Nous avons testé et aimé —
- Découvrir les villes historiques connues ou méconnues des Highlands, d'Edimbourg à Fort William pour un city-break étonnant
- Prendre le volant de sa voiture de location pour découvrir le pays en toute liberté
- S'initier aux spécialités locales et à l'ouverture d'esprit écossaise autour d'une viande d'Angus ou d'un whisky
- Et aussi... Tenter d'apercevoir le célèbre Monstre du Loch Ness
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Rendez-vous... en Ecosse —
Votre circuit en un clin d'oeil —
Votre itinéraire
En 8 jours / 9 nuits
Jour 1 : Édimbourg
Jour 2 : Édimbourg
Jour 3 : Édimbourg - Aberdeen
Jour 4 : Aberdeen - Inverness
Jour 5 : Inverness - Fort William
Jour 6 : Fort William
Jour 7 : Fort William - Édimbourg
Jour 8 : Départ
Zoom sur votre programme —
Arrivée à l'aéroport d'Édimbourg. Prenez le temps de vous promener dans le Royal Mile, la rue principale de la vieille ville d'Édimbourg, avec ses sites historiques célèbres, ses bâtiments et son impressionnante gamme de magasins, de restaurants et de pubs. Vous pouvez également visiter le château d'Édimbourg qui domine la ville depuis 800 ans. Prenez le temps de visiter le Musée d'Écosse pour découvrir l'histoire de la région et de ses habitants!
Nuit dans la région d'Édimbourg.
Jour 2 : Édimbourg
Aujourd'hui, visite de Calton Hill le matin. Marqué en tant que site du patrimoine mondial de l'UNESCO, Calton Hill possède quelques-unes des meilleures vues de la ville et si vous vous levez tôt, les meilleurs levés de soleil. Vous pouvez également profiter du musée Camera Obscura ! Dans l'après-midi, visitez Holyrood Palace, résidence royale ou l'incroyable Royal Yacht Britannia !
Nuit dans la région d'Édimbourg.
Dirigez-vous vers le nord jusqu'à Aberdeen. Sur votre chemin, vous pouvez vous arrêter à St. Andrews et visiter la plus ancienne ville universitaire d'Écosse, fondée en 1410. La ville de St. Andrews est petite (seulement trois rues principales et une impression d'ouverture avec ses longues étendues de plage de sable...
Nuit dans la région d'Aberdeen.
Jour 4 : Aberdeen - Inverness
Départ d'Aberdeen et voyage vers Inverness. Sur votre chemin, vous pouvez explorer le parc national Cairngorms. Faisant deux fois la taille du Lake District, le parc national des Cairngorms a plus de montagnes, de sentiers forestiers, de rivières, de lochs, de points fauniques, de villages et de distilleries sympathiques que ce que vous pouvez imaginer. Vous pourrez même avoir le temps de boire un doigt de whisky à la Distillerie Glenlivet à Tomintoul, une partie du célèbre Malt Whiskey Trail.
Nuit dans la région d'Inverness.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Après une journée d'aventures, de fous rires et d'émotions à faire monter des étoiles dans vos yeux, il sera temps de rejoindre votre gîte pour la nuit. Pour encadrer vos moments de détente et vous remémorer les temps forts de la journée, nous vous proposons de séjourner en Chambres Standard dans hôtels 3* et 4* situés dans des endroits privilégiés.
Vos hôtels 3* ou 4* durant votre séjour :
- A Edimbourg : Melville Castle 4* ou similaire
- A Aberdeen : Summerhill Hotel 3* ou Station House Hotel 3* ou Loch Kinord Hotel 3* ou similaire
- A Inverness : Glen Mhor Hotel 3* ou Mercure Inverness 3* ou similaire
- A Fort William : Lock Leven Hotel 3* ou similaire
La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :


Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Les enfants ne sont pas autorisés sur cet autotour.
Vos repas
Pour vos vacances, votre seule préoccupation sera de profiter des merveilles que vous offrira le pays, en passant par sa gastronomie ! Avec la formule petit-déjeuner, vous pourrez vous réveiller en douceur et à votre rythme à l'hôtel, puis vous aurez l'occasion de découvrir la convivialité écossaise et d'essayer les spécialités écossaises comme le "haggis", plat traditionnel, ou le boeuf Angus, mondialement connu.
Bien sûr, ne repartez pas sans avoir goûté au fameux whisky écossais, dont le nom vient du gaélique uisge bagh, signifiant ”eau de vie” et qui est distillé dans ces terres depuis plus de cinq siècles.
Pour des vacances en toute autonomie : en voiture ! —
Sillonnez les étendues sauvages des Highlands au volant de votre voiture de location.
Dans le cadre de nos offres, vous profiterez de la location d'un véhicule de type Renault Fluence ou Ford Focus ou similaire durant toute la durée de votre séjour.
Quelques conseils avant de prendre la route...
- En Ecosse, on roule du côté gauche, et ce même dans les parkings !
- Les ronds points se prennent dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous devrez donc laisser la priorité aux véhicules venant de droite.
- Assurez-vous d’avoir le réservoir plein car les stations essence ne sont pas très courantes dans les Highlands. Notez que vous devrez partager les routes étroites avec les cyclistes et les randonneurs. Il est donc préférable de conduire lentement et de prendre son temps.
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
Prévoir un bon anorak et des chaussures étanches. Même s'il change rapidement, l'Ecosse ne faillit pas à sa réputation : le temps peut être imprévisible et les précipitations sont nombreuses. Les écossais prétendent d'ailleurs qu'ils ont inventé le kilt pour ne plus mouiller l'ourlet de leur pantalon !
Pour apercevoir des locaux...
Des tours réguliers d’observation des baleines sont organisés sur l’île de Skye. Avec un peu de chance, vous pourrez aussi voir des requins pèlerins, des phoques, des dauphins, des marsouins, des loutres, des aigles de mer, des macareux et d’autres oiseaux de mer présents dans ce riche milieu marin.
Pour les amoureux de randonnées...
Si les conditions météorologiques le permettent, partez à la conquête du Ben Nevis, point culminant des Iles Britanniques.