ils veulent échapper aux nuances de gris, se réfugient dans l’un des superbes parcs des faubourgs qui longent la plage.
LA DISTILLERIE « THE BALVENIE », qui est souvent présentée comme l’un des grands crus du Speyside du fait de son caractère artisanal. Créée sous le nom de Glen Gordon, The Balvenie fut la 2ème distillerie construite par William Grant après Glenfiddich en 1887. Ses alambics provenaient à l'origine des distilleries Lagavulin et Glen Albyn. La raison pour laquelle William Grant préférait acheter des alambics d'occasion n'était pas d'ordre économique, mais il ne voulait employer que des alambics ayant fait leurs preuves. Dans les années 1960, The Balvenie doubla sa capacité de production puis de nouveau dans les années 1970. La distillerie commercialise son single malt depuis 1973, et disposerait dans ses chais de très vieux fûts datant des années 1930.
LA REGION DE LA SPEYSIDE, zone de plateaux désertiques creusés par les rivières dont la Spey qui a donné son nom à la région. Vous serez alors au cœur des highlands où bat aussi celui du whisky : c’est le berceau d’environ 1/3 des distilleries écossaises… Ses whiskies sont complexes, sophistiqués et reconnus pour leur qualité.
LE CHÂTEAU DE CAWDOR, considéré comme étant l’une des demeures historiques les plus belles d’Ecosse : sa tour médiévale et le pont-levis sont en parfait état et vous pourrez y découvrir une vaste collection de peintures, tapisseries, mobiliers et livres... Peu de châteaux écossais possèdent d’aussi beaux jardins : son jardin clos, le plus ancien (créé en 1620) servait de potager au château.
LE SITE DE LA BATAILLE DE CULLODEN, qui changea le cours de l’histoire britannique, européenne et mondiale. Pierres et monuments situent les tombes servant de mémoriaux, tandis que des sentiers marquent les lignes de front des adversaires.  Route puis installation à l’hôtel 3* ou 4* (NL) ou en Bed and Breakfast situé dans la région d’Inverness/Aviemore pour 2 nuits consécutives.  Nuits à l’hôtel 3* ou 4* (NL) ou en Bed and Breakfast, selon votre choix. 

Jour 5 : Inverness
Petit déjeuner écossais.
Nous vous conseillons (visites et entrées à votre charge) :
LE PARC NATIONAL DE CAIRNGORMS, plus grand parc national des îles britanniques : il offre certains des paysages les plus emblématiques d’Ecosse, à savoir des landes, des lochs et des montagnes enneigées... Nulle part ailleurs en Grande-Bretagne vous ne trouverez une telle diversité de paysages réunie en un seul lieu ! Ce parc comprend non seulement la plus haute et la plus massive chaîne de montagnes de Grande-Bretagne, mais aussi l'une des dernières forêts primaires des îles Britanniques pour le plus grand plaisir des marcheurs et des photographes.
LE CHÂTEAU BALMORAL, qui a été la demeure de la Famille Royale depuis qu'il a été offert à la Reine Victoria par le Prince Albert en 1852. Le château fut construit en pierres de granit extraites des proches carrières de Glen Gelder, qui produisent une pierre quasiment blanche. Au décès de la Reine Victoria en 1901, le domaine de Balmoral passa, selon une volonté exprimée dans son testament, au Roi Edouard VII, et après lui à tous ses successeurs. Le domaine de Balmoral a représenté pour les générations successives de la Famille Royale plus qu'une simple résidence favorite…  Retour à l’hôtel ou au Bed and Breakfast.  Nuit à l’hôtel 3* ou 4* (NL) ou en Bed and Braekfast, selon votre choix.  

Jour 6 : Inverness - Fort William
Nous vous conseillons (visites et entrées à votre charge) :
INVERNESS, située à cheval sur le débouché du Loch Ness. Considérée comme la capitale des highlands, vous y découvrirez notamment : une reconstitution du château de MacBeth, les vestiges de la prison du 17ème siècle, la mairie de style gothique et construite au 19ème siècle…
LE MYTHIQUE LOCH NESS, célèbre pour son monstre tapi dans ses insondables profondeurs… vous serez au cœur de cette « légende ». Vous pourrez aussi admirer les paysages les plus spectaculaires qui soient, de majestueuses vallées et les ruines énigmatiques du château d'Urquhart… La première mention qu’un monstre vivrait dans ses eaux remonte à l’an 565… on l’attribue à Saint Columba qui évangélisa l’Ecosse et aurait empêché le monstre de dévorer un nageur. Mais c’est à partir du 20ème siècle que de nombreux témoignages sont recensés, et ces derniers se sont multipliés en 1933 lors de la construction d’une route sur l’une des rives du lac.
LE CHÂTEAU D’URQUHART, situé sur les bords du Loch Ness : c’était l’un des plus grands châteaux d’Ecosse, forteresse médiévale importante gardant l’entrée du « Grand Vallon » à partir du 8ème siècle. Occupant une place centrale dans 500 ans d’histoire écossaise, il offre de magnifiques vues sur le Loch Ness et les montagnes alentour : les passionnés de paysages grandioses apprécieront la vue à couper le souffle ! Route puis installation à l’hôtel 3* ou 4* (NL) ou en Bed and Breakfast situé dans la région de Fort William (ou région d’Oban si logement en hôtel 4*) pour 2 nuits consécutives.  Nuits à l’hôtel 3* ou 4* (NL) ou en Bed and Breakfast, selon votre choix. 

Jour 7 : Fort William
Petit déjeuner écossais.  Nous vous conseillons (visites et entrées à votre charge) :
LE MONUMENT DE GLENFINNAN, niché dans un cadre splendide (à l'extrémité du Loch Shiel), construit en 1815 à la mémoire de ceux qui sont morts pour le prince Charles Édouard Stuart durant le soulèvement de 1745.
FORT WILLIAM, la seconde plus grande ville des Highlands. Bercée par les eaux du Loch Linnhe et lovée au pied du gigantesque Ben Nevis, le sommet du pays, elle a un emplacement incomparable dans toute l'Ecosse.
LE BEN NEVIS, sommet le plus élevé du Royaume-Uni : il appartient à la chaîne des monts Grampians qui constituent une séparation naturelle entre les highlands et les lowlands.
LE TRAIN HOGWART EXPRESS : ce train à vapeur, le Jacobite n° 5972, est celui-là même qui a servi aux tournages des films d’Harry Potter ! Le trajet, qui dure 1h45, est magnifique : il passe par des vallées occupées par des lochs entourés de reliefs et vallées transversales où descendent des rivières… Retour à l’hôtel ou au Bed and Breakfast.  Nuit à l’hôtel 3* ou 4* (NL) ou en Bed and Braekfast, selon votre choix. 

Jour 8 : Fort William - Stirling 
Petit déjeuner écossais.  Nous vous conseillons (visites et entrées à votre charge) :
LA VALLEE DE GLENCOE, considérée comme la plus spectaculaire vallée des highlands. Les impressionnants sommets s’élèvent vers le ciel et les intéressantes formations géologiques fascinent par leur formidable présence.
INVERARAY, dont les maisons sont toutes blanchies à la chaux. Cette petite bourgade est réputée pour son charme géorgien et héberge d’importants bâtiments à l'image de son statut : l'ancien palais de justice et sa geôle ou encore l'église paroissiale. Le front de mer faisant face à la partie amont du loch est superbe, et sur la jetée est ancré un petit trois-mâts qui contribue à la beauté du tableau !
LE PARC NATIONAL TROSSACHS, réputé pour ses grands espaces naturels et ses nombreux lochs entourés de montagnes boisées, où l’on peut pratiquer de nombreuses activités de plein-air : randonnée, cyclisme, canoë, croisière… Le parc national des Trossachs est notamment connu pour le loch Lomond, le loch le plus célèbre d’Écosse : les eaux bleues de ce lac sont flanquées de montagnes déchiquetées au Nord et de terrains boisés au Sud ! Ici, la faune et la flore sont variées et leur préservation permet un dépaysement sans pareil… Route puis installation à l’hôtel 3* ou 4* (NL) ou en Bed and Breakfast situé dans la région de Stirling ou Loch Lomond pour 2 nuits consécutives.  Nuit à l’hôtel 3* ou 4* (NL) ou en Bed and Breakfast, selon votre choix. 

Jour 9 : Stirling
Petit déjeuner écossais.
Nous vous conseillons (visites et entrées à votre charge) :
GLASGOW, élue ville européenne d’architecture et design en 1999. Après avoir été très florissante à la fin du 19ème siècle, ses fortunes ont décliné dans les années 1960, à la fermeture de ses chantiers navals, avant de trouver un nouvel essor. L’architecture témoigne de cette histoire : façades classiques géorgiennes, palais baroques de l’ère victorienne, merveilles modernistes, édifices futuristes… Partez à la découverte de cette ville étonnante, mêlant tradition et modernisme.
LA GALERIE KELVINGROVE, qui présente plus de 8 000 pièces réparties sur trois étages et dans 22 galeries. Particulièrement diversifiée et étonnante, cette superbe collection se compose d'objets d'art européen, de céramiques, d'armures, de pièces d'argenterie, de sculptures ou d'expositions sur les thèmes de l'histoire naturelle et des sports.
POLLOK HOUSE, autrefois une demeure de famille. C’est dorénavant un joyau historique, au coeur du Parc de Pollok. C’est l’une des plus importantes demeures édouardiennes d’Ecosse, présentant quelques-unes des plus belles peintures espagnoles (de Grande-Bretagne) issues de la collection de Sir William Stirling Maxwell. STIRLING où Braveheart affronta les anglais en 1292 : son château est considéré comme étant l’un des plus importants châteaux d’Ecosse voire d’Europe… La plupart des bâtiments datent des 15ème et 16ème siècles. De par sa situation, sur un rocher escarpé dominant les plaines alluviales du Forth, le château de Stirling fut l'une des forteresses les plus puissantes et les plus inexpugnables d'Écosse. Chef-d’œuvre de décoration Renaissance, Stirling doit, à l'instar des résidences royales de Falkland et de Linlithgow, se comprendre comme un exemple de l'influence Renaissance continentale. L'aspect le plus exceptionnel de ce palais, dont le plan s'avère extrêmement simple avec quatre bâtiments entourant une cour intérieure, est la sophistication de ses façades.  Nuit à l’hôtel 3* ou 4* (NL) ou en Bed and Breakfast, selon votre choix.   

Jour 10 : Stirling - Édimbourg (départ)
Petit déjeuner écossais.  Selon les horaires de vols, route vers l’aéroport d’Édimbourg. Restitution du véhicule, puis formalités d’enregistrement pour l’envol. Fin de nos prestations.

...lire la suite

Pour votre confort durant l'autotour

Votre hébergement

Pour votre confort durant l
Après une journée d'aventures, de fous rires et d'émotions à faire monter des étoiles dans vos yeux, il sera temps de rejoindre votre gîte pour la nuit. Pour encadrer vos moments de détente et vous remémorer les temps forts de la journée, nous vous proposons de séjourner en Chambres Standard dans hôtels 3* et 4* situés dans des endroits privilégiés.

Vos hôtels B&B durant votre séjour 8 jours / 7 nuits :
A Edimbourg :  Lumsdaine House ou Pitreavie Guest House ou similaire 
- A Inverness/Aviemore An-sealgair B&B ou Glendoune B&B  ou similaire 
- A Fort William: Balcarres B&B or Blythdale B&B or similar ou similaire
- A Stirling/Loch Lomond : Circle Inns ou similaire

Vos hôtels 3*  durant votre séjour 8 jours / 7 nuits :
- A Edimbourg :  4* Melville Castle or 3*Mercure Livingston ou similaire
- A Inverness : 3* Glen Mhor Hotel or 3* Nethybridge Hotel ou similaire
- A Fort William : 3* Ballachulish Hotel or Isles of 3* Glencoe Hotel ou similaire
- A Stirling/Loch Lomond : 3* Golden Lion Hotel or 3* Culcreuch Castle Hotel ou similaire

Vos hôtels 4*  durant votre séjour 8 jours / 7 nuits :
- A Edimbourg : 4* Melville Castle ou similaire
- A Inverness : 4* Macdonald Drumossie Hotel ou similaire
- A Fort William : 4* Knipoch House Hotel ou similaire
- A Stirling/Loch Lomond : 4* Airth Castle ou similaire

Ou

Vos hôtels B&B durant votre séjour 10 jours / 9 nuits :
A Edimbourg 
Lumsdaine House ou Pitreavie Guest House ou similaire 
- A Royal Deeside ou Aberdeen : Dalmore House or Kinnaber B&B ou similaire
- A Inverness/Aviemore :
 An-sealgair B&B or Glendoune B&B ou similaire 
- A Fort William
Balcarres B&B or Blythdale B&B or similar ou similaire
- A Stirling/Loch Lomond 
Circle Inns ou similaire

Vos hôtels 3*  durant votre séjour 10 jours / 9 nuits :
- A Edimbourg 
 4* Melville Castle or 3*Mercure Livingston ou similaire
- A Royal Deeside ou Aberdeen : Summerhill Hotel ou similaire
- A Inverness 
3* Glen Mhor Hotel or 3* Nethybridge Hotel ou similaire
- A Fort William :
 3* Ballachulish Hotel or Isles of 3* Glencoe Hotel ou similaire
- A Stirling/Loch Lomond 
3* Golden Lion Hotel or 3* Culcreuch Castle Hotel ou similaire

Vos hôtels 4*  durant votre séjour 10 jours / 9 nuits :
- A Edimbourg : 
4* Melville Castle ou similaire
- A Royal Deeside ou Aberdeen : 4* Jurys Inn Aberdeen ou similaire
- A Inverness 
4* Macdonald Drumossie Hotel ou similaire
- A Fort William 
4* Knipoch House Hotel ou similaire
- A Stirling/Loch Lomond 
4* Airth Castle ou similaire

...lire la suite

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes
+
1 Enfant

Vos repas

Pour vos vacances, votre seule préoccupation sera de profiter des merveilles que vous offrira le pays, en passant par sa gastronomie ! Avec la formule petit-déjeuner, vous pourrez vous réveiller en douceur et à votre rythme à l'hôtel, puis vous aurez l'occasion de découvrir la convivialité écossaise et d'essayer les spécialités écossaises comme le "haggis", plat traditionnel, ou le boeuf Angus, mondialement connu. 
Bien sûr, ne repartez pas sans avoir goûté au fameux whisky écossais, dont le nom vient du gaélique uisge bagh, signifiant ”eau de vie” et qui est distillé dans ces terres depuis plus de cinq siècles.

La location de voiture

Sillonnez les étendues sauvages des Highlands au volant de votre voiture de location.Dans le cadre de nos offres, vous profiterez de la location d'un véhicule de catégorie C (Ford Focus ou similaire) ou similaire durant toute la durée de votre séjour.

Quelques conseils avant de prendre la route...
- En Ecosse, on roule du côté gauche, et ce même dans les parkings !
- Les ronds points se prennent dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous devrez donc laisser la priorité aux véhicules venant de droite.
- Assurez-vous d’avoir le réservoir plein car les stations essence ne sont pas très courantes dans les Highlands. Notez que vous devrez partager les routes étroites avec les cyclistes et les randonneurs. Il est donc préférable de conduire lentement et de prendre son temps.

Vous pourrez aussi opter pour la location d'un véhicule de catégorie D ou F en option avec supplément.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin que votre véhicule de location soit disponible dès votre arrivée, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, votre voiture pourrait ne pas être disponible en temps voulu.

...lire la suite

Votre voyage vers Édimbourg

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous partirez en classe économique.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt. De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit, dans ce cas, la nuit peut ne pas être incluse. En fonction des horaires de vol, l'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

...lire la suite

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Pour savoir si le tarif du billet d’avion inclut un bagage, cliquez sur « détails » lors du choix de votre compagnie aérienne au moment de votre réservation.
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour rester au chaud...
Prévoir un bon anorak et des chaussures étanches. Même s'il change rapidement, l'Ecosse ne faillit pas à sa réputation : le temps peut être imprévisible et les précipitations sont nombreuses. Les écossais prétendent d'ailleurs qu'ils ont inventé le kilt pour ne plus mouiller l'ourlet de leur pantalon !

Pour apercevoir des locaux...
Des tours réguliers d’observation des baleines sont organisés sur l’île de Skye. Avec un peu de chance, vous pourrez aussi voir des requins pèlerins, des phoques, des dauphins, des marsouins, des loutres, des aigles de mer, des macareux et d’autres oiseaux de mer présents dans ce riche milieu marin.

Pour les amoureux de randonnées...
Si les conditions météorologiques le permettent, partez à la conquête du Ben Nevis, point culminant des Iles Britanniques. 

La météo

Janv
min : 0°C max : 6°C
Févr
min : 1°C max : 6°C
Mars
min : 2°C max : 8°C
Avril
min : 3°C max : 10°C
Mai
min : 6°C max : 13°C
Juin
min : 8°C max : 16°C
Juil
min : 10°C max : 18°C
Août
min : 10°C max : 18°C
Sept
min : 8°C max : 15°C
Oct
min : 5°C max : 12°C
Nov
min : 2°C max : 8°C
Déc
min : 1°C max : 6°C

Votre autotour en détail...

Toutes les informations pratiques sur l'autotour :
L'autotour n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

L'autotour comprend :
- La location d’un véhicule de catégorie C Compact (type Ford Focus) du jour 1 au jour 8 ou du jour 1 au jour 10  avec kilométrage illimité (prise en charge/restitution à l’aéroport d’Edimbourg)
- Les assurances CDW (accident) et TP (vol du véhicule) liées à la location du véhicule
- Une assistance 24h/24h et l’échange du véhicule dans les 72h en cas de panne ou d’accident
- 7 nuits en B&B, en hôtels 3* ou en hôtels 4* base chambre double avec bain ou douche
- Les petits déjeuners écossais à l’hôtel
- Taxes et services hôteliers
- L’assistance de nos représentants locaux  

L'autotour ne comprend pas :
- Vos dépenses personnelles : repas et boissons, pourboires, etc…
- Les frais d’essence, de ferry et de parking
- Les visites et droits d’entrée
- Le supplément pour un véhicule de catégorie D (type Skoda Octavia) : + 20 €/pers. sur la base de 2 occupants / + 10 €/pers. sur a base de 4 occupants
- Le supplément pour un véhicule de catégorie F (type Volkswagen Jetta - boite automatique) : + 80 €/pers. sur la base de 2 occupants / + 40 €/pers. sur a base de 4 occupants
- Le tarif enfant -12 ans partageant la chambre de 2 adultes (maxi 1 enfant) : + 220 €

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

La location de voiture

A savoir :
- Location de voiture de catégorie C (Ford Focus ou similaire) ou similaire 
- Prise de possession de la voiture et retour à l’aéroport d’Edimbourg
- Le nom du loueur doit être celui du conducteur.

Le prix comprend : 
- Kilométrage illimité, 
- CDW,
- Assurance contre les dommages causés par les pneus, les glas, le toit, le TP (protection contre les voleurs), 
- Taxes d'aéroport incluses, LSC (frais de service de localisation) inclus. 
En cas de dommages ou d'accidents, notre partenaire remboursera tout à 100% (seule exception : dans le cas où l'accident ou le dommage est de votre fait, tout sera à votre charge)

Conditions : 
- 1 conducteur inclus (2ème conducteur à 10 GBP par jour, à payer sur place par carte de crédit)
- Caution à payer sur place par carte de crédit au nom du conducteur principal (pas de carte prépayée)
- Minimum de 25 ans pour les conducteurs, les conducteurs doivent détenir le permis de conduire de l'UE depuis au moins un an.
- Il y a un péage à payer pour la rue M50 Dublin - toutes les voitures sont déjà enregistrées et ce péage sera facturé sur la carte de crédit des clients
- GPS non inclus: peut être réservé directement sur place ou à l'avance: sera facturé par carte de crédit du conducteur 15.90 + taxe par jour
- Assurance facultative: PAI (Assurance pour passagers et bagages) 5,50 par jour + taxe - à payer par carte de crédit
- La voiture est livrée avec un réservoir plein et devrait être renvoyée avec un réservoir plein aussi

Documents requis :
- Original du permis de conduire (1 an minimum)
- Passeport
- Carte de crédit
- Age minimum de location : 25 ans

Location d'un véhicule compact de catégorie C (type Ford Focus) du jour 1 au jour 8 avec kilométrage illimité (prise en charge / dépôt à l'aéroport d'Edimbourg
Assurance collision sans franchise et protection contre le vol associées à la location du véhicule
ssistance 24h et échange du véhicule dans les 72 heures en cas de panne ou d'accident
Termes et conditions pour la location de voiture
• La voiture doit être prise en charge et restituée à l’aéroport d’Édimbourg pendant 7 heures par 24 heures (une extension de 1 heure sera gratuite pour la restitution).
• Le conducteur principal doit être mentionné dans votre réservation.
• Age minimum: 25 ans pour les véhicules cat. Compact 27 ans pour les véhicules cat. Berline ---> permis de conduire de plus de 3 ans
• La caution (1000 £ / véhicule) se fait par empreinte de carte bancaire (internationale) uniquement au moment de la location.• Possibilité d'avoir un deuxième chauffeur: + 10 £ (à titre informatif) par jour et par chauffeur (à payer sur place).
• L'assurance «Assurance collision sans franchise» est incluse dans le prix: limite le montant de la responsabilité du conducteur en cas de dommage. Tous les chauffeurs sont assurés pour tous dommages causés à autrui (décès, dommages matériels, dommages matériels, incendies), pour vol et dommages causés par un vol et / ou un acte de vandalisme. Un rapport de police doit être fait au plus tard 24 heures après le sinistre. En cas de négligence lors de la location de la voiture, pour dommages et intérêts (par exemple: clés perdues), il n’y aura ni substitution de voiture ni remboursement.
• Le contrat d’assurance est inclus dans le prix: limite la responsabilité du conducteur en cas de vol, tentative de vol et vandalisme, à un montant réduit.
• L'assurance «Super Cover» n'est pas incluse. Vous devrez fournir une carte de crédit avec suffisamment de fonds pour que le locataire retienne le surplus ou vous pouvez souscrire l'assurance «Super Cover» (annulation de franchise en cas de collision ou de vol): 185 £ pour le paiement des informations sur place (pour les véhicules des catégories C, D ou F), pour annuler la franchise en cas de vol ou de détérioration du véhicule, s’il est utilisé conformément aux termes et conditions du contrat de location. L’assurance «Super Cover» ne couvre pas les clés perdues, les erreurs d’alimentation, le Wi-Fi mobile ou le GPS.
• Tout problème, dommage ou collision doit être impérativement signalé au plus tard 3 heures après le problème.
• Il est possible de louer un siège bébé ou un siège enfant (10 £ par jour pour information) ou un siège rehausseur (5 £ par jour pour information) à régler sur place.
• Il est possible de louer un GPS: 84 £ par semaine (pour information - à payer sur place).
• Il est possible de souscrire une assurance supplémentaire «Protection du bagage et des personnes: 56 £ par semaine (pour information - à payer sur place).
• Les infractions au code de la route seront imputées sur la carte de crédit du client.
• Les véhicules sont loués avec le plein d'essence et doivent être restitués avec le plein d'essence.
• Une réservation ne constitue pas une garantie de location si le chauffeur ne répond pas aux critères standard.
• Le conducteur devra donner une forme d’identité et un permis de conduire pour prendre le véhicule en charge.- La société de location sera informée de l'envoi du voucher. )

L’original du permis de conduire, lisible et valide depuis au moins 1 an doit être présenté au moment du retrait du véhicule (selon les conditions du loueur). 
Pour assurer votre véhicule, une carte de crédit au nom du conducteur doit être présentée (à noter que les cartes Visa Electron ou Maestro ne sont pas acceptées par les loueurs).  
Une caution sous forme d'empreinte bancaire ou une souscription à l’assurance SCDW ou CDW vous sera demandée à la prise du véhicule ; cette somme pourra vous être débitée puis restituée au retour du véhicule. En cas de refus de votre part, le loueur se verra le droit d’annuler votre location de voiture. 
Location par tranche de 24h. Toute heure supplémentaire est susceptible d’être soumise à un supplément tarifaire. 
Tarifs à titre indicatif sous réserve de modification. 

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne
:

Pour entrer au Royaume-Uni, les voyageurs doivent être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.

Important : les voyageurs munis de titres d’identité et de voyage qui auraient été déclarés perdus ou volés se voient systématiquement retirer le document par les autorités britanniques en charge du contrôle des frontières (Border Force). Il est impératif de ne pas tenter de circuler entre la France et le Royaume-Uni avec un titre de voyage déclaré perdu ou volé (et donc invalidé).  

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 restent valables 5 ans après la date de fin de validité. Pour éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni15ans/document-a-telechargerroyaumeuni.pdf.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.   

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour Ecosse en 8 ou 10 jours